collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: *projet proto* je me lance.  (Lu 5912 fois)

pantahtonik

  • Invité
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #30 le: 17 mai 2015, 10H 15mn 17s »
Cool ça avance!
Tu pars sur quoi comme proto alors? (chassis+moteur)
 8)

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #31 le: 17 mai 2015, 10H 30mn 17s »
La première étape va être de me débarrasser de ce dont je n'ai pas besoin. Je garde la partie cycle complète du 848 sauf le bras et l'amorto de 1198s et boucle arrière perso.
Pour le moteur ça sera un 1100ds stock, une fois que l'adaptation sera faite on verra pour le reste.

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #32 le: 17 mai 2015, 20H 53mn 43s »
pour les BO, mesures la longueur des deux et compare.

Perso, je reflechirais quand même car il y a des chances que le BO de la 848 soit moins long et comme tu n'auras pas 180CV dans ta mob, je mettrais le BO le plus court pour avoir + d'agilité.
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #33 le: 17 mai 2015, 21H 18mn 49s »
Ah ouè j'avais pas pensé à l'empattement, merci.

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #34 le: 18 mai 2015, 08H 44mn 19s »
regarde aussi si il y a des différences entre les amortisseurs,spécialement au niveau du targe du ressort.

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #35 le: 19 mai 2015, 10H 41mn 51s »
Au début du post, tu parles de jantes de 848 et de bras de 1098, sauf erreur de ma part les diamètres d'axes de roues ne correspondent pas. Petit axe pour le 848 et gros pour le 1098.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #36 le: 19 mai 2015, 12H 39mn 17s »
effectivement et du coup le bo de 848 doit etre plus pratique egalement pour la compatibilité des jantes, a savoir toute la lignee des 748/916, les SxR, les multi et le shypermot. Sur le BO de 1098 doit y avoir moins de choix!
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #37 le: 19 mai 2015, 18H 46mn 41s »
C'est un bras de 1198s que j'ai, mais apparemment c'est pareil.
Du coup maintenant j'ai aussi un bras de 848, je prendrais le plus court, si y'a vraiment une différence.
Et vu que j'ai les deux moyeux, j'ai pas soucis à me faire pour les jantes, à part si y'a aussi une différence aussi à l'avant??

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : *projet proto* Besoin de vos lumières
« Réponse #38 le: 27 juin 2015, 18H 27mn 09s »
Salut tous, un peu de de news, j'ai beaucoup de travail en cette saison et donc pas trop le temps de m'occuper de mon projet.

J'ai commencé à assembler la partie cycle, y'a pas grand chose pour l'instant mais ça viendra.





Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : *projet proto* je me lance.
« Réponse #39 le: 27 juin 2015, 19H 33mn 16s »
Au passage si quelqu'un a une axe de roue avant et un écrou de roue arrière je suis preneur.

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : *projet proto* je me lance.
« Réponse #40 le: 18 août 2015, 19H 07mn 34s »
Salut les fous, ça fait un moment que j'ai rien posté ici, alors voilà où j'en suis:



Et bonne nouvelle, j'ai une piste pour un moteur, un beau en plus, j'espère qu'il n'y aura pas de problème.

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : *projet proto* je me lance.
« Réponse #41 le: 28 août 2015, 18H 04mn 31s »
Moteur trouvé, il arrive dans la semaine prochaine.

Hors ligne Yannscorp

  • Compte limité
  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 60
  • S2R 1000 - 944 SSIE Corse - Multistrada 1000 DS
Re : *projet proto* je me lance.
« Réponse #42 le: 19 septembre 2015, 17H 58mn 29s »
Tout ça pour se faire lamentablement pourir par un vulgaire 944 SSIE  :siffler:
« Modifié: 19 septembre 2015, 18H 03mn 31s par Yannscorp »
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : *projet proto* je me lance.
« Réponse #43 le: 19 septembre 2015, 19H 19mn 50s »
Tu rêves!

Rdv début de saison prochaine?

Hors ligne Yannscorp

  • Compte limité
  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 60
  • S2R 1000 - 944 SSIE Corse - Multistrada 1000 DS
Re : *projet proto* je me lance.
« Réponse #44 le: 19 septembre 2015, 20H 43mn 19s »
Si j'arrive à finir le panzeur cet hiver avec plaisir !
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : *projet proto* je me lance.
« Réponse #45 le: 20 septembre 2015, 09H 29mn 07s »
Comme moi.

Il te reste plus grand chose à faire, va à l'essentiel et peaufine si il te reste du temps.

Hors ligne Yannscorp

  • Compte limité
  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 60
  • S2R 1000 - 944 SSIE Corse - Multistrada 1000 DS
Re : *projet proto* je me lance.
« Réponse #46 le: 20 septembre 2015, 11H 09mn 46s »
Ce qui me fait le plus flipper c'est de faire un faisceau simplifié propre. Le reste ne me fait pas trop peur.
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : *projet proto* je me lance.
« Réponse #47 le: 07 novembre 2015, 21H 38mn 41s »
Salut tous,
Pas trop de news pour moi, le temps libre se fait rare.

Voilà quand même une petite photo



Le moteur est monté, ça ressemble enfin à une bécane!

Je vais pouvoir le pencher sur la baa et l'échappement. Ensuite l'heure de démarrage viendra, c'est pas pour tout de suite mais j'ai hâte put*** !

D'ailleurs, comme vous l'avez dit, y'a pas beaucoup de place cylindre vertical, c'est short de chez short, ce que je vais faire ne va sûrement pas me plaire. Si vous avez des exemples, je suis preneur.

Autre chose, je pense que je vais être bon pour changer le ressort de l'amorto, la bécane est pas complète mais pour l'instant il travaille pas du tout, même la compression ouverte à fond, avec moi dessus,  il se comprimé de moins de 5mm.

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : *projet proto* je me lance.
« Réponse #48 le: 09 novembre 2015, 18H 51mn 21s »
cool, chouette piège en perspective !
c'est quoi ton moteur ?

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : *projet proto* je me lance.
« Réponse #49 le: 09 novembre 2015, 19H 13mn 44s »
Merci!

Le moteur c'est un 1100 d'hypermotard evo sp.

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : *projet proto* je me lance.
« Réponse #50 le: 09 novembre 2015, 20H 30mn 46s »
 :thumbsup: