collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 730939 fois)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2550 le: 18 juillet 2013, 07H 53mn 14s »
Non Rory toujours rien à ce jour ! Je croise les doigts à chaque fois que passe le facteur.   :D


Oui Ducati748, c'est vraiment bizarre ces 519 mv. Ce que je ne pige pas c'est que moi quand j'avais réglé à 423 mv les vis by-pass n'agissaient plus car les papillons étaient déjà bien ouverts. Alors que là, pour l'avoir vu, le moteur réagissait vraiment aux réglages des vis by-pass.

Pour le co je ne sais pas et c'est là ma grande question. Lorsque je suis arrivé à l'atelier le mécano terminait un boulot sur un S4R. J'ai donc été boire un café et manger un bout à coté dans la foulée le temps qu'il termine et examine mon 996. Une fois revenu à l'atelier la mémère était déjà sur la table carénages démontés. Le tps avait déjà été réglé et le réglage des vis de ralenti et by-pass était en cours. Quoiqu'il en soit je n'ai pas vu de sonde dans les silencieux ou sur les conduites d'échappement. Par contre il avait son pc de branché sur la prise femelle qui pendouille à coté du boitier électronique sous la selle. Je ne sais pas trop à quoi sert cette prise mais elle lui permettait de voir ce qu'il faisait sur l'écran de son ordi. La seule chose que j'ai réussi à voir c'est que le régime de ralenti s'affichait sur son ordi, et avec bien plus de précision que le  compte tour ! Ensuite concernant le potentiomètre localisé dans le boitier électronique il me l'a réglé à la fin. Il l'a serré dans un sens jusqu'à ce que le régime moteur bouge puis hop dans l'autre sens idem jusqu'à obtenir une variation du régime moteur. A partir de là il a du mettre le potar dans une position entre ces deux points mais laquelle ? Après il n'a pas été trop bavard, c'est hélas souvent le cas avec "ceux qui savent". Donc les explications et tout ça je n'ai pas eu. Je n'ai pas réussi à savoir à combien il m'a réglé le tps ni à savoir pourquoi ce que j'avais fait ne marchait pas bien. La seule info qu'il m'a dit c'est que "mon tps était à zéro". Pourtant j'avais bien 150 mv position papillons fermés ça c'est certain.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne rory

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 718
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2551 le: 18 juillet 2013, 08H 38mn 19s »
tu aura peu être un facteur chance  :wink:
je te le souhaite  :cheers:
ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50023.0
mon histoire d'amour : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50109.0
"le coup de pied au cul ducati, le seul qui fait du bien !"

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2552 le: 18 juillet 2013, 08H 52mn 46s »
Non Rory toujours rien à ce jour ! Je croise les doigts à chaque fois que passe le facteur.   :D


Oui Ducati748, c'est vraiment bizarre ces 519 mv. Ce que je ne pige pas c'est que moi quand j'avais réglé à 423 mv les vis by-pass n'agissaient plus car les papillons étaient déjà bien ouverts. Alors que là, pour l'avoir vu, le moteur réagissait vraiment aux réglages des vis by-pass.

Pour le co je ne sais pas et c'est là ma grande question. Lorsque je suis arrivé à l'atelier le mécano terminait un boulot sur un S4R. J'ai donc été boire un café et manger un bout à coté dans la foulée le temps qu'il termine et examine mon 996. Une fois revenu à l'atelier la mémère était déjà sur la table carénages démontés. Le tps avait déjà été réglé et le réglage des vis de ralenti et by-pass était en cours. Quoiqu'il en soit je n'ai pas vu de sonde dans les silencieux ou sur les conduites d'échappement. Par contre il avait son pc de branché sur la prise femelle qui pendouille à coté du boitier électronique sous la selle. Je ne sais pas trop à quoi sert cette prise mais elle lui permettait de voir ce qu'il faisait sur l'écran de son ordi. La seule chose que j'ai réussi à voir c'est que le régime de ralenti s'affichait sur son ordi, et avec bien plus de précision que le  compte tour ! Ensuite concernant le potentiomètre localisé dans le boitier électronique il me l'a réglé à la fin. Il l'a serré dans un sens jusqu'à ce que le régime moteur bouge puis hop dans l'autre sens idem jusqu'à obtenir une variation du régime moteur. A partir de là il a du mettre le potar dans une position entre ces deux points mais laquelle ? Après il n'a pas été trop bavard, c'est hélas souvent le cas avec "ceux qui savent". Donc les explications et tout ça je n'ai pas eu. Je n'ai pas réussi à savoir à combien il m'a réglé le tps ni à savoir pourquoi ce que j'avais fait ne marchait pas bien. La seule info qu'il m'a dit c'est que "mon tps était à zéro". Pourtant j'avais bien 150 mv position papillons fermés ça c'est certain.

Ca me fait penser à un truc...tu es sûr de la précision de ton voltmètre ?

Tu avais mis 150mV, il te dis que tu as 0, et après tu trouve 519mV au lieu de 423, toujours trop haut.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2553 le: 18 juillet 2013, 09H 20mn 59s »
J'y ai également pensé au coup du voltmètre dans le sac... Il faudrait que je refasse ma mesure avec un autre appareil pour ça, mais je n'ai pas trop le temps pour ça en ce moment...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2554 le: 18 juillet 2013, 09H 34mn 34s »
En parlant voltmètre moi je fais mes mesures avec un appareil premier prix ou presque de chez bricomachin, est ce que c'est assez fiable, juste pour faire nos mesures au mV, ou est ce qu'il faut un truc pro ?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2555 le: 18 juillet 2013, 10H 04mn 00s »
j'avais déjà testé avec deux multimètre, un "premier prix", et un pas trop mal à priori (pas pro c'est sûr, mais déjà mieux) il y avait quasi pas de différence dans mon cas, j'en ai conclu que même le bas de gamme n'était pas déconnant. Bon j'avais au final pas utilisé le premier prix car l'autre était + précis quand même faut l'avouer, c'est toujours mieux.
Neufneufsix, je pense qu'il était connecté sur la prise diag, comme cela est possible avec ducatidiag par exemple, pour avoir les retour d'info sur le PC (sans pouvoir régler par le PC cependant en raison de l'ECU ancienne génération) mais avec probablement le VDST ou dans le genre. D'ailleurs si je me souviens bien (plus très sûr ça fait un moment) mais je crois que sur le retour de la prise diag, même pour les ancien ECU, c'est en degré papillon ce que renvoi l'ECU à la prise diag, et pas en mV comme on le fait au multimètre en retour du TPS, et justement 0° = 150mV je crois bien, ce qui explique peut être cela, mais cela voudrait dire qu'il règle pas à 0° papillon fermé ? et décale d’autant la position ralenti ?...c'est bizarre.
Pour les 10 000 kms tu pourras y jeter un oeil peut être  :D :D

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2556 le: 18 juillet 2013, 10H 14mn 08s »
Oui c'est ça 0°=150mV , et 2,7° = 300 ou 423 suivant le manuel, sur celui de 2002 c'est 423 mV.
D'ailleurs quel est le nom de la connectique et où l'acheter pour se brancher à la prise diag de l'ecu.
Neuf neuf ça vaudrait peut être le coup de télécharge ducatidiag pour ton ecu et se brancher pour voir à quel degré d'ouverture est le papillon au ralenti pour pouvoir corréler avec la tension que tu mesures ?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2557 le: 18 juillet 2013, 10H 18mn 26s »
ducatidiag "n'est plus" malheureusement  :cry:
(mais je dois peut être encore avoir la version .exe "oldecu" sur mon PC perso)
le connectique me rappel plus, "KKL" un truc comme ça  :oops: , je crois qu'il y a un sujet là dessus sur le forum faut retrouver  :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2558 le: 18 juillet 2013, 12H 13mn 51s »
Nan moi je ne télécharge rien, je ne touche à rien, je roule !  :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2559 le: 18 juillet 2013, 13H 23mn 31s »
C'est vrai que tu as assez donné  :D

Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2560 le: 18 juillet 2013, 13H 39mn 32s »
Pour lire les infos directement de l'ECU, cela peut se faire à travers une connectique spécifique, type OBD VAGKKL, Galetto ou même ELM327 BT.
Il est alors possible, une fois cette connectique branchée à la prise Diag et alimentée sur le 12V de la moto, de voir les informations que reçoit l'ECU de la moto et d'en modifier quelqu'unes, suivant le type d'ECU de votre moto.

Un copain a même développé une application Android pour cela : ScanST. Il y a plusieurs modules, suivant ce que vous voulez voir. Et le dialogue se fait en Bluetooth, donc sans fil !! Hyper pratique, vous pouvez même bricoler en vadrouille, pour peu que vous ayez un smartphone sous Android et pensé à emporter votre interface  :thumbsup:

Pour les curieux, je vous encourage à y jeter un coup d'oeil...
https://play.google.com/store/apps/details?id=scantwin.scanm5.monitor&hl=fr
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2561 le: 18 juillet 2013, 13H 55mn 39s »
J'avais voulu me connecter avec Ducatidiag...Mais j'ai pas vraiment chercher a appronfondir le truc.

Est ce que la version BT permet avec l'adaptateur EML327BT de ce connecter sur les IAW1.6 ?

Vu qu je viens de changer de portable pour un Android, ce serait l'occasion de voir ci celà marche !!

 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2562 le: 18 juillet 2013, 14H 11mn 18s »
C'est vrai que tu as assez donné  :D


Par contre toi tu pourrais vérifier sur la tienne, hi hi.   :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2563 le: 18 juillet 2013, 14H 34mn 18s »
Oui c'est ce que je comptais faire, mais comme la tienne est fraichement réglée ça aurait pu servir de référence  :roll:
La mienne a été réglée il y a au moins 1 an.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2564 le: 18 juillet 2013, 14H 38mn 30s »
Et ta partie cycle ça donne quoi ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2565 le: 18 juillet 2013, 15H 02mn 34s »
Pas encore eu le temps de m'en occuper, je l'ai vu rouler de derrière RAS si mes yeux sont bien en face des trous.
Je la regarderai rouler de devant, un pote la conduira pendant que je serai dans le coffre de ma voiture que ma cops conduira, quel micmac !
En plus je suis sûr que je vais rien voir, vu que c'est pas flagrant en roulant.
Je pensais sinon à l'excentrique de direction, je n'ai pas fais gaffe si la vis de blocage y est, si elle n'y est pas le fait qu'il ne soit pas complètement tourné fait que la fourche présenterait une inclinaison en dehors de l'axe de la moto.
Si ça pouvait être ça je serais trop heureux ! Mais j'en doute.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2566 le: 18 juillet 2013, 15H 15mn 43s »
Effectivement oui la vis détrompeur de l'excentrique pourrait être une piste à suivre. Démontes là tant qu'à faire pour contrôler si elle n'est pas tordue.   ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2567 le: 18 juillet 2013, 20H 13mn 02s »
J'avais voulu me connecter avec Ducatidiag...Mais j'ai pas vraiment chercher a appronfondir le truc.

Est ce que la version BT permet avec l'adaptateur EML327BT de ce connecter sur les IAW1.6 ?

Vu qu je viens de changer de portable pour un Android, ce serait l'occasion de voir ci celà marche !!

 :wink:

Je n'ai pas essayé, mais envoie un mail à Christian, il est en général assez réactif.
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2568 le: 24 juillet 2013, 14H 54mn 25s »
Alors neuf neuf ton rodage ?

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2569 le: 25 juillet 2013, 18H 24mn 19s »
j'ai ouïe dire que sur certaines guzzi, les mécanos s'en tamponnent des valeurs TPS des manuels, pour avoir une transition plus souple entre les bypass et le papillon, ils ferment les bypass et règlent uniquement au TPS car les bypass créeraient des turbulences dans le conduit. Peut-être une explication des 570mv.
Ducati boite à outils

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2570 le: 25 juillet 2013, 21H 25mn 49s »
1500 km de rodage, toujours pas le moindre souci.   :thumbsup:


Je la pousse à 8000 de temps à autre, ça watte toujours autant ! J'ai tiré une fois à 9000 par inadvertance, le truc de ouf comment que ça pousse !  :dribble: :dribble: :dribble:


M'enfin comme je roule pépère ma plage d'utilisation se situe plus entre 4500 et 7500 tours, donc on peut dire que le rodage est terminé de ce point de vue là.  :D :D :D


J'ai bien eu ton mp Alex, je tâche de te répondre demain.   ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne christian91

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
  • ST4S 2001 - 996 Bi 1998 - ZZR600 1998
    • Mes logiciels de diag
Re : Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2571 le: 25 juillet 2013, 21H 35mn 09s »
J'avais voulu me connecter avec Ducatidiag...Mais j'ai pas vraiment chercher a appronfondir le truc.

Est ce que la version BT permet avec l'adaptateur EML327BT de ce connecter sur les IAW1.6 ?

Vu qu je viens de changer de portable pour un Android, ce serait l'occasion de voir ci celà marche !!

 :wink:

Je n'ai pas essayé, mais envoie un mail à Christian, il est en général assez réactif.


non, le BT ELM327 ne marche pas avec les M16 car le protocole est different. l'ELM327 intégre le protocole OBD pas celui  de Marelli antérieur à cette norme. 

je viens de créer une version android speciale M16 et M15  ScanM16 sur gogol.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=38364.msg1658938#msg1658938 #79
tout est expliqué.

Christian - salut Eric



Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2572 le: 28 juillet 2013, 08H 17mn 57s »
Salut 996, je vois que tu vas à vesoul pour ta bécane. :thumbsup:
Moi aussi je vais chez lui, ça me fait un peu de bornes ( 130kms ) mais c'est vraiment un passionné de ducati et il à de belles machines dans son garage. Il à souvent des moteurs complétement démontés.
Il avant entièrement refait le moteur du 620 avec lequel j'avais eu mon accident et il fait du bon travail.
Hormis le 888, je vois que tu as également vu son 900 monster carbu refait à neuf version café racer. Il est magnifique avec un moteur refait à neuf (vilbrequin neuf également) peinture neuve, compteur 0 km, ligne 2 en 1 et tous les détails de finition à tomber. Si mon deuxième garçon ne venait pas d'arriver, j'aurais été lui acheter. :sm19:
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2573 le: 29 juillet 2013, 08H 53mn 41s »
Hello.

Moi ça me fait 100 bornes de plus que toi pour y aller, mais bon c'est très rare ( 2x en 7 ans ) que j'y aille quand même. En fait j'y vais que pour les réglages injection, le reste je fais moi même.    ;)   
Mais clair que je n'ai jamais été déçu des prestations !  :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2574 le: 29 juillet 2013, 14H 15mn 31s »
Moi aussi je fais tous moi même. Je lui emmène en cas de coup dur ou pour les jeux aux soupapes car n'ayant aucun DS à moins de 150 bornes, je ne me vois pas faire la route pour des pastilles.
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2575 le: 01 août 2013, 09H 17mn 19s »
Le coup des pastilles c'est galère. Avant à Metz il me les échangeait mais à présent niet il ne veut plus ! Tu comprends pendant que le mécano m'échange mes pastilles il n'avance pas sur son travail, donc ça ne va pas du tout, la productivité, le tiroir caise, etc etc...  :roll: :roll: :roll:


Je vais tâcher de m'en faire un petit stock, j'en avais vu pas mal sur eBay l'hiver dernier.  ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2576 le: 01 août 2013, 09H 43mn 33s »
Ca vaudrait le coup aussi de se faire un stock de 2-3 culbus d'avance, j'en avais trouvé des 8A (les plus solides) à 50 € pièce neuf, soit 3 fois moins cher.
Mais je les retrouve plus  :cry:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2577 le: 01 août 2013, 09H 56mn 00s »
pour ce faire du stocke à pas trop chère, rien de tel qu'un moteur HS  :wink:
(culbu, pastilles, AAC, soupapes, carter, etc...même si y'a des trucs naze dedans forcement)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2578 le: 01 août 2013, 11H 52mn 25s »
Yep, mais pour 996 ça ne courre pas les rues hélas...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2579 le: 01 août 2013, 12H 05mn 58s »
seraient elles fiable ces bécanes finalement ?!  :P  :D :D