collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: No comment :(  (Lu 3070 fois)

ducat53

  • Invité
No comment :(
« le: 02 avril 2004, 12H 10mn 43s »
:( Vu sur le forum auto moto (désolé ya pas de rapport direct avec les ducat' mais je trouve que c'est assez grave pour être mis ici)
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section2/sujet177521.htm



Info retrouvée sur le site du Parisien :


http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/article.htm?articleid=240957940


Le chauffard traîne sa victime sur un kilomètre
Créteil (Val-de-Marne)


UNE FEMME POLICIER tuée, son concubin, également fonctionnaire de police, blessé : l'accident qui s'est déroulé hier, en début d'après-midi, sur le périphérique parisien, s'avère particulièrement sordide. Le conducteur impliqué aurait reconnu, hier soir, avoir volontairement fait un écart, entraînant la chute des deux motards. Ne s'arrêtant pas, il aurait traîné la jeune femme sur plus d'un kilomètre avant d'abandonner sa voiture et sa victime.
Peu après 15 heures, hier après-midi, Sophie, 38 ans, fonctionnaire de police dans le Val-de-Marne, et Yannick, 32 ans, motard de la police sur Paris, profitent de leur moment de repos et roulent tranquillement sur le périphérique intérieur lorsqu'une voiture survient, à hauteur de la porte de Gentilly. D'après les premiers éléments de l'enquête, le conducteur pourrait avoir eu un mouvement d'humeur envers les motards. Jusqu'à les heurter. Le choc est violent. Sous le coup, le pilote de la moto est éjecté et chute lourdement sur le bitume, tandis que sa compagne reste bloquée sous la voiture. Mais loin de s'arrêter, le conducteur poursuit sa route en direction de l'autoroute du Sud, entraînant le corps de sa malheureuse victime. Ce n'est qu'au niveau du PC autoroutier des CRS à Arcueil que le chauffard stoppe sa Volvo break. Il abandonne non seulement sa voiture mais également sa victime et prend la fuite à pied. Entre-temps, les secours ont été déclenchés sur le périphérique, où Yannick, souffrant d'un traumatisme et de diverses blessures sur le corps, est d'abord soigné sur place puis évacué vers l'hôpital de la Salpêtrière.
Un écart volontaire Dans la foulée, les services de police se mobilisent pour retrouver l'auteur de l'accident du jeune couple dont ils ne savent pas encore que ce sont des collègues. Simultanément, la voiture et la jeune victime sont découvertes tout près du PC autoroutier mais, malheureusement, les secours ne peuvent plus rien pour la jeune femme. Elle est décédée des suites de ses blessures. Dans l'après-midi, des policiers du commissariat du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) se rendent au domicile du propriétaire de la voiture. Interpellé, l'homme, âgé de 42 ans, est confié à la 3 e division de police judiciaire de Paris, chargée de l'enquête. Très vite, il confiera avoir été au volant de la voiture et aurait même avoué avoir volontairement fait un écart. A la Direction départementale de la sécurité publique du Val-de-Marne, où cette jeune mère de trois enfants, de 2 à 6 ans, travaillait depuis de nombreuses années et était fort appréciée de ses collègues, les policiers étaient, hier, sous le coup de l'émotion alors que le nouveau ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin, commençait le tour des services de police et de gendarmerie par leur direction, à Créteil.


http://fr.news.yahoo.com/040401/5/3q7v4.html


Une policière tuée par un chauffard sur le périphérique parisien

PARIS (AP) - Une policière qui n'était pas en service a été fauchée jeudi par un chauffard sur le boulevard périphérique parisien, à hauteur de la Porte d'Orléans, alors qu'elle circulait à l'arrière d'une moto pilotée par son compagnon, a-t-on appris de sources policières.

La victime, affectée à la section sportive de la direction de la sécurité publique du Val-de-Marne, a été traînée sur deux kilomètres et demi sous le chassis de la Volvo du chauffard, qui a ensuite pris la fuite à pied au niveau du PC autoroutier d'Arcueil (Val-de-Marne).

Le chauffeur, d'origine guadeloupéenne, a été interpellé dans l'après-midi par une patrouille de la brigade anticriminalité à Arcueil. Confié à la troisième division de police judiciaire, il aurait délibérément percuté la moto en la voyant zigzaguer entre les voitures. Il s'est dit excédé au moment des faits.

Le compagnon de la victime, fonctionnaire à la brigade motocycliste de la préfecture de police, a été hospitalisé en état de choc. Ses jours ne sont pas en danger.

Le couple avait trois enfants.

Sebeuleu

  • Invité
No comment :(
« Réponse #1 le: 02 avril 2004, 12H 19mn 27s »
sans voix... :cry:

EVA-02

  • Invité
No comment :(
« Réponse #2 le: 02 avril 2004, 12H 49mn 44s »
Pas grand chose à ajouter...

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
No comment :(
« Réponse #3 le: 02 avril 2004, 15H 20mn 47s »
:shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
No comment :(
« Réponse #4 le: 02 avril 2004, 16H 25mn 17s »
grrrr :x  :x  :x  :x  :x  :x  :x
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

pinpin

  • Invité
No comment :(
« Réponse #5 le: 02 avril 2004, 16H 44mn 05s »
:cry:  :cry:  :cry: ...

ducati jaune

  • Invité
No comment :(
« Réponse #6 le: 02 avril 2004, 22H 53mn 41s »
:x  :x  :x  :twisted:  :twisted:  :twisted:

piam's

  • Invité
No comment :(
« Réponse #7 le: 02 avril 2004, 23H 01mn 39s »
pauvre homme et pauvres enfants...................c'est à eux que je pense maintenant :(

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
No comment :(
« Réponse #8 le: 02 avril 2004, 23H 06mn 27s »
:x  :x  :x
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne benoit62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 605
  • A vaincre sans baril, on triomphe sans boire
No comment :(
« Réponse #9 le: 03 avril 2004, 07H 48mn 03s »
Mon Dieu !!! Pauvres gamins...... ils ne meritent certainement pas ca .............
MTS 950s

garfield.13

  • Invité
No comment :(
« Réponse #10 le: 03 avril 2004, 13H 13mn 33s »
Vous pouvez, si vous le souhaitez, témoigner votre solidarité à ceux qui restent, Yannick et ses deux enfants.
C'est ici:
http://www.lerepairedesmotards.com/actu/2004/actu_040402_mortsurleperiph.htm

Un truc pareil je trouve pas les mots.
Hier soir en profitant de mon Monster tout neuf j'étais absolument dans la même posture:
autoroute très chargée, je remontais entre les files en me signalant d'un appel de phares s'il le fallait, jamais de klaxon c'est grossier et agressif.
Et je tombe sur cette info...

Greg.

piam's

  • Invité
No comment :(
« Réponse #11 le: 03 avril 2004, 22H 36mn 01s »
pas moyen d'envoyer sur le repaire des motards un petit mot de condoleances.......pourtant mes pensees vont vers cet homme qui est malheureux et ses enfants qui ne doivent pas se rendre compte de ce qui leur arrivent......
 :oops:

garfield.13

  • Invité
No comment :(
« Réponse #12 le: 03 avril 2004, 23H 17mn 04s »
Ah oui, j'avais oublié, peut-être qu'il faut s'inscrire au préalable pour répondre sur ce forum!
Mais c'était plus fort que moi, cette histoire m'a bcp remué.
Avec un comportement pareil on touche le fond.
Les motards me font chier donc je les shoote.

Histoire de retrouver le sourire quand même, je vous recommande cette autre histoire d'un fana de Béhèmes qui s'est frotté, à bord de sa K1200 LT, à un VW Sharan (vous vous rappelez la pub à la télé? "Papa y peut pas!")

http://www.sainte-gamelle.com/K_1200_LT/K12_versus_Sharan.html

Bonne route!
Moi je découvre mon Monster 620ie et les capacités étonnantes des Pirelli Diablo au bout de seulement 100 bornes!!!

Greg.
« Modifié: 18 mai 2007, 01H 27mn 28s par 900ss »