collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: disques de frein  (Lu 1848 fois)

Hors ligne etxebond

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 165
disques de frein
« le: 25 mai 2019, 17H 37mn 33s »
bonjour tout le monde,
ayant l'intention de passer en double disques (vais acheter les pièces petit à petit !), quelqu'un pourrait il me confirmer que cette ref. ducati/brembo va bien sur mon monstre 750 de 1997 : ref 8A0062587. par avance merci, salutations.

Hors ligne etxebond

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 165
Re : disques de frein
« Réponse #1 le: 25 mai 2019, 21H 57mn 42s »
désolé, ça correspond à la réf : 78 B 408 70
donc c'est tout bon,
salutations

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 409
    • Ducati Sud Belgio
Re : disques de frein
« Réponse #2 le: 27 mai 2019, 11H 55mn 50s »
Attention que même si les diamètres et déports sont les mêmes avec les mêmes trous de fixation sur la jante, il est fort probable que les frettes soient différentes en couleur et forme que le disque que tu as actuellement.
Mais ces disques sont courant sur la plupart des Ducati de l'époque ou proche, juste ceux des 748 qui ont un déport différent.
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne etxebond

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 165
Re : disques de frein
« Réponse #3 le: 27 mai 2019, 20H 23mn 32s »
Merci... A priori, ce sont également des "série or", mais effectivement, frettes différentes en couleur, noires au lieu de dorées  (parfait pour moi, mes roues sont noires) et différentes en forme, pas les gros trous ronds (dommages, je les préfères). Compromis tranché hier, c'est commandé, comme za, z'aurais une paire toute neuve. J'achète à un particulier mais pour info, j'avais trouvé les même sur un site rital à 160 euros pièces !!! 78B40870

Hors ligne etxebond

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 165
Re : disques de frein
« Réponse #4 le: 08 juin 2019, 10H 57mn 21s »
bonjour,
disques reçus, magnifiques ! maintenant, je m'interroge sur les étriers, va m'en falloir un droit, mais il n'aura forcément pas le même vécu que mon gauche. est ce grave ? un kit réfection sur les deux est il indispensable, et suffisant ? ou me faut il une paire provenant le la même machine ? merci d'avance, et très bon we

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : disques de frein
« Réponse #5 le: 10 juin 2019, 21H 51mn 52s »
Un étrier n'est pas une pièce d'usure,  pour moi tu montes des plaquettes neuves  partout et basta.  Sauf si ton étrier fuit, naturellement. Et il est bien possible que les deux ne soient pas de la même couleur,  un bon nettoyage est un minimum.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : disques de frein
« Réponse #6 le: 10 juin 2019, 23H 14mn 47s »
 :bowdown: :thumbsup:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 320
  • 1098SF
Re : disques de frein
« Réponse #7 le: 11 juin 2019, 10H 33mn 57s »
Pour avoir ouvert des étriers y'a peu franchement un bon nettoyage c'est pas du luxe quand ils ont de l'age... :?
Sans fuite et pourtant! 8O 8O 8O :cry:

Hors ligne etxebond

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 165
Re : disques de frein
« Réponse #8 le: 14 juin 2019, 20H 50mn 21s »
bonsoir everybody,
ben ça c'est une bonne nouvelle ! du coup, m'en faut qu'un droit, génial pour le larfeuille, ça paiera 2 ou 3 plaquettes. merci.

Hors ligne etxebond

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 165
Re : Re : disques de frein
« Réponse #9 le: 16 juin 2019, 16H 02mn 17s »
Un étrier n'est pas une pièce d'usure,  pour moi tu montes des plaquettes neuves  partout et basta.  Sauf si ton étrier fuit, naturellement. Et il est bien possible que les deux ne soient pas de la même couleur,  un bon nettoyage est un minimum.

un bon nettoyage ok, avec ouverture des étriers, nettoyage des piston, joints etc ?

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : disques de frein
« Réponse #10 le: 16 juin 2019, 20H 18mn 07s »
Ben ce serait  l'idéal,  tout remettre nickel pour être sûr que les deux étriers fonctionnent en un ensemble parfait. Mieux vaut faire ça sérieusement,  ce sont tes freins  tout de même... :?
Il existe des kits de réfection pour les étriers. C'est forcément  mieux...
« Modifié: 16 juin 2019, 20H 23mn 29s par desmotwin »

Hors ligne etxebond

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 165
Re : disques de frein
« Réponse #11 le: 16 juin 2019, 20H 23mn 26s »
oui oui, il me semblait bien,
merci

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : disques de frein
« Réponse #12 le: 17 juin 2019, 12H 44mn 51s »
Hopelà! les kit de réfection ne se trouve plus du tout ou facilement.
Perso j'ai des séries Or en 32/34 sur mon SS1000 et le M620 et je n'ai pas réussi à trouver le kit. Il y avait chez KTM, à un moment donné, la possibilité de les acheter. Mais ils ont eu des consignes de chez Brembo, pour cause de sécurité.
Visiblement on trouverait pour des étriers plus récents en 34/34.

Du coup j'ai au moins fait un bon nettoyage, sans pour cela ouvrir les étriers (j'ai eu peur d’abîmer n joint et d'être complètement coincé). Retiré les étriers, placé une cale (un peu plus de 1cm d'épaisseur) à la place des plaquettes et pompé pour faire sortir les pistons. Eau savoneuse, produit pour les freins.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!