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Auteur Sujet: 848 vs 999s  (Lu 19594 fois)

Hors ligne Poulpe

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848 vs 999s
« le: 05 mars 2009, 12H 31mn 32s »
On peut voir en occasion des 999s (aprés 2005) au même prix que des 848.
Les tarifs des révisions sont-ils semblable ?
Ya-t-il de grosse différences entre ces motos?
...

qu'en pensez vous ?

Manu
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tomducat

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Re : 848 vs 999s
« Réponse #1 le: 05 mars 2009, 12H 57mn 30s »
Déja on est pas du tout sur le meme design .

Si ce qui t'interesse sutout c'est le moteur et les perfs , je pense qu'un 999 S marche mieux que le 848 , a de meilleures suspensions car montée en ohlin's ...

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Re : 848 vs 999s
« Réponse #2 le: 05 mars 2009, 13H 27mn 22s »
Ils en parlaient dans un desmomag, qu'une 999s était parfois même moins chère qu'une 848 neuve, pour eux entre le sachs d'origine neuf sur la 848 et le ohlins de la 999S un peu usé il n'y avait pas des masses d'écart  :wink:

Pour le look, certains n'aiment pas le design de la 999 d'autres reprochent à la 848 d'être japanisée, mais question moteur, il n'y a rien à voir, le caractère de la 999 dépassant largement celui de la 848 ( de ce que j'ai lu je n'ai pas encore essayé de 999)

Cependant en regardant les annonces du trouves des 999 avant 2005 (les plus belles pour moi) en dessous de 9000 euros  :wink:
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Re : 848 vs 999s
« Réponse #3 le: 05 mars 2009, 13H 31mn 38s »
Et de plus, le moulin du 999 souffle autrement j'imagine

Ca aussi ça fait partie des points à considérer

Moi j'opterai pour un 999S à appréciation esthétique équivalente

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Re : 848 vs 999s
« Réponse #4 le: 05 mars 2009, 13H 50mn 31s »
J'ai pas essayer de 999 j'attend les beaux jours pour tanner un pote ( JYJ si tu me lis )

mais en descendant de mon SSie et en montant sur une 848 tu apprècies l'allonge, la facilité, le confort de la 848, le moteur est (semble) moins coupleux et beaucoup plus linéaire que le gros D2 c'est sûr  :wink:

Après c'était une moto d'essai stock en 106 cv et sans pot NH

Je pense que c'est d'abord la considération esthétique qui peut faire pencher la balance, les perfs sur route ......  :siffler: on en a déjà parlé sur le topic des la 1098  :D La position différente etc etc

pour moi si j'avais les sous j'achèterai une 999 R S ( pardon je m'emporte  :D )

 :wink:
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Re : 848 vs 999s
« Réponse #5 le: 05 mars 2009, 16H 32mn 33s »
Estetiquement parlant, les nouvelle 848 et ses grandes soeur ne sont pas désagréable a regarder mais une 999S (Dernier modèle en monocoque avé le gros BO et les étrier radiaux et un )....
 Waou elle se démarque vraiment de la production de motocyclette actuelle.

Aprés les perf, je m'en contre balance vu mon pietre niveau de païllotage.
Mon tracteur me suffit largement.

Mais quid des entretiens ?, autant je connais bien ce que me coute mon tracteur(a part les guides... touchons du bois et brulons moult paquet de cierge a fourviére)

Manu

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Re : 848 vs 999s
« Réponse #6 le: 05 mars 2009, 16H 39mn 26s »
En termes d'entretiens, les deux sont des 4-soupapes donc ... chers  :?

Par contre, avec la 848 à embrayage à bain d'huile, plus besoin de changer cloche, noix et disques (c'est combien, ça ? 600€ ?) tous les 20 000  :siffler:
Bon, il y a toujours l'option du kit bart, mais il n'empêche que les disques s'useront toujours plus sur un embrayage à sec que sur un bain d'huile.
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Re : 848 vs 999s
« Réponse #7 le: 05 mars 2009, 16H 45mn 29s »
Ils en parlaient dans un desmomag, qu'une 999s était parfois même moins chère qu'une 848 neuve, pour eux entre le sachs d'origine neuf sur la 848 et le ohlins de la 999S un peu usé il n'y avait pas des masses d'écart

Ouais, et puis c'est connu, le Sachs lui ne va pas s'user... :siffler:


En termes d'entretiens, les deux sont des 4-soupapes donc ... chers  :?

Pour les gros rouleurs, y'a aussi que la 848 ne demande uen révision que tous les 12 000km (ou un an) au lieu de 10 000km (ou un an).
Après, dans le détail, faudrait voir les forfait d'entretien de chacune, mais il semble qu'après 2007 (donc pas sur la 999), les opérations à faier aient pas mal été allégées (et de fait la facture).



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Re : 848 vs 999s
« Réponse #8 le: 06 mars 2009, 08H 16mn 37s »
Salut Manu  :wink:

Pour les révisions ça coute un oeil une 999 c'est sur  :?

Après ce qu'il faut savoir c'est ton kilométrage annuel et si tu gardes le tracteur ou pas  :wink:

Dans l'éventualité d'acheté un T4 pour moi il faut faire moins de 5000 kms tous les ans et/ou avoir un D2 à côté.

Le top pour moi serait de pouvoir acheter un 999 (<2005 avec les 2 ouies sur la TDF ) et garder mon gros bouzin  :D
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pierrot S2R1000

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Re : 848 vs 999s
« Réponse #9 le: 06 mars 2009, 11H 00mn 38s »
J'opterais aussi pour la 999, même si le 848 est estetiquement tres tres differents (superbe a mon gout), mais bon je suis pas objectif, j'ai le moteur de la 999 dans mon S4R  :D

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Re : 848 vs 999s
« Réponse #10 le: 06 mars 2009, 11H 05mn 37s »
La 999 est plus facile à emmener que la 848 à mon gout. Elle est très fine et se manie bien même à haute vitesse (j'avais trouvé la 848 un peu camion quand je lui mettais dans la couenne).

La 999 n'a plus rien à voir avec la conduite des anciennes SBK. La position sur la 848 est un peu plus basculée sur l'avant (enfin c'est surtout le cul qui est basculé) et le reservoir est plus large et vraiment pete burnes.


Tu l'as compris le poulpe, je vote pour la 999s !  :thumbsup: Et c'est vrai qu'en monoposto avec une petite ligne Termi, c'est magnifique !

« Modifié: 06 mars 2009, 11H 07mn 08s par Rixobar »

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Re : Re : 848 vs 999s
« Réponse #11 le: 06 mars 2009, 11H 06mn 33s »
j'ai le moteur de la 999 dans mon S4R  :D
non, pas de celle là.

Reaper

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Re : 848 vs 999s
« Réponse #12 le: 06 mars 2009, 11H 09mn 56s »
Oui c'est celui du 998.  Testastretta aussi mais génération antérieure, m'enfin c'est kif kif à part quelques cv de plus.

Sinon pour avoir eut un 999, mis à part l'esthétique, en parlant simplement perf' et partie cycle, c'est une moto géniale!

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Re : 848 vs 999s
« Réponse #13 le: 06 mars 2009, 11H 10mn 21s »
c'est bien ce que je pensais
S4R=moteur de la 998
S4RS=moteur de la 999

même si les deux sont des 998  :D
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Re : Re : 848 vs 999s
« Réponse #14 le: 06 mars 2009, 11H 12mn 09s »
c'est bien ce que je pensais
S4R=moteur de la 998
S4RS=moteur de la 999

même si les deux sont des 998  :D

C'est pas vraiment ça...  8) Pas grave.
Si je ne me trompe pas,
S4R phase 1 : D4 996
S4R phase 2 (comme celle de Prowler) : 998
S4Rs : idem S4R ph2 avec des suspensions ohlins et du radial.

Là on cause 999s (post 2005) avec le fameux deep sump !  :bowdown:

Ca envoie du bois quand même !

Tout à fait d'acc avec Reaper, j'ai toujours trouvé la 999 géniale à conduire. Super moteur, partie cycle impériale et en plus assez facile.
« Modifié: 06 mars 2009, 11H 14mn 20s par Rixobar »

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Re : 848 vs 999s
« Réponse #15 le: 06 mars 2009, 11H 21mn 26s »
Ouaip presque !
S4R 2004-2006 : D4 996 (113cv en full),
S4R 2007-2008 = S4RS : T4 998 (130cv en full, 148cv avec la ligne Perf'), idem 999 (140cv pour le dernier modèle 2006, la S faisait 143, la R avec une moteur différent -alésage plus gros, course plus courte et 999cc au lieu de 988- faisait elle 150cv).

Et il n'y a pas d'écart entre le moteur du S4R998 et celui du S4RS, contrairement à ce que laissent entendre certains concess' (YE Motori m'a soutenu mordicus qu'y'avait les bielles titane dans le RS et acier dans le R, ce qui n'est pas le cas, suffit d'aller voir les spare parts ! :roll: )

S4Rs : idem S4R ph2 avec des suspensions ohlins et du radial.

Non, y'a le même freinage sur le S4R998 et sur le S4RS (radial 4 pistons, 4 plaquettes + MC oblique)  :wink:
Seul la peinture, les Öhlins et quelques pièces carbone au lieu de plastique (flancs de dessous de selle, cache-courroie, GB avant, cache radia, pare-chaleur de pot) diffèrent du S4R au S4RS.
« Modifié: 06 mars 2009, 11H 36mn 11s par Prowler »

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Re : 848 vs 999s
« Réponse #16 le: 06 mars 2009, 11H 31mn 50s »
Merci de ces précisions Messieurs  :bowdown:

Rixo y a de grosses différences entre un S avant 2005 et après ??
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Reaper

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Re : 848 vs 999s
« Réponse #17 le: 06 mars 2009, 11H 34mn 06s »
Les ouies et le BO

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Re : 848 vs 999s
« Réponse #18 le: 06 mars 2009, 11H 34mn 54s »
Non je ne crois pas coté moteur...mais là ça demande un spécialiste des 999s (qui commence par B par exemple)
Par contre l'estethique est differente (ouies et bulle, suppression de la veilleuse)
ainsi que le freinage radial sur les post 2005 (les pre 2005 freinent déjà très bien) et le bras oscillant.

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Re : 848 vs 999s
« Réponse #19 le: 06 mars 2009, 11H 36mn 40s »
si c'est juste esthétique je préfère les ouies d'avant 2005  :wink:

je poserai la question à Noel  :wink:
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Re : 848 vs 999s
« Réponse #20 le: 06 mars 2009, 11H 40mn 34s »
Il me semble que les 999 ont pas mal évolué en perf' selon les milésimes.
Sur le site Ducati, la 999s de 2004 est ainsi donnée pour 136cv et 10,8mkg alors que le milésime 2005 fait 143cv et 11.4mkg.  :wink:

Edit : Ah oui, mais j'oubliais qu'a partir 2005, Ducati à ré-homologué tous ses modèles en puissance mesurée à la roue en dynamique puis recalculée au vilo (plutot qu'en statique au vilo auparavant), ce qui avait engendré une hausse de toutes les puissances (et accessoirement aussi une baisse de tous les poids annoncés à sec sans eau, sans huile sans batterie plutot qu'en ordre de marche réservoir vide)...  :roll:
Confirmation :
999S 2004 : 199kg / 999S 2005 : 186kg
Ouais, l'écart est bien un écart d'homologuation, y'a rien dans les faits (parce que 13kg ça se gagne pas comme ça).  :roll:
« Modifié: 06 mars 2009, 12H 00mn 04s par Prowler »

pierrot S2R1000

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Re : 848 vs 999s
« Réponse #21 le: 06 mars 2009, 11H 48mn 13s »
Bon bein je serais moins con ce soir  :cheers:

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Re : Re : 848 vs 999s
« Réponse #22 le: 06 mars 2009, 12H 32mn 07s »

je poserai la question à Noel  :wink:

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

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Re : 848 vs 999s
« Réponse #23 le: 06 mars 2009, 12H 57mn 44s »
ben si tu as quelquechose à rajouter sur les différences entre les 999 d'avant 2005 et d'après  :D
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Re : 848 vs 999s
« Réponse #24 le: 06 mars 2009, 13H 02mn 20s »
A mon niveau j'ai pas senti de differences :D

Ah si une était rouge et l'autre noire  :D

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Re : 848 vs 999s
« Réponse #25 le: 06 mars 2009, 13H 03mn 59s »
Donc Manu, une 999S d'avant 2005 ça le fait aussi surtout au vu des tarifs  :wink:

D'ailleurs  :siffler:

 :lol:
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Re : 848 vs 999s
« Réponse #26 le: 06 mars 2009, 13H 49mn 45s »
perso je prefere la gueule des post 2005.

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Re : 848 vs 999s
« Réponse #27 le: 06 mars 2009, 14H 02mn 58s »
Y pas photo pour moi....

999S phase I


999S phase II



Modéle 2005  :wink:

Manu
« Modifié: 06 mars 2009, 14H 19mn 48s par Poulpe »
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Re : 848 vs 999s
« Réponse #28 le: 06 mars 2009, 14H 10mn 00s »
Perdu  :D

les modèles avant 2005 ont les grosses ouies sur la TDF après non ....

ou me trompe je ???
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Re : 848 vs 999s
« Réponse #29 le: 06 mars 2009, 14H 15mn 14s »
bah photo du haut avant 2005
photo du bas apres 2005 mais...de profil !  :D