collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 175T 1957  (Lu 28375 fois)

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #180 le: 28 juin 2020, 10H 07mn 43s »
Il y avait longtemps....
Tu as fait un travail magnifique Gigi,elle est super belle.

Pour les pièces n'oublie pas l'Espagne,ce sont les mêmes carbus fabriqués sous licence et sans doute pièces moins chères.

Je n'arrive pas à comprendre tous ces problèmes de carbus,j'ai quand j'étais adolescent bricolé plein de bécanes,sans ultra sons ni autres et jamais eu de problèmes comme vous.
Espérons que les solutions sont proches.
Depuis le début ,je pense plutôt à un problème d'allumage mais n'étant pas mécano.....
Bon dimanche.

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #181 le: 28 juin 2020, 12H 38mn 39s »
Gigi  : la vis en bourde vilo est un M8 classique, mais il est très très court, a peine quelques filets, pour serrage à la main et contre écrou pour bloquer gentiment 😀

Anakin : Monsieur est bien généreux, nos petits brêlons ne cubent pas 25cv, mais plutôt entre 8 (125ts) et à peut être 18 pour le 175 ! 😀😀

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #182 le: 28 juin 2020, 14H 57mn 07s »
8,18 ou 25 peu importe...... Seule la démarche compte.
Pour les us il faut prendre en compte le décalage espace temps entre les souvenirs et le temps présent.
Le stockage minable des carbus en général, l'essence laissée dedans et d'autres facteurs sont pour beaucoup dans l'usage des bacs à us, à mon humble sens de néophyte.
Mais il convient de ne pas oublier ces carbus qu'on trempait dans l'ammoniaque, ou l'essence....... Et que des fois on changeait de carbus !
Au taf  :cheers:

Hors ligne palero

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #183 le: 28 juin 2020, 16H 49mn 22s »
Il faut se méfier du nettoyage des vieux carburateurs par bac à ultrasons.
Ce n'est pas la solution miracle.
Les ultrasons peuvent décoller des accumulations de crasse qui seront trop grosses pour être évacuées correctement et viendront obturer des petits conduits.
Je connais des mécanos qui ne veulent pas en entendre parler.
Personnellement j'ai toujours réussi à nettoyer mes carburateurs à l'essence ou au nettoyant pour carburateur et à la soufflette.

Hors ligne Mika_C

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #184 le: 28 juin 2020, 21H 54mn 12s »
Un vieux dicton dit que 90% des problèmes de carbu viennent de l’allumage...
Ce qui est troublant, c’est que la moto de Boris et celle de Gigi, toutes les 2 superbement restaurées, souffrent du même problème.
A voir quand Gigi aura reçu ses pièces.

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #185 le: 28 juin 2020, 21H 57mn 27s »
Merci à tous pour vos retours et conseils qui seront utilises quand je recevrai les bons outils et les quelques pièces pour le carbu.

Je suis plutôt d'accord avec Anakin3030 ça + ça au final tout à une importance.
J'ai même lu que + la taille du disque pour caler est grande plus c'est précis... logique en fait (je vous raconte pas le mien, taille CD avec l'axe qui doit pas être au centre...bref)

Plus je tourne le sujet plus je me dis que j'ai quand même du me rater sur le calage de l'avance.... à suivre.

philb ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles  :cheers:


En attendant je me console avec le Scrambler  :sm36:


 
« Modifié: 28 juin 2020, 22H 01mn 04s par gigi92 »

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #186 le: 28 juin 2020, 22H 38mn 11s »
Quand je parle de mes bricolages antiques :D,je parle des années 70,1900 quand même faut pas décon ,sur des machines qui étaient pour leur grande majorité d'avant guerre ,celle de 39/45 ,abandonnées donc depuis belle lurette ,la plupart dans un état pire que nos clous actuels.
Les carbus étaient simples et le plus gros des problèmes venait de l'allumage .
Les premiers monos comme la 125 de Boris et la 175 de Gigi ont des carbus très simples.
Bien loin des carbus à membrane ,à pompes de reprise avec conduits divers,multiples et variés.
J'ai donné avec mon mono BMW.
Je me souviens qu'on fermait la vis de richesse,ouverture d'un tour et demi et ensuite entre la vis de richesse et celle de ralenti, on faisait en sorte d'avoir une
bonne carburation et belle bougie chocolat .Ce n'est plus pareil avec le sans plomb mais la base doit être la même .
Enfin j'espère ne pas être le troisième larron empoisonné .

Pour l'avance ,plus on est précis ,mieux c'est mais là encore sont tolérantes ces anciennes ,des bêtes de somme,pas des étalons.

Et oui Gigi,je suis très occupé,mais pas par les motos.
J'ai été dégoûté ,il y a quelque temps ,en levant la bâche de la New Map de voir que pas mal de pièces étaient à nouveau rouillées ,alors que celles entreposées à l'intérieur n'avait pas bougé (moto sous bâche, sous un abri ouvert pas très étanche).
Ma priorité est donc de finir l'extension de mon local moto,mais plein de contre-temps et le jardin.
Par chance la Ducat,à l'abri, n'a guère bougé mais là encore j'attends d'avoir de la place bien à l'abri avant d'envoyer les pièces à a peinture.
Pas eu trop le temps d'utiliser mon dernier joujou:


Fin du hors sujet.
Tu n'est pas loin du but,comme Boris qui a bien inauguré la carburator scoumoune .
Comment qu'il dit Anakin?
Au...... :thumbsup:
« Modifié: 28 juin 2020, 22H 40mn 13s par philb »

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #187 le: 07 juillet 2020, 08H 58mn 09s »
Salut la scuderia,

Quelques nouvelles du dossier qui a pris une très légère inertie car la pige avec le comparateur était trop courte (j'ai un insert avec une bougie à culot long ...).
Donc commande d'une nouvelle pige fixe puis technique de la "soustraction" pour trouver le point mort. Avec mon nouveau disque (bien plus grand) ça n'a rien à voir....  :siffler: c'est précis.
 

Sur la photo l'objet sur le carter c'est la pige et pas un baume aux lèvres.

Comme je le pensais, j'allumais bien trop tard ... :oops: sachant que le réglage c'est entre 12 et 15 je vous laisse imaginer .. bref.

Aujourd’hui ou demain je vais recevoir les quelques pièces pour le carbu, si j'ai le temps avant Jeudi je vais la démarrer et voir ce que ça donne sinon la suite à mon retour dans 10 jours.

« Modifié: 07 juillet 2020, 09H 04mn 23s par gigi92 »

Hors ligne Mika_C

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #188 le: 07 juillet 2020, 22H 40mn 05s »
Tu avais combien d’écart du coup Gigi, par rapport à ton premier réglage ?

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #189 le: 07 juillet 2020, 23H 08mn 16s »
J'avais pas gardé mon réglage donc difficile à dire mais à mon avis +- 10° trop tard je devais être à 5° (VS 12/15).
J'ai été obligé de retoucher le plateau d'allumage car j'étais en butée (la pâte des vis platinées neuves est légèrement différente de celle de 57) c 'est pour dire.

Aujourd’hui j'ai reçu les pièces du carbu sauf l’aiguille, j'ai quand même tout monté et démarré le moteur. 
J'ai juste laissé tourner 1 minute car c'était déjà tard mais ça a l'air bien mieux.
Je n'ai vraisemblablement plus les "pop", quand j’accélère elle coupe pas et apparemment il n'y a plus la fumée blanche dans le carbu.
A prendre avec des réserves quand même:  faudra la faire chauffer et régler le carbu.

A noter que l'aiguille  du flotteur neuve que j'ai eu était plus courte que celle que j'avais (donc plus d'essence dans la cuve).
La vis de ralenti neuve ne se desserre plus à la moindre vibration.

J'espère pouvoir la sortir fin de semaine prochaine.   
 
« Modifié: 07 juillet 2020, 23H 10mn 01s par gigi92 »

Hors ligne Mika_C

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #190 le: 08 juillet 2020, 07H 11mn 24s »
Environ 10 degrés, ça commence à faire effectivement.
N’oublie pas de valider l’avance totale avant d’entamer tes réglages définitifs.
Avec le week-end qui s’annonce, si tu peux l’emmener en balade, ce sera super.
Tiens-nous au courant.😉

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #191 le: 08 juillet 2020, 22H 32mn 19s »
Alors les dernières nouvelles avant une semaine de vacances dans le sud.

Toujours pas la nouvelle aiguille mais j'ai quand même essayé de régler le carbu, c'est mieux mais c'est pas gagné.
Il est tourne rond ça c'est certain.

Mais impossible d'arriver a quoi que ce soit, le carbu doit aussi être fautif, il dégueule de l'essence par le trou qui est visible sur la photo alors que sauf erreur c'est une prise d'air... et comme Boris64 on voit clairement de l'essence remonter par le puits de l'aiguille.


Un coup il s’emballe, sinon il faut être légèrement ouvert pour tenir un ralenti.
Parfois il met un temps pas possible pour redescendre, parfois non...

J'ai fait quelques mètres avec il prend quand même les tours et la boite fonctionne c'est déjà ça.

Il répond bien quand je ferme les robinets du réservoir... mais pas longtemps du coup.

A suivre dans une semaine avec la nouvelle aiguille droite et pas rongée mais il doit y avoir quand même autre chose.
 
« Modifié: 08 juillet 2020, 22H 36mn 04s par gigi92 »

Hors ligne Mika_C

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #192 le: 09 juillet 2020, 13H 08mn 10s »
Gigi, ton essence sort pas le trou moteur à l’arrêt ou en marche ?
Tu as pu vérifier ton niveau de cuve ? (1mm en dessous du haut du puit pour un bon réglage)
Je te dis ça car comme tu m’étais en avant que la tige du flotteur était différente de celle montée, cela peut avoir une incidence sur le niveau de cuve.
L’aiguille n’a pas d’influence sur le ralenti, donc, même HS, on doit pouvoir régler ce dernier.
Après, à la lecture de ton post, un moteur qui peine à descendre à son régime de ralenti est signe d’un mélange air/essence pauvre.
Ce qui est étonnant, c’est que c’est aléatoire.

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #193 le: 09 juillet 2020, 19H 33mn 03s »
Difficile à expliquer, pour le trou à l’arrêt quand j'ouvre le réservoir tu vois déjà que l'essence "suinte" par là et en marche ça dégueule quand elle a un raté.

Après le niveau de cuve je vois pas trop comment contrôler 1mm en dessous du puits.
L'aiguille ok mais dès que tu ouvres légèrement les gaz l'essence remonte en goutte par là et je pense que c'est à cause de ça qu'elle part dans les tours.
 
La longueur de la tige du flotteur ok aussi mais je crois que j'avais déjà ça avec l'autre.
Peu de réglages sur ce modèle.
A mon retour je vais le re démonter et tout recontrôler (j'ai un autre flotteur et autre couvercle éventuellement).

La meilleure piste pour le moment c'est quand même un problème de cuve/flotteur...  où alors un problème de "merde" toujours dans les circuits.

Mais bon on va y arriver ......
   

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #194 le: 09 juillet 2020, 19H 39mn 30s »
Courage !
1 semaine pour revenir avec les idées claires ne peut pas faire de mal ...😀

Hors ligne Mika_C

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #195 le: 09 juillet 2020, 21H 47mn 07s »
Pour le niveau de cuve, démontage du réservoir oblige, avec un pied à coulisse muni d’une jauge de profondeur.
Oui, je te l’accorde, ce n’est pas simple, mais faisable.
Pour le réglage du niveau, sur ces Dell Orto, normalement, c’est en changeant le flotteur qu’on le modifie.
Après, tu peux tenter en faisant glisser l’aiguille, même si la gorge ne se trouve plus au niveau du clips, y’a moyen de se rendre compte si cela a de l’influence.

Tu verras tout ça au retour de tes congés.😉

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #196 le: 09 juillet 2020, 23H 12mn 16s »
Je pense aussi qu'il vaut mieux tout avoir comme l'origine et procéder aux réglages après.
Surtout un paramètre à la fois sinon on ne sait jamais ce qui cloche,ding dong :siffler:
Bonnes vacances dans le sud ,mais j'y suis et je peux t'assurer qu'il n'y a pas de neige :x :cheers:

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #197 le: 17 juillet 2020, 18H 03mn 02s »
Salut à tous, retour aux affaires et nouvelle aiguille dans la boite aux lettres.

C'est toujours pas ça.
Avec le volet fermé qui normalement est le starter elle tourne proprement.
https://drive.google.com/file/d/1auqQFLXCWDwD4Zcqh28wqWTZ3JqcMuFT/view?usp=sharing

A froid elle répond bien à la commande des gaz , a chaud ... si je remonte le volet elle part dans les tours et cale quand j'accélère.
La vis de richesse semble ne pas avoir d’influence.
bref je sais plus trop , je me tâte à acheter un carbu neuf.
https://www.dellorto.fr/phbl/457-carburateur-phbl-22-as-3760287730829.html

Edit: je me pose aussi des questions sur ce volet, la coupe du boisseau est quand même importante "80" .. faut t'il le remonter totalement quand le moteur est chaud ?????   


 

 
« Modifié: 17 juillet 2020, 20H 03mn 24s par gigi92 »

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #198 le: 18 juillet 2020, 19H 47mn 56s »
Salut Gigi,
Elle tourne bien ds la vidéo,
Le volet doit effectivement être totalement remonté à chaud, mais comment savoir quand c’est chaud 😀...
Ce que je veux dire par là c’est qu’il faut la laisser chauffer suffisamment et lever le volet progressivement, en tout cas la mienne fonctionne comme ça,
Est-ce que le boisseau à la coupe prévue d’origine ?
Comment fonctionne elle a chaud ?
Tu vas pas mettre un carbu en plastok !!!😀😀😀

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #199 le: 18 juillet 2020, 23H 24mn 01s »
oui sur la vidéo elle tourne bien et le boisseau c'est bien la valeur d'origine.

Après a chaud elle tourne plus, si je remonte le volet elle se coupe (hier elle partait dans les tours), j'accélère elle coupe.Le conduit d’admission et tout humide d'essence et la bougie noire.
J'ai aussi une bougie plus froid de l'origine B8 mais bon ... je vais quand même redescendre par acquis de conscience.   

Le carbu c'est surtout pour éliminer cette pièce (a noter que la cuve existe en alu) , va trouver un MB22b neuf ....
A suivre et en attendant je me motive avec des balades en scrambler.

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #200 le: 20 juillet 2020, 14H 13mn 18s »
Voyons Gigi,tu es en dépression ou quoi?
Ta mob est super belle,tu as mis de l'argent et toute ton énergie sur ce projet et tu vas tout gâcher avec un carbu bidon?
Non ,non,tu vas y arriver et je crois voir ce qui déconne.
Je viens de regarder la photo de ton carbu ci-dessus d'autant que depuis que j'ai lu ton dernier post je cherchais comment je pouvais t'aider.
J'ai regardé le mien pour voir ce qui pouvait clocher de ton côté et bingo,je viens de voir ta photo,car si j'ai bricolé beaucoup de carbus anciens il y a tellement longtemps que j'avais peur de plus t'embrouiller qu'autre chose.
Hormis si ta photo est inversée,tu as monté la tête de ton carbu à l'envers.
Je m'explique:l'emplacement de la commande du câble doit être côté moteur et la commande de "starter" qui n'en est pas un mais un volet d'air doit se trouver
au niveau de l'entrée d'air ,donc du filtre ou du cornet.Ca sert à mettre moins d'air et donc d'enrichir à froid pour le démarrage.
Côté admission donc moteur ça ne peut pas aller.
Je vois que par ailleurs tu as changé tous tes joints ,j'espère qu'il en est de même avec celui ou ceux qui vont sur la pipe d'admission.
J'espère que tu as la même longueur de gaine et de cable. Ton boisseau doit coulisser facilement ,quitte à le polir au belgom ou autres
Tu dévisses d'un tour et demi la vis d'air ou de richesse,tu règles la hauteur du boisseau pour avoir un semblant de ralenti,tu dévisses la vis d'air jusqu'à ce que le moteur s'accélère au maximum ,tu revisses un chouilla et tu baisses le ralenti en dévissant la vis de boisseau ,celle qui est en biais. Tu ajustes au mieux et ça devrait aller.
Si ça ne s'accélère pas,tu as une prise d'air.
Si tu ne m'a pas compris ,dis le moi je ferai des photos.

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #201 le: 20 juillet 2020, 20H 33mn 34s »
Salut Philb, non pas de dépression.

Le carbu , c'est pour valider le fonctionnement du moteur mais l'idée ce n'est pas de le laisser sur la moto.
Après c'est quand même un dellorto  :ranting: un peu de respect  :lol:

Pour celui d'origine c'est bien ça, sur ma photo le volet est relevé mais il est bien coté filtre.
Joint neuf aussi sur la pipe et apparemment pas de prise d'air.
Pour les réglages j'ai fait comme tu expliques....

A suivre

 

Hors ligne palero

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #202 le: 20 juillet 2020, 20H 46mn 09s »
Quelqu'un a dit dans un autre post :"...........90% des problèmes de carburation viennent de l'allumage..........." :siffler:
C'est ce que j'ai constaté après avoir tout fait sur le carburateur de la Vento d'un pote et que j'ai décrit quelque part sur le forum.
Je radote sûrement mais si ça peut aider. :D

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #203 le: 20 juillet 2020, 22H 05mn 25s »
Bon Gigi,tu me rassures...... :wink:

Sur ta dernière photo,on ne voit pas le haut mais on est bien côté filtre et je vois l'écrou de réglage de la gaine,ça agit sur la garde de la poignée de gaz.
Ou ton carbu n'est pas comme le mien,j'ai un doute car c'est une fabrication sous licence  ,ou ta tirette de starter n'est pas pareille.
Une photo du mien:
 


Ces carbus sont simplissimes ,si le flotteur flotte,l'aiguille et gicleur principal neufs ou pas trop usés ça doit marcher.
Côté poignée de gaz ,ça tourne bien,pas de blocage du boisseau?Le remontage est délicat ,le ressort peut se bloquer de travers.
Sinon le re-démonter et voir tous les petits conduits,on ne sait jamais.

Pour Palero, celui qui a dit ça a peut-être raison . :siffler: ou tort  :D!
Mais si tu l'as vérifié ,il ne sera peut-être pas inutile de répéter ce qui n'allait pas avec l'allumage de la Vento de ton pote.
Gigi est encore plein d'admiration et de respect pour son Dell Orto ,pas sur que Boris soit encore sur la même fréquence à ce niveau. :sm19:

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #204 le: 20 juillet 2020, 22H 49mn 24s »
Après réflexion je me réponds:ton carbu est bien Ok,la découpe du boisseau est bien côté filtre,l'autre côté,pas de découpe.
Dommage, va falloir encore chercher..... :ranting:

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #205 le: 26 juillet 2020, 14H 37mn 41s »
Salut à tous, quelques nouvelles de ma remise en route.

J'ai reçu le nouveau carbu, j'ai pas fait la photo mais il s’adapte niquel et visuellement ce n'est pas si anachronique que ça.
Avec un beau cornet ça le fera bien (on repassera au carbu d'époque plus tard).
Montage d'une bougie B6 VS B8 conformément à la doc d'origine.
Contrôle du jeu aux soupapes réglage entre 0,05 et 0,07 comme dans la doc d'origine (on en reparle plus tard).

Démarre sans le starter (pourquoi pas..), elle tourne bien et répond bien à l'accélérateur... (réglage du carbu de base à 1 tour sur la vis de richesse).
Du coup je suis allé faire le tour du pâté de maison +-2 km.
Les vitesses passent bien... prend les tours, broute un peu en bas .... mais bon gros sourire de pouvoir rouler avec.

Après, comme avant dès qu'elle est bien "chaude" ça se complique.
Le moteur est bouillant, démarre mais cale dès que j'accélère.

J’insiste pas pour laisser refroidir et voir ce que ça donne.

Par contre en kickant j'entends un bruit de claquement .... pas le choix retour au paddock.
https://drive.google.com/file/d/1yF2cx5tExyYjZXU5CLX896SDJJp_kTa_/view?usp=sharing
ça vient des ressorts en épingle qui nagent dans le support.... à chaque compression de la soupape ils s'écartent vers l'extérieur en glissant sur le support.
J'ai une paire à la cave on va voir ça....

J'en ai profité pour contrôler l'étanchéité des soupapes RAS à ce niveau.
J'ai tout démonté et RAS non plus concernant la lubrification (pas d'usures anormales).

Sinon j'ai un doute sur le réglage du jeu à 0,05 c'est bas quand même et comme elle ne marche plus quand le moteur est chaud ... soupapes qui ferment plus ? je trouve le conduit d'admission bien brun.


Je vais aussi en profiter que la culasse est ouverte pour faire rectifier l’insert de la bougie qui à une dimension bâtarde. Une bougie à culot court ne va pas jusqu’à la culasse et une à culot long dépasse (mais ne touche pas le piston).

ça doit pas aider la bonne combustion.

Dés avis sur le réglage du jeu ? je crois que je vais passer à 0,1

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #206 le: 26 juillet 2020, 19H 07mn 09s »
Salut,
Plein de bonnes nouvelles tout ça !👍
Tu ne risques rien à mettre 0.1 de jeu, c’est ce que j’ai mis sur la 125 et ça ne chante même pas ...
Ton pb de fonctionnement  à chaud pourrait bien venir de là
Allez, tu es bientôt au bout !

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #207 le: 07 août 2020, 13H 36mn 19s »
Bon ben la persévérance a payé ... enfin pour le moment  :cheers:

- Pour l'insert au niveau du filetage de la bougie personne n'a voulu y toucher ou alors à des tarifs délirants et sans garanties, nouvelle culasse introuvable donc ça c'est terminé avec une rondelle de cuivre sous la bougie pour la remonter.
- Les ressorts des soupapes qui "glissaient" latéralement sur les supports, je n'ai pas trouvé la pièce neuve, j'ai donc resserré ça avec un étau et avec un bon résultat à la sortie => ça bouge plus avec juste ce qu'il faut pour enfiler les ressorts.
- Changement de la bobine HT par acquit de conscience (la mienne était neuve mais de marque inconnue et pas chère ....)
- Jeu au soupapes à 0,1
- Contrôle et re contrôle et re re contrôle de l'allumage entre 12 et 15.

Résultat de tout ça, 15 bornes (sous une chaleur à crever) avec quelques pointes à 60km ! et le ralenti moteur reste stable à chaud  :D.
https://drive.google.com/file/d/1uXm8LDsIUJO8OX1M96zq0M5zGnjQSXgS/view?usp=sharing

Aussi une photo de mon anachronisme.


La prochaine fois j’essaierai de vous faire une petite vidéo en roulant (comme avec le Scrambler).

Après pour cette saison je vais pas trop tirer dessus car j'ai été approximatif sur le calage latéral de vilebrequin (les rondelles sont introuvables pour ce modèle faudra que j'en fasse usiner).

Encore merci à tous pour les conseils.
 
« Modifié: 10 août 2020, 19H 14mn 38s par gigi92 »

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #208 le: 08 août 2020, 20H 36mn 34s »
Excellent tout ça!
Félicitations, tu as une très jolie moto !!!👍👍

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #209 le: 10 août 2020, 10H 35mn 03s »
Elle est vraiment chouette  :thumbsup: :thumbsup:
Et sympa la vidéo. L'entendre tourner est un plaisir. Impatient de voir la vidéo en extérieur...