collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 739129 fois)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2520 le: 12 juillet 2013, 17H 01mn 42s »
tu vidanges même les quelques centilitres d'huile qui se trouvent dans le haut du radia  :o cet homme est fou  :D :D on te retrouve bien là ! perfectionniste !  :bowdown:  :thumbsup:
en tous cas bonne nouvelle, pas de soucis à l'horizon !  :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2521 le: 12 juillet 2013, 18H 45mn 59s »
Pendant que l'huile terminait de couler j'ai vérifié mon calage tps suite au passage à l'atelier chez motos-superbike à Vesoul. Déjà visuellement on voit bien qu'il a été bougé sur la rampe d'injection. Je ne saisis pas trop car j'avais bien contrôlé les 150 mv papillon complètement fermé.





Ensuite contrôle de la tension aux bornes du tps dans la position ralenti. L'ayant déjà fait précédemment je ne détaille pas l'opération.    :D :D :D









Ensuite dépose du réservoir et de la boite à air. La boite à air est toujours nickel : aucune présence d'huile ou d'essence, c'est bien propre et sec.  :thumbsup:





Le réglage synchro était bon il n'a donc pas été touché.





Bon l'injection c'est fait. La distribution à présent. Dépose des caches courroies et vérification de ces dernières ainsi que des jeux ( radiaux et axiaux ) des galets de distri, des arbres à cames et de l'axe de distribution. Je ne l'ai pas fait au comparateur, j'ai vérifié à la main. Tout est nickel. Les courroies sont comme neuves ( heureusement ! ), leur tension n'a pas bougé et les arbres n'ont aucun jeu. Pour le moment tout se passe nickel, Bibi a pas trop mal bossé !  :P











Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

893

  • Invité
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2522 le: 12 juillet 2013, 18H 57mn 50s »
Rhoooo!! Le suspens est insoutenable  :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2523 le: 12 juillet 2013, 19H 14mn 20s »
Les jeux aux soupapes à présent. Je vais dans un premier temps commencer par l'admission qui est plus facilement accessible que l'échappement. En fonction des mesures je verrai si je fais l'échappement ou pas, hi hi.
D'abord dépose de la rampe d'injection pour dégager l'accès aux trappes de visite, idéalement il aurait également fallu virer les pipes d'admission. Je le ferai en cas de nécessité d'échange de pastille, dans un premier temps je vais juste relever les jeux et voir comment ça a évolué.













Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2524 le: 12 juillet 2013, 19H 21mn 38s »
Un doude m'habite, ne serais tu pas plus intéressé par la mécanique que par la conduite ???? :D

Arrête d'y toucher tu vas finir par faire des bêtises.... :lol:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2525 le: 12 juillet 2013, 19H 54mn 02s »
En fonction des mesures je verrai si je fais l'échappement ou pas, hi hi.

ouais, hi hi comme tu dis, la suite on l'a connait   :D
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 112
  • suzuki power
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2526 le: 12 juillet 2013, 21H 29mn 13s »
 :D enfin de la méca, on s’ennuyait 

 :siffler: neufneuf pour vider le radiateur d'huile il faut le sortir et le retourner ( :lol: entrée et sorties d'huile sont en haut, là t'as juste vidé la durite...  :lol:)

 :cheers:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2527 le: 13 juillet 2013, 19H 24mn 26s »
Pinaiz' oui, bien vu Patoche748 !!! Mais qu'est ce que j'avais dans la tête moi, oh là là....  :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2528 le: 13 juillet 2013, 20H 36mn 44s »
Alors les jeux aux soupapes : je ne l'ai contrôlé qu'à l'admission. Ca a bougé d'un à deux centièmes quand même. Les jeux à la fermeture ont augmenté et ceux à l'ouverture ont diminués ( logique ! ). Les sièges et les portées de soupape se sont donc un peu tassé !
Bon ce n'est pas vilain, les jeux restent très corrects malgré tout. Du coup je ne vérifie pas les jeux à l'échappement, il n'y a pas de raison qu'ils aient bougé plus qu'à l'admission.

Du coup je me pose la question, le prochain contrôle de jeu je devrai le faire à 5000 ou 10.000 km ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 112
  • suzuki power
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2529 le: 13 juillet 2013, 20H 41mn 38s »
 :D fait le à 5000 km sinon on va s'ennuyer en attendant les 10.000...  :lol:






 :thumbsup: mais normalement c'est 10.000 km
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2530 le: 13 juillet 2013, 20H 46mn 00s »
Ah c'est malin ça !!!!! Mdr !!!!  :lol: :lol: :lol:


Je sais bien que c'est tout les 10.000 le jeu aux soupapes. Mais je me dis que là ça a déjà bougé d'un bon centième, alors qu'est ce que ça va être à 5000 ?!   :ranting:

Bon on verra bien, quoiqu'il en soit les 5000 km ils ne seront pas parcourus cette année. Du coup c'est moi qui vais lire vos posts de remise en état cet hiver !  :sm19:



 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 112
  • suzuki power
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2531 le: 13 juillet 2013, 20H 56mn 37s »
 :siffler: toute façon tu tiendras pas 5000 km avant de tout vouloir démonter pour être sur ...

 :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2532 le: 13 juillet 2013, 21H 33mn 40s »
Bien sure que si, lol !    :lol:

Mais là comprenez qu'il est important pour moi de contrôler un maximum de choses sur le moteur. J'ai investie beaucoup de temps et de fric dedans, et je n'ai pas envie de voir mon travail foutu en l'air pour une connerie. Le bouzin a jusqu'à maintenant fait 1300 km sans le moindre souci et mes vérifications n'ont pour l'instant rien décelé d'anormal. Du coup hop je vais être tranquille pour 10.000 km !
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Swiffer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2533 le: 13 juillet 2013, 22H 00mn 44s »
Tu dis que tu ne feras pas les 5000 cette année?
Rappel moi une chose, 1300 bornes en 1 mois, ça fait combien à la fin de l'année?  :siffler:
M600 - ST4 - 600 GSXR SRAD - MTS 1200S

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2534 le: 15 juillet 2013, 20H 15mn 01s »
Révision des mille suite et fin :


Contrôle des bougies c'est ok.







Dernier gros point à vérifier : le serrage de l'écrou du voulant moteur. Pour cela vidange du liquide de refroidissement dans le but de démonter le carter d'alternateur. Vidange du circuit d'eau :









Dépose du cache psb et du récepteur d'embrayage.







Retrait des durites de la pompe à eau.





Démontage du sélecteur et du capteur d'allumage. J'ai démonté ce dernier plutôt que le décâbler car sa prise étant caché derrière le cadre derrière une partie du faisceau il en est plus simple ainsi.







Démontage des prises de l'alternateur et du capteur de la béquille.





Et après en avoir retiré chaque vis démontage du carter avec l'extracteur qui va bien. La béquille a été déposée au préalable.





Voici l'intérieur tout est nickel : l'écrou n'avait pas bougé ( contrôle à 280 nm ) ; rotation du vilo à la main est oki ; roue libre et engrenages ok également.









Bon bah voilà révision moteur terminée, il n'y a plus qu'à tout remonter ( ce qui a été fait ce matin ). J'ai ensuite contrôlé le serrage de la plus grosse partie de la visserie de la partie cycle rien n'avait bougé de ce coté là non plus. Un sans faute donc, je vais peut être prendre des cours du soir et prétendre à passer un cap mécanique, hi hi !!!!!  :lol: :lol: :lol:

Je roule à présent régulièrement vers les 7000 tours et j'ai poussé à 8000 ce matin ! Comment qu'elle pousse la mémère, waouh j'ai été vraiment impressionné avec un gros sourire d'idiot jusqu'aux oreilles. Elle arrache, elle tracte sévère dés les plus bas régimes le tout sans hésiter, sans temps mort !  :sm19: :sm19: :sm19:
 
Elle n'a jamais marché aussi bien, et dire que je peux encore lui faire prendre 2500 tours de plus !
 

La moto totalise aujourd'hui 46700 km soit 1350 km depuis la réfection du moteur. Prochaine révision dans environ 10.000 km donc, ce sera à 55.000 km pour faire un chiffre rond !  :thumbsup:

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

strobel

  • Invité
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2535 le: 15 juillet 2013, 20H 21mn 58s »
bravo, te voila rassuré ! on peut penser que tu pousses un peu le bouchon mais à ta place, j'aurais fait pareil car comme tu l'as dit, ce serait con de foutre en l'air tout ton boulot, juste pour avoir "bâclé" les contrôles ... :bowdown:
et merci pour ton reportage bien fait et avec des tofs bien nettes et claires  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
et pour passer ton CAP mécanique, pourquoi pas ? y a plus con comme idée ... :oops:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2536 le: 15 juillet 2013, 20H 22mn 48s »
Un doude m'habite, ne serais tu pas plus intéressé par la mécanique que par la conduite ???? :D



J'aime bien rouler, aucun souci mais il est clair que je préfère faire la mécanique !!!  :punk:

Ca a toujours été, déjà quand j'étais morpion je préférai trafiquer ma mob pour la faire marcher au max plutôt que de rouler sans but précis.

Idem quand je faisais du modélisme auto, je passais deux fois plus de temps à régler, à peaufiner mon châssis, à me faire des pièces perso qu'à rouler ( ce qui n'est pas un mal vu le prix des peneus là dessus, hi hi hi !!!! ) !!!!




Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

strobel

  • Invité
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2537 le: 15 juillet 2013, 20H 38mn 46s »
ben alors t'attends quoi pour te mettre à ton compte ?  :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2538 le: 16 juillet 2013, 11H 33mn 11s »
Alors ces valeurs du tps papillons en position complètement fermée et au ralenti ?
Ce suspens !

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2539 le: 16 juillet 2013, 18H 31mn 21s »
miam ! le modèle réduit doit avionner sévère  :dribble: 
" Light is Right "

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2540 le: 17 juillet 2013, 11H 54mn 35s »
@ Alex38 : j'ai 519 mv papillons au ralenti. En position fermée je n'ai pas mesuré.   ;)

@ Clark : oui ça avoine sévère surtout en freinage et accélération. Le hic c'est que ça coute la peau du cul et qu'il faut des infrastructures adaptées.   :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2541 le: 17 juillet 2013, 14H 08mn 33s »
519 mv au ralenti au lieu des 300 ou 423  8O
Tu es à combien de tr/min ?
Peut être qu'il t'a réglé la vis de ralenti pour avoir un ralenti plus haut, d'où ces valeurs ?
Ça te dirait pas de voir à combien est de mV le TPS papillon master complètement fermé ?

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2542 le: 17 juillet 2013, 17H 55mn 17s »
Oui 519 mv, va comprendre ! Le ralenti est super stable à 1000 tours tout rond. Je n'ai pas contrôlé la tension en position papillons fermés, mais je pense qu'on doit bien être au dessus des 150 mv.

Après pourquoi ces réglages plutôt que les valeurs plus conventionnelles que l'on connait je n'en sais strictement rien et n'ai aucun hypothèse là dessus. La seule certitude que j'ai c'est que la moto marche comme elle n'a jamais marché ! Aussi bien à bas régimes que dans les tours. Pour ce qui est des moyens / hauts régimes c'est suite à ma remise à neuf du moteur je n'ai pas de doutes là dessus ( rodage soupapes aux petits oignons, segments neufs, etc etc ) . Pour les bas régime la différence par rapport à avant le réglage est flagrante. Avant la moto hésitait un peu sous les 2500 tours, elle ne tournait pas aussi rond qu'à présent, sans parler des retours dans la boite à air. A présent c'est que du bonheur ça reprend très bas sur un filet de gaz, ça ne cogne plus, bref une souplesse exemplaire !

Seul petit point noir à froid le régime de ralenti est désormais trop bas, la moto a tendance à caler les cinq premières minutes suivant la mise en route. Je suis obligé de me servir de l'accélérateur manuel alors qu'avant je n'y avais jamais recours. Mais passé ces cinq premières minutes tout rentre dans l'ordre et ça tourne bien rond à 1000 tours.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2543 le: 17 juillet 2013, 18H 16mn 39s »
Bon alors combien ? Maintenant qu'elle est plussss que neuve  :lol:

J'ai sorti le chequier, vas y annonce  :D

J'attends  :sm19:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2544 le: 17 juillet 2013, 18H 20mn 39s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Niet mon 996 n'est pas à vendre !!!!

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2545 le: 17 juillet 2013, 18H 23mn 13s »
D'ailleurs ça me fait penser que je trouvais ta bougie relativement noire quand tu as fait ta dernière révision après ton réglage de carburation.
Le fait que le ralenti soit à 519 mV et seulement 1000 tr/min (1000 exactement ?) ne traduirait pas une richesse excessive avec des by-pass un peu trop fermé ?
Ça expliquerait ce ralenti de seulement 1000 tr/min et le fait qu'elle cale à froid, qui s’apparenterait à une combustion incomplète de l'essence à cause d'une richesse trop élevée à froid mais qui finirait par être correcte à chaud ?

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2546 le: 17 juillet 2013, 18H 32mn 16s »
Je ne saurais te dire, je n'ai pas suffisamment de connaissances pour confirmer ou pas ce que tu avances.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2547 le: 17 juillet 2013, 19H 40mn 42s »
Moi non plus mais ça me paraît logique.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2548 le: 17 juillet 2013, 20H 32mn 28s »
ça m'étonne également qu'avec 519mV tu sois qu'a 1000 tr/min, il a régler le Co en même temps que le réglage ?

Hors ligne rory

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 718
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2549 le: 18 juillet 2013, 07H 15mn 12s »
vraiment du super taf  :thumbsup:
sinon des nouvelles de ta photo souvenir sur la route ????  :(

amitié
éric
ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50023.0
mon histoire d'amour : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50109.0
"le coup de pied au cul ducati, le seul qui fait du bien !"