Ça n'a jamais été motif à contre-visite au CT auto...
La vérification plaque immatriculation, concordance numéro moteur, cadre .Éclairage, État pneumatiques, Ctrl état du cadre ( si il y a eu modif’) Ctrl des échappements. ( apparemment il serait admis que les échappements d’origines (avec les catalyseurs pour les motos qui en étaient équipée)Pour le freinage et la suspension, c’était encore flou....Un Ctrl de l’état visuel serait prévu dans un premier temps sur ces organes dit de « sécurité « en attendant que des bancs d’essai fassent leur apparition ... mais le financement de ces-derniers serait assumés par le Centre de contrôle...
quand on voit des pub à tour de bras pour le dernier suv qui pollue bien plus et ne sert a rien…
Un suv est ni plus ni moins qu’une berline ou break haut perche
à titre de comparaison un suv pollue 15% de plus qu’une voiture récente classique.
Je n’ai pas parlé des voiture hybrides qui polluent encore plus, quand on voit le coût en co2 dépenser pour le minerai, le recyclage des batteries
à l’heure où tu parles d’hybrides et où on nous dis de faire gaffe à la conso électrique
sans parler du coût humain de ceux qui sont exploités pour le faire.
Pas dit que l'hydrogène soit un progrès...Peut-être qu'il sera une solution d'avenir (pas qu'au sens utilisateur, mais aussi environnemental) quand :1- on aura résolu le problème de la fabrication de l'hydrogène, aujourd'hui dans le monde issu à 95% par vapo-réformage de combustibles fossiles (pétrole, charbon) et donc très émettrice de CO2, (par exemple en l'utilisant plutôt l'hydrolyse de l'eau à partir d'électricité décarbonée -hydrogène "vert"-, sauf que... voir les points 2 et 3 !).2- on aura résolu le problème du cout de la fabrication de cet hydrogène (aujourd'hui, de 1.5 à 5€/kg à la production, soit dans les 9 à 11€/kg à la pompe aujourd'hui, et vu qu'il faut ~1kg pour faire 100km -sur une voiture à pile à combustible du moins- ça donne donc en gros le cout au km d'une voiture essence qui consommerait dans les 6L/100km !), d'ailleurs actuellement, plus cet hydrogène est vert, et plus il est cher.3- l'ensemble [production électrique, production d'hydrogène, transport et compression de l'hydrogène, production d'électricité dans la pile à combustible... ou PIRE exploitation dans un moteur thermique] aura un meilleur rendement énergétique qu'aujourd'hui, car il est 3 à 5 fois moins bon que quand il s'agit d'utiliser directement l'électricité dans une voiture à batteries. Autrement dit, avec une pile à combustible (ou pire un moteur thermique à hydrogène), il faut produire environ 3 à 5 fois plus d'énergie électrique à la source, qu'avec des batteries, pour arriver au même déplacement de véhicule à la fin.