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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Panigale V4 (2017 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: DomDucat le 11 mai 2018, 17H 47mn 51s
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Hello a tutti! :D
Quand je vois la différence de prix entre la "s" et la "Speciale", soit plus de 10000 roros, je me demande si la ligne racing vaut vraiment cette différence, ou si c'est encore un effet du marketing de notre fabricant préféré.
Si c'est pour se faire un peu plus de blé sur nos autres, pauvres afficionados, je m'insurge! Je ne veux pas participer au salaire exorbitant du nuisible chorizo...
Mais bon, je vais déjà commencer par l'essayer, après on verra. :roll:
Des retours d'expérience? :siffler:
:cheers:
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De la spéciale ? Bah, à ma connaissance elle n'est pas encore arrivée pour les clients.
Alors pour les retours... :siffler:
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Bah en Belgique, elle est dispo depuis plusieurs mois, et même la version Magnesium Wheels (+ 5000 biftons) est de stock. :D
http://www.francorchampsmotos.be/ducati/panigale/ (http://www.francorchampsmotos.be/ducati/panigale/)
:siffler:
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Bé la différence est sur les caractéristiques, la V4 fait 5,6l au 100 et l'autre 17l au 100 :lol: :lol:
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Bah en Belgique, elle est dispo depuis plusieurs mois, et même la version Magnesium Wheels (+ 5000 biftons) est de stock. :D
http://www.francorchampsmotos.be/ducati/panigale/ (http://www.francorchampsmotos.be/ducati/panigale/)
:siffler:
Elle est arrivée en Belgique depuis plusieurs mois ?
Et en France : Non.
Quel foutu pays...Je vais déménager à Bruxelles, tiens :D
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En partant de se principe une V4 Standard suffit :D
Si t'as le moyens fait toi plaisir :wink:
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Mon sentiment c'est que la S apporte les éléments de chassis à la V4 standard et que la Spéciale apporte en plus l'esthétique avec la déco, les pièces carbone et la série limitée.
La ligne Akra livrée avec la moto est non homologuée, bruyante et il faut 8h de MO apparemment pour la poser. Mais si on ne la monte pas autant prendre une S à mon avis
SeeYA
GIGA
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La S suffit mais je dis ça ne manière peu objective je pense :siffler: :lol:
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Ouais bon c'est bien ce que je pensais... :?
La "s" apporte les éléments, Ohlins et Cie dont on rêve, le reste c'est du pousse au crime pour t'endetter... :x
Sur le plan marketing, sont trop forts...
Mais ils auraient quand même pu y mettre le carénage en carbone pour le prix! :ranting:
Je sens que mon banquier va m'accueillir avec un grand sourire. :cry:
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A mon avis sur route l'ohlins n'apporte pas grand chose.
Parcequ'on soit d'accord même une Standard est de trop pour la route :D :wink:
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Salut bostrom,
Oui évidemment, mais en raisonnant comme ça, aucune sportive ne convient à la route. :cry:
Et si les ducatistes étaient des personnes sensées, ça se saurait! :siffler:
:sm19:
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L'avantage du Ohlins, c'est que c'est de la suspension pilotée et avec les changement de qualité d'asphalte, c'est franchement agréable d'avoir une constance de la moto.
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purée si les mecs qui roulaient commence a cracher dans la soupe ça va plus :ranting:
Bos tu vas passer le concours de gendarmerie ou bien?
sinon blague a part je n'ai pas d'actions mais en general OHLINS y a toujours un + meme non piloté
alors oui il y a d'autre marque qui font aussi très bien c'est clair
Mais en comparaison l'intérieur de leurs amortos sont plutôt bien fait et notamment sur route ça "gomme" bien toutes les p'tites irrégularités.... un vrai plus je trouve
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Bon ben c’est confirmé, les V4 ont le même problème sur piste que toutes les SBK Ducati depuis la 1098: la ligne d’origine ne résiste pas!
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C'est à dire ?
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Il doit vouloir dire que les tubulures s'éventrent ou se dessoudent .....c'est bien ça powerslave?
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Exact! Et c’est pas comme si c’etait un problème nouveau chez Ducati. Sur celle de mon pote, c’est le raccord ou y’a le bouchon au niveau de la protection d’échappements qui s’est dessoudé (2ème week-end de piste) Un autre pote avait eu exactement le même problème sur une 1098 y’a quelques années. En même temps, souder un écrou directement sur de la tôle aussi fine, c’est pas étonnant que ça résiste pas.
Dans le week-end, un gars est venu nous demander si au cas où on avait pas un Y de 1199. Cassée exactement comme mes potes ont eu sur les 1199 et 1299 (5 casses au total sur 3 motos).
Bref problème récurent depuis 10 ans, et aucun progrès! Et la seule réponse de Ducati pour résoudre le problème, c’est de monter une ligne racing qui coûte le prix d’une bagnole et qui n’est pas homologué sur la route!
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Vous avez essayez de démonter et de "recuire" les collecteurs?
Parce que si a la construction il soude direct sur la tole sans rien faire derrière ben faut pas chercher....en usage intensif ça doit se fissurer direct.....
Bon en meme temps meme les collecteurs Akra en usage piste explosent....alors.....
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Ben j'ai rien critiqué sur ce coup la 8O :D
Je dis juste que pour rouler sur route une V4S n'est pas forcément nécessaire.
J'ai comparé à l'époque sur S4r et S4rs ben pour une utilisation routière "normale" j'ai pas trouvé que l'ohlins apporte franchement un gros plus imposé(mais je suis pas pilote moi :D) par le supplément à l'achat
Et que si de toutes les façons on a le budget autant prendre la S voir la Spéciale :wink:
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Défraichi le pilote hein :lol:
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Pour info , c’est pas un pays plus avantagé plus qu’un autre , c’est en principe dans l’ordre de commande !!
Les Panigales V4 Spéciales sont donc livrées dans l’ordre des commandes effectuées par les clients via les concessionnaires / DS ! :bowdown:
Un pote Palois en avait commandé une fin novembre 2017 (il était 40eme environ sur la liste d'attente !) et devait la recevoir courant mars puis elle a été décalée (sur le planning de livraison Usine de Borgo Panigale) au mois de juin voire juillet !!! :cry:
Vu le délai trop long , Il a donc pris l’option V4S reçue fin mars + ligne complète Àkra + accessoires carbone ... et a pu économiser 5000 balles au passage ...si je puis dire ... :siffler:
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J'ai comparé à l'époque sur S4r et S4rs ben pour une utilisation routière "normale" j'ai pas trouvé que l'ohlins apporte franchement un gros plus imposé(mais je suis pas pilote moi :D) par le supplément à l'achat
tu oublies quand même que çà te permet de bénéficier des spys fuyards chaque année quand tu roules en Ohlins
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Pour rebondir sur la pensée de Bostrom, je trouve aussi que cela devient la course à l’armement et du n’importe nawak ces Hypersports !!! :dribble:
La Panigane V4 qui sort 226 Ch avec la ligne complète Akra ... sur route ouverte !!!
Ben voyons !!!
Prochaine mouture , on devrait être à 250 Ch ... 8O
Pour avoir roulé et possèdé les SBk 1098/1198S/1199/1199S et 1299S, je trouvais ça déjà très excessif et « dangereux » sur route ouverte au milieu des tracteurs , des caisseux inattentifs et foireux ...je me dis : « fini les cônneries » !!
En plus, vu que je ne souhaite plus aller tourner en rond sur piste à bouffer du pneu , de la plaquette et du SP98, c’est bon ! fini les Superbikes !! :sm19:
Je préfère largement aller profiter des beaux paysages offerts par ma belle région !
Je me régale sur mon HM en montagne et autres déplacements quotidiens en ville et autres ..Je reste un Passionné mais lucide ...et qui vieillit aussi ! :roll:
Après, chacun fait (fait) ce qui lui plaît (plaît !) et il en faut pour tous les goûts et pour toutes les bourses !!!
A+
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c'est "surprenant" cette histoire "générique" de joints spi fuyards sur les Ohlins : ce ne serait pas dans des conditions "pistes" surtout ? ( grosses contraintes de t°, ... ) ou alors sur une série bien particulière de fourches/joints ? ou alors d'une certaine qualité d'huile ? .... ?
j'ai 2 bécanes en Ohlins et jamais eu ce souci : par exemple mon 999s actuel ( 2006 ) , je n'ai du les changer qu'en 2016 à 32 MKm ( d'origines ) , la vidange "simple" avait été faite par contre précédemment ( Motorex puis huile fournie dans le kit Ohlins )
:wink:
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Perso deux changements en 8 ans, je préfère pas donner le nombre de kms :lol:
C est surtout lié au fait de peu rouler non ?
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Tout mes potes pistards qui ont des meules en Ohlins sont constamment emmerdé par des joints qui puissent. Ma 749 est en Showa... et c’est pareil! :D
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En gros t es emmerdé mais ça brille en terrasse :lol:
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Et sur le sol! :D
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Pour Olhins, un mecano ma dit que le traitement doré des tubes de fourches bouffe les joints. Apparemment en plus de briller, ça "rendrait" plus resistant le tube au impacts de gravillons!! Bref je sais si c'est du lard ou du cochon!!! :D
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Pour rebondir sur la pensée de Bostrom, je trouve aussi que cela devient la course à l’armement et du n’importe nawak ces Hypersports !!! :dribble:
La Panigane V4 qui sort 226 Ch avec la ligne complète Akra ... sur route ouverte !!!
Ben voyons !!!
Prochaine mouture , on devrait être à 250 Ch ... 8O
Pour avoir roulé et possèdé les SBk 1098/1198S/1199/1199S et 1299S, je trouvais ça déjà très excessif et « dangereux » sur route ouverte au milieu des tracteurs , des caisseux inattentifs et foireux ...je me dis : « fini les cônneries » !!
En plus, vu que je ne souhaite plus aller tourner en rond sur piste à bouffer du pneu , de la plaquette et du SP98, c’est bon ! fini les Superbikes !! :sm19:
Je préfère largement aller profiter des beaux paysages offerts par ma belle région !
Je me régale sur mon HM en montagne et autres déplacements quotidiens en ville et autres ..Je reste un Passionné mais lucide ...et qui vieillit aussi ! :roll:
Après, chacun fait (fait) ce qui lui plaît (plaît !) et il en faut pour tous les goûts et pour toutes les bourses !!!
A+
'tain ça fait peur de voir un copeau aux portes de la maison de retraite! :cry: :D
Perso, les bidets sur route, ça m'a jamais fait peur (jusqu'à présent et après 21 gamelles). Mais bon, là à un moment faut se calmer si on veut garder son permis... :ranting:
Sinon, utiliser une sbk avec du Ohlins partout et une ligne piste Termi ou Akra, bin ça ne m'a jamais causé le moindre souci.... sur route.
Evidemment, si vous commencez à vouloir faire du circuit avec une de nos belles italiennes, vous cherchez vraiment les emmerdes, nan? :lol:
Bon, bon ok je sors :oops:
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Moi je dis qu’il y a un temps pour tout !!! :bowdown:
Comme disaient les anciens et autres barbus : « C’était Mieux avant !!! » :D
Moins de chevaux, moins de bagnolles, pas de portable au volant ...
L’incivisme , l’esprit de merde du chacun pour soi, la répression a tout va ... :sm19:
Bref , tout fout le camp mon pov Monsieur !!!! :ranting:
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Si j'avais eu assez de fric, je l'aurai bien gardé mon HM, mais à choisir, je préfère avoir le V4 :dribble:
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C’est Sur John !!
L’idéal , c’est d’avoir les 2 !!! J’ai d’ailleurs eu les 2 en même temps (HM + 1299S) 8) mais je me servais surtout de la HM au quotidien pour aller bosser , tellement plus facile , plus pratique ...et plus fun !! :dribble:
Sans parler des sorties en montagne le we !!! :dribble:
Et puis , comme je ne suis pas un motard trop égoïste , j’ai pris en 2eme bécane une machine relativement basse que Madame puisse piloter à l’occasion (avec les pieds qui touchent le sol !! :D).
A+
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Un Monkey ? :D
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:lol:
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Le HM surtout en SP est juste génial sur route. Y a le confort et l'efficacité nécessaire.
Le V4, c'est gérable quand même. Moi je me force à rouler en mode Street avec la puissance amputé et moins de réactivité, c'est moins pousse au crime
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Moins pousse au crime ... mais pousse au crime quand même ...
pour se soulager un minimum les poignets !!!
« Si , si, je vous jure M’sieur l’agent ! essayez de rouler à 90 avec une SBK et vous verrez si vous n’avez pas super mal au poignets ...et qu’il est indispensable de rouler au minimum à 120 ... » :lol: :lol: :lol:
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Joker! :lol:
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Bon alors,
Sans vouloir faire offense à ceux qui pourrissent mon post... je viens faire mon mea culpa :cry:
Sur le lien que j'ai publié, la mention "en stock" serait une erreur, mouais :roll:
Ils rentrent une Speciale en juin précommandée et donc vendue. :siffler:
Mais bon, ça n'empêche que j'essaie la V4s samedi! :dribble:
:cheers:
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Et tu ne seras pas déçu je pense :bowdown:
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salut
j'ai pu éssayé la v4s ce matin et ben serré bien les cales pieds!! :lol: :lol:mon dieu que dire!
UNE MOTO GP HOMOLOGUE, ca tourne tout seul,en mode sport et a 11000 tour je m'accroche a tout ce qui traine pour pas laissé partir la belle toute seule bref j'imagine meme pas en mode race et en version 226cv(la mienne etait en 214cv)par contre la position et beaucoup moins fatiguante que sur mon 998.voili voilou :D
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En tout cas on n'en voit pas des masses sur piste pour l'instant. Et celles qui y roulent ne performent pas encore
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Bon bah assez d'accord avec dad12... une motoGP (à peine) domestiquée.
Ca pousse fort, tout le temps, jusqu'à 13000 tours.
Par rapport à la V2, c'est moins violent et un peu plus tard : ça commence entre 4000 et 5000 et la roue avant lève sur chaque rapport.
En mode "race", ça démarre encore plus fort. Comme je disais au DS, j'ai retrouvé le caractère de la 1098R avec le châssis typique de la panigale : beaucoup plus maniable, impressionnant de facilité.
Et comme le V4 est aussi moins violent, ça donne une impression de facilité... dangereuse sur route, mais au moins on prend son pied sans avoir les poignets cassés, même si bien sûr le freinage est à la hauteur du reste.
Petit plus, les réglages modifiables à l'envi en roulant : j'ai pas essayé le mode "street" mais passer du mode "sport" au "race" tout en roulant, c'est sympa. Et les infos sont très lisibles sur le nouvel écran tft.
En fait, le plus dur, c'est de ne pas montrer au DS qu'on ne pourra plus s'en passer! :cry: :ranting:
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Moi je ne l'ai même pas essayé avant de signer :)
Du coup, comme j'ai pas entièrement fini mon rodage, je ne sais pas vraiment ce qu'elle a dans le ventre :lol: :lol:
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Ne cite pas le message précédent. Bouton "Répondre"
Voilà bien le genre de commentaire qui n'intéresse personne...
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Perso, je préfère lire le commentaire de John que ton dernier message. 8O
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Moi je ne l'ai même pas essayé avant de signer :)
Du coup, comme j'ai pas entièrement fini mon rodage, je ne sais pas vraiment ce qu'elle a dans le ventre :lol: :lol:
je pense que tu en auras pour ton argent!! :D
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+1 avec Amaël 8O
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+2.
Forza John :D
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Bonsoir,
Vu la qualité des contributions, puis-je demander à un modo de supprimer mon profil svp?
(Je n'ai pas trouvé le mode d'emploi)
D'avance, merci.
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8O T'es un peu gonflé toi !!!
Tu demandes des avis, le gars qui possède un V4 te donnes le sien, tu l'envoies promener et tu te vexes ????? :lol:
Désolé si on est pas à ton niveau.....
Tu devrais relire ta signature .
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Paradoxal comme demande quand on voit que la même personne affiche en signature : « l’esprit, c’est comme un parachute : c’est mieux quand il est ouvert ! » :siffler: :?
Bref, c’est guignol, c’est guignol, ... :roll:
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Merde, grillé par Laducatalilive ! :lol:
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..puis-je demander à un modo de supprimer mon profil svp?
Un admin s'en chargera.
Bref, on continue sur le sujet principal, sinon ça risque de déraper et de finir par être "couic".. :siffler:
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Sans m'attarder sur les problèmes d'égo de certains je me demande encore et toujours l'utilité d'un truc de plus de 200cv sur route ouverte...
Avoir une belle machine? c'est discutable
Un truc spécial? mouais
Celle qui coute un peu plus cher? tant mieux pour eux
Annoncer à la terrasse du troquet que les 226ch c'est pas facile à gérer? ok, ça a du sens...
Bref ce genre de meule pour moi n'a sa place que sur piste, c'est imaginé pour ça, étudié et créé pour ça et ça n'a d'intérêt que là. Mais bon c'est un avis entièrement anti-constructif par rapport au sujet...
Et encore quand on voit le retour de romain sur les perfs de ces machines qui font des ronds...
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bonjour
apparement le gros avantage de ce v4 c'est l'entretien!plusde courroies,plus de jeu au soupapes,embrayage hydro,bref une vidange et ca repart!au dire de patrick salles un entretien couterais dans les 200 euro!moi je dis c nippon ni mauvais tout ca!!! :lol: :lol: :cheers:
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:lol: ho purée, j'avais pas lu.... Merci pour le soutien les gars :cheers:
Tom, tu as raison, cette moto n'est pas faite pour rouler "que" sur route. Je dis que parce qu'il est toujours possible de rouler sur route mais c'est pas son terrain de jeu.
D'ailleurs, je préfère bien plus le HM que j'avais l'année dernière pour les voies ouvertes mais ce n'est pas le sujet.
Pourquoi choisir entre un V4 standard, S ou Spécial, en toutes objectivité, c'est plus ses propres moyens financiers qui vont conduire au choix.
Moi j'ai pris une S parce que j'avais le budget. Est-ce que je vais exploiter ce que ça apporte en plus ? J'espère un jour oui. En tous cas, pour les gars normaux, c'est à mes yeux, qu'une histoire de sous.
[Edit] Dad12: les 1199 et 1299 n'avaient pas non plus de courroies. Un jeu aux soupapes reste à faire sur le V4 à 24000km.
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autant pour moi jhonn88! :siffler:
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:wink: :cheers:
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Le mec veut s'acheter une V4 et se prend déjà pour Lorenzo :siffler:
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heu c pour qui ca?
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domducat :x
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J'espère qu'il se prendra plus pour Dovi que pour Lorenzo :D
Et sinon....... chacun fait fait fait...... ce qui lui plait plait plait :wink:
S'il veut s'acheter un V4 pour aller de terrasse de café en terrasse de café, du moment qu'il prend du plaisir, c'est l'essentiel.
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Exactement... :thumbsup: :D
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HS on :
vu que l'on va certainement clôturer ce post, comme d'habitude :roll:, je me permets juste de soutenir Domducat, s'il me lit.
un passionné, avec des machines exceptionnelles (et on parle pas de VTT mais de vrai moto) et on le juge sur une remarque, certes, pas délicate mais quand même.
et en plus c'est son post :?
bref, un forum avec une vingtaine de personnes actives à tout cassé (regarder la date de mon dernier post, et pas que moi :roll: malheureusement voulu) pour observer l'activité du forum régulièrement, mais là, quand même :( :roll:
mais c'est un forum dont je prenais plaisir à ouvrir, alors vous allez clôturer les profils qui s'expriment correctement ?? si DomDucat la demandé s'est bien là le problème du forum, car il n'a insulté personne 8O
d'une manière général et pour le constater au quotidien sur CE FORUM, ça va au delà de la charte :siffler: mais il va y avoir un modo qui va me contredire (bac + 5 et sa science, voir avocat de la grammaire qui va me répondre :roll: et qui est payé pour....et à qui c'est ça mission :thumbsup: :roll: nan sérieux, regarder comment fonctionne les autres forums (ducati)
vous savez même pas qui sont dernière les claviers, ça s'est jouissif :wink: vous me faites marrer à prendre les gens de haut :D à part quelques uns du forum qui me font rigoler, sur le fond :thumbsup:
a bonne entendeur, les donneurs de leçons, qui, ont le temps de modérer ce super forum qui a perdu de ça superbe :( bien dommage, mais je vais vivre avec :D
HS OFF
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dcb: tu n'as pas forcément tort sur le fond dans ce que tu dis, mais je vois pas ce qui a été écrit et qui aurait pu pousser domducat à réagir de la sorte.
5 ou 6 messages qui ont dérivés? C'est pas la première fois que ça arrive, en demandant gentiment ils auraient disparus...
Si jai un problème personnel avec untel ou un autre, qu'il soit modo ou pas je m'explique avec lui en privé, peut être justement parce que j'ai fait l'effort de rencontrer et discuter in vivo avec pas mal de gens ici...
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Harrr! Ne vous prenez pas la tête...
Dom, si tu me lis, c'était de l'humour mon commentaire hein!
Je me souviens pourtant que tu te marrais souvent avec les conneries dans LBP
Allez :cheers:
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va pas se tapé dessus quand meme!! :roll:surtout pour un 4 patte!!! :lol: :lol: bon je sors :cheers:
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@dcb : Ben, c'est quand même un peu Dom qui a envoyé chier John bien sèchement avec un commentaire qui fleurait bon le dédain... :? Puis, quand on lui fait remarquer que son message est limite, il monte sur ses grands chevaux et demande la suppression de son compte, façon "je m'en vais comme un prince".
Si les autres forums Ducati ne sont peuplés que de gens aussi tendus et hautains, je ne suis pas sûr d'avoir envie d'aller y voir...
Moralité : "C'est ton ptit frère il est gentil tu lui fais un bisou !" :ranting:
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Harrr! Ne vous prenez pas la tête...
Dom, si tu me lis, c'était de l'humour mon commentaire hein!
Je me souviens pourtant que tu te marrais souvent avec les conneries dans LBP
Allez :cheers:
Enfoiré! :D
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Et sinon tu nous la fais essayer quand ta V4 ? :siffler: :thumbsup:
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Quand Lorenzo me fera essayer la sienne... :siffler:
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et bien faut se dépêcher, ca va pas durer encore longtemps, et avec Simeon ça compte ou pas? :lol:
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moi qui pensais être banni :D (malgré les smileys, humour :D)
toi aussi TomK4t, tu n'as pas tord, ce n'était pas pour défendre Domducat, mais çà pesait au fil des mois....BREF......
ba moi aussi je vais aller voir une concess alors, avec vos connerie :ranting: :dribble: :ranting:
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va, essaie et reviens pour nous dire ce que tu en penses
:wink:
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:bowdown: mais je sais que c'est un coup à faire une signature 8O c'est sur !!!!
pour le débat, je vois ces machines comme des objets de luxe même pour la route :dribble: et on peut se faire plaisir en essorant de temps en temps, au bon endroit, sans danger, et lâcher après.
je vois ça comme les montres, par exemple, dépenser 10ke (voir 100ke 8O) pour lire l'heure, on peut dire que ça sert à rien :D mais chacun peut se faire plaisir comme il le souhaite :)
moi ça serait plutôt....une spéciale pour la beauté, sur la route et dans le salon et une standard sur piste pour tomber et claquer des chronos sans se préoccuper de la couleur doré :dribble:
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Je suis assez d'accord pour dire que la Speciale est faite pour rester dans un état neuf qui lui vaudra de valoir un paquet de fric dans 20 ans.
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Ouais donc il en faut 2. Une pour faire joli dans le salon et une pour rouler.
ça va commencer à chiffrer cette affaire... :D
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dcb: tu vois c'est là ou je dis verge :D
Avant (et c'était vachement mieux en ce temps là :lol:) y'avait pas 36 odèles. sur les sbk un modèle de base, un S et un R.
un 748R, ou un 999R était une SBK homologuée, commercialisée pour ça d'ailleurs. Aujourd'hui c'est du marketing je trouve, même si ça reste des machines formidables
:wink:
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aussi d'accord avec toi tomk4t :D et j'aime bien tes dix verges :D
juste que, les temps ont changé tu sais :lol: et ducati a aussi changé les dénominations de leurs gammes, et vu que c'est le GP qui prime sur le SBK :siffler: par rapport à avant ou les SBK étaient au top et pas les motogp :? (ok c'était mieux avant :D)
quand tu vois la côte de la 1199R par rapport à la superleggera :?
sans parler des salaires des pilotes officiels par rapport à avant 8O et pas que eux, le staff qu'ils ont chacun, ça doit commencer à chiffrer.
bus003 , j'ai écrit là même chose et c'est ce que je veux :sm19: nan sérieux, même si j'en avait les moyens, malgré la passion, je le ferais pas :D
la famille et le travail prends pas mal de temps déjà, pour payer tout ça :D
a part un bon loto :lol:
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Y a 20 ans ils faisent du marketing aussi, c'est juste que le marketing de 20 ans en arrière paraît ne pas en être aujourd'hui. Leur but en 1994 c'était aussi de vendre une moto à la pointe à plus de 100 000 francs... certaines voitures ne valaient pas ce prix comme aujourd'hui, une V4 C'est 23000€ de base, bien plus chère qu'une bagnole.
Si on reste en monnaie constante (Je crois que c'est le terme utilisé ) une Panigale V4 S n'est pas plus hors budget qu'une 916.
Du coup, ils on essayé et réussi à en vendre des pelles et Dieu sait que niveau fiabilité :? :?
Et à l'époque aussi y a eu la Biposto ou la S ou même ma R pour les plus fortunés :wink:
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Je suis assez d'accord pour dire que la Speciale est faite pour rester dans un état neuf qui lui vaudra de valoir un paquet de fric dans 20 ans.
Bof... quand on voit le prix d'une 999R, 1098R,... ça cote pas des masses.
A part les série très limitées, genre Superlegera, ou les anciennes encore peu diffusées (une 998R par ex.), les modèles vendus neufs à 30.000 balles aujourd'hui, ça décote quand même bien (même la D16RR a vu sa cote s'effondrer en occas').
Alors acheter ça pour la garder quasi neuve, l'entretenir et l'assurer en espérant se faire du blé ; un livret A c'est moins risqué sur 20 ans. :lol:
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Si je ne me trompe pas, une 916 SP valait dans les 100000 Frs en 1995. Tu lui rajoutait une ligne Termi qui valait dans les 1500€, t’avais le top du top de la bécane sportive. Donc 16500€. En Euro constant, ça veux dire 230000€. Elle est à combien la Pani V4 avec la ligne Akra?
Je veux bien entendre que y’a 2 cylindres, une centaine de chevaux et un tas de systèmes électroniques en plus, mais c’est devenu financièrement inaccessible pour un bon nombres de Ducatistes...
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Donc 16500€. En Euro constant, ça veux dire 230000€.
230000 euros ? Tu ne travailles pas dans la finance j'espère... :D
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Si je ne me trompe pas, une 916 SP valait dans les 100000 Frs en 1995
[...]
Elle est à combien la Pani V4 avec la ligne Akra?
Je pense que tu confonds le prix d'une 916 SP assez exclusive à celui d'une biposto de base (15.400€ en 1994 selon motoplanete (https://www.motoplanete.com/ducati/344/916-1994/contact.html)). Ils affichent la 996 SPS (https://www.motoplanete.com/ducati/598/996-SPS-1999/contact.html) à 22850€ en 1999, la 996R (https://www.motoplanete.com/ducati/2746/996-R-2001/contact.html) 2001 à 26200€, le 998R (https://www.motoplanete.com/ducati/2747/998-R-2002/contact.html) à 27000€ en 2002, la 999R (https://www.motoplanete.com/ducati/2751/999-R-2006/contact.html) 2006 à 30000€, la 1199R (https://www.motoplanete.com/ducati/6278/Panigale-R-2017/contact.html) 2017 à 33255€ : le prix grimpe, mais surement pas d'un facteur 2 en 20 ans.
Perso, je trouve au contraire que les prix des SBK de base et même "R" ont assez peu évolué en tarif (en deça même de l'évolution du cout de la vie pour les R d'ailleurs !) et qu'elles sont plus largement diffusées, tant en volume de vente disponible, qu'en nombre de mecs prèt à se les payer ; par contre, si le contenu technique grimpe, celui des séries spéciales (S, R) comparé à la standard a lui largement diminué : après la 999R, fini le moteur spécifique, le carénage full carbone, l'araignée magnésium, etc... Pire, la petite SBK (748, 749,...) qui partageait au départ tout de sa grande sœur en version "Std" à l'exception des cotes moteur est désormais une SBK au rabais avec des freins, suspat, équipements et déco "downgradées".
En fait, il n'y a plus que les séries rares (superlegera, R FE, Corse,...) qui elles ont vu leur prix bien grimper, et qui du coup tiennent un peu une cote en occas.
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Si j'ai lancé ce sujet, c'était bien pour avoir vos avis sur le bien-fondé (ou pas) de la politique des prix chez Ducati.
Quand j'ai acheté ma 1e Ducati, la 916, c'était l'aboutissement d'un rêve effectivement inaccessible quand elle est sortie.
Après, il en faut une pour se balader sans se casser les poignets, une ST par exemple.
Après, quand on voit ce que rapporte un livret A, on se dit : pourquoi ne pas acheter un modèle d'exception? On ne sait jamais, ça pourrait être un meilleur placement...
Mais au final, effectivement, à part une 998R ou une 916SPS, et là encore il vaut mieux ne pas traduire en francs les euros de m... qu'on nous a imposés (pour rester poli)...
Enfin, on regarde le plus objectivement possible la politique de Ducati : dans chaque gamme, on multiplie les séries limitées, les anniversario, les séries spéciales, les final edition, les superleggera, les.... et maintenant la speciale numérotée mais à 1500 exemplaires, soit 3 fois plus que les précédentes séries.
Alors, si chacun fait ce qui lui plaît plaît plaît, je commence à en avoir marre de me faire enc arnaquer en me faisant plaisir dans l'hypothétique espoir de m'y retrouver financièrement un jour quand je serai mort...
Et donc, vu le pied que j'ai pris lors de l'essai de la V4, indépendamment de tout ce qui est raisonnable, je me "contenterai" de l'entrée de gamme à ..... pfffff Ah oui quand même!
En tous cas, c'est mon choix aujourd'hui et je ne pense pas que mon DS m'en fera changer.
Par ailleurs, je viens d'apprendre que mon voisin de 68 ans est atteint d'un cancer généralisé foudroyant (je ne savais même pas que ça existait) et que son beau-fils médecin lui donne une dizaine de jours à vivre.
Comme quoi, il faut envisager tous les aspects d'un problème avant de prendre une décision.
Et on n'a même pas parlé du côté financier!
Là-dessus, :cheers:
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:lol: :lol: en faite il est bien le post de Domducat :D
Powerslave et autres, je vais me prendre pour un modo juste pour un conseil, parle en Ke, ça peut éviter une erreur de zéro :D
ps, j'ai bien mis un smiley Powerslave :D
et bientôt on va parler de nos fiches de paies en france 8O :D désolé ça me fait marrer :D mais pas méchamment les gars :siffler:
et 23Ke, va t'en te trouver une caisse familiale pour partir en vacances avec la tite famille et chien 8O en neuf du coup ....
quand à la Superleggera, on en reparlera de ça côte dans 10 ans...
la 1098R sortie en 2007 à 30Ke....en 2018 soit 11 ans passées, elle est à 40% de décote...et encore, vu la quantité sur le marché :siffler:
la Superleggera 1299 à 80Ke en 2017, on en reparlera dans 11 ans :D et tiens j'avais oublié la 1199 Superleggera :siffler:
donc effectivement ces bêtes de courses sont pas là pour faire de l'argent mais pour se faire plaisir, sinon on achète une 998R ou une 1098R :wink:
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Bon en fait j’ai raconté de la merde, c’est ça? :D
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et ba alors Domducat, fait péter :dribble: :lol:
il faut juste en profiter, avec les finances qu'on a :thumbsup:
le côté, ducati fait du fric sur des motos qui n'ont pas d'historique, effectivement s'est marketing (ok je suis commercial :oops:) mais c'est des supers brêles quand même 8) on regarde se que font la concurrence ?? :sm19: :D elle a quelle âge la S1000RR et les autres :P
on trouvera toujours à redire, sur n'importe quoi mais ducati malgré leurs défauts, c'est quand même ma marque préférée, même avec leurs tarifs et autres :dribble: :cheers:
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heuuuu nan :D
à un zéro prêt, c'était nickel :lol:
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Euh, ouais dcb, mais des meules d'exception de ma marque préférée chérie que j'aime, j'en ai déjà dans le garage.
Sarko parlait de Rolex à 40 ans, moi de Ducat à plus de 60...
Alors le but c'est pas de larguer mes derniers deniers (pas mal celle-là hein) avant la misérable retraite qui m'attend, mais juste profiter de la technologie tant que je peux encore! ;-)
Pour la technologie, quand je suis rentré de mon essai et que j'ai manifesté mon admiration pour une meule qui partait en wheeling sur chaque rapport mais que j'ai contrôlé, mon DS m'a expliqué que c'était le même contrôle que sur les GP qui règlent la levée de la roue avant à 20 cm... :cry:
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Ben j'ai rien critiqué sur ce coup la 8O :D
Je dis juste que pour rouler sur route une V4S n'est pas forcément nécessaire.
J'ai comparé à l'époque sur S4r et S4rs ben pour une utilisation routière "normale" j'ai pas trouvé que l'ohlins apporte franchement un gros plus imposé(mais je suis pas pilote moi :D) par le supplément à l'achat
Et que si de toutes les façons on a le budget autant prendre la S voir la Spéciale :wink:
Une fois de plus, bostrom m'aura déformé influencé conseillé aidé!
:thumbsup: :cheers: :D
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c'est pas faux.... (comme qui dirait une légende du roi Arthur :D)
j'imagine ta tête....QUOI...c'est pas moi qui domptait la bête :cry: :D mode..tête basse en retour.... :D
mais fait toi plaisir mec..spéciale ou non...c'est le même moteur...effectivement sur la route ça change rien :wink:
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Même sur piste ça ne change pas grand chose pour les pilotes normaux :D
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C'eût été dommage de fermer ce post quand même
:D
Bon finalement on est tous d'accord, aujourd'hui faut acheter un 748R
:lol:
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sérieux, c'est à cause de Domducat que j'ai posté autant, et en peut de temps, sur son sujet :D
bravo pour le "C'eût été " tomk4t :D moi j'aurais fait une faute :D
mais j'ai dit un 1098R plutôt :ranting: :D
haaaa le fameux 748R avec les basculeurs hyper résistants :? :D
et John88100, c'est pour cela que j'ai dit, a choisir, je prendrais une standard pour la piste :D :cheers: et la spéciale dans le salon et à sortir de temps en temps, si le loto voudrait bien me choisir :lol:
ha ba nan, si loto, il se passe, je prends 2 spéciales :sm19: une dans le salon et l'autre pour faire des ronds hypers rapides :D
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Bon en fait j’ai raconté de la merde, c’est ça? :D
Meuh non !
Mais le principal c'est que ce soit ta moitié qui s'occupe des finances et tout ira bien :D
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:lol: :lol: rooooo :D
en Ke c'est mieux Powerslave, je t'assure :D
sinon, tu ferais quoi, avec une enveloppe de 25Ke ?? route et piste ??
ou spéciale, ça sert à rien...
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Mais le principal c'est que ce soit ta moitié...
Qui ça? :cry:
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:cry: désolé Powerslave...il a été maladroit :cry: :D
mais du coup, le budget fringue, tu connais pas :D et je parle pas de la petite fille qui va avec :cry: :lol:
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Non mais je connais bien le budget impôt! :D
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:lol: je vois .....profite...quand t auras la double peine, tu comprendras :D
mais c'est pas une peine :thumbsup:
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Ouais juste un malheur :D
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Ce matin, dépose du V4 à la concess pour le gros rappel
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le risque d'incendie? :D
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Ça en fait parti
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tu la récupères quand? prévu de passer au DS en sortant du taff!
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en septembre après l'été........c'est de la prévention je vous dis :D
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Je la récupère samedi , je ne peux pas avant, planning full niveau boulot
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C'était beau tout cet alignement de V4 à la concession ce soir (6 becanes) Vu l'usure des slicks de certains, y'en à qui n'ont pas peur de foutre 30 k€ par terre!
En plus, comme pour le pinard, y'avait une belle verticale sbk depuis la 999 jusqu'à la V4. 15 ans de sbk alignés!
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Y avait pas la mienne avec par hasard?? Les slicks usés ça me rappelle quelque chose :lol:
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Elle était là mais pas en slick il me semble (belle prise d'angle aussi). Je parlais de la fluo en poly.
Je crois qu'on pourra voir les perfs de la bête au trophée vitesse cette année.
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La V4 couleur MotoGP un peu fluo, je l'ai vu aussi.
En effet, il y en a une qui va courir à l'Anneau. J'espère pouvoir y aller en spectateur. En attendant j'y roule début juin avec La mienne
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Bon alors, tentative de synthèse :
Le V4 est fabuleux et équipe les 3 modèles, de la base à la spéciale, celle-ci étant de plus livrée avec la ligne titane.
Le modèle de base est déjà à 22 k€ et suffit déjà amplement à satisfaire le ducatiste moyen supérieur (néologisme).
La V4s est équipée de Ohlins mais ça fait quand même 6 papiers de plus, soit le prix d'un moulin à riz d'occaze (je sais, ça n'a rien à voir).
La différence de prix entre la base et la spéciale est prohibitive.
Conclusion : la raison, si on peut dire, plaide en faveur du modèle de base, largement suffisant pour s'éclater en toutes circonstances; la cerise sur la panigale, c'est le Ohlins...
Je vais retourner écouter la version du DS... ;-)
:siffler:
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Mais si tu eux pister avec, faut virer l’échappement d’origine. Et du coup, le,prix deviens franchement prohibitif...
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ou alors attendre que les s fassent des figures libres sur piste pour récupérer les échappements
:D
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J'espère que les échappements sont pris en garantie.... moi j'ai pris l'extension donc garantie 4 ans.... 5 ans de gamelles neuves :lol:
Parce que dans 10 jours c'est l'anneau du Rhin...
J'ai commandé les protections carter embrayage et vilo en GB Racing, je les attends avec impatience mais pas certain de les réceptionner.
@Dom: La S est le meilleur compromis si tu prends en compte une éventuelle revente.
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Ça sera pris en garantie la 1ère fois (mais tu vas niquer une partie de ton week-end piste), à la deuxième fois on te fera comprendre que l'échappement d'origine va pas pour la piste et que Ca va pas pouvoir durer éternellement...
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@Dom: La S est le meilleur compromis si tu prends en compte une éventuelle revente.
Pas faux non plus ça pffff :?
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Pourquoi il y a déjà des soucis avec les silencieux ? Comme avec les V2 ?
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Bon ben c’est confirmé, les V4 ont le même problème sur piste que toutes les SBK Ducati depuis la 1098: la ligne d’origine ne résiste pas!
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Oupssssss :lol:
Mais que la ligne ou les silencieux aussi :D
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Bon ben c’est confirmé, les V4 ont le même problème sur piste que toutes les SBK Ducati depuis la 1098: la ligne d’origine ne résiste pas!
Les lignes d'orgine de 999 / 749 ne tenaient pas non plus... enfin le silencieux
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Ce qui me fait marrer, c'est que l'on puisse appeler un embout d'échappement Ducati "silencieux". :D :D
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C est bizarre que ducati commercialise des lignes racing, peut être pas que pour se la raconter non :siffler:
Donc ma superbike on m aurait menti à l achat c est pas une vrai pistarde :D
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Bon, trèfle de plaisanterie (comme disait Bérurier, pour les initiés), le DS de Gand me dit qu'il a rentré une Speciale et que je devrais prévoir des Kleenex... tellement elle est belle. 8O
Bon, ben je vais déjà essayer de ne pas oublier l'appareil photo! :wink:
et tenter de garder la tête froide
Méthode Coué : Ne pas signer, ne pas signer, ne pas signer, ne pas signer. :?
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Pourquoi pas..... si tu as la caillasse pour, faut pas se priver :cheers:
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La caillasse pour, tu rigoles? :?
Non, le problème c'est la chanson qu'il va me sortir : elles sont déjà toutes vendues, j'en ai une qui n'est pas encore réservée et qui va bientôt rentrer, etc etc... :ranting:
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Ouai enfin moi il pourrait me raconter ce qu'il veux. Je lui dirai "Écoute, j'appelle mon banquier et je te le passe. Si t'arrive à le convaincre lui, c'est bon!". :D
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On a pas les mêmes valeurs :sm19: :lol: :lol:
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Ouai enfin moi il pourrait me raconter ce qu'il veux. Je lui dirai "Écoute, j'appelle mon banquier et je te le passe. Si t'arrive à le convaincre lui, c'est bon!". :D
:lol: :lol: :lol:
Pour convaincre un banquier, faut que ton compte présente une capacité de remboursement mensuelle. Autrement dit, si tu épargnes un peu tous les mois, il se dira probablement que tu gères bien tes sous (comme je comprends, c'est pas gagné pour toi mdr) et que t'as un minimum de fonds propres. :P
Mais bon, avant de faire le malin, je vais quand même aller le voir la semaine prochaine... :siffler:
En tous cas, ça ne sera pas la speciale... y'a des limites aux bornes, comme disait l'autre (Coluche je crois).
:cheers:
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c'est déjà pas mal de base
:wink:
Si ça te plait et que tu peux fais toi plaisir, on a qu'une vie
:cheers:
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Venant d'une 1098R Bayliss je prendrai la Spéciale :sm19: :wink:
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c'est déjà pas mal de base
:wink:
Si ça te plait et que tu peux fais toi plaisir, on a qu'une vie
:cheers:
C'est aussi ce que je me dis et puis, j'ai plus de crédit pour ma baraque... ;-)
Mais dans le catalogue V4 il y a un comparo entre la standard et la S et là entre le Showa fully adjustable et le Ohlins electronically controlled, je ne pouvais quand même pas prendre la V4 en Showa et la garer à côté de la V2 en Ohlins, hein! :sm19: Ca aurait fait tâche mdr :lol:
:cheers:
Finalement, ça a du bon d'être divorcé et plus d'enfant à la maison.
Bostrom, t'es un enf...
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Petit article sympa... :thumbsup:
https://blogautomobile.fr/ducati-panigale-v4-s-motogp-de-route-daudi-308997
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Dis moi merci ça suffira :D :D
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Moué, merci pourquoi? Pour ne pas m'être ruiné avec la Spéciale? :siffler:
Bref, DomDucat au rapport : :D
V4s commandée avec tout le toutim : pack sport, GB avant et arrière carbone, béquille de stand et housse pour un prix approchant la moto seule, voili voilou... :siffler:
Plus de précisions m'entraînerait à l'indiscrétion ou l'indécence... :D
Mais ça fait quand même de l'ordre de 10 kpapiers de différence avec un numéro de 1 à 1500 sur un T de fourche... :siffler:
Evidemment j'ai po l'akra, mais bon je sais quand même po me payer les 8 heures de montage... :?
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Félicitation pour ce bel achat :thumbsup: Y a plus qu'à compter les jours jusqu'à la livraison :sm19:
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Bravo tu as pris ta décision, et c’est forcément la bonne. :thumbsup:
Je vais corriger lafissure, il faut maintenant compter.... les mois. :sm19:
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Arf sympa merci lafissure! :thumbsup:
Pour l'attente, j'ai trouvé la parade (quoi que...): 2 semaines de vacances héhé :P
Bah oui, c'est moins cher maintenant hein! :sm19:
:cheers:
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Bravo tu as pris ta décision, et c’est forcément la bonne. :thumbsup:
Je vais corriger lafissure, il faut maintenant compter.... les mois. :sm19:
Dis donc toi, dans le genre enfoiré tu serais po copeau avec bostrom? :siffler:
Pour rappel, elle est de stock en Gelbique! :sm19:
Les mois c'est pour les mises à jour... (allusion douteuse au post voisin) :?
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bostrom ? C’est qui ? 8O
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Au passage, le correcteur orthographique transforme le bostrom en bistrot. :siffler:
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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Heureusement que je n'ai pas de correcteur orthographique! :wink:
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Impossible j'ai pas d'amis :D :lol:
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Pfff décidément, je suis po doué avec ce forum... :cry:
Quand je clique sur ton profil, il est écrit : retirer de la iste d'amis! :oops:
Mais si t'en as po, je fais quoi? :cry:
:roll:
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:lol: :lol:
Vends moi ta Bayliss 15000 :D :thumbsup:
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:dribble: super bon choix DomDucat :cheers:
j'en suis presque jaloux :cry: :D
perso, pas eu le temps de l'essayer encore :ranting:
qu'es t'appelles le pack sport ?
Bostrom, moi j'en propose 15500e :sm19: :D
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Salut dcb! :wink:
Le kit sport comprend : la protection de réservoir pour les ceusses qui ont un gros bide ou qui freinent fort :D, le bouchon de réservoir en carbone ou en alu ou les deux, la garniture de réservoir en carbone, le support de plaque court (rien que pour ça j'aurais signé...), les leviers de frein et d'embrayage sport (sais pas ce que c'est),...
Brèfle un kit à 990 euros hors TVA 21% que tu refuses pas quand c'est offert mais que tu prends jamais si tu dois le payer évidemment! :sm19:
bostrom t'es vraiment un enf...(biiip) d'enc... (biiip)... :ranting:
Et pis celui qui veut ma Bayliss, il a intérêt à retourner au boulot vite fait pour pouvoir se la payer au lieu de fantasmer!
Et je vous préviens, en cas de mort subitement accidentelle de par hasard malencontreux, ma meuf connaît très bien sa valeur b...(biiip) de m...(biiip)
:ranting: :D
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Petit retour après une journée piste.
Circuit : Anneau Du Rhin
Groupe: Confirmés
Pneus: Slicks Metzeler Racetec RR k1 avant K2 arrière
Mode: Race - ABS Front only
Déjà, les slicks, ça change tout au niveau confiance et sinon cette bécane est incroyable. Niveau puissance, rien ne l'égale. Ça bouffe tout et quand un mec en 1299 te fais l'inter et que tu le reprends dans le bout droit, le gars est un peu vert :oops: :D
Niveau châssis, la facilité est confirmée avec mise sur l'angle sans trop d'effort et prise des freins longue jusqu'à presque la corde. Quand tu relaches les freins, elle s'inscrit parfaitement en courbe. Elle suit le regard.
Niveau moteur c'est impressionnant de souplesse tout d'abord avec des reprises en 2d vraiment impressionnantes et une deuxième partie de compte tour démoniaque. La grande ligne droite du circuit m'a permis de passer la 5e et d'atteindre presque 280km/h. Après renseignement, les autres prenaient 215 ou 220 maxi et même moins pour certains.
L'électronique fonctionne parfaitement ... Après avoir fait une calibration des pneus bien entendu. Ne pas oublier de le faire à chaque changement de pneus sinon la moto ne sait plus où elle habite et ça peut devenir dangereux.
A noter qu'avec la ligne d'origine, elle est finalement vraiment discrète par rapport aux 4 pattes et autres équipés de ligne yosh, Akra ou autre bien plus audibles que ma soit disant moto bruyante.
Par contre, elle va rester en mode piste, je ne me vois plus la remettre sur route connaissant sont potentiel, ce serait trop risqué... Dame Jessica devra me prêter son SF848 :D
Amuses toi bien Dom, cette moto est fantastique
(En espérant que cette fois, ma remarque sera plus pertinente que la dernière fois :D)
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C'est bon ca !
C'est vrai que c'est impressionnant comment ca ouatte dans les bout droit un V4 :P je roule avec un pote qui en a un, à chaques lignes droites il me met vert :D
Tu vas te régaler avec 8)
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Amuses toi bien Dom, cette moto est fantastique
Sûr qu'elle est fantastique!
Encore 2 semaines à attendre et pis rôdage hein! :cry:
(En espérant que cette fois, ma remarque sera plus pertinente que la dernière fois ) :ranting:
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:lol: :lol:
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Victoire d'une V4 stock au trophée vitesse de l'anneau du Rhin. Il ruptait en fond de 6 dans la igne droite avec la démultiplication d'origine! 8O
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j'ai pas suivi les résultats, va y avoir du V4 au championnat du monde d'Alsace l'année prochaine (ou dès septembre) :lol:
C'est celui engagé par strasbourg ou mulhouse?
Strasbourg je pense....
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Victoire d'une V4 stock au trophée vitesse de l'anneau du Rhin. Il ruptait en fond de 6 dans la igne droite avec la démultiplication d'origine! 8O
Elle fait combien de Km la ligne droite du circuit :siffler:
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Elle est assez longue....
La semaine dernière, sur le petit circuit, j'ai pris 280 avec mon V4
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Y'a plus d'1 km, je sais que les 600 ruptent, aucune idée pour les 1000
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C'était la V4 de strasbourg. Les passages à la chicane étaient impressionnants! A priori, elle ne sera plus stock pour septembre. Ça va être juste monstrueux. Malgré tout, le niveau n'était pas aussi haut qu'il y'a 2 ans ou ça tournait 2 secondes plus vite en tete. Le pilote à tout de même un sacré potentiel. Il a eu de bons adversaires dans sa jeunesse: Vinales, Redding en championnat metrakit en espagne.
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oui, j'ai vu que le gars n'avaient pas couru depuis 10 ans.
Moins bien qu'il y a deux ans et beaucoup moins de monde aussi...
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Salut,
C'est Nicolas Dorsch: (j'étais chez Ducati Strasbourg cet après-midi la moto était sortie sur le parking ....)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34795281_10217276495570849_1876184595569836032_n.jpg?_nc_cat=0&oh=e826bf73fa0f5fc7310ab5ce3a2c28f0&oe=5BA18316)
http://nicolasdorsch.pagesperso-orange.fr/index.htm (http://nicolasdorsch.pagesperso-orange.fr/index.htm) (là c'est quand il est un peu plus jeune...)
a+ Yoyoal.
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Salut les filles! :D
De retour de congé pour faire baisser la pression ( :lol:) je viens de recevoir copie du certificat d'immatriculation.
Surprise, le numéro de châssis est XXXXXX00059...
Euh John, logiquement la tienne est une des premières ou alors l'importateur belge qui en a commandé quelques unes très vite ne les a pas encore vendues... 8O
Ca fait peur nan? :cry:
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Je mets pas ça dans le topic des panigale V4 de pauvre. Ca concerne la V4R de BSB de scott redding:
Dans cette vidéo vous pourrez voir la sublime :lol: :lol: :lol: Nouvelle ligne termi mais aussi l'entendre.
https://www.youtube.com/watch?v=JCgbAkhwQ-g (https://www.youtube.com/watch?v=JCgbAkhwQ-g)
Je vous mets un screen shot pour les plus raleurs:
(https://i.postimg.cc/svnYjDc3/TERMIV4R.jpg) (https://postimg.cc/svnYjDc3)
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Je l'avais vu sur Fesse Bouc ... c'est très moche... mais sans doute efficace... :siffler:
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Les quelques tours onboard dans ces vidéos au milieu du blablabla qui lui est loin d'être aussi intéressant sont vachement cool!!!
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Le gars, c'est l'archétype du frimeur à kékéland :lol:
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On aime ou pas le personnage la n'est pas le sujet.
La r de wsbk et bsb n'a pas le même réservoir. Quelqu'un connait la raison?
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Encore un problème de coucougnettes trop ou pas assez grosses ? :D
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Les coucougnettes, c'est pas le sujet :lol:
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Une différence de réglementation sans doute.
Je pense que les motos doivent être assez proches de la série en BSB
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Je vous mets un screen shot pour les plus raleurs:
(https://i.postimg.cc/svnYjDc3/TERMIV4R.jpg) (https://postimg.cc/svnYjDc3)
Le silencieux n'est pas encore un peu trop gros ? :D
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(https://i.postimg.cc/R3SXkZc6/61052462-2253811191361807-8338048310711418880-o.jpg) (https://postimg.cc/R3SXkZc6)
Vue sous un autre angle.
Il fait un début de BSB à la Bautista.
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Je ne suis pas branché Superbike, mais tout de même, en voir une de près, ça m'a fait kek chose (https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/18/200318040052563138.jpg) (https://www.casimages.com/i/200318040052563138.jpg.html)
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Ah oui, elle est belle ! Par contre, tu aurais pu te rapprocher de la vitrine pour qu'on la voit mieux, y a un gros machin rouge devant :lol:.
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Quelques générations d'écart, trois fois rien :siffler:
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Bah ouais, la petite-fille de Laetitia Casta ressemble au Xénomorphe d'Alien, tout va bien. :D
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Ah oui, elle est belle ! Par contre, tu aurais pu te rapprocher de la vitrine pour qu'on la voit mieux, y a un gros machin rouge devant :lol:.
:lol: :lol: :lol:
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Franchement un ss carbu en vitrine!! 8O
Un bouclard qui mérite un :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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https://youtu.be/OYaSG_IoAXk
Une vidéo d'une V4 en reconnaissance au TT 8O
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"Pourquoi son compteur il coupe à 180 ? 'Pis pourquoi il n'est qu'à 180 en 6 ? Ah putain c'est des miles !" 8O
Elles sont toujours aussi impressionnantes, ces vidéos. La roue avant qui décolle alors que le compteur n'affiche plus rien, ça doit faire son petit effet...
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:thumbsup:
Pis la vitesse d'enchainement des virages , parfois le soleil sur la visiere donc quasi en aveugle :bowdown:
En tout cas sacrément impressionnant sur ce circuit cette V4 ! À en faire peur de la piloter ici !
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Les 3 - - - , c'est quand tu atteints 300km/h ...
Moi j'aime aller vite sur piste, mais j'aurais bien les foies de faire ça sur route...
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En tout cas sacrément impressionnant sur ce circuit cette V4 ! À en faire peur de la piloter ici !
Un copain m'a prêté la sienne (un V4S "normale").
J'ai fait la montée du col.
Je n'ai pas fait la descente :oops:.
Par contre, je l'ai trouvé relativement facile en fait. Hyper rigide, mais bien, bien plus facile que ma SSie. Ceci dit, je n'ai pas osé dépasser les 5 ou 6000 tr/min ...
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A 6000trs y a que 100cv ... faut aller à 13000 pour les 214 :D