Mais z' au fait tu fais quoi?Bienvenue mademoiselle ou madame ?
Pour que vous en sachiez plus cela fait environ 2 mois et 1500 kms que j'ai le permis (A2: la nouvelle reforme bien merdique!!!) donc ma dulcinée est bridé en 34 cv... [...]pourquoi une 800 S2R parce que c'est le modèle le plus puissant bridable en 34 cv.
Les véhicules concernés ne doivent pas dépasser 35 kw (47,5 ch) pour une puissance maxi en version débridée de 70 kW, et un rapport puissance poids 0,2 kw/kg. En outre, la moto ne doit pas être issue d'un modèle faisant plus du double de sa puissance.Read more at http://www.moto-station.com/article16365-special-permis-moto-a2-moto-station-repond-a-vos-questions.html#qMDU4zgL5USc1r3j.99
Depuis le 19 janvier 2013, l’âge est remonté à 24 ans, mais en contrepartie la puissance est passée à 35 kW, soit 47,6 chevaux (35 kW X 1,36, le taux de conversion KW/CV), devenant une nouvelle catégorie de permis, le A2. Mais attention, la puissance seule ne fait pas tout : le véhicule doit aussi répondre à un critère de rapport puissance-poids de 0,20 (soit un deux-roues d’au moins 175 Kg : 35 kW/175 = 0,20) ET au fait que la moto ne doit pas être dérivée d’un véhicule faisant à l’origine plus du double de la puissance bridée (donc 70 kW / 95,2 chevaux maxi pour une moto de 35 kW, 50 kW / 68 CV pour une 25 kW, etc.).http://lesblogs.motomag.com/AFDM/2013/04/03/quelle-moto-pour-les-permis-a2-pas-si-simple/
Un souci se pose pour les permis A2, les nouveaux motards de moins de 24 ans ayant obtenu leur permis A2 après janvier 2013.S’appuyant sur le texte de l’article R.221-4 du Code de la Route, la plupart des constructeurs, et donc leurs concessionnaires, refusent de brider en 34 ch (25 kw) des motos MTT2 qui délivrent plus de 68 ch (50 kw) d’origine et/ou dont le rapport puissance/ poids n’excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. Ce qui aboutit à obliger ces jeunes motards à acheter des modèles récents, voire neufs, souvent hors de portée financière. Mais aussi restreint considérablement la gamme de modèles disponibles, les constructeurs n’ayant souvent qu’une ou deux motos A2 dans leur gamme, quand ils en ont !Pourtant, tous les assureurs moto se sont entendus pour autoriser l’assurance des motos bridées à 34 ch. et l’administration valide (en théorie) cette configuration (un peu à la tête du client et au bon vouloir des préfectures).Ce sont les importateurs des constructeurs moto qui se font prier, pour des raisons commerciales évidentes.On ne peut pour l’heure que constater l’étendue du problème. De très nombreux commentaires et questions en fin de cet article le prouvent.Le ministère des Transports et la Délégation à la Sécurité et la Circulation routières sont conscients du problème. Une nouvelle mouture de l’article R.221-4 du Code de la Route est en cours de réalisation au printemps 2013. Le nouvel article doit être examiné et validé par le Conseil d’Etat et devrait entrer en vigueur en septembre 2013.Il prévoit que la puissance d’une moto MTT1 ne pourra résulter du bridage d’une moto développant plus du double de la puissance maximale prévue pour cette catégorie (35 kW), soit 70 kW (95 ch.).Autrement dit, il sera possible de brider à 34 ch des motos développant entre 68 et 95 ch., c’est-à-dire l’essentiel de la production actuelle, ce qui n’était stupidement pas légal entre janvier et septembre 2013.http://moto-securite.fr/nouvelles-categories/
moi j'en étais resté à la règle: Plus de 80CV c'est une moto, moins c'est un vélo... c'est plus ça?????... ça a encore changé???...