Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: Poulpe le 24 avril 2006, 09H 24mn 42s
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bonjour à toutes et tous, et bon courage en se debut de semaine.
Aprés 10 ans de permis et la trentaine arrivant, voici le momment de faire le bilan.
cb400N
Gixef
Zx6r
Pis enfin une Ducati ST2.
Mais mon reve de minot c'etait (et ça reste) la 900ss carbu, comme dans le JBT 2.
Alors je suis sur le point d'en acheter une (1997).
J'aimerais avoir avis de personne coinnaissant ces deux machines (St2, 900ss).
J'ai peur d'être dessus par le moteur de la carbu (couple et puissance) par rapport celui de la st2.
---> ya sans doute pas une énorme différence.
Merci de vos avis, experience etc....
Manu :wink:
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en passant je viens de tomber sur une annonce pour un 900 ss de 1997
http://annonce-moto.vivastreet.fr/annonce-moto-occasion+versailles/vendre-moto-ducati-900-ss
autrement je roule en ST2 et ayant eu l'occasion d'avoir dans le groupe de roulage, un 900 ss, il y a quand même une différence de puissance,
la ST a plus de patate, mais elle est plus lourde à conduire, c'est pas la même position, :cheers:
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Et puis surtout y'en a une qu'est belle et l'autre pas. 8)
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Ben disons que c'est pas du tout la meme chose
La ss carbu c'est une vrai sportive avec tout ce que ca entraine (position confort) alors que la st2 c'est un tres bon compromis
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=11610
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Et puis surtout y'en a une qu'est belle et l'autre pas. 8)
Clair que la Stitou de face est plutot moche, mais uniquement de face (et comme je regarde rarement ma mob de face quand je roule).
Concernant la SS, c'est bien ce que je craignais, :( moins puissante, moins de couple (peut etre mettre des carbus de 41 ??)
Pour le poid de la stitou je m'y suis fait (j'avais une 600 ninja avant...).
Et maintenant j'apprécis d'avoir une machine qui demande à être bousculé.
J'ais vraimment peur d'être dessus avec la SS, d'autant plus que je me suis fait une montagne de cette mob... il serait peu etre plus sage de ne pas casser le mythe en l'essayant... :wink:
Manu
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La ss carbu c'est une vrai sportive avec tout ce que ca entraine (position confort)
oui mais non :wink:
tres confortable les SS carbus :D
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ouais enfin faut pas exagerer pour la position, la SS carbus c'est du sport mais gentiment ! Rien de mortel, bien au contraire. Pour le moteur, à mon avis tu ne seras pas trop dépaysé, tu gagneras en poids et agilité ce que tu perdras en puissance.
Le mieux c'est d'en essayer une et de te faire ta propre opinion.
Pour info, je suis passé d'une R1 à une 900 Superlight et malgré la puissance divisée par deux, je ne ressens que tres rarement un manque de ce coté (en gros, quand je roule un peu vite > 150) par contre, la moto est démente à emmener sur les petites routes et surtout magnifique !
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Euh je comparais pas rapport a la st2 donc la position est plus contraignante sur la ss
Faut l'avouer mais c'est sur aussi y a largement pire
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c'est vrai que la différence de puissance et de couple entre la st2 et le ss est phenomenale.... au moins 3cv et 1mkg :roll:
par contre la trentaine de kilos gagnés n'y changent rien :D
pour avoir fait le comparatif moteur entre les 2 machines hier en balade, y a rien de notable (mais le SS n'est plus tout jeune!!!)
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tout dépend comment l'on s'en sert des mob,
je l'ai dit plus haut, y a quand même une différence, quelle soit de puissance ou de couple, mais il est certain qu'un roulage entre un ST qui est récent et que l'on envoi la gouache, et un SS ancien qui préserve le berlingot, y aura une différence au roulage :D
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c'est vrai que la différence de puissance et de couple entre la st2 et le ss est phenomenale.... au moins 3cv et 1mkg :roll:
par contre la trentaine de kilos gagnés n'y changent rien :D
Et en version premier degrés (parceque suis pas encore bien reveillé de mon ouikend) ça donne quoi :wink:
pour avoir fait le comparatif moteur entre les 2 machines hier en balade, y a rien de notable (mais le SS n'est plus tout jeune!!!)
Donc pour toi, pas grande difference (a par la position) entre ses deux mobs ?
Manu, it's Pastis Time... :)
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en terme d'accel' et de comportement moteur, les 2 sont tres proches,, mais vraiment tres (l'injection du st2 gomme un peu le caractere ceci etant ;))
donc si tu montes sur un SS en venant d'un ST tu risques de trouver le moulin plus... rugueux (mais le mien etant de 94 j'connais pas les evolutions sur les 97)
forcement la position de conduite est plus... sport (mais rien à voir avec les SBK ou les SSie avé les bracelets au niveau des fesses)
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en terme d'accel' et de comportement moteur, les 2 sont tres proches,, mais vraiment tres (l'injection du st2 gomme un peu le caractere ceci etant ;))
donc si tu montes sur un SS en venant d'un ST tu risques de trouver le moulin plus... rugueux (mais le mien etant de 94 j'connais pas les evolutions sur les 97)
forcement la position de conduite est plus... sport (mais rien à voir avec les SBK ou les SSie avé les bracelets au niveau des fesses)
Bah c'est vrai que sur les accélérations, pas trop de différence quand je te suivais. Par contre, sur la maniabilité, c'est autre chose.
Bon, ok, on n'a pas non plus la même conduite :D
(enfin, heureusement que tu as ton cadre qui est pourri, sinon j'aurais vraiment eu du mal à te suivre !)
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et tu le pousse à combien, en tours, le ST ? :D
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La SS peut se monter en 944 avec des carbus de 40 ou 41. :wink:
Wim06.
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et tu le pousse à combien, en tours, le ST ? :D
Je ne l'ai jamais poussé au-delà de 8000 tours et je roule généralement à 4500.
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et tu le pousse à combien, en tours, le ST ? :D
Je ne l'ai jamais poussé au-delà de 8000 tours et je roule généralement à 4500.
Des rupteurs fréquents quand je roule avec le "groupe GP" lors des WEST... :D Mais ne me demande pas à combien, mon compte tour est un poil fatigué (suite à des problèmes électriques), dans des extrêmes sollicitations, il rend l'âme :?
Wim06 - mine de rien, il y a des ST3, ST4 et ST4s à lâcher parfois...