Pour apporter du grain à moudre: Je suis passé voir le contrôleur habituel de mon patelin: Il m'a confirmé qu'il ne faisait pas le 2 roues/autres car seul dans son boulot et donc carnet de commande largement rempli: Il fera contrôler sa Triumph chez un collègue.
Déjà, oubliez le contrôle à 50€, c'était une espérance, un rêve. même dans nos patelins un peu peaumés, le contrôle tourne autour des 70€ ++, c'est à dire, plus cher que le CT voiture qui est chez moi à 68€.
Il m'a donné l'exemple d'un jeune, non motard, n'ayant aucune connaissance dans les motos, qui a fait le stage obligatoire de contrôleur technique et donc a ouvert dans un village voisin un contrôle technique limité aux 2 roues: Un de ses clients y est allé avec sa moto. Le mec ne l'a pas touchée, lui a demandé de faire marcher les clignos et le phare. Il a fait le tour et "elle est belle votre moto", venez avec moi: Papiers faits, pas de défauts et 78€. Facile.
2 solutions s'ouvrent devant moi avec mes 3 brêle (mob. comprise):
- Je vais chez ce p'tit jeune, elles vont toutes passer facile, parce que, déjà, elles sont nickels, je vais me délester de 234€ et j'ai la paix facile pour 3 ans.
- Je ne fais rien, car je trouve honteux la démarche ci-dessus.
Pour l'instant, je suis sur la solution 2.