Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: ov4n le 12 mai 2016, 16H 20mn 38s
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Voilà je viens a vous aujourd'hui les Ducatiste pour avoir vos avis :p
Comme annoncé dans ma prez, je suis en recherche activement d'un monster des années ~2000.
Après pas mal de lecture sur ce forum et d'autres, mon choix sur porterait plus sur un 900 2001+.
Budget actuel 3000 a 4000€ "les monsters trouvés tournent beaucoup entre 25 ooo et 45 ooo km avec plus ou moins de détails sur l'entretien."
Quels sont les choses selon vous ou je dois faire attention a ce kilométrage ? ( je ne suis pas expert en mécanique )
J'entends beaucoup de choses sur Ducati ( c'est cher, c'est pas fiable ... etc etc ), personne dans mon entourage en a ... donc pas facile d'avoir des avis fondés. Que dois-je m'attendre exactement avec cette petite italienne dans mon garage niveau entretien, sachant que je vais tourné dans les 2 à 3000 km a l'année.
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La s2r 800 ou 1000 tombe aussi dans mon budget et son magnifique en mono bras... Pas facile en choix.
Je vais aller faire un tour chez Ducati Poitiers demain pour récupérer des conseils. Je ferai le rendu ici pour tenir informé des infos qu'ils vont me donner.
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Je roule avec un s2r1000 et c est le pied.fais attention aux traces de chute, idéalement il doit avoir des factures d entretien fait a temps.
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généralement, quand on cherche une moto d'occaz, bah on se fait enfler ou pas…
L'aspect extérieur pourra t'en dire un peu sur l'aspect intérieur, mais il y a les roi du maquillage. un moto toute belle, ne veut pas dire que le type n'a pas taper dedans quand il a roulé à froid. Mais bon, sur les 1000DS, à 25.000 km env. il peut y avoir (ou pas) les guides soupapes à changer (1000 roros chez Ducati env.) le symptôme, ben ça cale au ralenti une fois le moteur chaud. L'embrayoire aussi est parfois mort à 25.000 kms (ça claque beaucoup au point mort et patine parfois en 5 ou 6 ème). le démarrage t'en dira long sur l'état de la batterie et le réglage de la carbu. idéalement, il faudrait que le vendeur te la démarre à froid. toi tu pourras après la redémarrer à chaud, ça démarre souvent bien mieux à chaud qu'a froid, encore qu'ici sur le fofo, on trouve aussi le contraire :cry:
Après l'usure des pneus te renseignera sur le mode de conduite. pour le reste, c'est assez "agricole" comme mécanique (refroidissement air, 2 soupapes carbu ou injection basique) donc pas de grosse misère vicieuse. ah si un truc, vérifie que la fourche pompe normalement, dernièrement un gars du fofo c'est fait refiler une moto sans huile sans la fourche :D (pas taper Pierrot)
pense à récupérer la clé rouge en plus des 2 clé noire, et la carte code. (c'est pour l'immobiliser quand il y en a un)
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Ok merci a vous pour ces renseignements. C'est noté :)
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Va sur du S2R tu seras moins emmerdé par la suite. Et bien plus facile à la revente.
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Alors, tu en es où dans ta recherche ?
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... et son magnifique ...
Il y a des termi ? :D
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je roule en 900 depuis 4 ans c est un ie de 2002 elle totalise 72000 km a part l entretien courant vidanges , culbus , courroies , RAS
c est vraiment du costaud .et je compte bien lui faire passer les 100000 bornes ...
jamais une panne et un plaisir qui reste le meme malgré les années :cheers:
fonce ce sont des collectors
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J'ai un 900 Sie de 2000 de presque 50000 kms et pas de problemes avec (ou des broutilles) :cheers:
ML
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j'ai un S4r de 2003 55000km pas de soucis entretien normal :thumbsup:
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J'ai une saloperie de 750 mostro de 1996 avec 73000km qui n'a plus roulé depuis presque 4 ans car j' en avit marre de lui coller des bornes tellement il va bien...
Tiens va falloir que je le redémarre lui :siffler:
:D
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j arrives pas a mettre de photos si non je t aurais bien fait voir a quoi ressemble l etat d un mostro de 73000 bientot 74000 km
comme neuf l asticot ...
et quel plaisir a conduire :thumbsup: le D2 est un regal et l entretien est facile