collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati Scrambler  (Lu 8657 fois)

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Re : Ducati Scrambler
« Réponse #30 le: 30 juillet 2012, 16H 22mn 07s »
Ça, c'est effectivement une question philosophique... Question de but, de moyens et de goûts personnels. Tant qu'à restaurer une moto ancienne, autant me semble-t-il essayer de se rapprocher d'une configuration originale, cela en accroît par ailleurs la valeur de revente. Mais chacun son truc  :wink:

+1  :wink: pout la restau' proche de l'origine

Prenons l'exemple des Ducati twins CC, on pouvait trouver des variantes sur un même millésime, voir même sur 2 machines produites en même temps... mais bon on retrouve généralement les mêmes composants (ex: fourche à axe central ou déporté, Ceriani ou Marzocchi, compteurs Smiths ou Veglia).
Tu peux donc remonter une machine 100% originale (d'après catalogue époque), sans que cela soit à l'exactitude près de ta propre machine sortie d'usine...

Des machines qui ne roulent pas parce qu'elles sont restaurées à 95%, je n'y crois pas trop (cela me paraît con de pas en profiter pour si peu)... d'autant plus que les 5% restant tu es toujours à temps de les modifier quand tu trouves les pièces plus tard...
« Modifié: 30 juillet 2012, 16H 25mn 07s par desmo46 »
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)