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Auteur Sujet: 996/998/999...et grosses quequettes!  (Lu 30989 fois)

tuileur

  • Invité
996/998/999...et grosses quequettes!
« le: 29 juillet 2007, 18H 31mn 57s »
Bonjour tous le monde,

Alors je viens vers vous car un choix cornélien s'impose à moi.
Je veux passer sur une ducati après avoir eu un R1 2003 pour diverses raisons:

1) Le côté bijoux des ducatis m'attire beaucoup.
2) Je cherche maintenant une bécanne "plaisir" plutôt qu'une bécanne "course"
3) Je compte continuer à faire de la piste avec une seconde moto (4 cylindres jap genre incassable et pas cher...)
4) Je roule moins qu'avant
5) J'ai un peu plus les moyens aujourd'hui

Maintenant et pour le budget que j'y consacre (9000/10000 euros) j'ai le choix apparemment entre les 996 SPS (voire 916 SPS), 998 et 999 (voire 999S) et je sais pas trop vers koi m'orienter.
Ce qui compte pour moi c'est plus les sensations que la puissance pure (car de ce nivx là de toute façon par rapport au R1 on sera bien en dessous).
C'est vrai que les SPS on cette espèce d'aura  que seule les motos rares ont mais je suis pas insensible au fait que les autres sont plus fiables (je viens du monde des japonaises où le motard met de l'essence et de l'huile et ne connait pas d'emmerdes, 40000km en VTR et pas un seul soucis!  :P).
J'ai déjà parcouru pas mal le forum mais j'aurais aimé avoir des avis de gens qui sont passé d'une 916/996/998 à une 999.

Merci d'avance

Paul
« Modifié: 31 juillet 2007, 22H 38mn 35s par bipbip »

Hors ligne bostrom

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Re : 996/998/999
« Réponse #1 le: 29 juillet 2007, 19H 18mn 23s »
Je pourrais que te parler des 999 vu que c'est le seul modele que je connais.

Deja niveau modele entre une normale et une S  je sais pas si tu feras la difference c'est comme tu la dis pour les 996sps c'est plus pour l'objet

Donc je te dirais qu'une 999 c'est geniale :D  surtout si tu viens d'ailleurs que chez ducati.Je m'explique.En fait elle est carrement plus facile a prendre en main qu'une 996/998/916 du fait qu'elle est plus agile plus maniable.En conclusion elle se conduit plus facilement qu'une 998

Niveau moteur c'est le meme que sur les 998 sur les premieres 999(jusqu'a fin 2004) ce qui vu ton budget sera le cas a mon avis.Je crois qu'il fait 136Cv en full(pas bien  :lol:) ce qui est quand meme largemment suffisant 8) pour se faire plaisir.Apres niveau comportement il est moins brutale qu'un 996cc mais est bien plus fiable que le 996cc car oui faut en parler de la fiabilité.
Le 998cc(donc dans les 998 et les 999) est globalement fiable et n'a pas de problemes connu.Le seul soucis c'est l'electronique sur les toutes premieres 999 sinon RAS

Voila quoi de plus ??? pose des questions si t'en a encore et attend les autres qui vont te parler des 996 et des 998
Mais je serais toi j'hesiterais entre la 998 et la 999 pour des questions de fiabilité :wink:

Regarde tes MP aussi  :wink:
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steph

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Re : Re : 996/998/999
« Réponse #2 le: 29 juillet 2007, 19H 44mn 23s »
En conclusion elle se conduit plus facilement qu'une 998
[mauvaise foi ON]
Oui, mais elle est plus moche... :D
[mauvaise foi OFF]

Regarde plutot du coté des 998/999 pour une question de fiabilité par rapport au 996, après tout dépends ce que tu recherche comme sensation avec ta moto. Les 998 et 999 sont opposées d'un point de vue facilité de prise en mains. Si tu en as l'occasion, essayes les.

El Gladiateur

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Re : 996/998/999
« Réponse #3 le: 29 juillet 2007, 19H 56mn 00s »
Fais bien gaffe à l'entretien et à l'historique de la bécane. Récemment, avec la sortie de la 1098, on a vu des tas de 996/998 apparaitre sur le marché de l'occase........avec parfois un passé "difficile".

trinita

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Re : Re : 996/998/999
« Réponse #4 le: 30 juillet 2007, 12H 09mn 12s »
Deja niveau modele entre une normale et une S  je sais pas si tu feras la difference c'est comme tu la dis pour les 996sps c'est plus pour l'objet

sur la serie 996, les sps sont plus nerveuses en montées en regime, bielles titanes, volant moteur allégé.... suspattes ohlins, un monde   :sm3:
mais entretiens un peu plus delicat aussi  :roll:

sur les 998/999, c'est plus plein en bas, ca pousse plus linéaire que les D4,
mais c'est vraiement bluffant en acceleration, perso je les trouves plus adaptées a la route, t'as moins envie de faire peter le compte tour et plus d'enrouler...

mes préférences en utilisation quotidienne:

1/ 998S
2/ 996 SPS - 916 SPS
3/ 998
4/ 996

et au niveau caractere moteur ( et si pas de bleus pres de chez toi !)

1/ 996 SPS - 916 SPS
2/ 916
3/ 998S
4/ 996
5/ 998

les 999 sont basés sur les memes moteurs donc je dirais idem les 998,
mais bon c'est laid alors ca compte pas ! (pas taper siouplait  :bangin:)



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Re : 996/998/999
« Réponse #5 le: 30 juillet 2007, 12H 17mn 06s »
pas mal d'idées arrêtées tu as
fiables les ducati sont
seulement celles qui ont des problèmes tu entends parler
leurs lots de problèmes aussi les japonaises ont
998R addicted ...

trinita

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Re : Re : 996/998/999
« Réponse #6 le: 30 juillet 2007, 12H 18mn 28s »
Donc je te dirais qu'une 999 c'est geniale :D  surtout si tu viens d'ailleurs que chez ducati.Je m'explique.En fait elle est carrement plus facile a prendre en main qu'une 996/998/916 du fait qu'elle est plus agile plus maniable.En conclusion elle se conduit plus facilement qu'une 998

c'est pas que j'aime bien te contredire  :D

mais un 998, en position chase courte, un cul legerement relevé et et un ar en 180 ald 190, c'est bien assez maniable  :P

trinita

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Re : Re : 996/998/999
« Réponse #7 le: 30 juillet 2007, 12H 20mn 26s »
pas mal d'idées arrêtées tu as
fiables les ducati sont
seulement celles qui ont des problèmes tu entends parler
leurs lots de problèmes aussi les japonaises ont

+1

apres 4 superbikes de chez ducat, jamais aucune panne  8),
par contre un entretien scrupuleux et souvent honereux  :(

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Re : 996/998/999
« Réponse #8 le: 30 juillet 2007, 12H 38mn 30s »
T'as deja essayer une 999 Trinita ??

Parceque bon tu peux aussi mettre une 180 sur la 999 :D mais de maniere generale elle est plus facile tout le monde le dit
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Monstro Marco

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Re : 996/998/999
« Réponse #9 le: 30 juillet 2007, 12H 44mn 06s »
Niveau maniabilté, pour avoir essayé une 748R et avoir actuellement un 749S, ça n'a rien à voir, 'cte camion le 748...  :D

j'imagine qu'il en est de même entre les 916/996/998 et 999  :wink:

steph

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Re : Re : 996/998/999
« Réponse #10 le: 30 juillet 2007, 13H 00mn 05s »
j'imagine qu'il en est de même entre les 916/996/998 et 999  :wink:
Il en est de même, mais une moto ça se règle.

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Re : 996/998/999
« Réponse #11 le: 30 juillet 2007, 13H 00mn 46s »

2) Je cherche maintenant une bécanne "plaisir" plutôt qu'une bécanne "course"


Tu considere qu'un 998 ou 999 c pas une meule de course????  8O

t'en avais marre de te faire pourrir par des ritales avec ton treteaux bridé  :D
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steph

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Re : Re : Re : 996/998/999
« Réponse #12 le: 30 juillet 2007, 13H 02mn 05s »
mais un 998, en position chase courte, un cul legerement relevé et et un ar
Dans cette position, je trouve le 998 trop vif (pour une utilisation route), et tu n'as plus la possibiité de mettre le neiman.

alainxx

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Re : Re : 996/998/999
« Réponse #13 le: 30 juillet 2007, 13H 02mn 18s »

2) Je cherche maintenant une bécanne "plaisir" plutôt qu'une bécanne "course"


Tu considere qu'un 998 ou 999 c pas une meule de course????  8O

t'en avais marre de te faire pourrir par des ritales avec ton treteaux bridé  :D
:lol: :lol: :lol:

trinita

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Re : Re : 996/998/999
« Réponse #14 le: 30 juillet 2007, 13H 03mn 12s »
T'as deja essayer une 999 Trinita ??

Parceque bon tu peux aussi mettre une 180 sur la 999 :D mais de maniere generale elle est plus facile tout le monde le dit

nan mais un 749  :P

c'est sur que le xx9 reste plus maniable,

ce que je voualis dire c'est qu'avec un 998:996 il ne vas pas se retrouver avec un camion en main comme dis dans le post ci dessus,
c'est assez maniable pour pas que tu te dises, merde ca l'est pas assez ! ! !

M'enfin que vous etes succeptibles  :lol:  :lol:  :lol:

trinita

  • Invité
Re : Re : Re : Re : 996/998/999
« Réponse #15 le: 30 juillet 2007, 13H 05mn 15s »
mais un 998, en position chase courte, un cul legerement relevé et et un ar
Dans cette position, je trouve le 998 trop vif (pour une utilisation route), et tu n'as plus la possibiité de mettre le neiman.

je peux comprendre c'est au feling de chacun  :cheers:

mais bon, le neiman pour ce que ca sert  :wink:

tuileur

  • Invité
Re : 996/998/999
« Réponse #16 le: 30 juillet 2007, 13H 14mn 15s »
Merci les gars pour toutes vos réponses.

Bon avant d'aller plus loin je tiens à redire que quand j'ai acheté mon R1 j'avais pas les sous pour une ducati sinon je serai parmis vous depuis longtemps.
Maintenant quand je dis "becanne de course" je veux parler de "course à la puissance". De plus pour mon nivx la R1 à déjà un chassi top.
Maintenant comprenez bien ce que je vais dire et prenez en compte que le mec qui vous dit ça est un gars qui va faire beaucoup de sacrifice (financier en tous cas) pour se payer un rêve, mais j'ai un pote qui à une 998 (que j'adore) et bien en terme de performance "moteur" il est très très loin du R1. C'est pas une critique mais 123cv même italien ne tiendrons jamais 160cv même japonais.

C'est juste que comme je suis pas Rossi j'ai envie de me faire plaisir avec une moto "passion" et pas seulement efficace.

Partant de là je suis sur qu'une 996/998 ou 999 me satisferont mais entre la fiabilité, le caractère et l'esthétique (je serai pas aussi critique que vous sur la 999 mais je prefere les autres) et bien le choix n'est pas facile.

trinita

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Re : Re : 996/998/999
« Réponse #17 le: 30 juillet 2007, 13H 46mn 22s »
mais j'ai un pote qui à une 998 (que j'adore) et bien en terme de performance "moteur" il est très très loin du R1. C'est pas une critique mais 123cv même italien ne tiendrons jamais 160cv même japonais.

Partant de là je suis sur qu'une 996/998 ou 999 me satisferont mais entre la fiabilité, le caractère et l'esthétique je serai pas aussi critique que vous sur la 999 mais je prefere les autres) et bien le choix n'est pas facile.

1/ m'enfin, avec un 998S/999S qui etalonnées a la mode japonaise donnent pres de 145cv, la diférence existe bien certe mais l'ecart n'est pas gigantesque non plus.......   :D

2/ on les aimes toutes, y compris les 999, ce n'est pas etre critique, juste taquin  :wink:

De plus l'occasion fait le larron  8)
surveille bien les petites annonces des que tu as le cheque de pret,
et une bonne affaire peux aussi aiguiller ton choix le moment venu  :D

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Re : 996/998/999
« Réponse #18 le: 30 juillet 2007, 17H 08mn 58s »
je plaisantais  :wink:

Cependant les cv des 996 et 98 faut les presenter au jap d'y a 5 ans... PArceque sinon faut comparer avec le 1098 et la c'est une autre affaire  :D

En tout cas tu as raison c un choix passion!!!

999 ca vaut le coup pour les prix ridiculement bas mais faut aimer l'esthetique.. 996 a mon avis un peu risqué en occase, faut tomber sur celle qui a ete entretenu parfaitement par le plus parfait des mecanos ... Et encore....

Donc 998 mais comme tout le monde a tendance a en acheter et que j'ai pas envie d'avoir la moto de Mr tout le monde, je te deconseil de la prendre  :lol:
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Matthieu - Ducatmat

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Re : 996/998/999
« Réponse #19 le: 30 juillet 2007, 17H 29mn 37s »
trouve toi une 955  :D

tuileur

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Re : 996/998/999
« Réponse #20 le: 30 juillet 2007, 18H 35mn 42s »
Bon en fait je me rend compte que je suis comme beaucoup, je voudrais une 998 mais je me dis qu'avoir une machine plus évolué (la 999 qui est la génération suivante) pour le même prix voir moins cher c'est tentant malgré une gueule moins sympa.

Je crois que des que j'ai l'occasion de rentrer en metropole je fonce les essayer pour me faire une idée.

Maintenant j'en profite pour vous faire marner que je suis au fin fond de l'océan indien mais soyez honnete, :D les cv italiens c'est une invention de ducatistes qui en avaient mare de se faire chambrer.
Parceque soyons sincere, les 160 cv d'un R1 c'était en 2002, maintenant un gex 1000 en sort 185 et même la 1098 est bien loin derriere.
Et pour les septiques et autres adeptes des cv italiens il suffit d'un passage au banc pour s'en rendre compte et là y'a pas photo non plus je vous laisse juger;

http://motorrad.sowas.com/technik/sonstiges/gangdiagramm.html

Et encore là c'est un gex de 2005 donc 175 cv...

A vos bon coeurs  :cheers:

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Re : 996/998/999
« Réponse #21 le: 30 juillet 2007, 18H 43mn 02s »
Y a un point qui fait mal aussi mais qui veut mieux pas avoir a faire
C'est niveau assurance t'imagines tu paies ta 998 9500 euros ce qui est courant et deux semaines apres tu te la fais exploser par un c*n tu vas voir ton assurance qui te dit ah ben tenez 7500 euros c'est ce que ca vaut 8O :cry: :cry:

Mais bon faut pas esperé le malheur 8)

Et puis niveau Cv a l'epoque les italiens avaient une autre mesure que les japs donc la 999(1ere generation) était annoncé partout pour 123Cv alors qu'avec la nouvelle mesure elle faisait en realité 136Cv c'est la la difference

Mais apres c'est sur que Ducati n'arrivera jamais a sortir autant de Cv d'un bi que d'un 4 pattes nippon ca va de soit mais ce qui fait qu'on achete des ducati c'est pas les Cv c'est tout le reste  8)

Parceque bon apres pour mettre tout le monde d'accord ducati a la D16 qui fait largemment plus de 200Cv :D (quoi pas le meme prix :lol:)

Dons pour en revenir a ton cas le mieux est et tu l'as compris c'est d'esayer les 2 motos pour te faire une idée :cheers:
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El Gladiateur

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Re : 996/998/999
« Réponse #22 le: 30 juillet 2007, 22H 10mn 49s »
Non mais attendez deux secondes. MEME SUR CIRCUIT, vous n'utiliserez pas ces chevaux. Que ce soit les 123 de la 998 ou les 200 de la ZX10R 2008.
Si c'est pour ouvrir en grand en ligne droite, montez vous un engin absolu sur base d'Hayabusa (j'ai vu un Haya Turbo, je peux affirmer que même un Ferrari Enzo peut venir s'accrocher, il sera bien reçu). Avec 300 chevaux, vous aurez de la marge.

(et maintenant, El Gladiateur: le live.)


ARRETEZ DE VOUS BASER SUR DES PUTAINS DE CHIFFRES. Vous ne voulez pas être traités comme des numéros? alors arrêtez de penser uniquement par les chiffres. Les chevaux, c'est sympa, mais c'est une infime partie de ce qu'est une moto. Une bécane de 200 chevaux? Une bête de foire pour impressionner la galerie et le papier glacé des magazines.
Ne vous faites pas de bile: dans 5 ans, ça fera 230 chevaux. Et après? Vos capacités auront elles évolué? Non. Vous aurez passé votre temps à changer de meule pour des meules "qu'ont plus de chevaux" pour dans 10 ans échouer sur un sportster HD (très bonne meule si elle avait des freins) et sortir un discours convenu sur l"a vitesse, c'est dépassé" etc etc.


J'ajoute que, pour rigoler, on va passer au banc une ducati (n'importe laquelle) puis une 1000 "plein de chevaux".

La ducati affichera après rodage vraissemblablement 10% en plus de sa puissance "sur le papier".

La grosse 1000, SUPERBE OBJET qu'il soit GSXR/ZX10R/CBR-RR/R1 aura peu de chances d'afficher son chiffre "officiel". Pourquoi? Personne ne voit la différence réelle entre 150 et 170 chevaux. Du coup, les bouclards qui bien souvent n'ont MEME PAS le matos electronique pour règler les injections (j'ai des noms....je balancerais pas...) ne se casse pas le cul à règler parfaitement des motos qui de toutes façons vont esbrouffer la galerie même en tournant sur 3 pattes.

« Modifié: 30 juillet 2007, 22H 16mn 23s par El Gladiateur »

arnaud

  • Invité
Re : Re : 996/998/999
« Réponse #23 le: 30 juillet 2007, 22H 17mn 23s »
+100000 avec glad'
« Modifié: 31 juillet 2007, 00H 58mn 45s par 900ss »

Reaper

  • Invité
Re : 996/998/999
« Réponse #24 le: 30 juillet 2007, 22H 40mn 04s »
Vous voulez que je vous dise pourquoi je suis passé d'un magnifique 1000 gex 2006 a une 998 S?  :D


Bah parce qu'avec mes 180cv et mon yosh carbone eh bah je me faisais grave chier  :lol:

J'dois bien en avoir 140 maintenant non?  :P

superdesmo

  • Invité
Re : 996/998/999
« Réponse #25 le: 30 juillet 2007, 23H 10mn 56s »
je ne me suis jamais fais autant plaisir qu'avec mon 620 ssie qui faisait 63ch

tuileur

  • Invité
Re : 996/998/999
« Réponse #26 le: 31 juillet 2007, 06H 12mn 45s »
Ou lalala je pensais pas que ça réagirai si vite!  :D
Remarquez en toute bonne foi que d'un "les cv ducate c'est pas les même" on passe à un "les chevaux ça sert à rien"... cherchez l'erreur.
Pour ce qui est du passage au banc regardez le lien que j'ai posté plus haut et vous aurez vos réponse (le coup du rodage je suis septique, une jap, aprilia, mv et autres ça change rien mais sur un ducate oui...).
Maintenant sur la question de la puissance ça me rappel une discussion sur un forum R1 où un mec avait mis un turbo sur le sien et sortait 260 cv. Tout le monde le pourissait en argant que la puissance ça comptait pas que c'était la tenu de route qui importait.

Alors moi je suis pas du tout daccord avec ça car:

1) Si y'a 2% du forum qui savent exploiter un 749 à son maximum c'est déjà bcp (et pourtant tt le monde veut des 998, SPS et autres bombes)
2) Si y'a 20% du forum qui fait de la piste régulièrement c'est aussi un maximum (et pourtant si c'est le pilotage qui compte tant et la partie cycle il n'y a que là que tu peux en profiter).
3) Je vois pas en koi c'est illegitime d'ouvrir en grand sur l'autoroute d'avoir la banane parceque tu prends 10 cm dans les bras tout en acceptant que c'est à la portée de tt le monde et que t'es pas Rossi.
4) C'est justement parceque tout le monde y a acces que la course à la puissance existe (qui est capable de voir la difference en la showa et la ohlins...? pas suffisament je pense)
5) C'est vrai que les mecs qui se branlent devant les 3 cv gagné par leur ligne d'echappement c'est risible mais est ce que ça l'est bien plus que celui qui se branle devant ses nvx ressorts de fourche ohlins payés la peau du cul?????

Pour terminer ce qui est drole chez nous les motards et les ducatiste comme les autres c'est qu'on aimeraient tous pouvoir dire " ma bécanne je l'aime parcequ'elle me rend heureux" mais qu'on est tous en train de dire en permanence "ma bécanne elle est mieux que les autres (plus puissante, meilleur tenu de route...) c'est pour ça que je l'ai choisi".

Sur ces paroles prophétiques je termine ma lévitation et part à la plage déguster un chtit coktail!  :cheers:

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Re : 996/998/999
« Réponse #27 le: 31 juillet 2007, 09H 22mn 59s »
dans la série, la 998 est la plus fiable, mais malgré ton budget, je ne vois pas pourquoi tu tiens à prendre une série spéciale puisque tu dis toi-même que ton propre budget ne suivra pas forcément pour l'entretien.

Contente toi d'une 998 de base que tu personnaliseras si tu y tiens
998R addicted ...

tuileur

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Re : 996/998/999
« Réponse #28 le: 31 juillet 2007, 09H 35mn 51s »
En fait le budget n'est pas trop un probleme dans le sens ou j'ai les moyens d'entretenir même une série spéciale, je parlais simplement de sacrifices par rapport au budget. Cet argent même si je l'ai il aurait pu servir à autre chose et comme dans toute passion, on fait des choix qui bien souvent sont synonime de sacrifice.

Maintenant c'est vrai que j'aime le côté rare et exclusif d'une série spéciale, c'est un peu con mais je le revendique et puis c'est un peu pour ça aussi que je veux une ducati. Mais au point où j'en suis je crois que c'est l'essai et la "bonne affaire" qui feront la difference (mon dieu que les 999 sont sous côté, c'est impressionant!!! 8O). En même temps je connais des choix plus difficile à faire  :D.

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Re : 996/998/999
« Réponse #29 le: 31 juillet 2007, 10H 47mn 11s »
je connais une 998S bostrom a vendre... A peine 6000 km si tu veux... Serie special prix special... 17000€


Et pis franchement on s'en branle de dire gnagna celle la elle est plus puissante....

Je pisse sur la plupart des japonaise parcequ'elle me font pas bander esthetiquement, je pisse dessus pour mener une croisade a la puissance que je trouve naze (avec mes malheureux 123cv de lopette je suis deja un delinquant), et pis je pisse dessus parceque la mienne c la plus belle moto jamais construite.....  :D

Fais pas chier jette ton etron de R1 pourri qui sent la bouse, et vient t'acheter une moto d'homme... PArceque c pas complique, Ducati c pour les vrais motards.. Les autres c que des blaireaux  :D

Et pis ici on en a qui atteignent facilement les limites des 749....  :D :D :D :D
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