collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mostro 900 - meilleur millésime ?  (Lu 11115 fois)

Hors ligne etxebond

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 165
Re : Mostro 900 - meilleur millésime ?
« Réponse #60 le: 23 août 2019, 21H 15mn 56s »
essence plombé ou SP, j'ai une théorie !
petit flash back, de 1992 et pendant 15 ans, j'ai roulé avec une Norton de 1973 import US par moi même. depuis 10 ans, je roule en Kawa Z de 1978 (moto à vendre, et pour l'heure nulle part, avis à la populasse !), et depuis fin mars et 4500 bornes, j'ai ma Ducat' M750 de 1997. bref...
sauf erreur, aux "staunis", ils roulent au SP depuis avant les années 70. ma Norton par exemple, à donc commencé sa carrière au SP, puis au plombé à compter de 1992, puis de nouveau au SP, avec additif au début de l'obligation, puis plus du tout, que du SP.
théorie : les véhicules Européens ayant été commercialisés aux "states", étaient forcément conçus pour rouler au SP !!! alors pourquoi pas chez nous.
donc, ma Norton, elle à juste fais une transition avec l'additif, et bien plus tard, lors d'un changement de joint de culasse, nous n'avions pas constaté de dégâts au niveau des sièges ou aux joints de queues de soupapes. ma Z elle, à grandi en France au SP, les anciens proprio ont ils mis de l'additif ? je me suis même pas posé la question, je n'en ai jamais mis ! et malgré son age et ses bornes, elle se porte assez bien.
théorie certes, mais non sans risque,
au plaisir