collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 731438 fois)

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #2160 le: 30 mai 2013, 15H 10mn 46s »

Mais le hic c'est que j'ignore la matière et la dureté : nitrile, viton, 70sh, 80sh, etc... Comme c'est en contact permanent avec l'essence ça me fait un peu peur. Pas envie que le joint se durcisse et se craquelle ou alors au contraire qu'il se ramollisse et "fonde". Surtout avec la culasse verticale à 2 cm en dessous je n'ai pas envie de jouer là dessus...

Merci à tous pour vos précieuses informations en tout cas.  :bowdown:


 :cheers:

Pour la matière faut prendre du pc851 ou du viton

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2161 le: 30 mai 2013, 15H 22mn 31s »
Ok c'est bon à savoir. Merci pour l'info.    ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2162 le: 30 mai 2013, 15H 35mn 28s »
Bon bah elle a bien chargé la mémère !





Aller hop direct à sa place. C'est terminé de ce coté là, il me restera uniquement le tuyau transparent de débordement de la batterie à mettre en place. Je vais en trouver du neuf, le vieux est jauni.
J'ai testé en actionnant le démarreur : il y a du power !










J - 9.        :icecream:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : Mon 996.
« Réponse #2163 le: 30 mai 2013, 15H 56mn 49s »
Pour le joint torique de la trappe d'essence, l'astuce est d'en avoir 2 !   :thumbsup:

Lors du démontage de la trappe, mettre à sécher le joint fraichement démonté et remonter avec l'autre joint.

En séchant, il reprend sa forme initiale. Par contre, c'est très long à sécher !

Je fais comme cela depuis des lustres et cela fonctionne très bien  :wink:

BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996.
« Réponse #2164 le: 30 mai 2013, 16H 32mn 33s »
Et alors tes soucis de pompe à essence qui fonctionnait aléatoirement, ça venait de la batterie faiblarde ?

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2165 le: 30 mai 2013, 16H 36mn 41s »
Pas testé depuis puisque le réservoir est démonté...  :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996.
« Réponse #2166 le: 30 mai 2013, 17H 06mn 05s »
Tu peux déjà voir si ta tension est à 12V et constante à la connectique de la pompe en mettant le contact.

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Mon 996.
« Réponse #2167 le: 30 mai 2013, 17H 25mn 25s »
Quand j'ai vu que t'allais démonter la pompe pour le fun, j'ai fait un truc du genre... "oh putain le con :D"
Ben valà  :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne flyben

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 283
Re : Mon 996.
« Réponse #2168 le: 30 mai 2013, 18H 09mn 19s »
je me suis fait grillé par Eric ..   :ranting: :ranting: :ranting:

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 053
Re : Mon 996.
« Réponse #2169 le: 30 mai 2013, 20H 41mn 35s »
généralement une fois l'acide mis dans la batterie, il n'y a pas besoin de la charger. juste laisser reposer un petit quart d'heure.
j'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème.
mais attention car une batterie qui reste branché en permanence se décharge plus vite qu'une batterie démonté.
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #2170 le: 30 mai 2013, 20H 53mn 02s »
 :siffler: et du coup, l'embrayage tu l'as monté dans quel sens ?
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Mon 996.
« Réponse #2171 le: 30 mai 2013, 22H 37mn 04s »
Bien qu'elle puisse être utilisée directement il est préférable de la recharger.
La recharge d'une batterie neuve est bénéfique à sa durée de vie.
Penser aussi à laisser la batterie reposer après le remplissage et avant la recharge puis après la recharge avant de l'utiliser

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2172 le: 01 juin 2013, 21H 00mn 57s »
J - 7
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

893

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #2173 le: 01 juin 2013, 21H 43mn 23s »
Toi, tu vas craquer avant  :D

Hors ligne flyben

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 283
Re : Mon 996.
« Réponse #2174 le: 01 juin 2013, 22H 08mn 43s »
faut esperer que  ce ne soit pas l'embiellage juste après

--
flyben

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2175 le: 02 juin 2013, 10H 48mn 51s »
J - 6 !!!
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Desmo_06

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Mon 996.
« Réponse #2176 le: 02 juin 2013, 11H 50mn 50s »
Et tes jantes?

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #2177 le: 02 juin 2013, 20H 14mn 45s »
Bien qu'elle puisse être utilisée directement il est préférable de la recharger.
La recharge d'une batterie neuve est bénéfique à sa durée de vie.
Penser aussi à laisser la batterie reposer après le remplissage et avant la recharge puis après la recharge avant de l'utiliser
+1, très important pour le durée de vie de la batterie.
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2178 le: 02 juin 2013, 20H 37mn 53s »
Quelques news : je devais récupérer ma jante arrière vendredi. Coup de fil au peintre comme convenu avant de passer, réponse de ce dernier :j'ai du retard, bla bla bla ça ira pas avant mercredi.  :ranting: :ranting: :ranting:
Demain je monte là bas et je vais pousser ma gueulante ! Plein le cul de ces peintres, vraiment.    :censored2: :censored2:  :rifle: :rifle: :director: :director:

Les joints pour le réservoir sont commandés, ils devraient arriver lundi ou mardi suivant l'efficacité de la poste, autant dire plutôt mardi que lundi donc...  :siffler:

Et pour finir le maitre cylindre d'embrayage : j'en ai trouvé un qui lui devrait arriver normalement en fin de semaine.  :thumbsup:



J'ai fait quelques bricoles pour m'occuper en attendant.


Montage du pignon de sortie de boite.







L'horrible cache. Note pour ultérieurement : en trouver un en carbone !







Réglage de la tension de la chaine.





Blocage des vis de l'excentrique.





Graissage de la chaine. Beurk ça va ruiner tout mon nettoyage tip top nickel moumoute.  :cry: :cry: :cry:





Remplacement des écrous des silentblocs de la couronne.

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 996.
« Réponse #2179 le: 02 juin 2013, 21H 47mn 38s »
aïe :cry: tu utilises de la Motul pour la chaine.... j'aurais préféré de la Castrol  :D  je sais pas si je vais venir samedi  :siffler:
   ->    ->

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2180 le: 03 juin 2013, 08H 14mn 44s »
Bah je vais peut être avancer le démarrage à vendredi pour des questions de météo.  :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2181 le: 03 juin 2013, 08H 50mn 24s »
Les filtres à air. J'en ai pris des neufs, je n'était plus à ça près ! Un coup d'huile spéciale filtre air mousse du coté extérieur du filtre avant de les monter.





Mise en place dans les convoyeurs d'air. Ici photos du coté gauche.







Plus qu'à refermer !





Vues sur les entrées d'air.







Les clignotants avant.



Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 476
Re : Mon 996.
« Réponse #2182 le: 03 juin 2013, 13H 09mn 46s »
 :cheers:
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2183 le: 03 juin 2013, 18H 37mn 46s »
Mise en service des circuits de frein. Montage des durites avec des vis banjo et des joints en cuivre neufs, remplissage en liquide de frein et purge. 

L'arrière :





Et l'avant. Un bocal tout beau tout neuf est venu se greffer sur le maitre cylindre.   :sm19:










J - 5 !
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Roma

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 296
  • ST2 Powa!
    • Mon blog
Re : Mon 996.
« Réponse #2184 le: 03 juin 2013, 18H 48mn 06s »
Toujours au top  :thumbsup:

As tu nettoyer le bloc optique? on distingue un léger voile sur la lentille de droite , comme ça , ça ne choque pas mais une fois nettoyé la différence est flagrante , pour l' avoir fais cette semaine sur la st2  :wink:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2185 le: 03 juin 2013, 18H 53mn 33s »
Oui nettoyé intérieur / extérieur. Ca brille bien.  8) 

Hélas ça ne rend pas en photo, mon nouvel appareil fait des photos toute ternes.  :cry: :cry: :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Mon 996.
« Réponse #2186 le: 03 juin 2013, 20H 03mn 23s »
ta fourche est haute dans le té non?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #2187 le: 03 juin 2013, 20H 06mn 00s »
et ta pompe fait toujours des misères ?

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2188 le: 04 juin 2013, 07H 59mn 27s »
@ Tertulia : oui un centimètre environ. L'ancien proprio l'avait mise comme ça. Je n'y ai pas touché pour le moment, j'avais un bon feeling avec la moto ainsi. Je tacherai de remettre en position origine par la suite histoire de voir la différence.

@ Ducati748 : je n'ai pas retesté, je le ferai dés que j'aurais remonté le réservoir. Avec la batterie neuve et de l'essence dans le réservoir ça devrait aller, enfin j'espère.  :siffler:




J - 4.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne flyben

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 283
Re : Mon 996.
« Réponse #2189 le: 04 juin 2013, 09H 17mn 27s »
effectivement .. les tés sont sacrément abaissés
l'avantage des superbik c'est que tu peux regler l'assiette facilement.
perso j'ai mis la fourche avec les tés presque au plus haut (reste 1 marque)
et j'ai réglé le cul de la moto pour qu'il soit assez haut, le tout en chasse longue
la 748 est vive mais ne tremble pas malgré mes 90 kg pour 1m90 ..

et au moins la béquille pose bien et sort sans racler..

--
flyben