collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: GP de l'Oseille QATAR 2104  (Lu 13948 fois)

Hors ligne foguy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 141
Re : Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #120 le: 23 mars 2014, 21H 13mn 13s »
Du grand grand Marquez... !!!!  :dribble:

oui du grand rossi  :D tu peut aussi le dire non?  :cheers:

insane_rider

  • Invité
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #121 le: 23 mars 2014, 21H 15mn 46s »
Ben Rossi finit 2 comme l'an dernier, y a pas d'amélioration  :D

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #122 le: 23 mars 2014, 21H 20mn 02s »
Foguy tu perds ton temps  :siffler:

Belle course de Lorenzo  :thumbsup:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #123 le: 23 mars 2014, 21H 21mn 49s »
Belle bagarre de Bautista aussi. Dommage pour lui et Bradl qui était devant un bon moment.

ROSSI is back !!! dommage, un coup à la Catalunya 2009 et c'était splendide  :D :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne palero

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #124 le: 23 mars 2014, 21H 36mn 11s »
Dommage que le poussin ait bouchonné Bautista en début de course :D :D

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #125 le: 23 mars 2014, 21H 46mn 43s »
Je rentre de chez Ducati Lyon ou on a fait soirée Pizza GP sur ecran geant (Super initiative de la concession!)

Sacré baston dans l'avant dernier tour avec un Marco toujours aussi félé du casque et un Rossi comme on l'avait pas vu depuis longtemps. La plongée à la corde de Vale  sur l'un des dépassement est d'anthologie!  Je chambre souvent les fans du poussin depuis 3 ans, mais ce soir ils peuvent être fier de leur champion!  :bowdown:

Quand au Ducati, vous pensiez que du jour au lendemain ça allai être le jour et la nuit? Va falloir de long mois de développement avant d'être au niveau des Japs mais la différence, cette année, c'est que le règlement Open va leur permettre de le faire correctement ce développement! 5 et 6 c'est déjà ça de pris!  :thumbsup:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 020
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #126 le: 23 mars 2014, 22H 01mn 01s »
Vivement le prochain GP  :dribble:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #127 le: 23 mars 2014, 22H 50mn 50s »


 :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #128 le: 23 mars 2014, 22H 55mn 50s »
 :lol: :lol:

Thieum a encore frappé!


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

insane_rider

  • Invité
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #129 le: 23 mars 2014, 23H 09mn 37s »
Nakagami est disqualifié a cause d'un filtre a air non conforme. Kallio prend la deuxième place et luthi monte sur la 3ème marche

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #130 le: 23 mars 2014, 23H 57mn 35s »
Crutchlow n'est pas tombé en panne d'essence mais problème électronique.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

desmo 27

  • Invité
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #131 le: 24 mars 2014, 05H 17mn 41s »
Je me suis régalé ! Marquez toujours très fort ! Mais du grand rossi ... ça fait plaisir :cheers:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 402
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #132 le: 24 mars 2014, 06H 32mn 14s »
2014
Merguez : 42'40
Dovi : +12,1
Crutch : +28,5

2013
Chorizo : 42'39
Dovi : +24,3
Hayden : +24,9

On pourrait se dire "Ducati est mieux placé mais au vu de toutes ces chutes devant c'est un peu normal"
Mais non, en fait le Dovi a diminué de moitié l'écart avec le 1er qui est dans le même temps que 2013 !

Allez on y croit, on y croit…  :wink:


Superbe course !
La régularité du temps de Marquez vs Lorenzo l'an dernier : 8O

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 903
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #133 le: 24 mars 2014, 10H 37mn 02s »
Superbe course  :thumbsup: Du début à la fin !
J'ai eu l'impression de retrouver le Rossi des grandes années : départ 10ème et arrivée 2nd, en ayant mené la course quelque temps et s'être battu comme un diable (superbe avant-dernier tour).
Bref, je rêve à une saison du même cru. :P

Côté Ducati, il est clair qu'on attend toujours mieux mais il ne faut pas non plus se faire trop d'illusions, malgré un règlement digne de la Formule 1 :ranting: :ranting: :ranting:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne nones

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 148
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #134 le: 24 mars 2014, 11H 12mn 55s »
Belle course de Lorenzo, cette fois ci il aura pas récupérer l'avant comme il avait pu le faire dans le passer  :lol: C'est Bradl que j'aurai bien aimé voir passer sur la première place mais il n'aura pas résister à la pression.

Hors ligne Moto-Pyrénées

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
    • www.moto-pyrenees.com
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #135 le: 24 mars 2014, 11H 19mn 10s »
Oui, des GP comme ça, j'en veux bien tous les WE  :thumbsup:
Grand V à tous. Alain de Moto-Pyrénées

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #136 le: 24 mars 2014, 11H 47mn 43s »
belle GP, je crois que lorenzo avait pris trop confiant ... (bon c'est mon vision!)

belle bagarre entre rossi et marquez  :thumbsup:
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 431
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #137 le: 24 mars 2014, 12H 57mn 12s »
effectivement le chorizo est parti un poil trop vite  :D
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #138 le: 24 mars 2014, 13H 13mn 59s »
Crutchlow n'est pas tombé en panne d'essence mais problème électronique.

Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #139 le: 24 mars 2014, 15H 23mn 36s »
très beau GP ! Et ce combat Marquez/Rossi..génial  :thumbsup: ... En tous cas j'etais bien énervé sur le canapé hier soir ! Juste dommage que Rossi laisse Marquez filer sur le dernier tour, meme Marquez a reconnu que son dernier tour est le plus parfait de sa carrière !
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne foguy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 141
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #140 le: 24 mars 2014, 18H 30mn 23s »
BAGARRE DE FOUS FURIEUX!

Un Jorge Lorenzo ne se décourage jamais. D’essais libres totalement cata, il est parvenu à une sixième place en qualif et donc sur la grille de départ, ce qui n’est pas folichon, mais avec une moto qui ne tient pas le parquet c’est déjà un grand pas en avant. Ce qu’il en dit au matin du GP : «  Nous progressons petit à petit en nous adaptant à la situation. Evidemment, nous avons encore des problèmes de grip à l’arrière mais nous nous rapprochons des pilotes de tête. Nous sommes en bonne position pour demain, la cinquième place sera un bon point de départ. Il y a six pilotes qui se tiennent en un dixième de seconde. La course va être longue mais si nous parvenons à progresser encore un peu, nous pourrons nous battre pour le podium et peut-être même la victoire, ce qui serait incroyable étant données les circonstances. »

Marquez, pour sa part, affirme qu’il n’a pas terminé ses réglages, par rapport (au hasard !) à un Bautista qui a limé le bitume de Losail pendant trois jours de plus que lui, mais qu’à l’inverse sa fracture du péroné le fait souffrir et que sur 22 tours, il risque de trouver le temps long…

Bon, en fait, c’est génial d’ailleurs, on est dans le mystère complet sur les vraies perfs des motos en course, et ce départ est d’autant plus succulent…

Valentino Rossi, vainqueur à Losail en 2005, 2006 et 2010, pour sa part, voyait un départ façon « jungle », vu les très faibles écarts en qualifs.

"Nous sommes tous très proches, avec un dixième de moins, j'aurais été sur la première ligne. Quoi qu'il en soit, presque rien ne change. C'est difficile de prévoir ce qui va se passer. Nous avons amélioré les réglages de notre moto et maintenant je l'apprécie. La clé, ce sera le rythme que nous afficherons lors de la seconde moitié de la course, car après huit ou neuf tours, les pneus commencent à glisser pas mal. Il y avait tellement de variables, les pneus, les nouvelles règles. Nous avons certainement sous-estimé l'avantage d'avoir testé ici !                      Nous pensions que nous serions en mesure de combler l'écart pendant les essais libres, mais finalement, le seul à y être parvenu, ça a été Marquez. Nous devons nous battre pour y parvenir. Les trois premiers tours seront une jungle, une sorte de qualification. Avec des rythmes aussi similaires, tout le monde tentera de donner un petit quelque chose en plus qui sera crucial pour rester devant."

 

Bref, comme nous l’avons prédit lors des qualifs, aucun pronostic n’est vraiment possible, et c’est génial…

22 tours au programme.

Bon, Bautista n’a pas l’intention de se laisser bouffer la laine sur le dos, Bradley Smith sait qu’il joue un gros coup, tous deux en première ligne avec Marquez, mais ce qui est sûr, c’est que Rossi l’a prévu, ça va être dense devant dans les premiers tours…

On n’oublie pas qu’Aleix Espargaro, star des essais d’hiver, a raté sa qualif en se mettant deux fois au tas, il part derrière et doit avoir la rage !

Départ raté pour Marquez, ça c’est habituel, Lorenzo fait le holeshot, habituel aussi, Bradl est deux. Et incroyable, Lorenzo se met au tas, moto détruite, dès le premier tour, le désastre ! Bradl est en tête, devant Marquez et Smith.

Deuxième tour, Iannone va au tas. Marquez pète le record du tour. Bautista quatre et Rossi cinq, ça en revanche c’est une bonne nouvelle, Rossi n’a pas attendu le troisième tour pour entrer dans la bagarre mais il avait raison, les premiers instants ont vraiment été une jungle ! Bonne nouvelle aussi, Di Meglio, parti fond de grille, est dix neuf, il va peut être pouvoir grignoter un peu, même avec sa moto, très inférieure à toutes les autres.

Marquez prend son temps, il sait que la fin du GP sera douloureuse, il a une jambe cassée pas tout à fait cicatrisée…  Au contact de Bradl, rien de plus, il faut juste que Bautista, passé trois devant Smith,  ne revienne pas comme une balle… Rossi passe aussi Smith, il est quatre. Et Bautista passe Marquez, qui est le seul dans cette cylindrée MotoGP à être parti en pneu dur à l’arrière. Au tour suivant, il se fait  « une-deux » avec Bautista qui reste devant. Mais l’homme en vert est peut être un peu au dessus de ses pompes, il est large et se retrouve derrière, en bagarre avec Rossi, qui le passe. Bautista laisse passer du monde, Smith, Pedrosa… Formidable, on est en MotoGP et il ya devant un groupe de six furieux ! Rossi déchaîné, passe Marquez ! Furieux on vous dit, Marquez repasse. Chute de Bradl devant, Marquez est prem’s… Deux Rossi, trois Smith… Rossi passe devant ! Géant ce GP, géant ! On est à treize tours de l’arrivée… On a donc dans l’ordre Rossi, Marquez, Pedrosa, Smith, Bautista.  Carrément plus loin, Aleix Espargaro, Dovizioso, Crutchlow, ce ne sont enfin plus les pneus qui décident ! Sauf que Marquez est en durs et sait qu’en fin de GP ça peut être décisif, d’autant plus qu’il sait aussi que la Yamaha n’est pas facile même en pneus soft, mais quelle bagarre de géants, Rossi le dieu contre Marquez celui qui le devient..

A dix tours de l’arrivée, Bradley Smith est un peu lâché, ils ne sont plus que quatre devant et total groupés. On sait que théoriquement,  les pneus de Rossi ne tiendront pas le rythme mais quel pied ! Marquez reprend la tête à neuf tours du bout. Rossi reste au contact, la bagarre il adore ça… Bautista a très envie de podium, il passe Pedrosa… derrière, Bradley Smith se met au tas. Et Pol Espargaro est au stand, pour Tech3 c’est la Berezina!  Devant, Rossi attaque Marquez au cul à chaque virage ! A deux tours du bout, Rossi passe et Marquez le repasse en le touchant. Derrière, Bautista out. Marquez gagne, il n’y a pas deux mètres entre lui et Rossi ! Putain quel GP ! Pedrosa est trois, Aleix Espargaro quatre, devant Dovizioso et Crutchlow. Di Meglio est dix sept.

Résultats MotoGP Losail 2014:

 résumé de course. :thumbsup:


Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #141 le: 24 mars 2014, 18H 42mn 20s »
la grosse erreur de Rossi c'est d'avoir montré à Marquez qu'il pouvait le doubler juste sur la ligne d'arrivée deux tours avant la fin du Gp et le "gamin" à mis un coups de collier dans le dernier tour pour être bien devant dans le dernier virage  :bowdown:

Hors ligne Moto-Pyrénées

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
    • www.moto-pyrenees.com
Re : Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #142 le: 24 mars 2014, 20H 30mn 48s »
la grosse erreur de Rossi c'est d'avoir montré à Marquez qu'il pouvait le doubler juste sur la ligne d'arrivée deux tours avant la fin du Gp et le "gamin" à mis un coups de collier dans le dernier tour pour être bien devant dans le dernier virage  :bowdown:

Suis pas certain. Rossi a suffisamment d'expérience pour ne pas dévoiler sa tactique. Son dépassement à 2 tours, c'était juste pour prendre son pied, il savait que Marquez allait contrattaquer. Selon moi, c'est pas là qu'il voulait le passer dans le dernier tour, justement pour surprendre Marquez ailleurs. Par contre, je te suis sur le fait que MM a poussé suffisamment dans le dernier tour pour ne plus être inquiété. Faut pas oublier non plus que MM savait très bien que ses pneus étaient plus frais que ceux de Vale.
Grand V à tous. Alain de Moto-Pyrénées

Hors ligne foguy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 141
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #143 le: 24 mars 2014, 21H 05mn 47s »
je suit un peut de l avis de phi996SPR. il n'aurait pas dut lui montrer qu il pouvait encore le re passer et le faire au dernier tour malgré les pneus  :dribble:

m enfin plus facile a dire qu'a faire  :bowdown:

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #144 le: 24 mars 2014, 21H 18mn 43s »
Au dela de nos commentaires,l'image qui me restera de ce GP,c'est le plaisir que ces deux mecs ont du prendre :dribble:
Se prendre la main aprés cette bataille ,encore sur les motos,comme ils l'ont fait,ben moi je trouve ça chouette 8)
Rossi avoue que Marquez est le plus fort,et Marquez honore son ainé  :sm6:
Qui que vous soyez,n'oubliez pas que ces mecs se bagarrent à 200 dans une courbe que le meilleur des pilotes du fofo passe à 150,qu'ils nous font réver,et qu'ils ont roulé hier au Quatar et nous on 'a fait que les regarder en bavant.
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

pantahtonik

  • Invité
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #145 le: 24 mars 2014, 21H 55mn 24s »
Je viens de me le mater en replay:GP bien sympa pour la baston devant,le reste n'a pas été trop filmé... :siffler:
Marquez est toujours aussi impressionant ,il tord litteralement sa RCV!
Rossi ,toujours propre et aussi talentueux ,s'il retrouve le plaisir en plus comme hier je pense que
Marquez n'a pas fini de se faire titiller :D(sous reserve qu'il "soigne" ses qualifs)
Bautista a fait aussi une tres belle course( si on lui pardonne ses approximations)
Vivement la suite!
 :thumbsup:

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #146 le: 25 mars 2014, 07H 05mn 02s »
Marquez fait son meilleur chrono dans le dernier tour  :wink:
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #147 le: 25 mars 2014, 07H 57mn 13s »
Foguy racing team sa me rapelle ma jeunesse  :D
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne foguy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 141
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #148 le: 25 mars 2014, 14H 34mn 45s »
Lol ben a 51 balais me sent toujours jeune moi.  :D un peut comme le poussin  :lol:
« Modifié: 25 mars 2014, 19H 09mn 16s par foguy »

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : GP de l'Oseille QATAR 2104
« Réponse #149 le: 25 mars 2014, 21H 02mn 45s »


On voit bien la déformation du pneu arrière.  8)
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!