collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 450 71 pour piste  (Lu 35626 fois)

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #30 le: 01 juin 2011, 20H 55mn 37s »
je continue en parallèle le remontage de la partie cycle, avec le changement des spys de fourche ainsi que le contrôle des tubes de fourche





un des tubes est malheureusement abimé, fruit d'un ancien proprio peu soigneux!
« Modifié: 01 juin 2011, 21H 04mn 35s par desmofred »
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #31 le: 01 juin 2011, 20H 58mn 50s »
je remonte ensuite les tubes dans les tés ainsi que les demi guidons tomaselli, il faudra redémonter pour changer les caches poussières qui sont en commande




restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #32 le: 01 juin 2011, 21H 02mn 25s »
je travaille ensuite sur la fixation de la selle, elle sera fixée en trois points et sera en appui sur deux butées coniques en caoutchouc




la selle pourra donc partir chez le sellier et le peintre
restaure et entretient vos italiennes

alexonss

  • Invité
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #33 le: 01 juin 2011, 21H 15mn 08s »
 8O quel travail magnifique !  :thumbsup:

Hors ligne jozz

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 103
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #34 le: 02 juin 2011, 19H 30mn 46s »
j'aime beaucoup ton travail et l'ordre et la propreté quasi chirurgical qui règne dans ton atelier :thumbsup:

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #35 le: 02 juin 2011, 20H 21mn 01s »
Merci merci.
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne gregg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 611
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #36 le: 03 juin 2011, 00H 41mn 35s »
tu as tout mon respect pour le taf, et le budget engagé dans cette brele. mais j'ai quand meme du mal à comprendre l'interet de mettre autant de tunes dans une meulle comme ca et pour aller sur piste  :?


Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #37 le: 03 juin 2011, 08H 35mn 18s »
la question se pose à chaque fois que je commence une restauration de ce genre. la moto ne m'appartient pas, c'est celle d'un client qui possède d'autres motos dont un 350 mark 3 que l'on restaurera cet hiver. il est vrai que le budget est assez important mais c'est le choix du client.
on peut également se poser la même question pour toutes les autres restaurations dont certaines ne voient jamais la route.
si l'investissement financier de ce projet est à la hauteur du plaisir que la moto apportera à son proprio, je n'y vois aucun inconvénient.
il existe évidemment un risque de tout foutre par terre au premier virage :?
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : 450 71 pour piste
« Réponse #38 le: 03 juin 2011, 17H 30mn 26s »
mais j'ai quand meme du mal à comprendre l'interet de mettre autant de tunes dans une meulle comme ca et pour aller sur piste  :?
Aucun, juste à se faire plaisir.
Surtout quand c'est bien fait.

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #39 le: 04 juin 2011, 17H 41mn 26s »
le remontage continue tranquillement.
je monte donc un volant allégé en lieu et place du rotor et stator d'alternateur, le pignon de transmission primaire et la cloche d'embrayage


restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #40 le: 04 juin 2011, 17H 43mn 23s »
pendant ce temps là je passe au bac à ultrasons le carter de pompe à huile (sans la pompe), la noix d'embrayage (huile caramélisée) ainsi que le corps de carbu


« Modifié: 04 juin 2011, 17H 44mn 54s par desmofred »
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #41 le: 24 septembre 2011, 20H 06mn 50s »
je reprends le post après une pause estivale un peu obligée...je viens de recevoir la culasse avec sièges et guides neufs qui était chez gonin moteurs depuis le début de l'été. les soupapes sont neuves et rodées par rapport aux nouveaux sièges. ça valait le coup d'attendre, le travail est parfait.






« Modifié: 24 septembre 2011, 20H 38mn 46s par desmofred »
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #42 le: 24 septembre 2011, 20H 11mn 35s »
j' ai profité de cette attente pour usiner un flasque venant se mettre en lieu et place du stator d'alternateur d'origine afin de rigidifier le carter moteur et éviter (ou tout du moins réduire) le risque de fissure sur le carter. Il a fallu que je redémonte le volant moteur...pas bien grave.




restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #43 le: 24 septembre 2011, 20H 33mn 21s »
le remontage de la culasse peut donc commencer, à savoir par le changement des roulement d'arbre à cames. Je continue ensuite par le remontage des ressorts de  fermeture et le calage des basculeurs de fermeture (les 4 basculeurs ont été retraités, le chromage était abimé). le jeu est de 1/10ème en latéral.On le régle facilement à l'aide de rondelles de calage de différentes épaisseurs. Les axes de basculeurs sont neufs, les joints d'étanchéité aussi.




« Modifié: 24 septembre 2011, 20H 37mn 03s par desmofred »
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #44 le: 24 septembre 2011, 20H 43mn 22s »
je continue par le remontage de l'arbre à cames et son calage. je me suis rapproché d'un jeu quasiment nul en latéral afin de parfaire le réglage du couple conique. le joint du palier d'arbre à cames sera changé.



restaure et entretient vos italiennes

oligams

  • Invité
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #45 le: 24 septembre 2011, 20H 50mn 44s »
très beau projet  :dribble:

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #46 le: 24 septembre 2011, 20H 58mn 37s »
Merci :thumbsup:

En attendant les photos de la suite du remontage de la culasse, une vue d'ensemble d'un prémontage des roues, des platines de repose pied, des demis guidons sur la partie cycle. le réservoir et la selle ne devraient plus tarder de revenir de peinture. l'aspect satiné des tambours de freins contrastent parfaitement avec les différentes pièces polies. des photos de détails suivront.


restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #47 le: 28 octobre 2011, 13H 22mn 51s »
quelques photos de la suite du remontage de la culasse, avec le remontage de l'ensemble ressorts demi lunes et cuvette de fermeture.

cet outil sert à comprimer les ressorts.

Shot at 2011-10-28

on peut donc remonter aisément la cuvette de fermeture et les demi lunes.

Shot at 2011-10-28
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #48 le: 28 octobre 2011, 13H 25mn 32s »
l'outil indispensable pour retoucher précisemment la valeur des cuvettes d'ouverture ou fermeture.


Shot at 2011-10-28
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #49 le: 28 octobre 2011, 13H 32mn 41s »
une fois les culbuteurs de fermeture remontés et réglés (valeur proche de 0) on peut remonter les culbuteurs d 'ouverture(avec un jeu à l'ouverture d'1/10ème, également le même jeu en latéral.)
les photos suivront....
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #50 le: 28 octobre 2011, 13H 40mn 11s »
on passe ensuite au remontage du couple conique supérieur que je choisis de remonter avec la cheminée, culasse à l'établi.

le réglage se fait grâce a des cales pailletes que l'on monte entre le pignon du couple conique et le roulement.

Shot at 2011-10-28
on contrôle le jeu entre les deux pignons une fois l'ensemble remonté. Et on redémonte pour corriger (un bon nombre de fois....)

Shot at 2011-10-28

une fois le bon jeu réglé,l'ensemble est prêt à être remonté sur le cylindre.

Shot at 2011-10-28
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #51 le: 28 octobre 2011, 13H 41mn 47s »
vraiment balèze!
et en plus c'est clair et bien illustré, j'apprends plein de trucs  :bowdown:

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #52 le: 28 octobre 2011, 13H 45mn 07s »
Merci bien,
Entre temps j'ai pris soin de remonter l'ensemble cylindre piston sur la bas moteur.

Shot at 2011-10-28
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #53 le: 28 octobre 2011, 13H 49mn 00s »
on peut donc ensuite remboiter l'ensemble culasse sur le moteur en prenant bien soin de caler le couple conique inférieur avec le supérieur que l'on arrive à faire en faisant correspondre tous les repères des pignons hauts et bas.


Shot at 2011-10-28

restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #54 le: 28 octobre 2011, 13H 50mn 18s »
le moteur peut donc être remonter dans le cadre


Shot at 2011-10-28
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #55 le: 28 octobre 2011, 13H 53mn 35s »
ça commence à se préciser, je vais donc pouvoir travailler maintenant sur tout ce qui est périphérique. Et vu le montage à blanc de l'échappement...il y a encore un peu de boulot!


Shot at 2011-10-28

En tout cas je suis bien content j'ai trouvé comment poster des photos grand format :thumbsup:
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : 450 71 pour piste
« Réponse #56 le: 28 octobre 2011, 13H 54mn 34s »
Et vu le montage à blanc de l'échappement...il y a encore un peu de boulot!
ça braque mal?  :D

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #57 le: 28 octobre 2011, 13H 57mn 08s »
oui y a un peu de ça!


Shot at 2011-10-28


Shot at 2011-10-28
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 903
Re : 450 71 pour piste
« Réponse #58 le: 28 octobre 2011, 16H 39mn 13s »
Le traitement des parties moteur est extra !!! :thumbsup:
Superbe rendu esthétique  :thumbsup:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : Re : Re : 450 71 pour piste
« Réponse #59 le: 28 octobre 2011, 17H 37mn 59s »
Super, ce dispositif  de chauffage des pneus. :D

Ce moteur et sublime et le reste de la moto à l'air à l'avenant. :dribble:

Beau boulot, vivement la suite. :thumbsup: