Divers > Le Comptoir

Nos années 50cc, polini and Co

<< < (2/227) > >>

ducati748:
ha baa voilààà  :D
j'ai pleins d'anecdotes de cette époque où le monde nous appartenait, où la liberté n'avait pas de limite !
une qui me viens à l'esprit là, c'est une bien bizarre, un w-end de bricolage sur ma bécane (comme tous les w-end à cette époque car tout le temps en panne) je me décide à monter un kit 75 d'occasion fraichement acquis dans un marché de la moto du coin, sur ma MBK trafiqué, et dans la précipitation de vouloir la faire craquer au plus vite, je règle l'avance à l'allumage comme un goret (je retrouvais pas l'outil qui va bien) et là tout content avec mes potos, je la pousse pour démarrer, et ça craque !! yes ! quoique je trouve qu'elle tourne bizarre et fume un peu partout, mais bon elle craque quoi. Je me dit aller GOOOO gros gazzzzz, et voilà que je pars en marche arrière !!!!  8O à deux doigts de m'en mettre une car incontrôlable dans ce sens !! bien sûr sur le coup je comprend pas, je remet un coup de gaz, et re-marche arrière  :o forcement ça rigole dans l'assemblée des mob-tards en colères qui m'accompagnaient ce jour là ! après analyse du problème, je me rend compte que lorsque je pousse pour démarrer, le moteur arrive en compression et l'allumage le fait partir dans l'autre sens, et démarre  :o incroyable !

patoche 748:
 :lol: trop d'avance ...  :lol:

riton:
En gros vous avez tous le même âge, quoi.  :D

Personne pour raconter des histoires de Flandria ou de Paloma ?  8O. Moi je me contentais de les regarder (Pas le rond  :()

tomk4t:
Rooo le sujet qui déchire!

 :D

Vous faites chier va falloir que je ressorte les dossiers qui trainent dans un coin!!!

Pour ma part, en version "route" c'était assez soft: un 51 à peu près d'origine, un dell orto en 17.5, un allumage électronique, vario allégé (cage 4 billes avec 2 dedans, juste ce qu'il fallait  :P) et un "petit" kit AUTISSA 50, un truc inconnu déniché sur moteur qui dormait dans le bordel du magasin mbk du coin... et qui marchait fort! un pot ninja G1, une paire M29 pour coller au bitume (des fois un peu trop  :D) et on était parrés pour cramer du mélange tout le ouikène
 8)

Sinon pour le mobcross j'avais un FX, mais avec un moteur de 103 dedans: polini liquide w50, allumage à rotor interne, carter + vilo + vario Bidalot G1, le tout préparé par ZE boss du 50cc: Carlos Oliveira (LCO-Racing dans le 91)
Bon le moteur c'était une tuerie, par contre le reste c'était moi qui bricolais, donc c'était un peu moins fiable
 :lol:

Putain qu'est ce qu'on se fendait la tronche avec ces conneries!

Après on a eu notre époque Derby 50cc, mais c'était déjà presque moins drôle....

Pis y'avait le solex aussi!

Faut que je ressorte les photos!

Titouan:
Comment ça ?! Il y avait pas de boite de vitesse sur vos 50 ?  :D

Et Tom c'est "Derbi"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique