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Auteur Sujet: Moteur pourrave chez Rono  (Lu 4846 fois)

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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #30 le: 17 janvier 2022, 11H 43mn 37s »
L’usage n’est pas le même non plus : aux US, rouler longtemps à régime constant est courant. En Europe, c’est plus compliqué.
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Re : Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #31 le: 17 janvier 2022, 12H 21mn 20s »
Un vélo sans dérailleur avec des pneus pleins?  :D

Oui mais  avec une  chaine au pas de 520
 :dribble:
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Re : Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #32 le: 17 janvier 2022, 13H 28mn 23s »
J'ai acheté un Ford Transit récemment, idem, on trouve des forums, groupe facebook et cie à la pelle concernant des problèmes récurrents sur certains moteurs.

Je ne sais pas si quelqu'un sur terre croit encore à un mythe d'une marque "fiable" à 100%.
j'ai eu un nissan serena pendant 10 ans rien fait dessus sauf vidange  pas une merde  :wink:
en plus un super vehicule pas violent 63 cv et un 999 rentre dedans  :cheers:
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Re : Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #33 le: 17 janvier 2022, 13H 35mn 33s »
Un moteur turbo., ça n'attend pas d'avoir "plus d'huile" pour péter avec un truc qui tourne sur paliers à 200.000tr/min...  :siffler:

A priori le Turbo est ok  :D

Premier contact positif avec prise en charge a 90 % (voiture de 07/2015 et 73 000 kms), avec moteur reconditionné (je ne sais pas s'il existe encore des moteurs neufs ?),  soit un montant de 870 € a payer + un embrayage a 280 € éventuellement (non pris en charge,  quel est le rapport ?).

En fait il s'avère qu'il ne prenne pas le volant moteur non plus (si a changer / a voir au démontage ) car pièce d'usure  :siffler:, donc la note monte à
 1 850 €,

La situation est bloquée car pas apprécier mes remarques sur par exemple ne pas indiquer sur le devis que pas un moteur neuf mais reconditionné etc...    que le volant moteur et embrayage allait très bien avant ce jour la :-)

 :cheers:

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Re : Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #34 le: 17 janvier 2022, 13H 57mn 17s »
Cela dit, il bouffe juste de l'huile (comme ma Ktm, j'en fais pas un fromage) et c'est connu ; si les clients sont trop cons pour jamais faire les niveaux et péter un moteur...  :roll:

Sur une bagnole aussi récente, il est pas censé y avoir un genre de jauge ou d'alerte de niveau d'huile qui t'ordonne de t'arrêter avant de tout péter?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #35 le: 17 janvier 2022, 14H 25mn 12s »
Et en-dehors de nous, (nous dans le sens large du terme incluant les quelques bricoleurs de mécanique autre que Ducat.), la grande majorité achète une voiture neuve, roulent et font faire le révision tous les ans ou tout les tant de Km, sans se soucier du niveau d'huile, d'eau etc...car tout simplement ils ne savent pas ou ne veulent pas le faire.
Donc, "si les clients sont trop cons...", ben non en majorité, ils roulent, font confiance aux préconisations constructeur.
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DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 2 900 Km actuellement en vente
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 100 Km
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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #36 le: 17 janvier 2022, 14H 37mn 03s »
Euh les moteurs cassent même avec de l'huile les mecs, j'avais fait le niveau la veille de partir !!!

Sur le groupe facebook Casse moteur Renault/Nissan il y a pas que des cons qui ont jamais regardé leur niveau  8O

J'ai failli le casser après l'achat, car oui quand t'achètes une voiture neuve tu penses pas a regarder le niveau tout les 3-4 mkms !!!

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Re : Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #37 le: 17 janvier 2022, 14H 50mn 26s »
Sur une bagnole aussi récente, il est pas censé y avoir un genre de jauge ou d'alerte de niveau d'huile qui t'ordonne de t'arrêter avant de tout péter?
Un capteur de pression, ça indique "trop tard".
Pour le capteur de niveau, y'a eu... y'a plus il me semble actuellement (c'est con, parce qu'après des années où il a pas servi à grand chose en l'absence de conso. d'huile, maintenant qu'il y'en a plus, il servirait :D). Me semble que c'était quand même pas super fiable, entre la température, la pente, les problèmes de dilution en diesel (gazole qui arrive dans l'huile et niveau d'huile qui monte avec le temps, masquant la consommation d'huile),...

Donc, "si les clients sont trop cons...", ben non en majorité, ils roulent, font confiance aux préconisations constructeur.
Quand je vois sur les quelques groupes ou forum auto que je fréquente le nombre de questions idiotes, dont la réponse est tout bêtement dans le manuel utilisateur, et qu'il s'agit même parfois juste de savoir à quoi servent des boutons / voyants ou message au tableau de bord du véhicule, je me dis que les préconisations constructeurs en matière d'entretien ou de simples vérifications de base (celles qu'on apprend au permis pourtant), sorti d'un réseau professionnel d'entretien (de la marque ou pas), elles doivent pas être suivies bien souvent (contrôle des niveaux, des pressions/usure de pneu, de plaquettes, essuie-glace, ampoules, etc...).
Et de fait, si tu attends la 1ère révision à 30.000km pour faire (faire) le contrôle du niveau d'huile, même avec une bagnole ne consommant que normalement de l'huile (genre 0.05 à 0.1L/1000km), tu peux largement être en deçà du niveau mini.
Perso, dans le manuel d'entretien de ma bagnole, il est indiqué :
Citer
"Un moteur consomme de l’huile pour le graissage et le refroidissement des pièces en mouvement et il est normal  de faire des appoints d’huile entre deux vidanges.
Toutefois, si après la période de rodage, les apports étaient supérieurs à 0,5 litre pour 1 000 km, consultez un Représentant de la marque.
Périodicité : vérifiez périodiquement votre niveau d’huile et, en tout cas, avant chaque grand voyage sous peine de risquer de détériorer votre moteur.
"
De fait, se contenter des préco. de révision, ça ne suffit pas ; c'est bien à l'utilisateur de faire ces niveaux régulièrement entre les révisions, c'est préconisé.  :D
En fait, il serait sans doute pas idiot tous les ~1000km d'afficher un message "contrôlez votre niveau d'huile" ou "avez vous récemment contrôlé votre niveau d'huile ?" au tableau de bord, mais j'imagine que nombre d'utilisateurs trouveraient ça chiant (les pro., les loueurs, ceux dont c'est pas la bagnole et qui s'en foutent,...) et que même certains iraient en concession pour ça ! :lol: Je suis pas spécialiste de l'IHM, mais pour avoir eu quelques sujet y traitant, quand je vois les nœuds au cerveau  :sm27: qu'il se font entre allumer le moins de voyant possible parce que les clients trouvent ça "anxiogène"  :lol:, le besoin d'en allumer malgré tout pour pas tout péter, et la proportion de clients qui roulent avec des voyants d'alerte allumés et s'en contrefoutent (c'est mémorisé dans l'ECU),...  :roll: :lol:

Euh les moteurs cassent même avec de l'huile les mecs, j'avais fait le niveau la veille de partir !!!
Donc (si je me fais l'avocat du diable) la veille de partir et qu'il pète, il lui manquait d'huile ? Ben ça peut suffire à ce qu'il ait pété avec quelques jours de délais, note...  :sm19:
« Modifié: 17 janvier 2022, 15H 26mn 37s par Prowler »

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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #38 le: 17 janvier 2022, 15H 48mn 12s »
Je suis assez d'accord, si pour mette les phares, les essuies glaces, et le frein à main, ça se fait tout seul, pour remettre de l'huile et regonfler les pneus, ça n'est pas le cas, et beaucoup de gens semblent l'avoir oublié, alors que c'est la base et à la portée de n'importe qui...

Quant à une voiture neuve, et bien il me semble que oui elle peut avoir tendance à bouffer de l'huile, puisque justement elle est neuve et qu'il y a toujours une période de rodage :D
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Re : Re : Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #39 le: 17 janvier 2022, 15H 51mn 29s »
Pour le capteur de niveau, y'a eu... y'a plus il me semble actuellement (c'est con, parce qu'après des années où il a pas servi à grand chose en l'absence de conso. d'huile, maintenant qu'il y'en a plus, il servirait :D). Me semble que c'était quand même pas super fiable
J'ai ça sur la VTS, et j'étais étonné de constater qu'il affichait toujours le plein, alors que sur la jauge le niveau évoluait.
Résultat  : moteur vidangé,  bouchon enlevé,  filtre à huile déposé, ça affiche encore la moitié du plein. Moyennement fiable, donc. :lol:

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Re : Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #40 le: 17 janvier 2022, 16H 00mn 24s »
beaucoup de gens semblent l'avoir oublié, alors que c'est la base et à la portée de n'importe qui...


En même temps, quand pendant 20 ans tu contrôle ton niveau d'huile, et qu'il reste systématiquement constant, tu finis par ne plus le faire entre 2 vidanges. A chaque fois que j'ai changé de voiture, j'ai au début contrôlé régulièrement le niveau et comme ça ne bougeait jamais, j'ai laissé tomber.
Le souci, comme le mentionne Prowler, c'est que certains moteurs se sont mis à consommer pluis d'huile que les générations précédentes.
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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #41 le: 17 janvier 2022, 16H 25mn 40s »
Tu le dis toi même, au pire tu vérifies quand tu changes de voiture :wink:
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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #42 le: 17 janvier 2022, 16H 39mn 46s »
Voila !
J'ai roulé 13 ans et 250.000km avec la même bagnole sans lui remettre une goutte d'huile parce qu'elle bouffait rien. Du coup, je contrôlais que très rarement (en plus, j'avais un affichage de niveau au tableau de bord, et je savais un peu quand il était fiable).

J'ai changé de bagnole (et qui plus, j'ai est pris le moteur successeur du 1.2L Tce qui pose problème :siffler:), et j'ai bien dû contrôler au moins 4 ou 5 fois le niveau dans l'année (ça va, il bouge pas... comme prévu  :D), en un demi intervalle de vidange.
« Modifié: 17 janvier 2022, 16H 45mn 01s par Prowler »

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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #43 le: 17 janvier 2022, 16H 50mn 48s »
Tiens, un truc marrant qui nous arrive fréquemment:

Au boulot on a (malheureusement) acheté un Renault Alaskan (pick-up) pour aller dans le terrain, figurez vous que dès qu'on est bien en pente ou en dévers le témoin de niveau d'huile s'affiche et retentit "niveau d'huile anormalement bas".
On s’arrête à plat, on contrôle, niveau quasi au max.
On repart et ça gueule à nouveau.
En rentrant, on s’arrête au garage Renault pour lui demander si c'est normal qu'il y ai une alarme dès que le véhicule est en pente ? Bien sûr on passe pour des guignols et il contrôle le niveau d'huile, " je comprends pas il est au max",... bein oui, c'est ce qu'on dit...
Moi: "Et qu'est ce qu'on peut faire pour éviter que ça gueule tout le temps ?"
Réponse du mécano proprio du garage: "je peux déconnecter le capteur comme ça vous n’êtes plus embêtés"  8O
Moi, j'éclate de rire: "Ah non hors de question, et si on coule le moteur parce qu'un jour il y a vraiment un défaut ?"
Lui: "ça je ne peut pas vous répondre"

On en est resté là mais c'est un peu idiot que sur un véhicule "tout terrain" la jauge déjauge. J'espère que la lubrification se fasse tout de même correctement. :cry:

On a racheté un autre Pick-up, un VW Amarok V6/3.0 litres et aucun problème sur celui-ci.


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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #44 le: 17 janvier 2022, 16H 55mn 27s »
Euh, moi je m’inquiéterais quand même si l'alarme pression d'huile apparaissait: Une mauvaise conception quand c'est en devers, déjaugerait? Pas bon du tout....
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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #45 le: 17 janvier 2022, 16H 59mn 00s »
Si c'est une alerte de niveau (et pas de pression) y'a pas de risque.

Maintenant, bagnole Nissan et moteur Renault, sachant que Nissan n'a pas (guère) bossé sur ce moteur, et Renault pas (guère) sur ce véhicule, je suis pas étonné de ce comportement (de merde).
En fait, l'alerte devrait être inhibée en pente, tout simplement (enfin, pour ça faut être en mesure de la détecter aussi).

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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #46 le: 17 janvier 2022, 17H 00mn 49s »
Keua, y a pas de centrale intertielle sur ces bagnoles ?  8O  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:



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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #47 le: 17 janvier 2022, 17H 03mn 22s »
Pour faire un anti-wheeling ?

Je te rassure avec 2 tonnes, les 190ch du 2.3L Dci même en mode 100% propu. n'y parviennent pas.  :D

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Re : Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #48 le: 17 janvier 2022, 17H 06mn 32s »
... je suis pas étonné de ce comportement (de merde).

Véhicule de merde aussi  :(

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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #49 le: 17 janvier 2022, 17H 22mn 38s »
Je sais pas, j'ai fais qu'une centaine de km avec.

J'ai trouvé ça rigolo. Débile mais rigolo.
T'as l'impression de conduire un camion, les monospaces et autres SUV te semblent tout petits, quand tu t'arrêtes à un stop en ville t'as 1m de capot qui dépasse dans le carrefour, en mode propu. y'a presque trop de chevaux pour le poids sur le train arrière.

Enfin bref, c'est un gros pick-up quoi... rigolo 5 min, mais j'en aurais zéro utilité.

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Re : Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #50 le: 17 janvier 2022, 17H 42mn 36s »
Pour faire un anti-wheeling ?

Anti-wheeling, ABS et anti-patinage sur l'angle, ..  :lol:
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Re : Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #51 le: 17 janvier 2022, 21H 01mn 21s »
Pour faire un anti-wheeling ?

Je te rassure avec 2 tonnes, les 190ch du 2.3L Dci même en mode 100% propu. n'y parviennent pas.  :D
C'est la version 160ch. :cry: :cry: :cry:
Avec les BF Goodrich All terrain gonflés à 1.5 bars, la galerie pour les poteaux, le caisson à tiroirs et l'outillage dans la benne on arrive à 2.8 tonnes. C'est un vrai paquebot, avec les bossages des passages de roues avant super proéminents t'y vois que dalle.
Nous n'avions pas eu le choix de la motorisation mais je vous garantit que 160ch et une remorque de 3 tonnes au cul, t'avances pas.
Tandis que l'Amarok (homologué PTAC 7 tonnes) se conduit comme une voiture et 550Nm de couple à 1250tr/min c'est le panard total, même en charge.  :wink:

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Re : Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #52 le: 18 janvier 2022, 21H 37mn 24s »
On en est resté là mais c'est un peu idiot que sur un véhicule "tout terrain" la jauge déjauge. J'espère que la lubrification se fasse tout de même correctement. :cry:
Faut modifier les carters en "deep-sump" comme sur les 996RS  :D

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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #53 le: 18 janvier 2022, 21H 44mn 26s »
 :wink: je sais pas si vous vous en souvenez pour les plus anciens
chez bmw dans les année 80 et après. tu avais un réservoir de nourrice d'huile pour compenser les conso d'huile il devrais remettre se système en action chez reno  :sm19:
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