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Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 739147 fois)

Hors ligne flyben

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Re : Mon 996.
« Réponse #2010 le: 23 mai 2013, 17H 27mn 30s »
si tu as mis des vis inox dans de l'alu.. ça va etre joli l'oxydo réduction et la "soudure" ..

--
flyben

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Re : Mon 996.
« Réponse #2011 le: 23 mai 2013, 17H 43mn 30s »
Moi je vote pour qu'elle craque, Attention  au coupe-circuit s'il est identique au 998, sur la mienne ca coupe juste l'injection et l'allumage....pas le reste....   ;)
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #2012 le: 23 mai 2013, 19H 36mn 10s »
Oui chacun fait suivant ses convictions.   ;)
.......

Moi, pour le LR, j'avais posé la question à Phi996SPR et voila sa réponse :
"pas de vis de purge car le retour du cylindre arrière va directement dans le vase, juste remplir attendre un peut que le niveau ce stabilise faire tourner un peut avec le bouchon ouvert et faire le complément et ensuite fermer et laisser chauffer pour déclenchement du ventilo et refaire le niveau à froid."
J'ai suivi la procédure sans soucis.  :thumbsup:

Hors ligne gsirom

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Re : Mon 996.
« Réponse #2013 le: 23 mai 2013, 19H 37mn 37s »
c'est LA procédure que tout mécanicien auto ou moto fera :)

Hors ligne Ego

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Re : Mon 996.
« Réponse #2014 le: 24 mai 2013, 18H 45mn 06s »
Idem, laisse tourner jusqu'à ouverture du calorstat  :thumbsup:
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Re : Mon 996.
« Réponse #2015 le: 24 mai 2013, 19H 25mn 12s »
Moi c'est ce qui ME semble le mieux.   ;)


Après chacun fait suivant ses convictions.   :bowdown:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Hors ligne gsirom

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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #2016 le: 24 mai 2013, 21H 41mn 30s »
Oui chacun fait suivant ses convictions.   ;)

Oui on sait

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Re : Mon 996.
« Réponse #2017 le: 24 mai 2013, 22H 20mn 22s »
Quelques news, vu la météo exécrable je n'ai quasi pas bossé sur la moto cette semaine.   :censored2:



La batterie neuve est arrivée, je ne l'ai toujours pas rempli...  :D






Ensuite ce fichu contacteur de point mort qui n'a cessé de m'importuner !  :rifle:
Donc rappel des faits pour ceux du dernier rang : sur mes vieux carters le contacteur avait un filet en m8x100. Sur les nouveaux c'est du m10x125. J'avais donc recommandé un contacteur en m10 (modèle 2001) hélas ça ne fonctionnait pas. Ce contacteur n'était jamais actionné par le barillet car pas positionné assez profond malgré le fait que je l'avais vissé à fond sans aucun joint. Suite à ma modif précédente sur ce contacteur cela fonctionnait mais hélas trop affaibli par l'usinage ce dernier a cassé lors du serrage.
De plus j'avais constaté que ce contacteur était assez "pointu" il ne fonctionnait que sur une course assez précise d'une longueur d'un millimètre environ ni plus ni moins. Pas assez enfoncé il ne contactait pas, mais trop enfoncé c'était la même chose. Celui en m8 lui fonctionne sur une course bien plus longue ce qui autorise un montage plus "tolérant".
Je choisis d'effectuer l'adaptation de ce dernier.


Le contacteur modèle 2000 fileté en m8x100.





Usinage d'un embout d'adaptation fileté : m8x100 dedans, m10x125 à l'extérieur.





Le voici monté / collé sur le contacteur.







La suite demain ou après demain, là c'est l'heure du dodo pour Bibi !  :sm9:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Mon 996.
« Réponse #2018 le: 24 mai 2013, 22H 23mn 29s »
bonne nuit bibi  :D
ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50023.0
mon histoire d'amour : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50109.0
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Hors ligne gsirom

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Re : Mon 996.
« Réponse #2019 le: 24 mai 2013, 22H 25mn 56s »
Met un coup de pointeau au bout de la bague pour la freiner mécaniquement  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

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Re : Mon 996.
« Réponse #2020 le: 24 mai 2013, 22H 34mn 19s »
Bien vu bibi  :D  :thumbsup:

Hors ligne brasletti

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Re : Mon 996.
« Réponse #2021 le: 25 mai 2013, 07H 23mn 47s »
T'as pas mis une batterie gel ?

Hors ligne ducati748

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Re : Mon 996.
« Réponse #2022 le: 25 mai 2013, 08H 25mn 32s »
j'ai exactement la même batterie elle va super bien, et puis pas sûr de trouver une gel avec cette forme pour aller bien dans le bac..

Hors ligne gizmostro

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Re : Mon 996.
« Réponse #2023 le: 25 mai 2013, 11H 45mn 32s »
qui plus est, yuasa c'est le top de la batterie.
c'est ce qu'il y avait d'origine sur mon mostro 750 elle à duré 7 ans (même le marchand à qui j'ai acheté sa remplaçante en adaptable ne voulait pas me croire...)

Hors ligne Gabbb

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Re : Mon 996.
« Réponse #2024 le: 25 mai 2013, 12H 51mn 01s »
996, va voir sur Ducatannonces pour le MC d'embrayage, y'a en général pas mal de choix.
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Re : Mon 996.
« Réponse #2025 le: 25 mai 2013, 18H 42mn 44s »
J'disais ça parce que moi c'est une gel sur la 996, par contre sur la 900SS c'est une avec acide et le trop plein qui va avec.

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #2026 le: 25 mai 2013, 21H 55mn 14s »
@ Gabbb : oki merci, j'irai voir ça.   ;)    Merci pour l'info.    :thumbsup:



Je poursuis avec la suite du montage du contacteur de point mort. Ce n'est pas le tout d'avoir réussi à l'adapter au carter moteur, il faut pouvoir l'y visser à présent. Pour cela confection d'une clef spécifique. J'ai pris une clef à tube de 13 sur laquelle j'ai coupé la partie coudée. J'ai ensuite taillé une rainure sur la longueur pour le passage du câble.





Bien entendu c'était trop beau pour continuer ainsi ; il a fallu qu'il y ait un souci. La partie plastique moulée, légèrement plus grosse que l'hexagone de 13 ne rentre pas dans la clef ! Je l'ai donc légèrement retouché à la dremel.





Et là nickel !





Rajout de 2 mm de calage pour essayer ( les rondelles en cuivre sur la photo ), un peu de graisse pour faciliter le vissage et hop ça se monte tip top. A noter que j'ai du déposer une partie de la ligne d'échappement pour un accès moins contraignant.







Et hop je bloque avec douille et cliquet mis au bout de ma clef fait maison.





Et voilà c'est monté. J'ai bien fait de regarder Mac Gyver étant piot, hi hi.





Et pour finaliser la chose un petit contrôle avec un ohmmètre en actionnant le sélecteur de vitesse. Ca marchait tip top. J'ai toutefois redémonté afin d'ajouter 1 mm de calage supplémentaire afin d'être certain que le contacteur ne vienne pas "travailler" en butée. Revérification au testeur après cela : c'est bon. L'idéal aurait été de pouvoir mesurer la profondeur face du taraudage / barillet avec une jauge afin de déterminer en fonction la position du contacteur et donc de l'épaisseur de la cale idéale. Hélas ce n'est pas possible pour causse d'accessibilité.



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Re : Mon 996.
« Réponse #2027 le: 26 mai 2013, 11H 27mn 45s »
Comme toujours, beau travail et excellent résumé de la situation :bowdown:
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Re : Mon 996.
« Réponse #2028 le: 26 mai 2013, 19H 39mn 48s »
Par contre, ça commence à etre le bordel sous la 996 !  :lol:  ça sent la fin !

J-15  :D
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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #2029 le: 27 mai 2013, 05H 43mn 06s »
De quelle pièce tu parles zimbrake ? Je n'ai quasi plus rien de bichromaté sur la moto.

Je parle du calorstat de circuit d'eau ou alors est ce un neuf ?
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Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #2030 le: 27 mai 2013, 12H 12mn 14s »
Je pense que tu parles des sondes de températures d'eau. C'est du laiton, pas de l'acier bichromaté, donc polissage à la brosse métallique douce pour avoir ce rendu.   ;)


J'ai besoin d'infos techniques les fifilles.    :siffler:


J'ai monté mon embrayage tout neuf ce matin, mais ça me laisse perplexe. A noter que je monte l'empilage des disques en configuration origine, et non avec un disque garni en plus comme beaucoup le font ici.
Bref une fois mon empilage terminé j'ai mesuré la distance entre le bord de la noix et mon dernier disque lisse. Je mesure 6 mm. C'est trop ou je me trompe ?

Mon empilage est le suivant :

L - L - G - L - G -L -G -L conique - G - L - G - L - G - L - G - L

Tout mes disques lisses font 1.5 mm d'épaisseur sauf le dernier qui fait 2 mm.



A noter que j'ai toujours mes vieux disques lisses qui eux font tous 2 mm d'épaisseur. Je pense en rajouter un coté plateau pour ainsi obtenir une cote de 4 mm entre le bord de la noix et le dernier disque lisse. All right ?
« Modifié: 27 mai 2013, 12H 13mn 54s par neufneufsix »
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Re : Mon 996.
« Réponse #2031 le: 27 mai 2013, 13H 22mn 06s »
 :thumbsup: oui, un lisse en plus si besoin, ça pose pas de problème

 8O pourquoi pas en silencieux ?  plu ce sale bruit de bielle coulée au ralenti, juste le bruit quand tu débraye pour te rappeler que t'as une ducati  :lol: ,  et tu flingue plu tes disques et ta cloche  :siffler:
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Re : Mon 996.
« Réponse #2032 le: 27 mai 2013, 13H 28mn 55s »
Sinon étant donné que j'ai 8 disques garnis dans mon kit je peux mettre les 8 et ainsi obtenir 3 mm en fin d'empilement :

L - G - L - G - L - G - L conique - G - L - G - L -G - L - G - L - G - L.


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Re : Mon 996.
« Réponse #2033 le: 27 mai 2013, 13H 38mn 50s »
 :thumbsup: oui, avec 8 la puissance passera mieux (plus de surface)

 :siffler: pour la cote, faut bien vérifier que le plateau ne sorte pas des créneaux de la noix en débrayant
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Re : Mon 996.
« Réponse #2034 le: 27 mai 2013, 13H 40mn 07s »
Oki je vais tenter comme ça, merci Patoche748.   ;)
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Re : Mon 996.
« Réponse #2035 le: 27 mai 2013, 13H 47mn 15s »
si tu commence par un seul lisse il va se balader parce que du coup c'est le 1er DG qui va bloquer au fond de la cloche en premier.
c'est soit 2 DL pour bien prendre appui sur la noix, soit 1 DG (montage silencieux) pour appui sur la cloche, mais pas 1 seul DL quoi.
3mm c'est un peu court mais ça doit passer, ton embrayage sera pas très progressif
ton disque conique c'est + intéressant de le mettre vers le début d'empilement pour forcer les disques à se séparer, vers le plateau le décollement est assez naturel du fait de l'espace libéré au débrayage, mais vers le fond ils ont tendance à rester groupés, d'où sa place comme indiqué dans le manuel atelier. (après c'est un peu du chipotage je l'admet, vu que son effet reste assez limité de toute manière)

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Re : Mon 996.
« Réponse #2036 le: 27 mai 2013, 13H 58mn 26s »
J'avais pas ce disque conique sur le R : je ne savais pas qu'il y avait ça  :bowdown:

C'est vrai qu'en commençant avec un garnis, ce serait mieux, enfin mon avis  :bowdown:
quand j'aurai à faire l'embrayage sur le S4 c'est ce que je ferai en tout cas  :thumbsup:
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Re : Mon 996.
« Réponse #2037 le: 27 mai 2013, 14H 16mn 17s »
Ah c'est le bordel cet embrayage !!!!  :sm19:

Je ne savais pas qu'il fallait impérativement commencer par 2 lisses. Bon du coup je ne peux pas monter mes 8 garnis alors, je devrai rester à 7.

Je vais donc obtenir :

L - L - G - L conique - G - L - G - L - G - L - G - L - G - L -G - L - L

Dans cette configuration il me restera 4 mm en fin d'empilement.
Qu'en pensez vous ?


Sinon pour le montage silencieux je ne connais pas donc je n'aime pas m'aventurer ainsi.  :D 

Patoche748 détailles moi ton empilage stp vu que j'ai pris le même embrayage que toi
« Modifié: 27 mai 2013, 14H 54mn 01s par neufneufsix »
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Re : Mon 996.
« Réponse #2038 le: 27 mai 2013, 14H 25mn 48s »
Salut. Tu peux voir ici le topic sur les embrayages silencieux, milieu de page 65, explications de Mérou :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=17555.1650

Peut-être cela peut-il t'aider ?

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Re : Mon 996.
« Réponse #2039 le: 27 mai 2013, 14H 53mn 14s »
Souci résolu après explication téléphonique avec Ducati748, encore merci à lui.

J'ai donc monté en "silencieux", c'est le seul montage ou j'arrive à caser mes 8 disques garnis.

Donc :

G - L - G - L conique - G - L - G - L - G - L - G - L - G - L - G - L - L

Ainsi j'obtiens 4 mm en fin d'empilment de ce coté là ça me plait tip top.


Par contre comme je l'expliquais je ne trouve pas ça mécanique, bah oui faut toujours que je chipote.  :lol:

Effectivement un garni en appuie sur la noix c'est pas top vu qu'il va appuyer sur la partie arrondie des rainures de la cloche. Idéalement il aurait fallu que ces rainures sur la cloche finissent en "carré" afin que toute la surface de "l'ergot" du disque garni porte, que ce soit parfaitement en appuie.
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