Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: NICO AND CO le 07 août 2017, 14H 44mn 14s
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Donc pas le temps de se reposer et de trop deviser sur ce magnifique week-end qui vient de s'écouler !
On part en Autriche, boire quelques bière, chanter lalalahihi dans les montagnes, mais surtout admirer les nouveaux exploits de nos champions préférés
L'an dernier le podium était tout rouge...
(https://img4.hostingpics.net/pics/825379Capturedcran20170807143852.png) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=825379Capturedcran20170807143852.png)
...alors cette année, première victoire pour Zozo ?
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Gagner je sais pas mais disons que ce mal aimé s'améliore sérieusement !
Zarco first ? non plutôt dans les 6, je vois :
1 - Dovi
2 - Marquez
3 - Rossi (si si)
4 - Zozo
5 - Zarco
6 - Vinales
7 - Folger
En esperant que le temps soit constant :siffler:
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Folger a une revanche à prendre et vu la remontée qu'il a fait dimanche, je ne serais pas surpris qu'il finisse dans les 3 avec Dovi et ... soyons fous, Zozo :dribble:
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météo ?? :D :D
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Pour l'instant :
Vendredi -> quelques ondées
Samedi et dimanche -> beau
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on verra bien ce que décide Valentino, comme tout le monde le suit en ce moment :D
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Vale décide d'aller pisser 4mn avant le départ
Tous les pilotes le suivent aux chiottes
Du coup la grille est vide
Embouteillage devant la porte des toilettes
Vale ressort en premier, prend le départ quasi seul, et finit en haut du podium
:lol:
D'ailleurs à ce propos on en voit de moins en moins qui tendent la patte comme chien qui pisse avant le freinage
Il a été fort sur ce coup là le vieux
"Merde alors, Rossi tend ça jambe au freinage... allez on fait tous comme lui"
"Mais ça sert à rien voyons"
"Ta gueule, si Rossi le fait, c'est que ça doit servir à quelque chose"
J'imagine le vieux avec Ucho en intersaison :
"Alors mon pote, on invente quoi cette année pour rigoler ?"
"Et si tu te mettais une plume rose dans le cul, ça serait joli au moment du départ quand tous les pilotes feront de même"
MDR :lol:
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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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:D :D
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Caricatural Nico mais pas loin de la vérité quand même :roll:
Moi en tant que bon chauvin, j'espère que notre #5 national va un peu se ressaisir parce que le coéquipier il pousse, il pousse 8O et il va vite....
Je trouve que Zarco tente moins de choses par rapport au début d'année.
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Faut pas oublier que tout cela n'est que du cirque :wink:
Panem et circenses ! :D
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Je pense que Folger va tenter un gros coup sur ce GP, il doit être bien chaud le garçon !!!
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Je trouve aussi qu'on s'enflamme un peu trop avec Zarco. On a vu d'autre pilotes par le passé faire des coups d'éclats en catégorie reine, puis rentrer rapidement dans le rang. Comme JM Bayle en 1996...
On verra où il en sera en fin de saison 2018. Mais ne nous enflammons pas trop en le voyant déjà champion du monde MotoGP...
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Vale décide d'aller pisser 4mn avant le départ
Tous les pilotes le suivent aux chiottes
...
je crois que c'est Dovi qui va toujours aux toilettes alors que la grille est déjà en place :D (dixit les gars d'eurosport )
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D'ailleurs quand ils ont dis cela on voyait que Lolo l'accompagnait
Il devait vérifier ce qui se trame au chiottes pour savoir s'il ne pouvait trouver là une explication aux performances de Dovi :siffler:
En tout cas si Lolo se met à performer avec son carénage bizarroïde, on peut être sûr qu'à partir de la saison prochaine les motos vont avoir des looks assez éloignés du standard actuel :cry:
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http://www.gp-inside.com/19747/07-aout-2017/czechgp-vinales-a-un-peu-copie-les-reglages-de-rossi (http://www.gp-inside.com/19747/07-aout-2017/czechgp-vinales-a-un-peu-copie-les-reglages-de-rossi)
"J'ai un peu copié les réglages de Rossi et ça a marché."
Je vous le dis, un de ces quatre ils auront tous une plume dans le cul !! :lol:
Mais que va devenir le paddock quand le poussin ça prendre sa retraite ?? :roll:
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SI Dovi et Lolo vont aux toilettes ensemble, soit c'est le pipi de la peur ... ou pour voir qui a toujours la plus grosse à quelques minutes du départ :D
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Pourtant j'en ai pas vu d'autre qui, en sortant des stand, se remettaient en place la teub et le "slip-dans-les-fesses" :lol: :lol:
comme quoi ! :D
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J'ai bien pissé avec Louis Rossi l'an dernier au Bol, le résultat, ça l'a tellement perturbé qu'il s'en est pris une, de gamelle, et depuis il a arrêté :D :D
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Je tente le tiercé, valable dans le désordre :siffler:
1 Rossi
2 Dovi
3 Marquez
Circuit "favorable" à Ducati donc pis être que Lorenzo arrivera à boucler plus de deux tours devant avant de s'éffondrer dans le classement :D
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Il se murmure dans les milieux autorisés que Georges Laurent en a ras le bol de toutes les conneries et critiques que l'on déblatère ici bas sur son compte, et qu'afin de nous claquer une bonne fois le beignet il va en gagner une dimanche.
Crap aurait par ailleurs remis quelques enveloppes aux différents concurrents afin qu'ils laissent passer Georges (pas le notre, Lorenzo ! Suivez bordel !) :D
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:lol: :lol: :lol:
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C'est pas possible, le Nico doit être en train de distiller au taf, et la vapeurs le perturbent :D :D
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Ca devient pénible de casser le 99 du début à la fin de chaque gp.
Vu le palmarès qu'il traîne, merde quoi.
Il a quand-même bien le droit de prendre une année sabbatique, non ?
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bande de cons :lol: :lol: une jolie analyse de Zarco qui ne triche pas !
Comme à notre habitude, nous reportons ici l’intégralité des propos de Johann Zarco, de façon brute, donc sans aucune mise en forme ou déformation journalistique.
Pensez-vous que vous auriez dû rentrer plus tôt ?
« Peut-être. C’est compliqué de savoir quand je dois rentrer. Rossi était devant et il est rentré, et il a fait un bon choix, même si un meilleur choix était de rentrer plus tôt. Mais c’est toujours facile à dire après la course. Même pour le départ, j’ai débuté la course avec un pneu arrière pluie dur car je ne pensais pas que nous allions mettre les slicks. Je pensais que la piste allait rester à moitié mouillée et à moitié sèche. Et ce pneu aurait pu être la meilleure solution. C’était presque comme ce matin où c’était mouillé avant de sécher. Alors, on pouvait rouler de plus en plus vite.
Mais finalement, ce n’était pas la même situation et la piste a séché rapidement. J’ai fait cinq tours avec le pneu pluie alors qu’en faire trois avant de prendre les slicks était la meilleure solution pour être proche du podium ou sur le podium. Bien sûr, je suis déçu de cette journée et du résultat car nous avions bien travaillé durant ce week-end. Le côté positif a été de passer directement en Q2 pour être bien qualifié.
C’est une question d’expérience. Je pense que que je dois être plus fort dans ce genre d’expérience pour pouvoir mieux gérer une autre fois. »
Avez-vous pensé partir en pneus slicks ?
« Non. Non, non. Il pleuvait sur la grille. Il pleuvait mais il n’y avait pas beaucoup de nuages et j’ai pris le pneu pluie arrière dur car si j’avais pris le tendre, je l’aurais détruit. Avec le dur, c’était bon et nous aurions fini la course. »
Pourquoi n’êtes-vous pas rentré avec la majorité des pilotes ?
« J’ai vu Lorenzo rentrer, puis j’ai vu Rossi rentrer. Ce sont les deux seuls pilotes que j’ai vu rentrer. »
Pourquoi n’êtes-vous pas rentré avec Rossi ?
« J’y ai pensé, mais pas assez. »
Avez-vous eu un message texte sur votre tableau de bord ?
« Non, pas encore. Nous ne l’avons pas encore. »
Le souhaitez-vous ?
« Je ne sais pas. Nous avons seulement fait une petite analyse avec le team, mais nous n’avons pas encore ce système prêt à fonctionner. »
Cela aurait-il changé les choses ?
« Peut-être. Rentrer seulement un tour plus tôt aurait fait gagner 10 secondes sur la course. Donc ce genre de message aurait pu être bon pour cette course. »
Aurais-tu pu faire quelque chose de grand avec le rythme sur le sec aujourd’hui ?
« Non, même pas ! Je ne faisais pas partie des meilleurs mais je pouvais vraiment rester dans un groupe correct et me battre. Jonas avait un meilleur rythme. Après, je n’ai pas encore analysé les chronos des premiers, mais, à voir cette entrée au stand par exemple de Rossi un tour avant, j’aurais vraiment pu jouer un top cinq ou top six, et donc un résultat convenable pour ce que l’on vise, pour l’objectif, parce que l’objectif est de pouvoir atteindre les cinq premiers. Et c’est possible car on le voit dans les performances des essais : ce n’est pas un objectif prétentieux. Malheureusement, il faut passer par des phases très décevantes pour peut-être apprendre davantage et grandir. C’est toujours plus difficile, des moments comme ça. »
Ta deuxième moto, devant le box était prête pour le sec avec des pneus slicks dès le départ ?
« Je ne sais pas. De toute façon, comme la piste évoluait, et vu que j’avais les pneus durs pluie, même si elle n’était pas prête au moment du départ, un tour ou deux tours après, elle était prête. »
Ce n’est pas ça qui t’a fait attendre ?
« Non, non, ce n’est pas ça. Ce n’est pas ça. C’est juste que les pneus durs pluie fonctionnent correctement sur du séchant, et donc j’ai cru pouvoir utiliser ça. Mais c’était trop sec. »
Et si tu étais rentré plutôt, il pouvait recommencer à pleuvoir…
« Oui, également, mais c’est dur de tout miser sur les espoirs. »
C’est facile de dire ce qu’il fallait faire, après la course…
« Oui, toujours. Et c’est pour cela qu’il faut prendre en compte ce que fait Márquez, parce que l’an dernier, lors de sa victoire au Sachsenring, sa décision de mettre les slicks était encore plus difficile que sur ce Grand Prix. Car la piste était plus mouillée que ce qu’on avait aujourd’hui. Aujourd’hui, je me sentais très bien, le départ était correct et j’étais suffisamment battant dans des conditions compliquées. Le feeling était bon et j’ai gagné des places. Des fois je m’écartais et j’en reperdais mais c’était un beau combat, et quand même une bonne gestion sur le départ et la mise en rythme. Après, c’est une question de timing sur l’entrée au stand. »
On a l’impression que Márquez a fait un coup de génie mais s’il avait recommencé à pleuvoir…
« On aurait dit qu’il avait manqué de patience. »
Ça tient vraiment à très peu de choses…
« C’est exactement comme à Assen. S’il se met à pleuvoir, je gagne la course ! Moi, je voyais des gouttes sur mon casque, je voyais des gouttes sur ma bulle, et le matin, quand on avait eu les mêmes gouttes, on avait pris une grosse averse. Donc, lui a été héros mais il aurait pu être zéro. Idem à Assen, il a été le premier à rentrer et il ne s’est pas mis à pleuvoir, alors que là, j’aurais vraiment gagné la course. »
En savoir plus sur http://www.paddock-gp.com/czechgp-motogp-j-3-debriefing-johann-zarco-timing-changement-de-moto-pneus-meteo-marquez-assen-etc-integralite/#U2RHHCWjDPwBHIec.99 (http://www.paddock-gp.com/czechgp-motogp-j-3-debriefing-johann-zarco-timing-changement-de-moto-pneus-meteo-marquez-assen-etc-integralite/#U2RHHCWjDPwBHIec.99)
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Heureusement que le Crapouillou est là pour recentrer le débat ! :thumbsup:
@Madix :
On se détend, on se détend...
File moi ton adresse, je vais t'envoyer un peu d'huile essentielle de lavande, c'est idéal pour se détendre un peu et prendre un minimum de recul sur les écrits de certains ici bas, et mes conneries en particulier :D
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:D :D :D
Nico, j'étais cool, tu m'as déjà vu m'énerver ici ? 8)
A 1:26 https://www.youtube.com/watch?v=yR3uUopcZus (https://www.youtube.com/watch?v=yR3uUopcZus)
Madame me conseille de zapper les huiles essentielles, "je préfère quand tu es tendu", qu'elle m'a dit...
Et pour être sérieux (et légèrement détendu) bien malin celui qui à l'heure actuelle devine qui sera champion cette année... Par contre je sais qui ne le sera pas (désolé Crap :cheers: )
Intéressante interview de Zarco, qui souligne très justement que Marquez a vu juste mais a aussi eu un énorme coup de bol.
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Excellent le "cool mais tendu" :lol:
Madame est une gourmande dis donc, je suis sûre qu'à l'image de Madame Crapouillou elle ne sera pas contre une victoire de Lorenzo un de ces quatre !! :D
"Mais mon chéri mais que se passe-t-il ? Sur le canapé du salon là comme ça comme quand on avait vingt ans ?"
"Laisse faire ma poule, et bouge pas trop comme ça, j'arrive pas à voir la redif' du GP sur Eurosport !"
Sinon concernant le champion de cette année, moi je parie sur la Merguez !
Le vieux n'y arrivera pas
Dovi a beau être au top cette année, sa monture étant italienne et donc aussi capricieuse qu'irrégulière, elle lui fera assez de crasses sur les dernières épreuves pour anéantir ses espoirs de titre.
Vinalez doit encore prendre un peu d'expérience, et sera champion en 2018... sauf si Lolo décide de concrétiser ses efforts actuels en comprenant enfin comment marche une italienne.
Pédro reste Pédro, et tel Poulidor finira deuxième.
Mon Dieu, en 2018 ce sera soit Vinalez soit Lolo. 8O
Le poussin ne sera pas titré avant sa retraite... je suis effondré... vite un peu de lavande dans le pif pour me remettre de cette soudaine prise de conscience ! :dribble:
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Malheureusement je suis assez d'accord, j'ai bien peur que Vale n'ait jamais ce titre tant attendu :cry:
Il est toujours très bon mais manque de vitesse et multiplie les erreurs de jugement qui lui font perdre gros...
Marquez est régulier et régulièrement devant. Cette année est probablement pour lui a nouveau !
En revanche je crois pas encore à Vinales. OK il reste encore des courses pour emmagasiner de l'expérience mais Marquez sera toujours là et les rookies Folger et d'autres apprennent vite aussi. C'est bon pour le spectacle et le suspense :thumbsup:
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Au vu du résultat de l'année dernière, Dovi doit prendre de gros points pour pas dire gagner !
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Faudrai abosolument que Dovi gagne et que les autres Ducati prennent les gros points derrière pour qu'il remonte au championnat.
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... j'ai bien peur que Vale n'ait jamais ce titre tant attendu :cry:
Drôle de vie: perso, c'est pas ce genre qui me fait peur: enfin, chacun ses priorités ... :D
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C'est vrai.
Moi ce qui me ferait peur c'est que Crap me propose de faire des trucs avec sa langue (même si zozo gagne pas)
:D
Et pour Valé, sans refaire le monde il lui manquera les 20 points perdus au Mans à cause de son égo....
:cry:
Mais rien n'est joué, on en est qu'à la moitié
:dribble:
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Faut qu'ils fassent tous des conneries, sinon ça finit comme en F1 avec un Schumi' qui écrase tout le monde, ou un Marquez qui enfile 9 victoires d'affilé! (Victoire, si vous nous lisez :bowdown:)
Heureusement qu'il restent "humains" et qu'ils se plantent un peu (exemple: Marquez qui est le dernier à rester en slick sous la pluie il y a quelques années et qui se tôle au bout de la ligne droite :D)
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Circuit très rapide avec 3 lignes droites :P
1ère victoire l'année dernière pour Ducati depuis Stoner, faudrait que ça continue. Lorenzo, c'est le moment d'y aller !!! ( putain ,j'ai dit ça moi ???? 8O 8O )
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sauval33: et encore, t'imagines pas le stress quand j'ai fini ma commission et qu'il ne reste qu'une feuille sur le rouleau !
Pourquoi il y a pire dans la vie ?!? 8O :lol: :lol:
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Je vérifie toujours avant d'aller œuvrer pour le tout à l'égout, après m'être fait piéger une fois :D
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Moi ça m'est arrivé chez un client, même la dernière feuille n'était plus là 8O....... heureusement que j'avais mon portable et que le client en question était aussi un pote.... le grand moment de solitude quand à la sortie des waters, toute l'équipe m'attendais et m'a applaudi :oops:
C'te honte.....
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Certes mais tu es sorti digne, et surtout avec le cul convenable ment torché :lol:
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:lol:
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Une haie d'honneur pour avoir couler un bronze c'est quand même pas commun !!!
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Quoi, tu t'es servi de ton portable ???
ha c'est pour ça qu'on dit qu'il est plein de microbes !!! :lol: :lol: :lol:
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Non mais oh c'est quoi ce bordel ?
Mais que font les modos ?
Et en plus c'est le moustachu qui en remet une couche !
Allez on recentre le débat, aujourd'hui c'est le grand jour, Lolo a paraît-il bien fait caca ce matin après un bon p'tit déj, il va tous les pourrir !
Et pendant que les super top pilotes se concentrent sur la course, les autres voient le jeu des chaises musicales commencer, pas idéal pour se concentrer sur la course :cry:
Smith a également dit qu'il ne voulait pas payer pour rouler, qu'il préfèrerait gagner sa vie en roulant plutôt que de payer le team qui l'engage.
(https://img4.hostingpics.net/pics/441203Capturedcran20170811075834.png) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=441203Capturedcran20170811075834.png)
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Miller passe chez Octo pramac, nota pour eux: prévoir des pièces de rechange, beaucoup de rechange.
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Que devient Redding alors ?
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Simeon en motogp ???? Il y en a bien d'autres qui méritent avant lui je crois.....
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Redding passerai chez Aprilia. C'est d'ailleur lui et non Miller qui a dit qu'il ne payerai pas pour rouler...
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(https://img4.hostingpics.net/pics/441203Capturedcran20170811075834.png) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=441203Capturedcran20170811075834.png)
Ouais, c't à dire, avec la sortie qu'il a fait sur le torero, il est un peu cramé chez les espagnols, le gars Baz.....
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Quelle sortie ?
De quoi donc tu parles-tu ?
Sûr que crittiquer un espingoin n'est pas la meilleure façon de s'assurer un avenir en MotoGP :siffler:
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Sur cette sortie:
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=es&u=http://www.superdeporte.es/motogp/2017/06/20/loris-baz-desea-infierno-torero/339687.html&prev=search (https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=es&u=http://www.superdeporte.es/motogp/2017/06/20/loris-baz-desea-infierno-torero/339687.html&prev=search)
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n'importe quoi, il a eu raison, même chez les espagnols beaucoup luttent contre la corrida. Ils ne sont plus majoritaires les pro
Completement Hors-Sujet comme argument.
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Ouai enfin, c'est le genre de sujet clivant ou les sponsors préfèrent la neutralité... C'est quand même un peu débile de faire ce genre de commentaires sur le net alors que personne ne lui a demandé son avis...
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C'est vrai quoi !
Depuis quand un sportif a la droit d'avoir un cerveau, une conscience, une idée, une opinion....
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A la place du pognon ? 8O Houlala ... :sm19: :sm19:
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Non mais oh c'est quoi ce bordel ?
Mais que font les modos ?
Et en plus c'est le moustachu qui en remet une couche !
Là c'était pas le bordel, mais plutôt le merdier :lol: :lol: Pis je suis rasé de près maintenant :D
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Merci pour ces éclaircissements !
Pas très malin de mon point de vue, mais bon :roll:
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Georges est tout content de montrer son nouveau casque spécialement réalisé pour ce GP !
El Diablo !! :sm19:
Avec deux gros yeux bien méchant pour faire peur à ses adversaires
La merguez et le poussin sont effrayés et ne veulent plus sortir de leur moto home :D
(https://img4.hostingpics.net/pics/838512Capturedcran20170811223523.png) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=838512Capturedcran20170811223523.png)
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aller c'est parti :P
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Dovi est encore devant Zozo :D
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Dans le dernier tour en plus, quel affreux personnage ce Dovi :D
Y aura-t-il comme l'an dernier beaucoup de rouge sur le podium ?
Belle remontée de Zarco aussi :thumbsup:
Il a une manière bizarre de gérer les séances, mais ça marche
Et le poussin alors ? :ranting:
Qu'est-ce qu'il fout le poussin ? :roll:
Allez, l'an dernier il a fait 4, il sera meilleur en course qu'aux essais :siffler:
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Nico, il ne faut pas oublier de rossi est malade.... :D
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...et vieux :D
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Houla , vieux et malade, ça sent l'euthanasie :D
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moi, j'aurais dit qu'avec tous les arbres qu'il y a autour du circuit, "ça sent le sapin"
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(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/20728980_1635869526485930_1378823763301315961_o.jpg?oh=01d351f9b3662ee59fd37ea01aa4c1a1&oe=5A364FA5)
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Dovi premier du Warm-up devant Marquez , ça promet un beau GP
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yesss :thumbsup:
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Je pense que Lorenzo va partir devant :D mais que la victoire va se jouer entre Marquez et Dovi :P
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Me Crap est heureuse, et se dit qu'elle va passer une bonne soirée :sm19:
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Pour le moment je suis pas mal :D
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En effet !
Pauvre Crapouillou... son poulain va-t-il encore s'effondrer en fin de course :roll:
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Formidable #04!
Quel finish 8O :thumbsup:
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Mme Crap est heureuse de voir son ptit mari de content : zozo 4 et zarco 5.......et rossi 7 :sm19:
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C'est un malade, Marquez !!!!! 8O
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Quelle belle baston :dribble:
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Quelle course top :dribble:
Toujours égal à lui même le Marquez !
Heureux pour Dovi :thumbsup: :thumbsup:
Très heureux de savoir que Me Crap est toute contente aussi et passera une bonne soirée :D
Au fait Ducati avait bien besoin de recruter un top pilote à prix d'or cet hiver :siffler: :siffler:
Je pense que Rossi et Vin' auront vraiment à coeur de donner la Yam usine 2017 à Zarco
Elle est au top cette machine :siffler:
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Bostrom, bien vu :wink:
Belle course de Zarcocorico , dommage que Dovi et Merguez ne se soient pas mis une pelle dans le dernier virage, ça aurait fait podium :sm19: :sm19:
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De la part de MM, c'est pas faute d'avoir essayé...
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Belle bagarre ce GP :thumbsup: Content pour Dovi :thumbsup: :cheers:
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Je pense que Lorenzo va partir devant :D mais que la victoire va se jouer entre Marquez et Dovi :P
T'es un putain de génie! 8O
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http://www.gp-inside.com/19817/13-aout-2017/austriangp-rossi-il-ne-faut-pas-penser-au-championnat-quand-vous-faites-7eme (http://www.gp-inside.com/19817/13-aout-2017/austriangp-rossi-il-ne-faut-pas-penser-au-championnat-quand-vous-faites-7eme)
Aurait-il peur de voir sa moto confiée à quelqu'un d'autre en 2019???? :siffler:
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Même en appréciant Rossi et en reconnaissant qu'il restera le meilleur pilote pour longtemps, je pense qu'il est temps de laisser sa place.
Il n'est plus vraiment au top en course même si beaucoup souhaiterait être 7e à la fin d'un GP, en qualifs il n'a plus de motivation du tout !
Sa présence et son influence sont trop importante sur le plateau et les autorités qui gèrent les courses et ça ne va pas s’arrêter surtout qu'il va très certainement venir en GP avec une équipe, ça serait la suite logique après le Moto 1 et 2 !
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...... après le Moto 13 et 2 !
De rien :D
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oui merci ! :D
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Je pense que Lorenzo va partir devant :D mais que la victoire va se jouer entre Marquez et Dovi :P
T'es un putain de génie! 8O
Ouais je sais, merci merci
:lol:
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Mdr! Des mecs sur Facebook disent que si Dovi gagne aujourd'hui c'est grâce à la direction donné par Rossi quand il était chez Ducati!!! :lol:
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Sans déc..... :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:
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:lol: :lol:
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:lol: :lol:
Power tu t'es trompé de rubrique
Fallait mettre ça dans "y'en a qui doudent de rien" :D
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Il faut cependant rendre à César (ou plutôt Dieu non ? :D) ce qui lui est dû.
Une des grandes évolutions de la moto a été réalisée à la demande de Burgess et du poussin.
Quand ils sont arrivés, il ont créé une révolution en demandant un cadre alu pour remplacer le carbone.
L'alu était plus flexible, donnait plus de possibilité dans les réglages de la partie cycle, et rendait la moto plus facile, moins brutale, avec un meilleur feeling.
Tous les barbus ont criés au scandale en disant qu'il voulait transformer la Ducati en Yam !! :ranting:
Depuis la moto a bien évolué... mais le cadre alu est toujours là :wink:
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Burgess et sa clé de 8 miracle sont demandés chez VR46 :D :D
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Mouai... On peut pas dire que le changement de type de cadre ai apporté de grosses améliorations dans les années qui ont suivi. Va savoir si les résultats ne seraient pas meilleur aujourd'hui si ils avaient persisté avec le cadre carbone...
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Va savoir comment s'appellerait ma tante si elle en avait 2... :D
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Mais sinon en 2007 quand Casey Stoner a été champion du monde elle avait le cadre en carbone non ?
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Oui mais Casey il pourrait ête chanpion du monde avec un cadre en bois :lol:
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C'est trop bon de remettre un €uro dans la machine "Le poussin a-t-il tout cassé chez Ducati ?" :lol:
M'enfin heureusement Lolo est là, tout va s'arranger, il va tout remettre en ordre de marche et on pourra enfin tourner la page du poussin chez les rouges.
Il paraît même qu'il va réussir à la faire gagner cette moto !
Ah on me dit dans l'oreillette qu'elle est déjà en train de gagner... :siffler:
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:D
Je suis pas un fan de Lolo mais faut peut-etre aussi lui laisser la saison pour s'approprier cette Ducat si atypique à coté des japonaises ?
Sur cette course il est devant les Yam qui elles, sont aux "abonnés absents" sur cette partie de saison !
moi je serais pas loin de miser sur lui la saison prochaine !
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J'adore quand Nico pousse le bouchon si loin..... :D
Concernant Zozo, je l'ai dit depuis le depart qu'il lui faudrait une année pour comprendre cette chiotte mais après..... :dribble: (il va tous les pourrir, sinon je bouffe un rat.... :lol:)
Zarco DOIT prendre la place de rossi dès 2018 ! (c'est pour son bien.... :sm19:)
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Je suis pas un fan de Lolo mais faut peut-etre aussi lui laisser la saison pour s'approprier cette Ducat si atypique à coté des japonaises ?
+1 :wink:
Par contre, il faut reconnaitre qu'il fait encore un joli début de course, enfin les 8-10 premiers tours :siffler: c'est après que ça se complique pour lui..
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Oui, bon, il a encore du boulot le Zozo, il s'est rendu compte y a un mois qu'il a un frein arrière sur sa moto. C'est dire d'où il part question évolution... :boat:
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Mais sinon en 2007 quand Casey Stoner a été champion du monde elle avait le cadre en carbone non ?
Non, c'était un cadre treilli sur la GP07! :wink:
Le cadre carbone, c'est à partir de 2009. D'ailleurs Stoner disait que c'était la meilleure moto de la grille avec ce cadre mais que ses soucis de santé (allergie au lactose) l'ont empêché de défendre son titre correctement. Hayden disait que la dernière version du cadre carbone était trés trés compétitive mais que Rossi n'en a pas voulu et que donc le développement s'est dirigé vers un cadre alu. Ce que je pense était une énorme connerie qui a pénalisé Ducati pendant des années. En effet essayer de faire un cadre alu meilleur que ceux des japonais, qui eux maîtrisent cette technologie depuis des décennies, c'était très optimiste...
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J'adore quand Nico pousse le bouchon si loin.....
Oui il paraît que j'ai un coté "merdeu" très développé :D
Concernant Zozo, je l'ai dit depuis le depart qu'il lui faudrait une année pour comprendre cette chiotte mais après.....
Après...
...il retournera chez Yam quand le poussin partira car il n'aura toujours pas su dompter le diable...
...même si pour essayer d'amadouer ce dernier il a peint son casque à ses couleurs :siffler:
:D :D
Dovi a eu le gros gros déclic en Autriche
Marquez en revanche a pris une mine sur ce coup
Dovi est champion en 2017
Et on a une saison 2018 d'enfer tout en rouge avec Dovi qui se bat aux avant postes avec Lolo !!
Les tribunes se parent de rouge... et peu à peu les drapeaux jaunes disparaissent
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Par contre, comment le belge Simeon aussi blindé de thunes serait-il, peut prétendre à une selle en motogp ?????? On marche sur la tête là quand même. 8O
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Tu sais combien ça coûte de faire rouler une MotoGP? Si t'es team manager et que t'arrives pas à trouver les sponsors pour couvrir le budget, ben, tu fais avec la seule autre solution...
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Je ne comprends pas non plus comment on peut en arriver a faire payer les pilotes. :cry: :cry: :cry: :cry:
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Ca a toujours été comme ça.
Celui qui amène le budget, même s'il est plus mauvais, il roule
Regardez le film "Le Cheval de Fer", ils expliquent notamment que déjà à l'époque il y a une grosse proportion de gosses de riches qui s'éclatent entre potes les week-end :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=azEHIVLukMc (https://www.youtube.com/watch?v=azEHIVLukMc)
Regardez la chute de Doohan à 2min : 8O
La version complète du film :
https://www.youtube.com/watch?v=q3rB2Wth3OE (https://www.youtube.com/watch?v=q3rB2Wth3OE)
Après avoir vu le film, vous aurez peut-être une tout autre idée concernant l'électronique et le fait que oui, les motos sont certes beaucoup plus puissantes aujourd'hui, mais les dompter à l'époque était autrement plus difficile.
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Mais sinon en 2007 quand Casey Stoner a été champion du monde elle avait le cadre en carbone non ?
Non, c'était un cadre treilli sur la GP07! :wink:
Le cadre carbone, c'est à partir de 2009. D'ailleurs Stoner disait que c'était la meilleure moto de la grille avec ce cadre mais que ses soucis de santé (allergie au lactose) l'ont empêché de défendre son titre correctement. Hayden disait que la dernière version du cadre carbone était trés trés compétitive mais que Rossi n'en a pas voulu et que donc le développement s'est dirigé vers un cadre alu. Ce que je pense était une énorme connerie qui a pénalisé Ducati pendant des années. En effet essayer de faire un cadre alu meilleur que ceux des japonais, qui eux maîtrisent cette technologie depuis des décennies, c'était très optimiste...
Merci pour ma culture perso :thumbsup:
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https://www.youtube.com/watch?v=azEHIVLukMc (https://www.youtube.com/watch?v=azEHIVLukMc)
Regardez la chute de Doohan à 2min : 8O
Je me souvenais pas qu'en 92 y' avais encore des balles de pailles en bord de piste! 8O
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Moi aussi cela m'a plutôt surpris :D
Le truc de dingue :lol:
Ah on est loin de la commission de sécurité des pilotes qui décident de ne pas prendre a piste parce qu'il y a une flaque d'eau sur le circuit ou un risque d'orage :siffler:
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Les pilotes sont des grands malades qui se plaignent quand une piste est bosselée alors qu'ils se prennent volontairement tous les vibreurs :D :D :D
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Lorenzo a dû ralentir à cause de sa consommation d'essence (3ème tour) en réduisant la puissance, et s'est rendu compte au 13ème tour de la dégradation du pneu arrière côté droit.
http://www.paddock-gp.com/austriagp-motogp-j-3-lorenzo-a-cause-de-consommation-jai-ralentir/ (http://www.paddock-gp.com/austriagp-motogp-j-3-lorenzo-a-cause-de-consommation-jai-ralentir/)
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"S’il pleut en Grande Bretagne, on sera là pour gagner.
Si les conditions sont mixtes, on verra.
Si c’est sec, je serai plus à l’aise qu’en début de saison"
Donc tout dépend de la météo, et puis de l'usure du pneu, et puis de la conso d'essence et puis et puis et puis... :roll:
La contre performance vient toujours de la moto, du circuit ou de la météo, mais pas du gars qui tourne la poignée
Sacré "Por Fuera", tou né chancherrra yamais ! :lol:
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c'est clair
:roll:
Par contre chapeau bas a Dovi qui fait la course avec un pneu arrière soft (et sans tomber en panne d'essence :siffler:) et qui contient les assauts de MM.
Un grand bravo aussi à Loris Baz, qui a tenu toute la course le rythme des leaders et qui fait sa plus belle course sur le sec
:thumbsup:
Lolo quand à lui est égal à lui-même, flamboyant au début et dès qu'il se fait croquer par le 2ème il s'effondre...
Il faut peut être qu'il se mette au sport?
:siffler:
Quand aux yams, que dire... tous les 2 font la même erreur et n'arrivent pas à ramarrer le groupe de tête, on voit que la moto n'a pas la puissance de la Ducati, ni l'agilité de la Honda...
Et finir derrière Zarco qui a fait lui aussi une très belle course, plutôt sage (même son dépassement sur Rossi a été fait sur des oeufs...) ça devient une habitude pour les 2 officiels Yamaha...
C'était tout de même un beau GP, et le bloc-pass raté de Marquez dans le dernier virage c'était quand même border-line, mais quelle maîtrise il a de sa machine quand même
:thumbsup:
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C'est très très limite de s'être jeté ainsi, pour moi il ne maîtrisait plus, il a juste eu beaucoup de chatte de ne pas avoir strické Dovi
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intéressant....
Lorenzo parle de consommation pour expliquer partiellement sa baisse de régime. Est-ce plausible ? Que connaît-on exactement du mapping / richesse moteur / nombre de tours en course, que les pilotes rouges peuvent utiliser à fond ? Selon ses chronos, Dovizioso a-t-il économisé son carburant en début de course, ou a-t-il été à fond tout le temps ?
Pour expliquer sa baisse de régime, Lorenzo a surtout mis en avant la perte de grip de ses pneus. Mais il est aussi plausible qu’il ai dû utiliser moins de puissance sur la fin de course pour gérer sa conso.
Dovizioso a de son côté été moins incisif sur les premiers tours pour privilégier la fin de course. Le circuit de Spielberg est l’un des plus délicats sur le plan de la conso car les pilotes doivent boucler près de 130 km (tour de formation et tour de chauffe inclus) à plus de 180 km/h de moyenne avec de grosses accélérations à basse vitesse.
Mais plus que les pilotes Ducati, c’est Marquez qui a avoué avoir été un peu limite sur sa conso en course.
Difficile de répondre à la seconde question car la consommation de carburant à l’instant T dépend de différents facteurs, et notamment du patinage de la roue arrière. C’est aux pilotes de gérer ça avec leurs différents choix de cartographie, leur électronique faisant en sorte d’adapter la puissance à la quantité de carburant restant.
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C'est très très limite de s'être jeté ainsi, pour moi il ne maîtrisait plus, il a juste eu beaucoup de chatte de ne pas avoir strické Dovi
C'est marrant en voyant le truc je me suis dit exactement le contraire : il savait ce qu'il faisait mais il pensait que Dovi freinerait ou se planterait. Pas de bol pour lui, il s'est contenté de garder sa traj' et de l'engueuler en passant.
Mais je n'y connais rien, du coup c'est juste une impression. :D
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Pour expliquer sa baisse de régime, Lorenzo a surtout mis en avant la perte de grip de ses pneus.
C'est bizarre, c'est toujours lui qui a les pneus qui perdent leur grip...
:siffler:
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comme l'autre qui à toujours des problèmes de châssis malgré ses immenses talents de metteur au point... :D
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D'ailleurs il demande de l'aide au japon
http://www.paddock-gp.com/motogp-valentino-rossi-faut-japon-vienne-aide-resoudre-nos-problemes/ (http://www.paddock-gp.com/motogp-valentino-rossi-faut-japon-vienne-aide-resoudre-nos-problemes/)
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C'est très très limite de s'être jeté ainsi, pour moi il ne maîtrisait plus, il a juste eu beaucoup de chatte de ne pas avoir strické Dovi
J'ai regardé seulement hier soir le GP, et je pense comme John.
Ces manœuvres sont osées, spectaculaires, mais le problème c'est qu'un jour ça tue :?
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comme l'autre qui à toujours des problèmes de châssis malgré ses immenses talents de metteur au point... :D
C'est pas faux, à un détail près: son coéquipier ne fait pas mieux, ni ceux des Yam satellites... Et le constat est que les Yam sont de plus en plus à la traîne cette année, malgré un début de saison pas mauvais.
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C'est très très limite de s'être jeté ainsi, pour moi il ne maîtrisait plus, il a juste eu beaucoup de chatte de ne pas avoir strické Dovi
J'ai regardé seulement hier soir le GP, et je pense comme John.
Ces manœuvres sont osées, spectaculaires, mais le problème c'est qu'un jour ça tue :?
Ça donne l'impression qu'il aurait préféré tomber en emmenant dovi avec lui plutôt que d'accepter la seconde place. Genre "je gagne pas, ben toi non plus pour la peine" :roll:
C'est un pilote de génie, sans doute le meilleur actuellement, mais c'est aussi un con.
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Va savoir si les résultats ne seraient pas meilleur aujourd'hui si ils avaient persisté avec le cadre carbone...
Bon j'y connais que dalle en cadre, chassis ou bidules de ce genre. Je me contente de citer eric offenstadt qui maitrise mieux le sujet que bien du monde sur ce fofo :
...surtout après que Ducati soit revenu à la géométrie idéale commune à tous, la seule qui fonctionne.
L'article complet : http://www.gp-inside.com/19840/17-aout-2017/la-minute-technique-d-eric-offenstadt-les-machines-progressent-elles-vraiment (http://www.gp-inside.com/19840/17-aout-2017/la-minute-technique-d-eric-offenstadt-les-machines-progressent-elles-vraiment)
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Il parle de géométrie, pas de type de carré ni du matériaux avec lequel il est construit.