collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: anciennes au luc  (Lu 544 fois)


Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : anciennes au luc
« Réponse #1 le: 20 avril 2007, 17H 43mn 46s »
Merci de partagé tes photos avec nous  :cheers: :cheers:

Tu ne voudrais nous raconté un-peut ?
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Mostro38

  • Invité
Re : anciennes au luc
« Réponse #2 le: 20 avril 2007, 17H 47mn 38s »
Joli  :P

bug

  • Invité
Re : anciennes au luc
« Réponse #3 le: 20 avril 2007, 18H 50mn 30s »
Vous raconter un peu mon week-end ?
Pourquoi pas ...

Samedi, 7h00 j'enfourche Duduche, direction Le Luc, Francis doit avoir préparé le café ...

Arrivé sur place à 8h00, je trouve le campement et me réchauffe un peu avec une bonne tasse de ... beurk, du nescafé  :sick:
Heureusement, le thermos que j'ai préparé chez moi est dans le sac à dos  :D

8h30, les moteurs tournent, je rejoins mon poste et je commence à mitrailler en tirant sur une cigarette maison  :canabis: et là, je crois avoir mal dosé, je vois des trucs sur la piste genre ça et ça
Je décide de quand même finir ma jcloppe ...
Après avoir regardé tourner les 5 groupes, je vais faire un tour dans le padock histoire de discuter un peu avec tous ceux qui m'ont invité à boire un verre et je peux même toucher des motos de légende, genre MV Agusta, des motos dont j'ignorai l'existence comme cette Matchless G50.

Je passe aussi voire "le commissaire", qui doit me faire faire quelques tours sur cet engin de fou le lendemain, je vais aussi faire un tour du cçté de chez Fanch, pilote de ce joujou et qui participe au championnat de France.

14h00: Je retourne du côté de la piste et passe l'après midi à shooter comme un fou.

17h30, retour au padock pour le debreefing avec Francis, tout va bien, la pantah tourne comme une horloge.

18h00: je ressaute sur Duduche, direction la maison, je dois imprimer les plus belles photos de la journée pour les vendre le lendemain (faut bien amortir le week end)

19h30: Je suis chez moi, les cartes se vident sur le disque dur, je me détend enfin un peu ...

2h00 du matin: les photos sont enfin imprimées ... dodo

Dimanche matin, 7h00, direction le circuit. Comme j'ai roulé plus lentement, j'arrive alors que le premier  groupe a déjà bien entamé sa session.
Je regarde un peu en laissant l'appareil photo de côté et discute avec le photographe officiel de 'la vie de la moto', véritable encyclopédie vivante de la moto qui me donne quelques conseils sur les pilotes à ne pas rater dont je m'empresserai de ne pas tenir compte, je suis là pour faire des photos, pas pour m'acharner sur tel pilote ou tel autre, ce qui m'intéresse, c'est les machines, pas les pilotes ... désolé

Déjà midi, je retourne à Marseille chercher ma moitié, c'est elle qui sera chargée de faire les photos de moi en train de faire le singe.

Un aller-retour plus loin, je mets ma femme au meilleur endroit pour faire facilement les tofs de side et je vais rejoindre mon pilote.
"Tu sais" me dit-il, "je suis pas sur que ce soit une bonne idée, on va pas pouvoir rouler vite, et au milieu du paquet, ce n'est pas vraiment raisonnable ..."
Ok, pas de petit tour en side pour moi, tant pi.
Je retourne voir madame et ensemble, nous alllons vendre quelques photos, pas de qui rembourser les frais du week end, mais bon, on verra plus tard avec le site ...

17h30, retour au campement, on aide Francis à charger la pantah sur la remorque et retour à Marseille

Plus de 3000 photos prises, j'ai vraiment exagéré, mais à vouloir assurer certaines photos, j'ai certaines motos en 20 exemplaire voir +

Un week end sympa quoi, enfin presque: j'ai dechiré le flanc de mon pneu avant en arrivant à marseille   :cry: 140 euros en l'air, et merde, ça en fait des photos à vendre !
« Modifié: 20 avril 2007, 18H 54mn 18s par bug »

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : anciennes au luc
« Réponse #4 le: 20 avril 2007, 19H 29mn 14s »
Dommage pour ton pneu AV et pour le tour en side.
Faire le singe sur un side de piste, c'est un truc de fou que l'on ne peut pas imaginer si on ne là pas vécu !
C'est vrai que dangereux, car on ne peut pas rouler dans le rythme d'un groupe d'avancé avec un singe débutant.

Le singe ne doit pas quitter la piste des yeux pour bien se synchronisé avec le pilote et anticiper les freinages, accélération et bien sur se déplacé en fonction des courbe.
Perso, j'ai fais un remplacement improvisé d'un singe sur un ancien side BMW. J'ai été éjecté du side à la sorti du 5ème virage durant les essais, j'ai été trop lent pour revenir en place pour une accélération en 1er et le pilote à accéléré plus tôt que j'imaginais et je n'avais pas encore attrapé la poignée.


merci pour le CR.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers: