collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: casque  (Lu 3725 fois)

Hors ligne mostroman

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 387
casque
« le: 26 juin 2006, 17H 53mn 56s »
bonjour à tous

voila il est temps de changer de casque car le mien (roof daytona) fait de plus en plus de bruit et commence à ce faire vieux, j'en ai donc trouver un qui me plait (nolan x801r) mais voila en France il est à 440 euros et je viens de le trouver sur un site allemand, fc moto.de à 360 euros

seulement je suis pas super chaud pour acheter un casque par correspondance :( ( c'est quand même la dedans que je vais mettre mon crane d'oeuf) et donc j'aimerais savoir si quelqu'un l'avait deja fait et si c'était possible de l échanger si il y avait erreur sur la taille

steph

  • Invité
Re : casque
« Réponse #1 le: 26 juin 2006, 18H 17mn 56s »
Un casque, il faut l'essayer avant de l'acheter.

El Gladiateur

  • Invité
Re : casque
« Réponse #2 le: 26 juin 2006, 18H 27mn 06s »
A première vue, et d'après ce qu'on peut en lire ça a l'air d'être du très bon casque (surtout en version agostini 8)).
Pour le prix allemand, prends en compte les frais de ports...du coup on doit approcher des 400 euros.

J'ai vu ce même casque à, si mes souvenirs sont bon, 415 euros chez dafy moto à Nantes.


Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : casque
« Réponse #3 le: 26 juin 2006, 19H 21mn 14s »
c vrai qu'il est pas mal

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : casque
« Réponse #4 le: 26 juin 2006, 19H 30mn 19s »
C'est vrai que le Ago est magnifique mais t'es obliger d'avoir une MV nan  :D

Sinon pour FC-Moto j'avais fait un post a l'epoque pour demander si quelqu'un avis un avis mais j'avais pas eut de reponse et puis le temps que je me decide ils avaient plus le produit que je voulais donc j'ai pas eut a faire a eux

Mais c'est vrai que leur prix sont assez avantageux
Vends GT 1000, info par Mp

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : casque
« Réponse #5 le: 26 juin 2006, 19H 36mn 00s »
C'est vrai que le Ago est magnifique mais t'es obliger d'avoir une MV nan  :D

Et non :)
Les modèles que j'ai vu n'ont pas le sticker MV agusta mais X-Lite.

Hors ligne mostroman

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 387
Re : casque
« Réponse #6 le: 26 juin 2006, 19H 43mn 21s »
oui c'est celui la :P pour les frais de port ils sont de 9,90 euros ça fais quand même 70 euros de difference ,et livraison sous 5 jours

steph

  • Invité
Re : casque
« Réponse #7 le: 26 juin 2006, 19H 48mn 22s »
Il y a un magasin par chez toi qui fait ce modèle ? Si c'est le cas, files l'essayer, au moins tu sauras quelle taille prendre si tu le commandes en Allemagne. (et tu pourras juger du confort) :wink:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : casque
« Réponse #8 le: 26 juin 2006, 19H 53mn 55s »
oui c'est celui la :P pour les frais de port ils sont de 9,90 euros ça fais quand même 70 euros de difference ,et livraison sous 5 jours
Yes, ça fait une différence non négligeable.
Fais ce que te conseille Steph ;)

MOTO SPIRIT

  • Invité
Re : casque
« Réponse #9 le: 26 juin 2006, 20H 10mn 09s »
je voudrais pas gaché,
je viens d'acquérir le xlite 801
confor au top sauf que : ouvres pas les aérations du haut : siflement d'enfer dès 90 km
et les aérations du haut fermé : les parties plastiques générent du bruit qui couvrent celui du moteur.
bref faudrait sortir les oreilles pour entendre la machine au dela de 80 .
Sinon pas de buée, intérieur amovible ce qui est top pour sécher.
Hier , pleuvait à seau, niveau à bulle entre la visière et le pin-lock ! j'ai resséré le pin-lock on verra bien si ça recommence.
 :wink:

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : casque
« Réponse #10 le: 26 juin 2006, 20H 16mn 01s »
Pensez aux cyber boutiques d'andorre (tel que motocard.com par exemple) qui proposent des tarifs TRES valables, par rapport au reste européen.

J'ai commandé un panytalon (alpinestar tracks) et ils sont très sérieux et rapide!

ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Re : casque
« Réponse #11 le: 26 juin 2006, 22H 54mn 11s »
Un casque, il faut l'essayer avant de l'acheter.

tout a fait.... steph :D

suite a la ruine de mon shoei XR 1000, j'ai passé une paire d'heure chez moto expert a essayer des casques pour le remplacer.
j'en voulais un en fibre et dans les 300/350¤
j'etais parti pour reprendre un XR 1000, puis fianlement apres essais j'ai pris un sharck, " de puniet replica" de 285 a 315¤.
je ne regrette pas, apres essais roulant, je le trouve mieux que le shoei, plus etanche a l'air, meilleure visibilité , surtout latérale, visiere plus facile a demonter, couvre nez anti buée, d'origine.

avant de me decider, j'ai du essayer au moins 10 modeles differents et il y en a qui ne m'allait pas du tout

moralité, comme disait steph, faut prendre son temps et essayer..
truc important aussi, faut que ça serre quand c'est neuf, sinon, 2 mois apres, il est devenu trop grand


lucio

  • Invité
Re : casque
« Réponse #12 le: 27 juin 2006, 09H 32mn 05s »
Bon alors je vais t'aider un peu
j'ai commandé le meme casque ( apres l'avoir essayé en magasin ) :ranting: sur ce meme site il y a de cela 1 mois
resultat je ne l' ai toujours pas recu,
 je viens de recevoir un mail du transporteur me disant qu il devaient passer ce lundi , je les attend toujours .....
 :ranting:
« Modifié: 27 juin 2006, 19H 37mn 36s par benge »

Hors ligne Actarus

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 175
Re : casque
« Réponse #13 le: 27 juin 2006, 11H 07mn 03s »
En négociant bien j'ai acheté le mien 380 ¤ en france. Trés bon casque (rapport qualité/prix excellent) mais il a un défaut il est aérodymaniquement bruyant......obligé de mettre des bouchons dans les oreilles pour les trajets un peu long (mais c'est le défaut des casques "racing" parait-il)........mais très confortable et léger.
Mais il faut absolument l'essayer car il est très compacte et on peut se sentir à l'étroit dedans

ddsp

  • Invité
Re : casque
« Réponse #14 le: 27 juin 2006, 17H 30mn 13s »
Tu l'assayes en France et tu le commandes en Andorre chez Motocard ou daytona 2000. Mieux, tu y vas...
Motocard, c'est le paradis du motard.... Andorre la vieille, c'est une rue entière dédiée à notre passion...
Des prix fou : Shoei X-Spirit déco à 530¤. XR-1000 déco à 380¤....

 :cheers:

ITISAR

  • Invité
Re : Re : casque
« Réponse #15 le: 28 juin 2006, 09H 47mn 15s »
Tu l'assayes en France et tu le commandes en Andorre chez Motocard ou daytona 2000. Mieux, tu y vas...
Motocard, c'est le paradis du motard.... Andorre la vieille, c'est une rue entière dédiée à notre passion...
Des prix fou : Shoei X-Spirit déco à 530¤. XR-1000 déco à 380¤....

 :cheers:

Les douanes vont pas faire la gueule ?
 :?

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : casque
« Réponse #16 le: 28 juin 2006, 10H 06mn 52s »
je pense pas, je crois que tu as une limite pour ce genre de trucs aux alentours de 1000 euros, enfin a verifier...
sur le site des douanes au pire, tu as tout ce que tu veux ;)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

julo

  • Invité
Re : casque
« Réponse #17 le: 28 juin 2006, 11H 15mn 19s »
pour les douanes, tu as le droit a 750 ¤ d'achat par personne hors produits agricoles ( nouriture ), tabac et alcool donc pour un casque ça passe.

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : casque
« Réponse #18 le: 28 juin 2006, 17H 41mn 53s »
no soucy à Andorre, j'ai ramené mon casque et d'autres accessoires de là bas..la seule chose qu'ils regardent à chaque fois c'est la bonbonne de Ricard...
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : casque
« Réponse #19 le: 28 juin 2006, 17H 43mn 30s »
ou alors tu peux l acheter à distance via le net.

sur le site motocard jai acheté mon XR1000 pour 380¤ environ
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : casque
« Réponse #20 le: 28 juin 2006, 17H 57mn 48s »
Et a partir d'une certaine somme le port est gratuit si  mes souvenirs sont bons
Vends GT 1000, info par Mp

julo

  • Invité
Re : casque
« Réponse #21 le: 29 juin 2006, 06H 50mn 11s »
exact, pour un casque ça marche normalement,
voici quelques liens pour la principauté :

http://www.daytona2000sl.com/nuevo/francais/index.php
http://www.automotoracing.com/v2006/

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : casque
« Réponse #22 le: 29 juin 2006, 21H 50mn 39s »
j'ai l'impression que c'est des prix pour l'export, que sur place c'est moins cher

exemple le shoei XR 1000 en couleur uni est quasiment au meme prix que chez moto expert ou cardy

jules620

  • Invité
Re : casque
« Réponse #23 le: 29 juin 2006, 22H 53mn 28s »
(un post dans le post) vous savez pas ou trouver un roof noir brillant un peu moins cher car sur motocard il y en a mais mais se sont des XL et moi je cherche du M et ils sont a 175 euros au lieu de 310 en générale en France

Petit Desmo

  • Invité
Re : casque
« Réponse #24 le: 06 juillet 2006, 17H 39mn 23s »
J'ai aussi un X-Lite 801, acheté en soldes 140 ¤ début 2006. C'est l'ancien modèle, la confort intérieur serait améliorée sur le R.

En fait, je n'ai pas trop le choix : Je ne suis à l'aise que dans les Nolan et X-Lite. Les autres marques sont trop serrées, ou me font une barre au front.

C'est un bon casque : léger, démontable et lavable, anti-buée et aérations efficaces.

Défauts :
- La lanière est trop courte, ce qui oblige à faire des contorsions pour enlever le casque sans défaire le double D.
- C'est assez bruyant. D'après les tests de Motomag, il serait au même niveau sonore que d'autres Replica. Je m'attendais à mieux.

A plus,
Gaëtan

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : casque
« Réponse #25 le: 06 juillet 2006, 18H 27mn 53s »
Défauts :
- La lanière est trop courte, ce qui oblige à faire des contorsions pour enlever le casque sans défaire le double D.
-
8O 8O 8O

euh...
non rien.
HD FXDB 11 Black

acid

  • Invité
Re : Re : Re : casque
« Réponse #26 le: 06 juillet 2006, 18H 31mn 27s »
Défauts :
- La lanière est trop courte, ce qui oblige à faire des contorsions pour enlever le casque sans défaire le double D.
-
8O 8O 8O

euh...
non rien.

effectivement! :?

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : casque
« Réponse #27 le: 06 juillet 2006, 18H 31mn 48s »
Défauts :
- La lanière est trop courte, ce qui oblige à faire des contorsions pour enlever le casque sans défaire le double D.
-
8O 8O 8O

euh...
non rien.
Cte blague !  :D
Est ce qu'elle est aussi trop courte quand tu veux regarder par en dessous la mentonière ?

Petit Desmo

  • Invité
Re : Re : Re : casque
« Réponse #28 le: 06 juillet 2006, 21H 06mn 26s »
Défauts :
- La lanière est trop courte, ce qui oblige à faire des contorsions pour enlever le casque sans défaire le double D.
-
8O 8O 8O

euh...
non rien.

Sur le N81, la lanière est longue, et tu peux retirer / remettre le casque en te contentant de la faire coulisser . Je trouvais ça pratique, d'autant que l'embout avait une forme  ch... à passer dans le D, surtout avec les doigts gelés. Un détail, rien de plus.

M'enfin bon, j'dis ça, j'dis rien. :?

A plus,
Gaëtan

« Modifié: 06 juillet 2006, 21H 27mn 08s par Petit Desmo »

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : casque
« Réponse #29 le: 07 juillet 2006, 17H 02mn 32s »
Moi je disais çà because le but est que la lanniere soit serrée...
si tu arrive à enlever ton casque sans la défaire, ça risque de faire la même chose en cas d'accident... donc tres dangereux quand même...
HD FXDB 11 Black