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Auteur Sujet: 250 desmo 1976 restauration  (Lu 24913 fois)

Hors ligne ducati748

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Re : 250 desmo 1976 restauration
« Réponse #60 le: 17 janvier 2012, 14H 13mn 00s »
je sais pas où mettre ce lien (je suis tombé dessus en cherchant autre chose), que vous connaissez peut être déjà (?) mais y'a un workshop dispo "Ducati OHC Workshop Manual"
si ça peut servir...

http://www.motoscrubs.com/Duc_Technical.htm



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Re : 250 desmo 1976 restauration
« Réponse #61 le: 12 avril 2012, 22H 04mn 41s »
bonjour. g un 250 scramber et je voudrai savoir si vous avait fait une modification sur le carter moteur pour realisé le nettoyage de l'epurateur centrifuge sens le demontage du haut moteur ??

 si qui avez vous des photos

 et merci pour toutes les infos
un vieu desmo c comme un vieu demon sa te rattrape toujours!!!!!!

Hors ligne spiderman

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Re : 250 desmo 1976 restauration
« Réponse #62 le: 12 avril 2012, 22H 21mn 27s »
pas entendu parler de ça  8O

Hors ligne JACK

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Re : 250 desmo 1976 restauration
« Réponse #63 le: 13 avril 2012, 11H 25mn 31s »
dans l'idée c'est pas con, et parait faisable mais je doute de l'accessibilité
pis finalement, déculasser et retirer le cylindre d'un mono, ça prend environ 10mn

C'est la bonne occasion de faire un check up

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Re : Re : 250 desmo 1976 restauration
« Réponse #64 le: 13 avril 2012, 11H 29mn 16s »
dans l'idée c'est pas con, et parait faisable mais je doute de l'accessibilité
pour que ce soit intéressant, il faudrait créer un bouchon sur le carter moteur dans la zone ou la masselote est la plus proche des paroies du carter: sous la moto

Du coup, je ne sais pas si cela rend l'opérartion plus pratique (avec une table de levage certainement)

Hors ligne spiderman

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Re : 250 desmo 1976 restauration
« Réponse #65 le: 13 avril 2012, 12H 24mn 50s »
d'accord avec Al  :D

créer un bouchon sur le carter peut-être bien ,mais je doute aussi de l'accessibilité après cette opération  avec une clé ou un tournevis !!
et comme dit jack ,c'est le moment de jeter un oeil dans le bas moteur !! 8)


Hors ligne JACK

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Re : 250 desmo 1976 restauration
« Réponse #66 le: 13 avril 2012, 22H 04mn 02s »
Non, jack il dit que c'est l'occasion de checker le HAUT moteur
On ouvre pas le haut moteur pour nettoyer l'épurateur

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Hors ligne desmotwin

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Re : 250 desmo 1976 restauration
« Réponse #67 le: 13 avril 2012, 22H 46mn 47s »
Et comment tu fais pour "checker" le haut-moteur sans l'ouvrir ?  :siffler:

 :D

Hors ligne spiderman

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Re : 250 desmo 1976 restauration
« Réponse #68 le: 13 avril 2012, 23H 24mn 46s »
 
Non, jack il dit que c'est l'occasion de checker le HAUT moteur
On ouvre pas le haut moteur pour nettoyer l'épurateur


8O ah bon ,sur le bi conique ,t'es obligé de démonter culasse et cylindre avant(horizontal) pour accéder à l'épurateur!!,c'est comment sur un mono ,alors Jack?
 :roll:

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Re : Re : 250 desmo 1976 restauration
« Réponse #69 le: 14 avril 2012, 08H 43mn 51s »

et comme dit jack ,c'est le moment de jeter un oeil dans le bas moteur !! 8)

Je dis qu'on n'ouvre pas le BAS moteur pour nettoyer l'épurateur
Qu'il suffit de retirer culasse et cylindre, et que c'est l'occasion de jeter un oeil sur ce dernier

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Hors ligne spiderman

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Re : 250 desmo 1976 restauration
« Réponse #70 le: 14 avril 2012, 09H 54mn 27s »
ok ,on s'est mal compris alors !! :cheers:

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Re : 250 desmo 1976 restauration
« Réponse #71 le: 16 avril 2012, 06H 53mn 07s »
pas de soucis :thumbsup:
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Re : 250 desmo 1976 restauration
« Réponse #72 le: 28 avril 2012, 09H 57mn 43s »
Lors de mes dernières sorties j'ai senti un léger flou dans la roue arrière !
En mettant sur la béquille j'ai constaté un jeu au niveau du tambour par rapport à la flasque qui supporte les machoires de frein AR.
Visiblement ce sont les roulements qui ont pris du jeu je les ais commandés.
Est ce que l'un d'entre vous à déjà remplacé ces roulements ?
tous les conseils sont les bienvenus

merci

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Re : 250 desmo 1976 restauration
« Réponse #73 le: 29 avril 2012, 11H 03mn 46s »
je n'ai pas de compeur de vitesse sur le mono uniquement un compte-tour.
Hier j'ai installé un coyote sur le té supérieur pour me rendre-compte de la vitesse à laquelle je roulais en fonction des régimes.
Sur un morceau d'autoroute, j'ai atteint 128KM/H à 7500 tr/mn.

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Re : 250 desmo 1976 restauration
« Réponse #74 le: 09 mai 2012, 08H 54mn 59s »
Changement des roulements de roue arrière hier,

il y a 3 roulements, deux dans le moyeu 15x35x11 et un dans le porte couronne 20x42x12.
Pas de problème particulier dans la dépose de la roue AR, bien repérer la position des entretoises. Les deux roulements de la roue sortent sans problème par l'intérieur avec un jet assez long, ils sont montés vraiment pas serré, avantage, les nouveaux roulements sont étanches et graissés à vie alors que les anciens étaient ouvert et demandaient à être graissés. C'est le roulement coté flasque de frein qui était abimé avec un jeu important.
Enre ces deux roulements il y a une entretoise avec un ressort spirale autour constitué de deux spirales  8O, je comprend bien le rôle de l'entretoise afin de maintenir l'écart entre les roulements lors du serrage de la roue arrière, mais le rôle du ressort ???????, peut être anti-vibratoire, si l'un d'entre vous connaît son utilité :D
Pour la pose des nouveaux roulements j'ai utilisé un maillet en intercalant une douille de clé afin de faire porter les efforts qui sont vraiment minimes sur l'extérieur de la cage.
Pour le roulement du porte couronne, enlever le cache poussière, puis un circlip intérieur avec une bonne pince parce qu'il est assez costaud, enlever l'entretoise qui est dans le roulement, puis le roulement sort sans problème toujours avec un maillet et un jet. Pour la pose inverser les opérations.
Tant que j'y était j'ai changé l'amortisseur de couple qui est entre la roue et le porte couronne et les vis de la couronne qui étaient abimées, attention ce sont des vis de 7.
J'ai nettoyé la chaine à l'esprit blanc, laissée égoutter, puis tremper dans une mixture à base d'huile et de graisse légèrement chaude.

voilà tout est remonté, il n'y a plu de jeu dans la roue AR et j'irais faire un tour aujourd'hui pour essayer, quoique vu le temps  :wink:

Mael29

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Re : 250 desmo 1976 restauration
« Réponse #75 le: 09 mai 2012, 11H 12mn 36s »
Salut 240,
Sur la notice technique, il doit y avoir la réponse a ta question.
Si tu ne l'as pas, mp moi  :cheers:

Bravo pour ton 128, elle tourne bien!

LE DOC

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Re : 250 desmo 1976 restauration
« Réponse #76 le: 09 mai 2012, 22H 56mn 31s »
salut 240, l’utilité de la spirale sur l'entretoise des roulements de roue est de  maintenir le centrage de celle-ci , absolument nécessaire au passage sans encombre de l'axe au montage de la roue . sur d'autres engins  ce rôle peu être dévolue  a une rondelle de tôle ou une bague en ferraille voir même une paire de  joints thoriques. voila,voila!!

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Re : 250 desmo 1976 restauration
« Réponse #77 le: 10 mai 2012, 13H 30mn 53s »
A tord... moi je bourre de graisse ça "colle" le temps d'enfiler l'axe et roule ma poule... mais a tord peut être...
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Re : 250 desmo 1976 restauration
« Réponse #78 le: 10 mai 2012, 21H 42mn 33s »
JACK '  tu parle surement de l'entretoise extérieur cote couronne alors qu'il est question ici  de l'entretoise entre les roulements de roue; qui si elle n'est pas centrée entre les roulements, ne permet pas le libre passage de l'axe. anecdote ::  sur les motos d'endurances 24 heures on chanfreinait généreusement les entretoises et les axes de roues  pour réduire le temps de remplacement des roues.

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Re : 250 desmo 1976 restauration
« Réponse #79 le: 11 mai 2012, 06H 53mn 21s »
on parle bien du meme... :D

pas con les chanfrins, apres ca rentre comme papa dans maman
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Re : 250 desmo 1976 restauration
« Réponse #80 le: 11 mai 2012, 09H 44mn 08s »
merci le doc pour cette explication lumineuse, j'aurais du y penser,

hier j'ai vidangé la fourche pas de problème particulier, j'ai mis de l'huile de fourche de synthèse motul 7,5 w, mais je la trouve toujours un peu molle (la fourche hein) :D !

Sur le bidon d'huile il ya même écrit que ça améliore la précision de la trajectoire 8O, je vais essayer aujourd'hui je vous dirais si ça passe plus vite en courbe :roll:

LE DOC

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Re : 250 desmo 1976 restauration
« Réponse #81 le: 11 mai 2012, 21H 03mn 02s »
chose qui m'intrigue, dans les manuels d’entretiens des annees 70 , il était conseille de l'huile moteur 10w30 pour la fourche marzzo- tel-que celle du SCRAMBLER . quelle-est équivalence en grade dans les huiles de fourche moderne?. sur les marzzo DESMO plus récentes  il a était  indiquer de la 5- ENGLER ??  c'est quoi la gradation  ENGLER ?  la composition  des clapets, par-contre est rester la même  . """" en coupe KAWA ( il y a longtemps ? ben évidement!  c’était au siècle dernier!!) les fins mecanos des gros pilotes( non l'inverse) mélangeaient de l'huile moteur,de l'huile a vérin et du gas-oil se qui permettait de régler l’efficacité hydraulique en jouant sur les proportions.    tu a dit MOLLE! comme c'est étrange!

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Re : 250 desmo 1976 restauration
« Réponse #82 le: 12 mai 2012, 07H 47mn 16s »
moi je m'emmerde pas avec ces considerations je suis gros mecano et gros poireau, je fais pas de piste avec le mono, que de la ballade, je met donc de l'huile de cric ou de la dextron quand je suis riche :D
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LE DOC

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Re : 250 desmo 1976 restauration
« Réponse #84 le: 12 mai 2012, 23H 48mn 17s »
merci VENTODUE , une page de plus dans ma  bible, je vais me coucher moins bête ce soir.   j’aie  moi même essayer sur un SCRAMBLER l'huile moteur 10w30 et puis de l'huile de fourche 5w et bien on  passe de la fourche a bêcher les bouches d’égouts  a la pompe a vélo.
« Modifié: 13 mai 2012, 00H 01mn 26s par LE DOC »

Hors ligne Ventodue

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Re : Re : 250 desmo 1976 restauration
« Réponse #85 le: 13 mai 2012, 16H 52mn 35s »
... j’aie  moi même essayer sur un SCRAMBLER l'huile moteur 10w30 et puis de l'huile de fourche 5w et bien on  passe de la fourche a bêcher les bouches d’égouts  a la pompe a vélo.
Entendu.  Selon nos amis, Gli Amici dello Scrambler, la bonne huile est:

Olio FORCELLE:   tipo SAE 20.

Quantità: 180/200  grammi per forcelle SCR 1° serie
                 230  grammi per forcelle SCR 2° serie


(http://www.ducatiscrambler.com/infotecniche/info_tecniche.htm)

En revanche, dans le livret de l'usine "Instructions pour l'emploi et l'entretien",  c'est l'ATF (Automatic Transmission Fluid) qui est conseillé pour les Scramblers.  Mais moi, je trouve l'ATF trop leger - et finalement je suis le conseil degli Amici  :).

A+

Craig