collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 738523 fois)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1110 le: 02 mars 2013, 20H 57mn 58s »
Non non le kilomètrage restera tel quel soit aux alentours de 45.000km, je ne sais plus trop... 

Par contre quand on me demandera si j'ai déjà eu des soucis avec je répondrai: non jamais eu aucun souci avec, je n'ai jamais rien démonté dessus! Une vidange tout les 20.000 et basta!!!!!

  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 801
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1111 le: 02 mars 2013, 22H 34mn 46s »
Une vidange tout les 20.000 et basta!!!!!

Et là ce même mec t' amène sa moto pour une vidange. La tronche qu' il ferait quelques heures après :lol: !!!

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Mon 996.
« Réponse #1112 le: 04 mars 2013, 13H 11mn 00s »
Et 996 : un truc que je te conseil (j'ai fais ça sur la mienne et vu que tu as l'air bien maniaque comme moi  :D) : passe toutes tes connectiques à un fluide protégeant de l'oxydation (contact OS de Wurth par exemple) : fini les pannes incompréhensibles (enfin, il y en aura moins quoi...)  :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1113 le: 04 mars 2013, 16H 38mn 59s »
C'est prévu pour le faisceau Ego.   ;)

Je ne l'ai pas fait pour le phare, je n'avais pas ce qu'il fallait sous la main à ce moment là. Mais bon comme tout était nickel...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1114 le: 04 mars 2013, 17H 00mn 41s »
Aller quelques news j'ai fait une bonne ballade avec le st3 cet après midi et c'est que du........ Euh non je suis hors sujet là!!!!  :D :D :D :D



Donc le 996.  :dribble: :dribble: :dribble:

Pièces moteur récupéré de chez le peintre vendredi dernier. Tout a été peint en un gris métal  assez similaire à celui d'origine hormis quelques petites pièces en noir mat pour faire tout jouliiiiieeee!!!!!
Je suis assez content du résultat même si ça aurait pu être encore plus beau! Si on colle le nez sur la peinture (je parle essentiellement des deux demi carters) on peux appercevoir par si par là quelques petits défauts de surface. Si c'était à refaire je ferai toute la préparation moi même à 100%. Obtenir quasi un effet miroir partout puis amener à faire peindre. Mais bon maintenant c'est trop tard. C'est en faisant des conneries qu'on apprend. Et comme dit le dicton: on est jamais aussi bien servi que par soit même. J'exagère un peu hein les pièces sont très belles mais disons qu'il est toujours possible de faire, d'avoir mieux!
Par contre j'ai oublié de dire au peintre de peindre également le carter d'embrayage au niveau de l'emplacement de la cloche, grrrr!  :ranting: :ranting: :ranting:   
Effectivement je compte mettre un cache embrayage ouvert donc ça risque de se voir un peu. Je ferai certainement un coup de noir mat en bombe au moment voulu pour compenser...







En manimulant les demi carters j'ai constaté la présence de sable dans ces derniers, grrrr. Ils auraient été à la plage que ça n'aurait pas été pire!!!  :lol: :lol: :lol:
Du coup bah pas loin de 6h de boulot pour les avoir parfaitement propre! Au programme: retrait du plus gros à l'aspirateur, plusieurs nettoyages à l'eau savonneuse avec pinceau, brosses et écouvillons. J'ai repassé le taraud dans chaque taraudage, de nouveau pierré chaque plan de joint. Une attention tout particulière à été porté sur les conduits interne de graissage (la plupart sont dans le carter gauche). Une petite astuce pour bien vérifier ces conduits c'est de mettre une lampe torche à une extrémité pour bien contrôler. Passage au dégraissant en aérosol également et je ne compte pas le nombre de coup de souflette effectué. Et dire que j'avais déjà effectué quasi tout cela avant d'envoyer les pièces en peinture, lol. Faire et refaire comme on dit... M'enfin là tout est nickel les deux demis arters sont prêts pour le remontage.











Le demi carter droit:







Et le gauche:



Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996.
« Réponse #1115 le: 04 mars 2013, 17H 16mn 07s »
Splendide  :dribble:
Pour les petits défauts de surface aux premiers km tout sera uniformisé par la crasse  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #1116 le: 04 mars 2013, 17H 21mn 51s »
t'ain t'as vu ton numéro de moteur commence par 748 !!!  8O
nan je déconne  :D
c'est "beautiful" , sympa les caches des culasses en noir mat  :dribble:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Mon 996.
« Réponse #1117 le: 04 mars 2013, 17H 27mn 06s »
j'ai fais la meme chose sur le miens l'année dernière ça rend bien, par contre le reste du moteur est pas aussi propre :-(

ça sera pour l'année prochaine  :lol:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1118 le: 04 mars 2013, 18H 13mn 46s »
Ducati748 t'es con tu m'as fait flipper!!!!   :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis trop con j'ai été vérifié en plus!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


 :cheers: :cheers: :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #1119 le: 04 mars 2013, 18H 20mn 51s »
 :D
au fait je te confirme, j'ai de quoi faire ton futur eprom
 :cheers:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1120 le: 04 mars 2013, 18H 54mn 17s »
Cool, j'espère juste qu'il y a une réelle différente entre les eprom pour silencieux diamètre 45 et 50! Mais j'en doute...  :siffler: :siffler: :siffler:



Je vais détailler les opérations de vérification et de préparation pour le montage des fretes et des roulements dans les demi carters. L'opération étant quasi similaire sur les deux demi carters je vais uniquement détailler la chose sur le demi carter droit.

Tout d'abord j'ai vérifié l'ajustement de la frete dans le carter. Pour cela mesure du diamètre extérieur de de la frete (ici 85.12 mm) et du diamètre du logement dans le demi carter (85.02 mm). N'ayant rien d'autre sous la main j'ai mesuré au pied à coulisse, donc il peut y avoir un ou deux centième d'imprécision mais ça ne pose pas souci dans ce cas. Effectivement on se retrouve avec 1/10 mm de serrage ce qui est très bien! J'ai mesuré la vieille frete pour comparer je trouve une valeur similaire. Mes anciennes fretes n'avaient pas tourné dans les carters donc de ce coté là c'est nickel.







Ensuite j'ai vérifié le bon alignement entre les trous de graissage dans l'alésage de la frete et la gorge de cette dernière. Le tout devant être bien aligné. La gorge doit être centrée axialement par rapport au centre des trous de graissage. Donc idem mesure dans le demi carter puis dans la frette. Aucun souci ici non plus tout tombe pile poil. Normal me direz vous mais je préfère tout vérifier par moi même au fur et à mesure, on est jamais trop prudent. Je ne compte pas refaire ce moulin tout les ans donc tout passe au peigne fin; de toute façon je ne sais pas faire autrement, hi hi!!!!











Comme je suis bien ordonné et bien organisé tout l'équipement était déjà prêt.  :D :D :D





Mes demi carters ne rentrant pas dans le four de la cuisine (ne pas rire!!!) je vais donc mettre les roulement et la frete au congélateur pour en faciliter le montage. Avant cela huilage complet de chaque pièce à l'huile moteur puis hop en sachet! Go au congélo, garantie sans viande de cheval!  :lol:







Durant le temps que ça refroidisse je mets un film de graisse dans chaque alésage toujours pour faciliter le montage.





Voici donc pour le demi carter droit.  :bowdown: :bowdown: :bowdown:




ATTENTION: petite spécificité pour le gauche: il y a une entretoise toute fine à placer sous le roulement de l'arbre primaire. L'ignorant je l'avais complètement flingué au démontage quand j'ai extrait le roulement. En effet elle n'est pas visible une fois le roulement en place. J'en ai donc racheté une neuve.





Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Mon 996.
« Réponse #1121 le: 04 mars 2013, 20H 28mn 11s »
tu attaques le meilleur maintenant. alors elle va péter quand cette diva ?
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Mon 996.
« Réponse #1122 le: 04 mars 2013, 20H 56mn 59s »
Vous ne craignez pas qu'en utilisant de la graisse ou des huiles pour monter vos roulements, il se mettent à tourner dans leur emplacement au moindre grippage, en bousillant les carters.  :?

Pourquoi pas une pâte de montage pour roulements?

C'est juste un question pratique en passant, y'a rien de caché derrière.  :wink:
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1123 le: 04 mars 2013, 22H 54mn 07s »
@Troy03: je ne sais pas quand elle petera, le remontage prendra le temps necessaire, je ne me fixe pas de délai. Mais bon ça devrait être vers avril / mai.     ;)


@Borgward: non les roulements sont montés serrés dans les carters donc ils ne tourneront pas. Le fait de graisser ainsi facilite grandement le montage c'en est la raison essentielle. De plus lors du montage du roulement 99% de la graisse (ou huile) est évacué, il reste à peine un film entre les pièces.   ;)
Une pâte de montage pour roulements? Je ne connais pas du tout. Mais no stress je procède toujours ainsi et n'ai jamais rencontré la moindre surprise.







 :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag:

Toutefois attention: je montre la manière, la façon dont je procède. C'est ma façon de travailler, ce sont mes méthodes et techniques de travail. En aucun cas je n'affirme que c'est comme ça qu'il faut faire, que les choses soient bien claires. Je ne fais ni un réferentiel, ni un tutoriel, je n'ai absolument pas cette prétention. Chacun travaille de manière différente, suivant son intuition, suivant son expérience. Je partage ici mon travail, je fais un reportage sur la remise en état de ma moto et rien d'autre. C'est à prendre tel quel; ça vaut ce que ça vaut.

 :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Mon 996.
« Réponse #1124 le: 05 mars 2013, 08H 51mn 42s »
Trop bon à suivre (comme d'hab)  :thumbsup:
Et tu fais bien de prévenir que c'est TA méthode, même si elle est bonne, vaut mieux le spécifier. :siffler:

Je suis surpris du jeu de serrage d'origine, je croyais que c'était moins avec les mesures que j'avais prise..
Pour le centrage du passage d'huile dans la frête, c'est cool aussi, j'en ai vu qui n'étaient pas centrées du tout. C'est pas insurmontable, il suffit alors de fraiser le trou du carter pour le recentrer sur la rainure

On attend la suite... :dribble:

PS: t'es sûr que ton carter rentre pas dans le four?......ou c'est Madame qui veille... :D
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1125 le: 05 mars 2013, 09H 02mn 43s »
Alors le montage fretes + roulements dans les carters. Donc j'ai mis l'ensemble à refroidir au congélo 2 bonnes heures. Concernant les carters j'ai fini par réussir à les faire rentrer dans le four, mais sans toutefois pouvoir en fermer totalement la porte. Du coup ça a mis plus de temps à chauffer.  :D :D :D

L'opération de montage necessitant rapidité et dextérité je n'ai pris des photos qu'une fois le travail terminé (bah oui je fais mécano ET photographe, hi hi). Donc roulements et fretes froids + carters chauds ça doit rentrer comme papa dans maman. Toutefois comme on est jamais trop prudent et qu'il est toujours con de se retrouver avec un roulement bloqué à mi parcours j'ai prévu un kit d'emmanchement skf.





Un petit quart d'heure plus tard voici le résultat:








Concernant les roulements de vilebrequin: j'avais vérifié leur ajustement dans les fretes avant que ces dernières ne soient monté dans les demi carters. Résultat ça rentre à la main. Au poil de cul, ça se met de biais pour un rien mais on parvient à les faire rentrer à la main.  :cry: :cry: :cry:

Du coup prise de mesures. Il y a 1/100 mm de jeu entre les cages extérieure des roulements et les fretes.  :ranting: :ranting: :ranting:

A relativiser toutefois. En effet il ne faut pas oublier que les fretes sont montées sérré dans les demi carters; pour rappel il y a 1/10 mm de serrage.  :roll: :roll: :roll:

Donc forcément une fois la frete en place le diamètre intérieur va se resserer serrant ainsi la cage extérieure du roulement. Après de quelle valeur aucune idée mais cela ne me rassure pas beaucoup effectivement c'est à cause d'un roulement ayant tourné dans sa frete que je retape mon moulin!  :censored2: :censored2: :censored2:

Du coup je me suis lancé. Ainsi une fois la frete froide monté dans le demi carter chaud j'y ai inséré de suite le roulement de vilo. Gaffe au sens c'est du roulement à contact oblique. Il faut que la portée large de la cage intérieure soit positionné coté vilo. Le roulement est rentré quasi à la main, un petit coup dessus pour qu'il plaque en fond et rien de plus. Une petite heure après quand tout avait à peu près repris la température ambiante j'ai essayé de sortir le roulement à la main. Bah il n'a pas bougé d'un poil pourtant j'ai bien forcé. Donc il y a quand même un minimum de serrage sur la cage exter. J'espère juste que c'est suffisant...  :pray: :pray: :pray: :pray: :pray: :pray: :pray:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1126 le: 05 mars 2013, 09H 05mn 31s »
On a posté en même temps Kike!  :cheers:

Pour le four tu as la réponse juste au dessus.  :siffler: :siffler: :siffler:

Pour les différences de valeurs de serrage, d'ajustement tout ça faut croire qu'ils ont fait quelques efforts chez ducati entre le 888 et le 996!  :D :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Mon 996.
« Réponse #1127 le: 05 mars 2013, 09H 23mn 53s »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Mon 996.
« Réponse #1128 le: 05 mars 2013, 09H 31mn 32s »
Je t'avais donné les valeurs de serrage des roulements. Tes valeurs correspondent à un poil de cul près, donc ca doit être bon  :thumbsup:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1129 le: 05 mars 2013, 10H 32mn 01s »
Bon quoiqu'il en soit c'est mort je suis au bord du suicide là.  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


J'étais entrain de procéder aux calculs, aux mesures des jeux pour vilo et boite de vitesse. En maniaque que je suis je suis toujours avec le chiffon à la main à mettre un coup par si, un coup par là.
Et là c'est le drame! Je vois un petit "trait" sur le demi carter gauche à proximité du roulement de vilo. J'essuie, je dégraisse mais rien n'y fait c'est toujours là! Je me dis que c'est une trace de fonderie mais je ne peux m'empecher de penser à une fissure. Du coup j'examine sous tout les angles, j'éclaire à la lampe et plus j'observe plus je me dis que c'est une fissure. Hop redémontage du moteur pour y regarder à l'intérieur. Et là c'est idem pile au même emplacement le même trait. Il faut vraiment avoir les yeux dessus, c'est quasi invisible à 20 cm du carter mais c'est là aucun doute. Hop carter mort ça c'est fait...







Merde alors qu'est ce que j'ai foutu putain?! Je me précipite à regarder les photos que j'avais prise lors du démontage. Et là je constate que la fissure y était déjà....







Je suis abbatu. J'ai dépensé une fortune pour la refection de cette moto. Et voilà que tout est réduit à néant. Tout ce fric, tout ce temps de gaspillé. Je ne sais trop quoi faire, je vais me prendre quelques jours de reflexion...

Plusieurs options:

*) Tout stoper, revendre ce qui peut l'être en pièce détachée et fini à jamais la 996 (et même ducati tant qu'à faire).

*) Trouver des carters, ou d'occaz' ou neuf. Neuf c'est 2200 euros tout équipés.

*) Prendre carrément un moteur neuf complet, à voir si dispo et tarif.

*) Prendre un moteur d'occaz, ça tourne entre 1000 et 2000 euros mais là encore je risque d'avoir des surprises.

*) Acheter une s1000r.

*) Ne garder que le st3.

*) Prendre ma saxo, y charger toute les pièces du 996 et filer à la dechetterie.






















To be continued....... ou pas.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Mon 996.
« Réponse #1130 le: 05 mars 2013, 10H 45mn 23s »
Putain les boules

Tout ce travaille pour rien.  :cry:  Je comprend ta deception

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Mon 996.
« Réponse #1131 le: 05 mars 2013, 10H 47mn 22s »
Si tu choisis la dernière option, je tiens a te signaler que ta déchetterie vient de, momentanément, déménager dans mon garage.  :D
Plus sérieusement j'opterais pour la 2éme ou 3éme solution, y'a toujours moyen de trouver quelque chose.  :thumbsup:
Ex : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/238191001.htm
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/440326787.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/193451140.htm?ca=21_s
A vérifier si les bas moteurs sont communs aux 748-916-996.

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Mon 996.
« Réponse #1132 le: 05 mars 2013, 11H 04mn 46s »
Forza moto: http://www.forza-moto.com/ un passioné et de magnifiques pièces dispo. Surtout à appeler. Numéro sur le site.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Mon 996.
« Réponse #1133 le: 05 mars 2013, 11H 08mn 59s »
tu vas me faire le plaisir de chercher des carters et remonter tout ce bazar bordel  :thumbsup:
il est hors de question que tu arretes à ce stade  :bowdown:

bon après ce ton legerement "directif" je compatis quand meme, mais rien que pour toi, tu te dois d'aller au bout  :thumbsup:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Mon 996.
« Réponse #1134 le: 05 mars 2013, 11H 25mn 55s »
+1 avec crap!
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #1135 le: 05 mars 2013, 11H 30mn 42s »
 :cry: :cry: la chiotte ! c'est quoi cette histoire que tu nous racontes là !  :cry:
prend quelques jours pour souffler, puis peut être envisager ta solution de retrouver des carters....
j'ai un bas moteur HS de 748 que j'aurai pu te filer, mais c'est pas compatible je crois niveau emmanchement des cylindres...
 :cry:

Hors ligne tingoat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 058
Re : Mon 996.
« Réponse #1136 le: 05 mars 2013, 11H 31mn 31s »
Faut pas t'arreter là t'as fais un gros boulot, ça te prendra peut être plus de temps mais faut aller au bout  :thumbsup:

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Mon 996.
« Réponse #1137 le: 05 mars 2013, 11H 50mn 58s »
 8O Meeerde!!  :cry:

Comme les autres, faut la finir :ranting:
Mais avant, histoire de t'aérer la tête, prends une bonne semaine de recul sans la toucher, les décisions prises à chaud sont rarement les meilleures

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Mon 996.
« Réponse #1138 le: 05 mars 2013, 12H 01mn 06s »
faut la finir ta moto ! prends le temps et paye toi une paire de carters . tu et elle le mérite bien  :thumbsup:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 053
Re : Mon 996.
« Réponse #1139 le: 05 mars 2013, 12H 08mn 45s »
de toute manière je suis sure que si tu avais ramené le moulin à faire refaire chez ducati et bien ils ne l'auraient même pas vu la fissure et ils auraient remonté comme ça.
je sais c chiant mais il y en a d'occaz en bon état donc ne t'arrete pas là. Après tout ce que tu as fait c'est franchement dommage d'abandonner.
courage man  :thumbsup:
continu à nous faire profiter de tes compétences en rénovation.
tschuss
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.