collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?  (Lu 10176 fois)

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #60 le: 13 juin 2018, 19H 50mn 32s »
Les gars, vous avez déjà un topic pour étaler votre jargon infumable de maniaques du p'tit oiseau qui sort. :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #61 le: 13 juin 2018, 20H 18mn 05s »
C'est d'un foutoir ce forum :sm19:
 :D

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #62 le: 14 juin 2018, 02H 29mn 47s »
Les gars, vous avez déjà un topic pour étaler votre jargon infumable de maniaques du p'tit oiseau qui sort. :D

Bikes&Babes?  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #63 le: 14 juin 2018, 09H 37mn 17s »
Les gars, vous avez déjà un topic pour étaler votre jargon infumable de maniaques du p'tit oiseau qui sort. :D

Oh, on discute belles mécaniques, tu permets ?  :ranting:  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #64 le: 14 juin 2018, 09H 44mn 48s »
Ouais c'est vrai, casse toi le modo  :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #65 le: 16 juin 2018, 20H 02mn 31s »
Dans High side, ils ont dit, que c'était la meilleure néo rétro. Ils ont essayé que celle ci.  :D
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #66 le: 17 juin 2018, 15H 56mn 16s »
´lut les tous !
Rentré du ch’nord samedi ... à moto.
Thruxton R garée devant la maison !

Ça a été l’occasion de me rendre compte des « trukalakon » que je n’ avait pas remarqué pendant l’essai. Tenez par exemple, la chaîne est à droite et le bouchon de remplissage du réservoir aussi. Du coup au premier plein, Je me suis mis du mauvais côté et j’ai mis de l’essence partout. Autre truc à la con, il n’y a pas d’indicateurs de température moteur. Sans doute l’habitude de la Ducati, mais c’était un Aspect que j’aime bien surveiller. Enfin, mais ça je l’avais remarqué, passé 110 on s’en prend vraiment plein la gueule. Retour
Aspect que j’aime bien surveiller. Enfin, mais ça je l’avais remarqué, passer 110 on s’en prend vraiment plein la gueule.

Je ne vous ferais pas l’injure de vous parler du moteur,Il grogne, il vibre, bref un bon moteur de caractère. La selle est aussi confortable que celle de cerise. Heureusement, la celle du haut est une selle confort. À tester prochainement.

Et ne reste plus qu’à installer les bracelets bas. Je ferai ça dès que j’ai un peu de temps, parce que il faut déposer le T de fourche supérieur. On verra ça cet été.

Bref, ça mérite une petite balade inaugurale !
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #67 le: 17 juin 2018, 16H 17mn 04s »
y manque plus que quelques photos de la "tordue"!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #68 le: 17 juin 2018, 17H 50mn 54s »
C'est comme la pomme, "y en a"  :D. Ca va venir.
Back to the basics en Panigalette !

En ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #69 le: 17 juin 2018, 18H 18mn 28s »
Une video, avec le son ?... Merci !

Phil

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #70 le: 17 juin 2018, 20H 48mn 11s »
Valà les photos !
Pas de video désolé.



Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #71 le: 17 juin 2018, 21H 20mn 03s »
Moi je la trouve pas mal sauf cet horrible garde boue à l'arrière.
 Surement efficace mais moche  :wink:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #72 le: 17 juin 2018, 22H 54mn 40s »
La finition a l'air propre, on ne voit pas de petites merdouilles qui dépassent dans tous les sens...  8)

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #73 le: 18 juin 2018, 07H 01mn 04s »
Félicitations ! elle est superbe.

Tu enlèveras quand même les affreux catadioptres    :siffler:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #74 le: 18 juin 2018, 08H 00mn 14s »
Jolie moto, j'adore  :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #75 le: 18 juin 2018, 09H 49mn 52s »
bus> C'est marrant, moi je n'aime pas la version avec le garde-boue court. Je trouve que la version longue colle finalement bien avec l'esthétique générale.

desmotwin> Oui, la finition est irréprochable. Ca change de la SSie  :lol:.

Flopy> Les catadioptres sur la fourche ? Oui, ils sont vraiment moches ! C'est obligatoire ça ?

Desmo57> Merci !
Et puis franchement, le moteur est vraiment plaisant. J'ai fait de la ville ce matin, c'est beaucoup moins compliqué qu'avec le 1000DS (en même temps, heureusement  :lol:) grâce à une relativement bonne souplesse et une grande facilité à bas régime. Par contre, dès que l'horizon se dégage, je retrouve un vrai caractère avec son lot de "good vibrations". Franchement pour moi, le meilleur compromis caractère / usage quotidien.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #76 le: 18 juin 2018, 13H 34mn 46s »
Les catadioptres sur la fourche, sont là pour répondre aux normes d'homologation US....

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #77 le: 18 juin 2018, 14H 13mn 06s »
Également l'une des rares que je pourrai acheter. Les finitions sont propres, l'ensemble cohérent et le moteur bien suffisant pour enrouler sur petites routes.

Je ferai également sauter ce garde boue AR...

Belle acquisition  :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #78 le: 18 juin 2018, 15H 11mn 25s »
Même avis que Gizmostro (j'avais ça sur mon harley 48 :sm19:) , un petit coup de sèche cheveux, tu tires et ça se décolle tout seul !

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #79 le: 18 juin 2018, 15H 31mn 46s »
Merci pour le truc, je crois que du coup ils vont dégager vite fait ...
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #80 le: 18 juin 2018, 16H 10mn 02s »
très belle !

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #81 le: 18 juin 2018, 21H 28mn 13s »
Les catadioptres sur la fourche, sont là pour répondre aux normes d'homologation US....

Mais aussi et surtout pour chez nous la norme euro 4  :wink:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #82 le: 25 juillet 2018, 17H 31mn 38s »
Salut à tous,

Petit retour après un mois, 1200 bornes et surtout après avoir installé des bracelets bas (au niveau du T de fourche, et non plus au-dessus).

Bon, esthétiquement, vous avez vu les photos, y a rien à dire. Je me fais arrêter encore plus souvent qu'en Ducati ! Juste que les bracelets bas lui donnent un air un peu plus sportif qui lui va comme un gant. Ne manque plus que le carénage de tête de fourche pour ressembler encore plus à une 900 SS couple conique … mais le tarif Triumph me freine (1000 balles, s'emmerdent pas les brittons).

Position de conduite
Nickel pour mon mètre soixante-seize. J'ai les pieds bien à plat, la moto est super fine, ce qui permet de serrer le réservoir de manière optimale - très confortable en conduite un peu sportive. Avec les bracelets bas, je retrouve l'appui modéré sur les poignets que j'avais sur la SSie mais le corps est moins allongé et les bras moins tendus. L'avantage d'être un peu plus penché en avant, c'est qu'on souffre (un tantinet) moins du vent à vitesse élevée. Parce que, clairement, passé 120 km/h on s'en prend plein la poire ! Sans la tête de fourche, je ne me vois vraiment pas faire un long trajet par autoroute avec.
Le truc un peu bizarre, c'est que les genoux touchent les culasses et ne se logent pas dans l'échancrure du réservoir. Ca ne me gêne pas outre mesure, même si, forcément, ça chauffe un peu  :D.

Moteur
Une fois n'est pas coutume, laissons parler les chiffres.
Gros bicylindre calé à 270°, 97 cv, couple maxi à 5000 tr/min, plage utile de 2500 à 8000 tr/min.
Ca ne vous rappelle rien ? Ouaip, z'avez raison, on n'est vraiment pas loin des caractéristiques du 1000DS (qui est, je le rappelle pour les ignares, le moteur le plus fantastique de toute la création). Seul le couple (11,2 N.m) est sensiblement différent, mais on ne va pas s'en plaindre, hein ?
A l'usage, la différence de génération se ressent tout de même : le moteur ne manifeste pas son mécontentement d'être relancé au-dessous des 2500-3000 tours/minute par une série de coups de boutoir digne d'un marteau-piqueur. On ne peut pas dire que ça lui plaise beaucoup, mais il le fait sans (trop) rechigner. Merci le couple supplémentaire, l'injection très bien maîtrisée, le premier rapport de boîte court … et le volant d'équilibrage.
Par contre, une fois passés les 3000 tr/min … maman ça envoie ! Jusqu'à 7000 tr/min sans qu'on ait le temps de voir quoique ce soit, le paysage défile à toute vitesse et on est bien content d'avoir mis le guidon bas (encore une fois). Il parait qu'on lève la roue avant sur les trois premiers rapports, c'est sans doute vrai (pas testé, et pas envie de le faire).
On lâche l'accélérateur, le frein moteur est bien présent pour un moteur moderne (moins que le 1000 DS tout de même). Ca ne suffit pas ? On rentre un rapport, le moteur s'exprime dans un grondement jouissif, je garde le pied sur le frein arrière pour corriger un peu l'entrée de courbe, ça passe crème, je vise le point de corde … et je recommence ! C'est addictif ce truc ! Comme sur la SSie, j'enroule sur petites routes entre le troisième et le quatrième rapport, quasiment pas besoin de toucher au frein avant (vaut mieux, j'y reviendrai), c'est une vraie bécane plaisir.

Un regret, pas forcément sur le moteur mais sur l'étagement de la boîte. Il est idéal jusqu'à la quatrième. Ensuite, eh bien, ça se voit que la moto est conçue pour les départementales et les nationales viroleuses. A 120 km/h en sixième, je suis à 4000 tr/min. Un trajet autoroutier se fera entre 5 et 6000 tr/min, pas vraiment le régime idéal et en plus, le poignet droit se retrouve alors assez tordu vers le bas. Pas gênant en accélération ponctuelle, mais je doute de tenir ainsi plusieurs centaines de bornes en continu. Un pignon de sixième plus long serait à mon avis assez intéressant.

Tenue de route
J'étais parti pour un remake de la SSie (forcément, quasiment 10 ans de pratique, ça donne des habitudes). Bah oui mais non. Ca ressemble, mais ça ne se conduit pas pareil. Ca m'a valu un joli tout droit et un rétro (100 balles le rétro, au passage, re-merci Triumph  :ranting:). Certes, les sous-bois, c'est joli, mais à pied c'est mieux qu'en bécane.
Bon, on arrête tout et on ré-apprend.
D'abord, on ne déhanche pas (sauf pour vouloir frimer). Ca, c'est bon pour les bécanes "tout d'un bloc". Or, la Thruxton 1200, même en version R, n'est pas "tout d'un bloc". On plie les coudes, on penche le buste en avant, les mains s'occupent du train avant et les genoux et le bassin s'occupent du reste. Et alors là … c'est une arme ce truc ! Les pif-paf sont enfilés comme qui rigole, les trous dans la chaussée … hein, y avait des trous ?, les pneus (Rosso Corsa) sont scotchés au sol - sur terrain sec, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sous la pluie. Et à vrai dire, je ne suis pas spécialement pressé  :D. L'amortissement est ferme, ça tombe bien, c'est ce que je voulais. La fourche est peut-être un poil trop ferme en compression, mais je vais attendre d'avoir la moto parfaitement en main avant de toucher à quoi que ce soit. L'arrière est juste parfait.
Côté confort, bon, la selle est ferme, l'amortissement itou donc en ligne droite sur route dégradée, c'est tape-cul. Pas de surprise ! Curieusement, en mode attaque, ça m'a moins marqué qu'en mode balade.
Car oui, on peut aussi musarder le nez au vent sans martyriser l'embrayage et ça, c'est un sacré plus par rapport, au hasard, à une SSie  :D.

Le seul bémol vient d'une certaine sensibilité aux raccords de chaussée longitudinaux. Ou c'est moi qui avait perdu l'habitude, ou c'est le fait d'avoir des chambres à air, ou ce sont les Diablo Corsa, mais dès qu'il y a une rainure dans le sens de la route, j'ai l'impression d'être pris dans un rail.

Ah oui, il faut que je parle du freinage. Frein arrière, rien à dire - ou plutôt si, on est sur un forum Ducati : eh, vous savez quoi ? Ca freine ! L'ABS arrière a d'ailleurs tendance à se déclencher un peu vite à mon goût surtout si le revêtement n'est pas top.
Par contre, le frein avant … C'est quoi cette merde ? C'est tout mou à la prise du levier, et c'est ultra violent à la fin ! J'aime bien rouler en enroulant, donc sans freinage de trappeur, ça tombe bien, mais franchement question feeling c'est zéro pointé. Il paraît que ce n'est pas le cas sur tous les modèles, et que ça devrait être réglé par Triumph. Bon, j'espère.


Finition
Je vais être clair et concis : la finition, c'est du grand art. Passages de câbles, pièces usinées, le moindre détail est parfaitement pensé. J'ai démonté la partie avant pour installer les bracelets, et c'est pareil même dans les parties cachées. Tout s'emboîte parfaitement, les vis sont accessibles, bref, on sent que la conception a vraiment été chiadée.


Aspects pratiques / consommation
Euh, aspects quoi ?  :P
Ah oui, il y a une prise USB sous la selle … sauf qu'il n'y a pas d'espace sous la selle  :siffler:. Enfin, si, dans le dosseret de la selle moto, il y a un petit espace plutôt bien conçu d'ailleurs. Mais petit (j'y mets mon bloque-disque). Et sous la selle duo, bah … que dalle.

La consommation en revanche est une sacrée surprise : entre 3 et 4 litres aux 100 km en mode balade  8O, entre 4 et 5 en mode "un peu moins balade"  :D … et 8 litres en ville. Notez, ça vaut mieux, parce qu'avec 10 litres avant réserve (4 litres la réserve, de quoi voir venir quand même) … Ceci dit, avec l'indicateur de kilomètres restants, on peut aller taper un peu dans la réserve sans trop de crainte. De quoi faire un plein tous les 240-250 bornes, ça reste tout à fait acceptable.

Sinon, oui, il y a trois modes de conduite, les warnings, deux trips partiels, l'heure, etc. Dans les trucs mesquins, il n'y a pas d'indicateur de température moteur (?), juste un témoin de surchauffe. Bizarre.
Ah si quand même : les rétros sont à la fois jolis ET pratiques, c'est suffisamment rare pour être noté.

Je n'ai pas encore tenté le duo, à voir une autre fois.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Hereziark

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 327
  • SuperSport 1000DS
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #83 le: 25 juillet 2018, 19H 49mn 24s »
Merci pour ce beau CR.  :thumbsup:
Apparemment elle n'est pas réussie que sur le plan esthétique, cette Triumph !  :dribble:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #84 le: 26 juillet 2018, 15H 56mn 59s »
Tu me la prête quand  :lol:
Merci pour le CR  :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #85 le: 31 juillet 2018, 22H 47mn 19s »
Salut à tous,

Heresiark> Oui, pour une fois Triumph a réussi l'esthétique ET le moteur/partie-cycle.

Desmo> Euh, plus tard  :D.


Petit retour sur cette histoire de freins. Ayant parcouru un peu les forums, il s'avère que je ne suis pas le seul à râler contre ce frein avant au feeling pourri. Mais a priori, toutes les motos ne sont pas touchées. Bref, au fil de mes lectures, je tombe sur un gars qui en a parlé à son concessionnaire, lequel a contacté Triumph France, qui lui a conseillé au téléphone de toucher à une vis qui empêcherait le bon retour du piston de maître-cylindre. Ca va, vous suivez ?
Bon.
Je zieute mon maître-cylindre, y a que deux vis accessibles : une qui semble être utilisée pour une purge (?), et une pour régler la garde (je ne parle pas de l'écartement du levier, mais bien de la garde). 9 chances sur 10 pour que ce soit cette dernière la fautive. Je la serre au maxi (1/4 de tour, on dirait une vis de richesse) et je pars faire mon petit tour, muni de ma clef de 7 au cas où. Au premier freinage, je manque de passer par-dessus la bécane ! Bon, c'est la bonne vis, mais j'ai "un poil" trop serré :D. Je dévisse de la moitié d'1/4 de tour (ça va, vous suivez toujours ?), et là, nickel.

La vache, ça fait du bien d'avoir un vrai freinage ! Et c'est vrai qu'elle freine bien cette bécane, méchamment bien même ! Feeling, puissance, y a rien à dire, que du (très) bon.
Pour que l'essai soit complet, j'emmène la moto sur un terrain un peu plus propice que Paris intra-muros. Et bien, je vais vous dire, c'est de la banane par cargos entiers ! Là où auparavant j'étais obligé de jouer avec le frein moteur et l'embrayage, là, une petite pichenette sur le frein suffit, je peux même me permettre de prendre les freins sur l'angle au cas où, tout passe avec une facilité déconcertante.
Seul bémol : je me suis fait bouchonner grave par un mec en KTM …  :D
Nan, sans déc, le mec traverse les patelins à 70, accélère comme un bourrin sur le moindre bout droit, freine trop tard dans tous les virages et passe donc son temps à rectifier la trajectoire (hasardeuse) au frein arrière. Y a un moment, je me suis demandé si je n'allais pas lui faire l'extérieur …
M'en fous qu'il aille plus ou moins vite que moi, mais c'est super chiant à suivre un mec comme ça.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 147
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #86 le: 01 août 2018, 08H 02mn 24s »
Je savais que c'était toi, derrière...
Je t'ai bien fait chier, hein? :lol:
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne lolo94

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 202
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #87 le: 01 août 2018, 08H 51mn 34s »
Salut Fift  :wink:
Beau compte rendu  :thumbsup: (que j'avais déjà lu sur tall)
C'est une super machine cette thruxt
J'avais acheté la mienne (février 2016)  sur commande sans l'avoir essayé  :D , le coup de foudre à l'époque au salon de 2015 .
L'ensemble showa ohlins brembo est super efficace , je suis sur que sur piste (petit circuit) elle se défend très très bien  :wink:
La finesse extrême du réservoir est un peut déroutant au début, la facilité de prise en main et la maniabilité de la bête est incroyable . Je l'aurais bien gardé celle-là mais 2800kms en 2 ans ... je perdais trop oseille  :oops:
Une modif indispensable pour moi la dessus c'est le décata (j'avais fait monter un x-pipe de chez free-spirit) , la moto chauffe alors beaucoup moins (sinon l'été c'est l'enfer), les montées en régimes sont plus franches ainsi que la réponse à l'accélérateur , le moulin est moins "freiné".
J'avais également posé les bracelets bas (pour le look cr), des v&h usa, un support de plaque court, des clignos led, un filtre à air dna, viré le snorkel (pour un son plus sourd à  l'ouverture des gazs) .
La moto est très bien finie, mais un peu fragile sur certains points (écrou de Té supérieur , anodisation des chapeaux de tubes de fourches, traitement des collecteurs, peinture du réservoir , autocollants sur réservoir qui peuvent de décoller avec de l'essence...).
Sur la mienne j'avais aussi le "problème" de freins AV (qui n’était finalement pas vraiment un problème puisque la moto s’arrêtait toujours très bien    :D ), de la buée était apparue dans le compteur un beau matin d'octobre (perçage des bols inférieurs), les rétros ont étaient changés 2 fois sous garantie (ils se tournaient avec la vitesse). Le niveau du ldr est galère à vérifier et les roues avec chambre à air de nos jours .....
   
 



Je dois encore avoir la doc technique en pdf (si ça t'intéresse , fais moi un mp  :wink:)
Bonne route avec ton nouveau jouet  :wink: (même si le moulbif est sympa, il manque de caractère)



Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #88 le: 01 août 2018, 13H 09mn 42s »
La Thruxton de la copine vs ma MHe.
Si côté look il y a beaucoup de similitude, côté conduite, la Thruxton est beaucoup plus vivable. C'est un gros matou  :D




Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Une SSie avec un bi en ligne, ça existe ?
« Réponse #89 le: 01 août 2018, 14H 08mn 53s »
Djidjilou> T'as vachement rajeuni dis donc  :lol:. Et puis je crois que ça ressemblait plus à une Superduke 990 ou une SMR à la limite.

Lolo94> C'est marrant, la finesse du réservoir ne m'a pas dérouté du tout, c'était pareil sur la SSie. Pour le caractère moteur, je me suis fait la réflexion hier justement : sous les 3000 tours/minute, il est effectivement très lisse, presque comme un quatre pattes. Passés les 3000 par contre, il gronde et vibre de manière assez similaire (selon moi) au 1000DS - idem au rétrogradage. Donc c'est clair qu'à bas régime, on est très loin du sale mauvais caractère des bons vieux D2. Mais c'est largement compensé au-dessus.

Tizef> Avec la tête de fourche, y a clairement une inspiration issue de la 900 SS couple cônique dans la Thruxton. Je me suis dit que si mes entretiens pour le nouveau boulot vont jusqu'au bout, je me la paie ! Si j'avais de l'argent à perdre d'ailleurs, je peindrais bien la bécane en noir et or avec des jantes à bâtons dorés. Et le logo Triumph avec la typo Ducati 70's  :D.
Back to the basics en Panigalette !