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Auteur Sujet: 996S Eprom et Injection  (Lu 21805 fois)

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #90 le: 28 février 2019, 17H 11mn 41s »
et ces fameuses valeurs TPS, elles sont repérées en % d'ouverture des papillons ou en degré? Je suis juste étonné de voir un tableau où on commence par des ouvertures maxi pour aller ensuite vers les faibles valeurs de TPS...
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #91 le: 28 février 2019, 19H 37mn 40s »
c'est des degrés d'ouverture (après conversion, car ce n'est pas stocké tel que dans la mémoire)
pour le tableau, c'est une préférence d'affichage, tu peux choisir d'inverser.
Cependant ta remarque est tout de même notable, car concrètement dans la mémoire de l'eprom, les valeurs ce suivent basiquement les unes à la suite des autres, et la suite de valeurs commence par les + grandes ouvertures TPS et les plus haut régime tr/min !  :thumbsup:

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #92 le: 28 février 2019, 19H 52mn 54s »
Merci pour ces infos, je m'endormirai moins bête ce soir... :D
Maintenant que je sais, je peux aller boire de l'alcool. Plein!
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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #93 le: 28 février 2019, 20H 59mn 32s »
Tout a ete dit sur l’arrangement des valeurs
Merci Mr 748  :D qui m’a beaucoup aide pendant que je creusais...

J’ai aussi regarde l’article insere en photos
C’est clair qu’on retrouve ici les debuts de l’injection électronique
Avec le HHT handheld terminal pour les intimes...
Qui permettait des corriger en qques secondes dans la voie des stands les cartos des fameuses ultimaps en mettant des offsets sur les zones de la map de base
C’est clair qu’aujourd’hui avec un banc, un pc et un bazzaz, il est bcp plus simple de jouer sur tout cela

C’est d’ailleurs de plus en plus difficile de trouver des concessions qui sont capables de faire de la vraie mecanique (parlez voir du squish a votre ducati store...) ou bien de savoir comment fonctionne vraiment une injection de cette génération...
Les bouclards comme kaemna ou behra motos se font rares...

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #94 le: 04 mars 2019, 07H 45mn 11s »
Decidement, chaque vidange apporte son lot de surprises... (comme un kinder diront certains)
J'ai eu le bonheur de retrouver un petit copeau de chrome dans la crepine => ca sent le basculeur :(
Le derniere verif date d'il y a 3000 km environ => j'avais du en faire changer 2
Ca serait qd mm bien que ca s'arrete un de ces 4... et c'est pas faute de negliger l'entretien, la chauffe etc...

Ce coup ci je vais me lancer moi meme dans l'operation
Demontage courroies, sortie AAC pour verifier les basculeurs et controle des jeux
Ca me permettra de voir de mes propres yeux a quoi ca ressemble la dedans et de savoir reellement ce qui a ete fait
Entre la MV et la Ducati, je peux confirmer, rouler en Italienne, c'est comme un sacerdoce...

J'ai deja, grace aux comptes rendus detailles de beaucoup d'entre vous, un max d'infos, donc ca devrait le faire...
Juste une question : pour les jeux, j'ai vu plusieurs plages de valeurs (entre autres dans le tuto atelier) => vous pouvez juste me confirmer laquelle il faut appliquer ?
Merci d'avance

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #95 le: 04 mars 2019, 10H 29mn 39s »
tu parles des valeurs de contrôle ou de montage ?
le principe c'est que si ta mesure est dans la plage "contrôle" c'est OK, et si non, alors avec la nouvelle pastille il faut viser à être dans la plage "montage".
Après la théorie, à voir selon tes jeux si ils sont quand même un minimum homogène entre eux, ce genre de chose  :thumbsup:

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #96 le: 04 mars 2019, 10H 56mn 40s »
Je veux bien confirmation des 2 plages (controle et montage)
Dans le manuel atelier 996 1999, j'ai ca

Ouverture
Aspi
0.05-0.18  montage 0.05
Echappt
0.05-0.23 montage 0.05

Fermeture
Aspi
0.16-0.25 montage 0.25
Echappt
0.11-0.20 montage 0.20

D'ailleurs, un point m'a toujours interpele => pour l'ouverture, le jeu de montage est au mini de la plage, alors que pour la fermeture le jeu de montage correspond au maxi
Pour moi, avec le temps, un jeu augmente donc je m'attendais aussi a voir les valeurs mini pour la fermeture
Si qqun peut m'eclairer...

Je mettrai une feuille avec tte mes mesures pour avoir votre avis
« Modifié: 04 mars 2019, 11H 17mn 46s par Vtz_Desmo »

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #97 le: 04 mars 2019, 13H 49mn 37s »
 :thumbsup:
http://xridor.free.fr/Fichiers/Aide%20memoire.pdf

avec le temps,
- jeu ouverture diminue
- jeu fermeture augmente
(la soupape à tendance à remonter / tassement siège)

du coup au montage,
- jeu ouverture plutôt vers tolérance maxi
- jeu fermeture plutôt vers tolérance mini

 :thumbsup:

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #98 le: 04 mars 2019, 14H 52mn 23s »
Nickel
Tout est clair

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #99 le: 27 décembre 2019, 20H 25mn 26s »
Ca y est, l'heure a sonné, j'ai foutu la mamie à poil...




Le but de la manoeuvre : changer les courroies, vérifier l'état des basculeurs, vérifier le JAS.
C'est la première fois que je me lance dans l'opération, donc je découvre et j'ajuste ma méthode.

L'ensemble du démontage se fait très facilement : carénage, réservoir, boite à air, support de batterie...
Pour accéder correctement aux trappes de visite, démontage de la rampe d'injection, ainsi que des silencieux, ce qui permet d'avoir un vrai accès coté échappement du cyl vertical (j'ai également démonté le reste de la ligne d'échappement pour d'autres raisons)

Une fois tout cela démonté, on fait sauter les courroies, les trappes de visites, ainsi que les paliers d'AAC et le platines qui retiennent et lubrifient les axes des basculeurs.

Pour voir si les basculeurs sont abimés, il faut sortir les AAC => pour ceux qui n'ont pas de marteau a inertie, voici une photo de mon extracteur : une simple douille avec une tige filtetee et un ecrou (ca sort sans probleme).
Il suffit de sortir un peu les axes du haut, ce qui permet de decaler les basculeurs d'ouverture, puis en jouant un peu avec les AAC, de les sortir.


« Modifié: 27 décembre 2019, 20H 55mn 03s par Vtz_Desmo »

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #100 le: 27 décembre 2019, 20H 34mn 24s »
Ensuite vient le moment tant attendu... (ou redouté...)

Cylindre vertical coté échappement




Cylindre vertical coté admission




Cylindre horizontal coté admission




Cylindre horizontal coté échappement




Bilan : 1 basculeur d'ouverture HS (celui qui est démonté sur les photos), cyl V coté adm
J'ai un petit doute sur les 2 basculeurs de fermeture cyl V coté adm. J'ai l'impression qu'il y a un petit rond ou il y a un frottement, mais le chromage est bien présent, aucune aspérité... Je pense qu'ils sont ok. Dites moi ce que vous en pensez.

Voici à quoi ressemble celui qui est hs



Pour lui, pas de doute !!!
« Modifié: 27 décembre 2019, 20H 52mn 47s par Vtz_Desmo »

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #101 le: 27 décembre 2019, 20H 52mn 12s »
Je vais passer ma commande pour les pièces demain.
J'en profite pour changer les joints toriques, les joints des trappes etc...
Puis après le remontage, vérification du JAS et remontage courroies.

1 basculeur, ça aurait pu être pire...
C'est tout de même rageant : cette bécane est un vrai bonheur à rouler, mais coté entretien (et maladies connues)...
Le pire avec les basculeurs, c'est que même en suivant l'entretien de la bécane, le type d'huile, le temps de chauffe, les phases de la lune et en implorant un prêtresse vaudou(e), c'est la roulette russe... Forcément, après 20 piges, faut pas s'attendre à une prise en charge, mais tout le monde sait que les sous-traitants de ducati ont fait de la m...e à cette époque... Bref, faut faire avec...

Faut aussi voir le coté positif : j'ai pu jeter un oeil à mes bougies après qques centaines de km avec ma puce => elles sont nickel (ni encrassées, ni trop claires). J'en ai aussi profité pour mettre un coup d'endoscope dans mes cylindres => les pistons sont impeccables. Quand aux roulements d'AAC, et aux joints de queues de soupapes => nickel.
« Modifié: 27 décembre 2019, 21H 03mn 54s par Vtz_Desmo »

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #102 le: 29 décembre 2019, 17H 41mn 26s »
ça va 1 basculeur c'est raisonnable !  :D  :thumbsup:
et cool que ta puce fonctionne bien beau boulot  :thumbsup:

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #103 le: 21 janvier 2020, 10H 02mn 58s »
Les pièces sont arrivées.
J'ai donc commencé le remontage puis les mesures pour le jeu au soupapes.
Je suis passé par la méthode charge/décharge pour le jeu à l'ouverture.
Voici ce que ca donne :



Une seule valeur hors specs qui correspond au basculeur qui a été remplacé. Je trouve le reste des jeux plutot homogenes et je n'avais pas prévu de corriger d'autres valeurs. Dites moi ce que vous en pensez.

Sinon, plus qu'à récupérer une pastille et à continuer le remontage avant remise en place des courroies.

Au passage, une petite astuce pour la mesure du jeu de fermeture : j'utilise une clé 6 pans de 4 pour faire appui entre l'arbre a cames et le basculeur d'ouverture, ce que je trouve plus safe qu'un tournevis qui a tendance à déraper...



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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #104 le: 21 janvier 2020, 10H 31mn 47s »
oui ça va les jeux  :thumbsup:
pour l'appuis sur les basculeurs c'est pas mal, mieux qu'un tournevis  :thumbsup: pour info il est aussi possible de se fabriquer un petit outil qui prend appui sur la culasse et qui fonctionne pas mal ! j'avais fait un plan et photo, si ça n'a pas disparu c'est quelque part sur le forum  :D

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #105 le: 21 janvier 2020, 11H 23mn 21s »
Merci
La pastille est dispo chez Ducati, remontage tranquillou ce week end  :D

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #106 le: 08 mars 2020, 14H 51mn 11s »
Remplacement des courroies ce matin.
Suivi du remontage de tout le reste (caches, support batterie, reservoir...)
Toujours un peu d'emotion lors du premier appui sur le demarreur (meme si j'avais fait plusieurs tours moteur lorsque les bougies etaient demontees...) et redemarrage nickel.
Pile pour le debut de la saison...

Je dois encore faire une vidange, et je vais certainement en profiter pour verifier le serrage de l'ecrou d'alternateur.
Questions pour ceux qui savent :
Ma becane date de 2001, est-elle concernée par le problème de desserrage de l'écrou d'alternateur ?
Y a t il moyen de verifier son bon serrage sans le demonter ?
S'il faut demonter, lors du remontage, faut il remplacer la rondelle et l'ecrou fendu ? Et quelles sont les consignes de serrage ? (apparemment 270Nm et frein filet a confirmer)
S'il y a des Alsaciens sur le forum, l'un d'entre vous aurait-il l'outil pour bloquer le volant ? (dans le coin de Strasbourg)
Merci d'avance
« Modifié: 09 mars 2020, 03H 26mn 25s par Vtz_Desmo »

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #107 le: 11 mars 2020, 14H 56mn 16s »
Quelques avis sur les points suivants :

Serrage de l'ecrou d'alternateur : Questions pour ceux qui savent...
Ma becane date de 2001, est-elle concernée par le problème de desserrage de l'écrou d'alternateur ?
Y a t il moyen de verifier son bon serrage sans le demonter ?
S'il faut demonter, lors du remontage, faut il remplacer la rondelle et l'ecrou fendu ? Et quelles sont les consignes de serrage ? (apparemment 270Nm et frein filet a confirmer)
S'il y a des Alsaciens sur le forum, l'un d'entre vous aurait-il l'outil pour bloquer le volant ? (dans le coin de Strasbourg)
Merci d'avance

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #108 le: 11 mars 2020, 16H 29mn 52s »
je ne sais pas spécifiquement pour 2001 si ça avait déjà changé ou pas, faudrait regarder le manuel atelier.
Pour refaire un peu l'historique :
La génération en M20x1 avait un serrage à 190Nm sans loctite, avec le problème de desserrage
La génération suivant (S4R, ...) sont passé en M24x1 avec un serrage à 270Nm sans loctite, puis ensuite une évolution (848, ...) à 330Nm avec loctite (toujours en M24x1)
La pratique de l'époque pour les M20x1 c'était de passer à 270Nm avec loctite pour ne plus avoir de desserrage, en considérant que y'avait la marge suffisante pour le faire (de la même façon que ceux en M24x1 sont passé de 270Nm à 330Nm).
Perso moi ça me rassure pas de mettre +80Nm (même si à priori y'a jamais eu de soucis en retour sur le forum) j'ai du mal à me souvenir mais j'avais du remonter une fois mais genre à 240Nm avec loctite rouge et j'avais pas eu de desserrage.

Pour vérifier son serrage pas obligé de démonter l'écrou, tu serres à 2xxNm (valeur que tu veux) et si la clé dynamo claque avant que ça bouge c'est OK, mais si ça bouge faudra démonté car la loctite aura laché et faudra en remettre.

Si tu démontes, le mieux en pratique c'est de changer la rondelle et l'écrou.
(perso j'ai déjà démonté/remonté sans changer ces pièces et je n'ai pas eu de soucis)

En gros fait comme tu veux  :D :D
« Modifié: 11 mars 2020, 16H 54mn 33s par ducati748 »

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #109 le: 11 mars 2020, 20H 16mn 40s »
Merci pour tous ces details.
Sur ma becane, la liste de pieces detachees indique un ecrou en M24x1.
Ce qui correspondrait a un montage a 270 Nm sans loctite et apparemment sans les problemes de desserrage.

Bon, je vais reflechir a ce que je veux faire... :D :D :D

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #110 le: 11 mars 2020, 22H 13mn 16s »

Je regardais les factures de l’ancien proprio de ma 996 s également de 2001 et sur la facture des 30 000 kms effectuée chez Patrick Salles, outre le JAS et le graissage de l’axe du monobras, on lit «  vérification et serrage axe primaire ».
Ça sous-entend que le serrage de l’écrou de l’alternateur a été vérifié par la même occasion?

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #111 le: 11 mars 2020, 22H 44mn 38s »
c'est un peu vague.. perso le 1er truc qui me vient à l'esprit c'est plutôt l'axe primaire de boite, et donc l'écrou de la noix d'embrayage..?

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #112 le: 12 mars 2020, 08H 44mn 37s »
Ron, le plus simple pour être certain de la réponse, suffit d'appeler Patrick Salles ce que veut dire "vérification et serrage axe primaire".  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #113 le: 12 mars 2020, 09H 25mn 50s »
Le meccano qui suit mon 996 depuis le début a régulièrement augmenté le couple de serrage de l'écrou de l'alternateur, jusqu'à 270 nM. Rien ne s'est jamais dévissé. Il m'avait dit à l'époque qu'il resserrait tous les écrous des 996 qui passaient entre ses mains.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #114 le: 12 mars 2020, 14H 46mn 26s »
Ron, le plus simple pour être certain de la réponse, suffit d'appeler Patrick Salles ce que veut dire "vérification et serrage axe primaire".  :thumbsup:

Ouais c’est ce que je vais faire!
 :thumbsup:

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #115 le: 13 mars 2020, 07H 51mn 00s »
Je reflechis, donc je suis...

J'ai regarde les manuels d'atelier des 998S4R/RS et des 848
Ca confirme exactement les infos de Ducati748 (comme d'hab  :bowdown:), c'est a dire que Ducati a faire evoluer les specs de serrage avec le temps et l'augmentation des performances des becanes

998S4R/RS => 270 Nm avec de l'huile sur l'ecrou
848 => 330 Nm avec de la loctite 128455
Ils ne disent pas de changer l'ecrou et la rondelle a chaque montage

La loctite 128455 est introuvable, mais est apparemment equivalente a la loctite 278
J'ai rapido compare la 278 a la 243 (bleue, medium, la plus classique quoi...) et les performances de cette derniere ne me semblent pas deconnantes non plus...

Bilan : je vais faire un serrage a 270 Nm avec de la loctite bleue, ce qui devrait me securiser par rapport a ce que Ducati faisait sur ses 998S4R/RS, mais un peu moins qu'avec la loctite speciale utilsee sur les 848
Ca me semble etre un bon compromis, qui permettra un demontage sans trop galerer (ce que je crains avec du frein filet fort)

Pour les fans de datasheets...
(C'est dispo en acces libre sur le site de loctite)
 




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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #116 le: 13 mars 2020, 09H 21mn 00s »
Sur 998 ils disent dans le manuel d'atelier de remplacer la rondelle Belleville et serrer à 270 NM + frein filet de mémoire , sur le s4rs il disent 270NM avec de l'huile et rien sur le remplacement de la rondelle ou de l'écrou !
Perso j'ai à chaque fois remplacer au moins la rondelle lorsque j'ai remonter l'ensemble volant moteur / roue libre et j'ai jamais eu de soucis de desserrage . Est ce qu'il y aurai eu des problèmes sans le remplacement de la rondelle , j'en sais rien !
Quoi qu'il en soit ça me semble logique de remplacer une rondelle élastique après un démontage .


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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #117 le: 13 mars 2020, 09H 48mn 44s »
Juste un detail
=> sur 998S4R/RS : j'ai juste regarde la table des couples
=> sur 848 : j'ai regarde la table des couples + la procedure qui ne mentionne rien sur l'ecrou et la rondelle

Le remplacement de l'ecrou et de la rondelle, c'est 35 euros...
Au regard des couts et des consequences si ca se desserre, je ne prendrai aucun risque, si deja j'ouvre, je vais faire le taff correctement et vous etes 2 a recommander le remplacement !!!
=> Remplacement des 2, 270 Nm et frein filet bleu

Merci pour les conseils

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #118 le: 13 mars 2020, 16H 46mn 03s »
 :thumbsup:

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #119 le: 04 juin 2020, 11H 02mn 39s »
Salut and sorry for proceeding in English.
I own a 996S which had the stumble issue as well.

I was a looking around (Brad the bike boy, TDW, ....) amd finally cam across this post: https://www.ducati-superbikes.com/index.php/topic/19976-996s-eproms/

Looks like the stumble is caused by the ignition mapping and not the fuel mapping. Before and after





The fuel mapping looks like this (Mickster adjusted the revs, TPS also looks different like in the screenshot posted here):




Did you check your ignition map as well? Would you mind to share your bin? I can post that one from Mickster if you like.

I am still fighting an issue an higher revs, from 8500 the bike feels a bit lame and doesn't rev as I like it. Might be caused by the TPS ranges, 87 degree is quite a lot compared to your mapping