collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon petit Mostro 600 de 2001  (Lu 6459 fois)

Hors ligne P.A25

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Mon petit Mostro 600 de 2001
« le: 05 janvier 2015, 18H 21mn 58s »
Après m'être présenté, il est conseillé de présenter sa machine, alors laissez moi vous conter cette petite histoire !  :wink:

Comme dis dans ma présentation, c'est ma première moto, et j'ai sauté sur l'occasion car, déjà 2 me sont passées sous le nez dans la même journée.

Donc me voici à la recherche d'un Monster 600 en bon état, de préférence rouge, et pas trop loin de chez moi... Impossible ! J'ai épluché leboncoin bien comme il faut, et c'est soit hors budget, soit pas certain au niveau de l'état.

Puis j'ai trouvé ce Monster 600 en Ardèche, il est de 2001, totalise 55 000 km et a eu ses courroies changées a 42 000 km. Bon, je prends des infos à droite à gauche, et j'obtiens les fréquences d'entretien concernant les courroies et le jeu aux soupapes. J'ai donc trouvé une explication au prix correct du petit Monstre.
Je suis resté près d'une heure avec le propriétaire au téléphone, on en finissait plus de parler, et il était très clair.
Bon contact, je décide d'aller la voir, mais bon, l'ardèche, c'est pas tout près (450 km), et je me le taperai pas deux fois !

Donc fourgon, sangles, et c'est parti un périple de 900 km en une journée. Et j'ai fait subir ça à mon pote juste pour qu'il l'essaye à ma place, car propriétaire réticent, ce qui est compréhensible.
Au départ, en ce lundi 29 décembre, ça affiche -8°C à 6h30 : 'Sont secoués ces mecs d'aller par ce froid pour une charette qu'est pas fiable ! Hein ?  :D 

Arrivé à Aubenas à Midi, resto, et rendez-vous à 13h, ça y est, on y est ! Après quelques regards sur le Monstre, j'ai su qu'il me la fallait : freins récents, pneus de très bonne qualité quasi neufs, peinture du cadre et réservoir propres, fourche et amortisseurs sans aucune fuite, joint d'embase arrière déjà changé... La liste n'est pas complète.
En bref, seule la couleur me déplaît, mais sinon, c'est top, les silencieux Ducati Performance font un son magnifique, manque juste le bruit de l'embrayage à sec (Plus tard, t'emballes pas !  :sm19: ). Mon pote part essayer, puis me donne le feu vert, pas de comportement louche, tout se passe bien.. Allé, on signe ! On charge, avec quelques pièces qui vont avec (silencieux d'origine, une paire de Sil Motor, et diverses pièces)

On repart à 15h30 à force de parler, le temps passe (trop) vite. Arrivés à lyon, nikel, après, averses de neige, jusqu'à Besancon : heure d'arrivée 22h30.

Je suis décalqué, mais heureux, et ce n'est que le lendemain que je trouverai une place au chaud à mon nouveau bébé.

Voici donc quelques photos du Monstre, j'en ferai de plus belles par la suite !  :wink:

Merci d'avoir lu ce roman !  :D

PS : j'ai déjà un petit projet la concernant, pas grand chose, mais des détails qui devraient la rendre plus belle qu'elle n'est !  :P









Et la voici au chaud !!




Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 723
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #1 le: 05 janvier 2015, 18H 44mn 21s »
Et un de plus qui a une banane grande comme ça quand il a son Monster !
Bienvenue au club  :thumbsup:
Montre nous vite tes futures petites transformations (mais ne la dénature pas  :bowdown:)
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne P.A25

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #2 le: 05 janvier 2015, 18H 59mn 59s »
Eh oui la Banane !! Un peu comme quand je mets en route une de mes deux autos du week end !  :D

Merci de votre accueil !

Elle ne sera pas dénaturée, pas de risque !

Je pense lui offrir une peinture réservoir + capot de selle, puisque comme dit dans ma présentation, la police "DUCATI" ne correspond pas avec l'année, et les anciens propriétaires m'ont laissé un capot de selle jaune. Donc moi qui en voulait une rouge, voici une belle opportunité !  8)

J'ai oublié de préciser : avant de profiter, j'aurai un jeu aux soupapes à faire... Et le bridage merdique... Sinon, gaz !  :D

Le reste ? Ca viendra avec le temps et les finances, mais rien de transcendant  :wink:

Hors ligne P.A25

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #3 le: 23 février 2015, 13H 02mn 18s »
Salut à tous ! !

Après quelques semaines d'absence, me revoilà avec un Monster tout beau :

Bridage et jeu aux soupapes faits chez Ducati Besançon

Et un nouveau visage pour cette petite ! Peinture Red Anniversary et stickers couleurs Argent "Ducati". J'ai également viré le garde boue arrière, car c'est vraiment moche !!

La voici donc prête à avaler des kilomètres  !

J'ai fait mes premiers tours de roues hier après midi, et c'est du gros gros bonheur  :D Très agile, le freinage mord très bien, elle se comporte très bien, c'est une moto qui, je pense, a été bien traité.

Voici quelques photos pour illustrer ces quelques lignes !

J'ai qu'une envie désormais : rouler !!  :wink:










Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #4 le: 23 février 2015, 13H 10mn 49s »
Elle est bien belle comme ça .  :thumbsup:

Acxio

  • Invité
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #5 le: 23 février 2015, 19H 08mn 59s »
Magnifique. Combien ca coute une peinture comme ca ?

Hors ligne P.A25

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #6 le: 22 mars 2015, 14H 15mn 04s »
Salut à tous !!

Bon, les week end s'enchainent, j'ai pu rouler un peu.

Entre temps, j'ai bidouillé 2 fixations de U pour pouvoir fixer mon antivol sous la selle, je vous ferai des photos, c'est assez sympa ! et on ne voit absolument pas le U  :wink:

Sinon, j'ai voulu faire ma vidange, donc filtre à huile, huile, ok.
Mais concernant le remplissage, je crois avoir fait une erreur.

Il est bien écrit dans la notice, que le M600 contient environ 3L d'huile. J'ai donc mis un peu moins de 3L d'huile dans mon carter. J'ai démarré un coup, le niveau s'est fait au bout d'une petite minute, dépassant à peine le maxi.

Et une fois la moto froide, mon hublot de niveau d'huile est totalement rempli !

Est ce que je dois revidanger mon moteur ??
C'est la première vidange que je fais sur une moto, et pas envie de flinguer un moteur pour un surplus d'huile !  :(

Merci de vos lumières !

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #7 le: 22 mars 2015, 14H 50mn 57s »
 :thumbsup: c'est rien, tu prend une seringue et un petit tuyau et enlève le surplus par le bouchon de remplissage niveau au 3/4 c'est bien .
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne P.A25

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #8 le: 22 mars 2015, 15H 01mn 02s »
Me voilà rassuré !  :wink:

Merci beaucoup !  :cheers:

Je vous posterai des photos des fixations du U très bientôt, et des premières balades !


Hors ligne IaniK

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 229
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #9 le: 22 mars 2015, 16H 10mn 48s »
Une chouette bécanne ! Elle est bien propre pour 55.000 kms  :thumbsup:

Ca rend bien sans le garde-boue arrière mais bon je tenterai pas le coup , pas envie d'avoir des projections  :?

Et en rouge elle a vraiment de la gueule , les plus belles & les plus rapides  :siffler:

Hors ligne P.A25

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #10 le: 22 mars 2015, 20H 55mn 53s »
Oui, les rouges sont les plus rapides, pour ça que je roule aussi tous les jours avec une voiture rouge  :D

Merci pour ces compliments ! Je verrai bien pour le garde boue arrière, mais je n'ai rien trouvé de très beau et fonctionnel...  :( Le carbone est cher, et si je coupe celui d'origine, ca sera toujours pas beau je pense..


Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #11 le: 22 mars 2015, 21H 18mn 36s »
Beau petit bébé mostro  :thumbsup:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne P.A25

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #12 le: 24 mars 2015, 18H 51mn 07s »
Salut !!

Comme promis, voici les photos du bricolage pour fixer un U antivol sous la selle. J'ai acheter deux fixations de U universelles pour avoir une base de serrage au niveau du tube des U. Puis on a sacrifié les pattes de fixations pour fabriquer celles adaptées au Monster.

Après quelques coups de marteau, perceuse, et un peu de MIG, ça donne ça !











Et une fois monté sur la moto, ça donne ça !!








Seul inconvénient : on a fait deux trous ø5 sur les pattes où viennent se fixer les caches latéraux, rien de bien méchant ceci dit (elle a déjà le cul coupé  :D )

Et vous aurez remarqué qu'il n'y a pas le verrou du U. Il est allé se placer sous la selle, à l'emplacement de la trousse à outil, ca passe nikel !!  :wink:


Hors ligne Sam75

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #13 le: 25 mars 2015, 10H 09mn 55s »
Trop stylé ta fixation! La mienne est sur le cadre !

Sinon très belle moto  :thumbsup:
Ducati Monster Black 620ie de 2003

Hors ligne P.A25

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #14 le: 18 août 2015, 23H 51mn 51s »
Salut !

Bon, j'ai roulé un peu cet été, pas grand chose, mais je me rend compte que je suis vraiment grand pour le Monster !

1m87, ça fait un peu sur un guidon d'origine, a 140 j'ai tout le vent de face, je prends tout dans la gueule...

Je suis tenté de mettre des bracelets, mais là, ça devient la guerre des étoiles quant à savoir lesquels choisir et les adaptations nécessaires dans chaque cas. J'ai fait quelques recherches sur le forum et apparemment, les bracelets de 1000 SSie se monteraient sans modifs.

Est ce que vous pourriez me confirmer cela ?

Et au niveau position de conduite ?
Je sais pas si je les positionnerais en dessous ou au dessus du té de fourche. Photos ?

Avez-vous des conseils à donner pour le montage, car je sais faire un peu sur mes autos, mais en moto, j'ai jamais rien touché !

Merci à Vous pour vos lumières !!

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 865
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #15 le: 19 août 2015, 10H 02mn 49s »
Au dessus du té, c'est pour les lopettes  :lol:

Pour tout le reste je suis sûr qu'en cherchant bien du côté du topic "mostro racing", tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses  :cheers:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 324
  • Monster 600 '00
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #16 le: 19 août 2015, 11H 07mn 31s »
Hello,

Tu as les Tommaselli réglables qui se montent quasiment sans modif (il faut juste percer un petit trou dans un des bracelets), par contre ils sont chers et très physiques montés sous le té.

Sinon tu peux voir dans un garage s'ils en ont des rehaussés qui se monteraient sur ta moto, ou alors tu as la solution té + demis guidon de ST4/Monster S4, mais pas certain que ca change beaucoup par rapport au guidon d'origine :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne P.A25

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #17 le: 19 août 2015, 12H 42mn 26s »
Au prix des bracos de 1000 SSie, je suis plus a ça près, surtout pour monter des Tommaselli réglables, c'est beau comme pièces !  :wink:

Je vais aller scruter un peu le topic du Mostro Racing !

Sinon, Tommaselli réglables en haut du té, c'est éprouvant ?
S'ils sont réglables, en quoi sont-ils éprouvant en dessous ? Ils sont très inclinés vers le bas ?


Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 324
  • Monster 600 '00
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #18 le: 19 août 2015, 14H 19mn 27s »
Ils sont réglables en ouverture et inclinaison, et en hauteur mais pas énormément.

Donc même si tu les laisses à l'horizontale ils sont déjà très bas :wink:, c'est vite fatiguant pour le dos et les poignets.

En les mettant au dessus du té je ne sais pas comment c'est (les miens étaient en dessous), mais dans ce cas la il faut faire remonter les tubes de fourche dans le té, ce qui modifie légèrement le comportement de la moto.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne P.A25

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #19 le: 19 août 2015, 18H 23mn 39s »
Dans le cas où je les mettent en haut du té (ouai je sais jsuis une lopette, mais ça m'empechera pas de changer par la suite !  :D ) comment se comporte la moto après avoir abaissé le té supérieur ? Moto plus vive pour se mettre sur les angles ?

Ouai c'est bon, le dos, j'ai pas envie de le faire trinquer encore plus !  :D

Je crois que je vais patienter et monter des Tommaselli au dessus du té supérieur, ça sera déjà pas mal. À voir à la saison prochaine  8)


Hors ligne P.A25

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #20 le: 26 juillet 2016, 11H 18mn 21s »
Salut à tous !!

Je viens faire un déterrage digne de ce nom !  :D

J'ai trouvé des bracelets LSL "plats" d'occase, en bon état. Petite surprise à la réception, la moitié de la visserie était foirée... Donc j'ai trouvé des vis inox que j'ai mise a la longueur au tour.

Maintenant, je voudrais bien les monter ! Et vu qu'ils sont presque plats, je voudrais les coller sur le té de fourche.

Est-ce un bon choix ? Sachant que je suis forcé d'abaisser le té supérieur de 30mm pour fixer les bracelets.

Y a t-il besoin de modifier la patte de phare ?

Normalement, tout passe nikel concernant les bocaux, l'ancien proprio m'a dit que ça se faisait bien.

J'ai pas envie de faire de conneries, sachant que je n'ai jamais fait ça !

Merci à vous  :wink:

Hors ligne groover83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 404
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #21 le: 27 juillet 2016, 15H 03mn 00s »
Je ne connais pas le montage mais avec ton déterrage de post, tu vas pas tarder a trouver des réponses, qui peut être pourrais aussi m'interresser... wait and see man
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

Hors ligne P.A25

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #22 le: 29 juillet 2016, 11H 35mn 59s »
Salut à tous !

Bon, j'ai démonté mon phare et mon compteur, reste les tés à dévisser pour faire descendre le tout de 30mm.

Y a t-il besoin d'être deux ? J'ai une béquille d'atelier pour l'arrière simplement.

Après quelques recherches, j'ai pu voir que ce montage n'était pas hyper courant : la plupart mettent des bracelets relevés sous les tés, les miens sont plats, donc voici le type de montage que je voudrais faire (photo faite par l'ancien proprio des bracelets).



Et voici mes bracelets :



Je suis pas un énervé en moto, je suis débutant, et j'ai pas envie de me mettre par terre. J'espère juste gagner en esthétique et un peu en confort. Je voudrais juste savoir si la moto se comporte vraiment différemment avec ce rabaissement de l'avant. C'est ça qui me freine, je n'ai pas envie d'avoir une machine dangereuse.

Vite, elle est défigurée la pauvre !!!



Merci à vous !

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 324
  • Monster 600 '00
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #23 le: 29 juillet 2016, 12H 03mn 09s »
Gagner en confort en montant des bracelets c'est pas gagné :?

Pour ce qui est du comportement je ne sais pas exactement quels changements amènent le fait de remonter les tubes de fourche mais par contre je trouve que la moto est beaucoup plus facile à emmener dans les virages avec un guidon d'origine qu'avec mes anciens Tommaselli.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne P.A25

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #24 le: 29 juillet 2016, 12H 23mn 47s »
On entend vraiment tout et son contraire à propos des bracelets !  :D

Certaines disent qu'on a un meilleur feeling, que les inscriptions en virages sont meilleures... Et là, tu me dis ça  :lol:

Pour le confort, je fais 1m87, et je me tiens droit, quasiment comme sur un trail, j'ai une prise au vent imbattable je pense.  :D  Peut être que les bracelets aideront un peu...

Ca m'emmerde vraiment, parce que j'adore cette brêle, mais elle est pas adaptée à mon gabarit !

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 324
  • Monster 600 '00
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #25 le: 29 juillet 2016, 12H 27mn 58s »
C'est sur qu'avec les bracelets la position sur la moto est top, mais si tu déhanches pas tu fais pas grand chose de la moto.

Tout du moins c'est ce que j'en pense :wink:, ca ne correspondait pas à mon style de conduite.

Par contre pour la prise au vent tu as raison. En revenant au guidon d'origine j'ai constaté que la moto bougeait plus passé les 110/120 par rapport à avant avec les bracelets :wink:

Tu as déjà essayé une moto avec des bracelets ? C'est plus sport mais ca te sera pas forcément mieux adapté :wink:
« Modifié: 29 juillet 2016, 12H 32mn 32s par Le Serbe »
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne P.A25

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #26 le: 29 juillet 2016, 12H 34mn 36s »
Eh bin j'apprendrai à déhancher un peu, mais a 130 avec un peu de vent c'est carrément intenable avec le guidon !! J'ai fait un coup de 2X2 voies a 110/120 avec un peu de vent, c'est pas évident...

Et non, jamais conduit de motos avec des bracelets, juste monté sur un truc de débile... Une Guzzi V11 Sport de 2000 avec les bracelets en dessous du té... Mais moi, la Guzzi, faut pas y penser, mes genoux sont sur les caches culbus  :D

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 324
  • Monster 600 '00
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #27 le: 29 juillet 2016, 12H 37mn 04s »
 :lol:

C'est une question d'habitude aussi :wink:
Enfin bon tu verras bien, monte tes bracelets et au pire tu repasseras au guidon d'origine :D, mais t'auras été prévenu :cheers:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne P.A25

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #28 le: 29 juillet 2016, 12H 45mn 17s »
L'habitude viendra je pense  :wink:

Je me suis déjà prévenu tout seul en lisant plein de posts   :lol:

Maintenant, faut les monter, et j'espère qu'il n'y aura pas de modifs au niveau des bocaux  :?

Je mettrai des photos une fois le montage fini !

 :cheers:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 324
  • Monster 600 '00
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #29 le: 29 juillet 2016, 12H 48mn 47s »
Ca a l'air bon d'après les photos du vendeur :thumbsup:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.