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Auteur Sujet: FJP#4 - Prez  (Lu 6890 fois)

FJP#4 - PST

  • Invité
FJP#4 - Prez
« Réponse #30 le: 10 décembre 2004, 23H 58mn 40s »
Citation de: Monstro Marco
salut et bienvenue...  :sm9:

PS : tu t'es renversé ton café sur toi quand tu écrivais ton pseudo ??  :lol:  :lol:


--> non non, c'est fait exprès .... et c'est  tout une histoire   :lol:

FJP#4 - PST

FJP#4 - PST

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FJP#4 - Prez
« Réponse #31 le: 11 décembre 2004, 00H 02mn 38s »
Citation de: Math916
Bienvenue ici! :)
A l'occase faudra nous en raconter un peu plus sur des desmoquattro plus trop d'origine! :) J'ai déjà lu qqls trucs sur ta 996 à droite à gauche mais je suis sùr que tu as encore pleins de choses à partager :)


--> oui, il peut y avoir 2 ou trois choses intéressantes à raconter sur ma 996

..... mais il y aura  bien plus à dire sur ma 1026 actuellement en prépa   8)

FJP#4 - PST _ desmoquattro powered !!

FJP#4 - PST

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FJP#4 - Prez
« Réponse #32 le: 11 décembre 2004, 00H 05mn 38s »
Citation de: nebuchadnezar
ha non pas lui !
je lai croise un jour ....

Il a fallu lui monter ca tente car il etait trop petit pour tout assemble.... Et puis meme perce des trou dans les parking a la perceuse et je vous parle meme pas de ces rallonges de courant .... moi je vous assure ce gars la faut pas l accepter  :lol:

Bienvenue a toi ici :)

voila ce qui va relancer la rumeur du PST ...

PST = P'Tite Stouquette !  :P


--> oui mais note bien que moi au moins j'avais :
- une tente
- une perceuse
- une rallonge de courant

j'en connais d'autres qui sont arrivés au TR2004 avec juste leur bite et leur couteau  :P

FJP#4 - PST  _ c'est quoi le PST ??   :P

FJP#4 - PST

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FJP#4 - Prez
« Réponse #33 le: 11 décembre 2004, 00H 08mn 29s »
Citation de: El Gladiateur
Salut a toi!
Tu serais pas un journaliste de turbo par hasard?


--> et non .... je préfère parler de vraie mécanique que de la taille de la boite à gant réfrigérée de la dernière boite à roue au mazout
  :P

FJP#4 - pas journaliste du tout

FJP#4 - PST

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FJP#4 - Prez
« Réponse #34 le: 11 décembre 2004, 00H 11mn 13s »
Citation de: Moave
HELLO FJPPPPPPPPP
bienvenue dabord, ensuite, Claire me parle beaucoup de toi, j'attends la première occasion pour foncer te voir avec mon calpin et mon crayon!!  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P


--> pas de soucis, l'atelier du sorcier t'es ouvert  8)

en plus en ce moment, il y a des tripes de desmoquattro dans tous les coins  :P

si t'as plusieurs questions, tu peux meme ramener ta tente pour camper dans mon jardin ...héhéhé

FJP#4 - desmoland

FJP#4 - PST

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FJP#4 - Prez
« Réponse #35 le: 11 décembre 2004, 00H 16mn 16s »
Citation de: steph
Salut et bienvenue ! C'est quoi exactement ta 996 spéciale ? Ca m'intérrèsse.


--> juste une 996 standard..... qui s'est réveillée SPS ....puis superlight  + deux trois délires  et surtout un labo permanent pour des évolutions tous les 2 ou 3 mois  8)

FJP#4

Hors ligne tonio

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FJP#4 - Prez
« Réponse #36 le: 11 décembre 2004, 02H 17mn 51s »
slt  fjp
enfin te voila pour "évidament" nous parler des fameux basculeur :D
ta mis le temps :D
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

El Gladiateur

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FJP#4 - Prez
« Réponse #37 le: 11 décembre 2004, 09H 14mn 33s »
Arff...autant pour moi, il m'avait cru voir "FJP4" dans la "distribution" de turbo :)

Hors ligne X@V

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  • J'ai passé l'age de ces conneries...
FJP#4 - Prez
« Réponse #38 le: 11 décembre 2004, 12H 12mn 09s »
Salut JP.
Je ne t'avais pas vu arriver  :oops:

Bienvenue ici  :D

JP, c'est mon gourou Ducati !

PS : mon disque gauche a retrouvé le droit chemin  :wink:

Hors ligne MooostiK

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FJP#4 - Prez
« Réponse #39 le: 11 décembre 2004, 13H 02mn 00s »
salut à toi ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

El Gladiateur

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FJP#4 - Prez
« Réponse #40 le: 11 décembre 2004, 15H 24mn 03s »
Le 1036 c'est un 996 avec un vilebrequin et un embiellage de 900 2 soupapes?

Hors ligne LE BARON ROUGE

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FJP#4 - Prez
« Réponse #41 le: 11 décembre 2004, 15H 49mn 48s »
Citation de: El Gladiateur
Le 1036 c'est un 996 avec un vilebrequin et un embiellage de 900 2 soupapes?

 :lol:  :lol:  :lol:
996r 2001
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FJP#4 - Prez
« Réponse #42 le: 11 décembre 2004, 16H 07mn 51s »
Citation de: slider
Citation de: El Gladiateur
Le 1036 c'est un 996 avec un vilebrequin et un embiellage de 900 2 soupapes?

 :lol:  :lol:  :lol:

Mais y a rien de drole!!  8O

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FJP#4 - Prez
« Réponse #43 le: 11 décembre 2004, 16H 52mn 07s »
Citation de: El Gladiateur
Citation de: slider
Citation de: El Gladiateur
Le 1036 c'est un 996 avec un vilebrequin et un embiellage de 900 2 soupapes?

 :lol:  :lol:  :lol:

Mais y a rien de drole!!  8O

 :lol:  :lol:  :lol:
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FJP#4 - Prez
« Réponse #45 le: 11 décembre 2004, 17H 44mn 38s »
En fait si il s'agit bien des cotes des vilos de D2 900, ca doit etre des vilos renforcés. Les contraintes sont pas les memes.

El Gladiateur

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FJP#4 - Prez
« Réponse #46 le: 11 décembre 2004, 17H 53mn 14s »
Attendez, je cherche l'endroit ou j'avais lu ca....mais je crois me souvenir maintenant que ce genre "d'accouplement contrenature" ne donnait pas 1036 mais 1244 cm3...je cherche encore.

El Gladiateur

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FJP#4 - Prez
« Réponse #47 le: 11 décembre 2004, 18H 08mn 19s »
http://www.moto-one.com.au/performance/duccapacities.html

Bon..voila, en fait je racontais que des conneries et c'est ma memoire qui m'a joué un tour. tout vient de la phrase: "If you could fit a 1000SS/M crank into a 998/999R you would get 1215cc.  Cool!  Might need some custom Carillos for that"
En clair, "si on pouvait mettre un bas moteur de 1000 DS sur un 999R, on obtiendrait 1215 cm3, peut etre on aurait besoin de carillos sur mesure pour ca!!"
Voila rien de reel. Donc effectivement.......C'etait drole!!!! :lol:  :lol:  :lol:

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« Réponse #48 le: 11 décembre 2004, 18H 22mn 04s »
mais y a pas de mal :wink:  :D
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« Réponse #49 le: 11 décembre 2004, 19H 49mn 24s »
:wink:

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« Réponse #50 le: 11 décembre 2004, 22H 48mn 40s »
bienvenue  dans le clan !!!  

998R

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« Réponse #51 le: 12 décembre 2004, 09H 23mn 43s »
bienvenue

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FJP#4 - Prez
« Réponse #52 le: 12 décembre 2004, 11H 01mn 27s »
Ah bah ça y est tu 'es décidé  :wink:

il est bien trouvé ton pseudo, je suis sûre que personne ne va te reconnaître  :lol:  :lol:  :lol:

Tu verras ici aussi ce sont de joyeux fous  :P

FJP#4 - PST

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FJP#4 - Prez
« Réponse #53 le: 12 décembre 2004, 17H 59mn 24s »
Citation de: El Gladiateur
http://www.moto-one.com.au/performance/duccapacities.html

Bon..voila, en fait je racontais que des conneries et c'est ma memoire qui m'a joué un tour. tout vient de la phrase: "If you could fit a 1000SS/M crank into a 998/999R you would get 1215cc.  Cool!  Might need some custom Carillos for that"
En clair, "si on pouvait mettre un bas moteur de 1000 DS sur un 999R, on obtiendrait 1215 cm3, peut etre on aurait besoin de carillos sur mesure pour ca!!"
Voila rien de reel. Donc effectivement.......C'etait drole!!!! :lol:  :lol:  :lol:


--> Bon alors je vous dis 2 mots rapidement sur ma 1026 :

la recette de cuisine :

. on part d'un moteur 996cc obtenue par un alésage de 98mm et une course de 66mm
. on change la course moteur par un remplacement du vilo
. la course passe de 66 à 68mm
. on secoue fort et on se prend un peu la tête en agitant ses méninges et on obtient une 1026 : moteur desmoquattro de 98mm d'alésage par 68mm de course !

Du coup, on a un moteur avec un caractère moteur moins hyper carré, sensiblement plus typé "longue course"  ..... en gros plus coupleux.  Mais sans exagération, ça reste un desmoquattro, donc moteur pointu avec des chevaux en haut !

Bon sinon dans la recette vous pouvez aussi rajouter une poignée d'AAC type WSBK, une pincée de recompression par rectif des culasses et ajustage des squish aux petits oignons, un zest de fintion des culasses, une louche de calage du vilo et des arbres de boite, vous laissez bien réduire à feu doux  pour alléger toutes les pièces en rotation dans le moteur ( transmission primaire, renvoi de distrib, distrib, pistons, etc etc)  ....... etc etc

le tout accompagné d'une Airbox gros volume (+50%) , de la ligne d'échappement "ki va bien & sapèttoku"  

et vous pouvez alors déguster bien chaud sur circuit pour votre plus grand plaisir  

FJP#4 - PST  - Desmomarmitton

Hors ligne Moave

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« Réponse #54 le: 12 décembre 2004, 18H 01mn 52s »
j'ai hate j'ai hate!  :P
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

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« Réponse #55 le: 12 décembre 2004, 18H 07mn 28s »
Whaouh, y en a chez qui ça bosse dur dans le garage :wink:
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FJP#4 - PST

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« Réponse #56 le: 12 décembre 2004, 18H 11mn 16s »
Citation de: El Gladiateur
http://www.moto-one.com.au/performance/duccapacities.html

Bon..voila, en fait je racontais que des conneries et c'est ma memoire qui m'a joué un tour. tout vient de la phrase: "If you could fit a 1000SS/M crank into a 998/999R you would get 1215cc.  Cool!  Might need some custom Carillos for that"
En clair, "si on pouvait mettre un bas moteur de 1000 DS sur un 999R, on obtiendrait 1215 cm3, peut etre on aurait besoin de carillos sur mesure pour ca!!"
Voila rien de reel. Donc effectivement.......C'etait drole!!!! :lol:  :lol:  :lol:


--> pour le 1215cm3 ...là parcontre c'est de la pure fiction :

en effet, le vilo de 1000DS à une course de 71.5mm  contre 58.8mm pour le moteur testastretta version R

Autant vous dire tout de suite que c'est quasi-infaisable de remonter les cylindres de plus de 1cm !!  afin que le piston ne sorte pas du cylindre au PMH.

Sans parler de l'interaction des pistons avec les masses d'équilibrage au PMB

De l'angle des bielles à mi-course ...etc etc

Enfin, tout simplement, ça passe pas .............

Parcontre, un bonne idée sur base de moteur Testastretta c'est :

prendre une version S ou 996R avec les côtes de 100 d'alésage pour 63.5mm de course et lui greffer les cylindres/pistons de la version R en 104 d'alésage...et vous obtenez presque une 1100 testastretta   :lol:

cette modif est aisement réalisable !!   Elle est du même type que la génése des 680, 780, 854,980, 926,  955 ...

FJP#4 - PST  _ 1026 powered

FJP#4 - PST

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FJP#4 - Prez
« Réponse #57 le: 12 décembre 2004, 22H 01mn 12s »
Citation de: El Gladiateur
http://www.moto-one.com.au/performance/duccapacities.html

Bon..voila, en fait je racontais que des conneries et c'est ma memoire qui m'a joué un tour. tout vient de la phrase: "If you could fit a 1000SS/M crank into a 998/999R you would get 1215cc.  Cool!  Might need some custom Carillos for that"
En clair, "si on pouvait mettre un bas moteur de 1000 DS sur un 999R, on obtiendrait 1215 cm3, peut etre on aurait besoin de carillos sur mesure pour ca!!"
Voila rien de reel. Donc effectivement.......C'etait drole!!!! :lol:  :lol:  :lol:


--> j'oubliais aussi de vous en parler :

le plus compliqué parfois aussi avec la modification de la course du Vilo et/ou de la hauteur des cylindres et/ou des culasses , c'est de trouver les bonnes courroies, pouvant être assez longues et bien tendues, sans qu'elles se croisent..... .......

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Hors ligne Nexius2

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FJP#4 - Prez
« Réponse #58 le: 12 décembre 2004, 22H 02mn 33s »
Citation de: FJP#4 - PST

--> j'oubliais aussi de vous en parler :

le plus compliqué parfois aussi avec la modification de la course du Vilo et/ou de la hauteur des cylindres et/ou des culasses , c'est de trouver les bonnes courroies, pouvant être assez longues et bien tendues, sans qu'elles se croisent..... .......

FJP#4 - PST


et dans ce cas, ou trouve tu de telle courroies????le fait de les tendre plus ou moin ne suffit pas???
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

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FJP#4 - Prez
« Réponse #59 le: 12 décembre 2004, 22H 54mn 16s »
Citation de: Nexius2

et dans ce cas, ou trouve tu de telle courroies????le fait de les tendre plus ou moin ne suffit pas???


--> il faut jongler avec les courroies dispo chez Ducati, ce ne sont pas les mêmes pour tout les modèles, longueur et largeur différentes.

Mais sinon, il faut aussi déplacer le point d'ancrage des galets tendeurs, voir aussi à changer le diamètre de ces derniers.

FJP#4 - PST