Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: iceive le 31 juillet 2011, 09H 23mn 16s
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Salut, je roule actuellement en 999 s de 2006 uniquement sur piste, je suis vraiment content de la bécane, sa partie cycle est géniale, je me sens vraiment bien dessus niveau position, je pense changer à la fin de la saison, peut-être même avant pour gagner en puissance, j'en ai marre de me faire déposer en sortie de virage ou plutôt à l'ouverture des gaz quand tout le monde relève sa bécane.
Pour vous dire le fond de ma pensée, je comptais acheter un 1098 et récupérer mon shifter, mon anti-dribble du 999 pour les installer dessus, et ajouter une puce bazzaz pour le traction control...
Et puis en discutant le coup avec un pote préparateur, il me dit qu'actuellement les rsv4 vont très bien et sont très fiables, chassis réglable, suspension nickel moteur avec une grande marge de progression bref créée pour la piste...je me laisserais bien tenter...
J'hésite car aprilia à la revente 8O bof par contre ducati reste bien côté... :thumbsup:
Quelqu'un a t'il déjà testé les 2??? Un retour d'expérience viril m'intéresse!!! :siffler:
Merci.
A+
Raf
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Salut,
Ben justement, avant de prendre mon 999, j'ai longuement hésité entre 999, 1098 et RSV4... et j'ai opté pour le 999 :
Le 1098 est bcp plus dur à emener qu'un 999 (visiblement avec de l'inertie moteur) il faut bcp rouler pour commencer à aller vite (on retrouve le côté camionnesque des série 996-998) : pas évident de trouver le mode d'emploi, bref il faut être un très bon pilote pour être efficace...
le RSV4 : moto très facile avec 180 cv, partie cycle 100% piste : bref la moto idéale pour pister ! Oui mais !!! : ayant parcouru le blog RSV4 (de ceux faisant le challenge aprilia notamment) presque tous avait de très gros souci moteur au bout de 5000, 6000 ou 8000 bornes (bieles, coussinnets, etc etc...) Bref, c'est une machine de course sans fiabilité longue durée...
J'ai donc opté pour 999 et essayant de faire progresser mon pilotage, certe je rends 40 cv au jap's mais je dois pouvoir freiner plus tard, entrée plus fort et ressortir plus tôt...
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pas assez de gouache avec un 999? 8O
avant de savoir te servir de ce truc y a de la marge!!
ou tu dois etre un top pilote! :P
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il faut bcp rouler pour commencer à aller vite (on retrouve le côté camionnesque des série 996-998)
Mouais, c'est une légende.....
les 748/996/998 sont juste entièrement réglables. Elles peuvent être ultra stable et peu réactive, comme hyper agile et nerveuse.....à chacun d'ajuster le comportement à son goût et son niveau.
le RSV4 : moto très facile avec 180 cv, partie cycle 100% piste : bref la moto idéale pour pister ! Oui mais !!! : ayant parcouru le blog RSV4 (de ceux faisant le challenge aprilia notamment) presque tous avait de très gros souci moteur au bout de 5000, 6000 ou 8000 bornes (bieles, coussinnets, etc etc...) Bref, c'est une machine de course sans fiabilité longue durée...
Seul les premiers moteurs ont eu des soucis...et ils ont quasiment tous étaient pris en garantie intégrale. Les modèles 2011 sont désormais fiables et encore plus puissants pour les Factory APRC
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beaucoup de pilote ont du mal a régler la parti cycle de la rsv4 et vont du coup moins vite
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C'est bien aussi d'aller voir ce que font d'autres pilotes avec la même machine.
Sans prendre des "stars" ... certains, comme toi et moi, emmènent avec presque 10 secondes de moins
leurs 999 sur un tracé comme magny-cours.
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ouais.... :cry: pas facile de se faire une idée ainsi, le mieux serait de pouvoir les tester, chose pas faisable dans l'absolu...mon coeur reste chez ducati quoi qu'il en devienne mais je me rends compte également que lors de mes roulages de 2011, je suis toujours le seul à devoir : " démonter le carénage pour l'embrayage, un problème d'échappement, une fuite par ci un boulon par là,...et j'en passe bien des autres... ce n'est pas le fait de mécaniquer qui m'embête mais de le faire à chaque roulage ou je perds une énergie dingue et parfois du temps de roulage... c'est donc un aspect que je suis absolument méditer avant de me décider... je concède également à Shuet qu'il est évident que l'on peut toujours gagner du temps avec la même bécane en la pilotant dans ces derniers retranchements mais malgré cela ça ne m'enlèvera pas de la tête que je reste collé au cul de type me barrant la route dans les virages en en ouvrant comme des borrins en ligne droite... je n'ai pas envie de les imiter mais je pense que ça m'aiderait dans mon pilotage et puis un peu de puissance n'a jamais fait de tort à personne.... :siffler:
Pour le côté "réglages" de la RSV4, je ne sais pas trop non plus, plus il y a de possibilité et plus ça devient compliqué...je sonnerai à Max :wink:
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je vois ce que tu veu dire
la seule solution: ACHETE UNE JAPONAISE :wink:
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idem que superdesmo : avec la 10/1198, tu aura toujours le besoin de mécaniquer (il n'y a qu'à voir la manche protwin du Mans), la rsv4, à priori, la fiabilité n'est pas garanti non plus
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Franchement, avec un 999 si des mecs te mettent un boulevard dans la ligne droite c'est que tu sors pas mieux qu'eux des virages. Si tu étais vraiment mieux tu les passerais sans difficulté dans le virage et ils ne te rattraperaient pas avant la fin de la ligne droite. Et comme tu n'es pas mieux qu'eux, si tu avais plus de chevaux certes ils creuseraient un peu moins d'écart en ligne droite, mais au final tu ne doublerais probablement pas plus.
Un 999 a largement assez de puissance pour tenir tête à n'importe quelle autre machine, tant qu'on arrive pas à des niveaux de pilotage déjà élevés.
Et c'est parfaitement valable même sur des circuits de moteurs genre Dijon, Magny-Cours ou Nogaro. Celui qui arrive le premier au freinage en bout de ligne droite, c'est celui qui est sorti le plus fort de la courbe précédente, pas celui qui a la plus grosse meule.
Si tu prends une bécane de 190 chevaux à la place, à mon avis tu n'iras pas plus vite que maintenant.
Quant à la RSV4, vu les retours dessus en utilisation piste amateur (même pro hors WSBK), y'a de grandes chances pour que tu te retrouves à rouler nettement moins vite qu'avec le 999... En tout cas c'est arrivé à pas mal de pilotes avec cette moto.
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je suis d'accord avec Benoix, j'ai vu l'exemple d'un mec qui est passé d'un 1098 a la RSV4R et qui a réussi a perdre quasiment 4 ou 5 secondes sur ses temps a Nogaro 8O
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je suis passé du 748 au 999 pour les raisons que tu décris :wink:
Si tu regardes bien les grilles de départ, y'a plus beaucoup de 999 car c'est difficile de rester indifférent
envers "le bourrin en ligne droite qui te fais chier dans le sinueux"
C'est peut être ça l'escalade de la puissance : il faut que tout le monde arrive en même temps au bout de la ligne droite :roll:
On résiste pas longtemps à l'appel des chevaux donc si tu commences à en ressentir le besoin, ne te prend pas la tête : fonce te faire plasirs :D
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et puis tu vas passer d'une moto "moche" à une beauté (surtout en blanc) :lol:..........
faite vous plaisir :P
Crap
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mouais l'année derniere j'avais un gsxr 1000 de 2009 cette année j'ai un 848 evo et j'ai encore du mal a comprendre comment marche une ducat et surtout un bi et bien je tournes deja plus vite avec le 848 et je prend plus de plaisir surtout
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Sans prendre des "stars" ... certains, comme toi et moi, emmènent avec presque 10 secondes de moins
leurs 999 sur un tracé comme magny-cours.
D'ailleurs faut faire gaffe, il parait qu'on a vu des pilotes abandonner leur Ducati (boîte à outils) pour une autre marque de sportive, et pour le coup carrément partir en marche arrière sur la piste.....
10s !!! ??? :siffler: :siffler: :siffler:
Faut arrêter les légendes urbaines et les "on m'a dit que, le copains d'un pote qui a vu l'ours, etc ....."
Qui (?) ici à tester les 2 machines et peut nous faire un retour objectif ??
Personnellement, dès que je peux, je teste des machines différentes sur piste...et c'est encore le pilote qui fait tout pour aller chercher un chrono
à notre niveau, c'est surtout la couleur qu'il faut choisir....
après, c'est vrai qu'on peut se sentir plus ou moins bien sur une machine...mais rien d'insurmontable avec un peu de roulage et de travail
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certains pistards du forum on eu l'occasion de roulé avec la bm sur une session d'une journée pirelli résultat sans la violenté 2s de gagné au tours quel aurait été le chrono avec une machine en config piste et la propriété du pilot :wink:
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perso, 30 cv de plus ne m ont jamais fait gagner 10 sec. Ca aurait plutot tendance a etre le contraire, plus de chevaux faut aussi les gérer en sortie de courbe. Un pilote de niveau moyen osera moins, c'est normal.
me faire larguer en ligne droite, je connais avec la 848, mais y a toujours moyen de se refaire dans le sinueux, au frein, vitesse de passage en courbe et a la réaccélération. Perso, je crois pas que le probleme vient de la meule, mais faut plus travailler sur le pilote.
Après si t as juste envie de changer, la ca se discute pas, a la limite si tu faisais de la compet, ca se comprendrais que tu cherches la perf absolue, mais la...
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la puissance ne fera jamais tout c'est bien connu
j'ai un pote qui a débuter la moto et la piste avec un 749s (!) en 2010 qu'il a monter entierement en ohlins (fourche amorto ar et direction) frein radial,roues supplémentaire 2em réservoir ...., pour exemple 2.15 au vigeant et 1.8 a la genetouze en ne parvenant pas a faire des séances de 25min entièrement
pour cette année il a acheté le 1098 (j'ai pas encore compris pourquoi il a fait ça) résultat les temps sont quasi identique qu'avec le 749 et il n'arrive toujours pas à faire toute ses séances entièrement ...
pour finir soit garde ton 999 en continuant à le faire évoluer et toi à progresser dans tes roulages ou alors achete la dernier gexx R1 cbr ... et tu pourra faire de la ligne droite comme les autres ....
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à notre niveau, c'est surtout la couleur qu'il faut choisir....
j'adore, je la note elle est terrible :thumbsup:
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je suis passé du 748 au 999 pour les raisons que tu décris :wink:
Si tu regardes bien les grilles de départ, y'a plus beaucoup de 999 car c'est difficile de rester indifférent
envers "le bourrin en ligne droite qui te fais chier dans le sinueux"
C'est peut être ça l'escalade de la puissance : il faut que tout le monde arrive en même temps au bout de la ligne droite :roll:
On résiste pas longtemps à l'appel des chevaux donc si tu commences à en ressentir le besoin, ne te prend pas la tête : fonce te faire plasirs :D
i love shuet :thumbsup:
certains pistards du forum on eu l'occasion de roulé avec la bm sur une session d'une journée pirelli résultat sans la violenté 2s de gagné au tours quel aurait été le chrono avec une machine en config piste et la propriété du pilot :wink:
j'ai le même avis que Phil puisqu'un ami a acheté une bm et qu'il pulvérise déjà des records sans aucun repère de pilotage... 8O ça laisse quand même perplexe... j'explique quand même que je souhaite installer un traction control pour canaliser la puissance sur l'angle, histoire de pouvoir envoyer au bon moment, quitte à devoir plus tard sans passer une fois la poignée de gaz maîtrisée????
Et c'est parfaitement valable même sur des circuits de moteurs genre Dijon, Magny-Cours ou Nogaro. Celui qui arrive le premier au freinage en bout de ligne droite, c'est celui qui est sorti le plus fort de la courbe précédente, pas celui qui a la plus grosse meule.
je ne suis pas d'accord avec toi, pour ma première expérience à Magny-Cours je sortais d'estoril au cul d'un 1198 en lui faisant l'extérieur...et puis quand on ouvrait en grand...il partait quand même...
Après si t as juste envie de changer, la ca se discute pas, a la limite si tu faisais de la compet, ca se comprendrais que tu cherches la perf absolue, mais la...
je n'ai pas besoin de faire de la compétition pour chercher la performance absolue, j'ai envie de vivre et de me sentir vivre en gérant des bécanes plus puissantes...ma compétition à moi c'est la dose d'adrénaline que me procure chaque expérience de roulage... peu importe le guidon pourvu qu'il y ai la vitesse...
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et moi a Dijon je suis devant dans le sinueux et je me fait déboiter dans la ligne droite, ca m empeche pas de revenir au freinages et meme repasser devant. Une fois que t as fais la difference dans le sinueux, il revient plus en ligne droite.
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et moi a Dijon je suis devant dans le sinueux et je me fait déboiter dans la ligne droite, ca m empeche pas de revenir au freinages et meme repasser devant. Une fois que t as fais la difference dans le sinueux, il revient plus en ligne droite.
sur ta dernière course à dijon, combien de 1098 sont derrière toi???
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:macdo:
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Ben moi je suis passé d'une formidable 749 à une 999.
Ben pendant tout l'hiver je me suis poser tout un tas de question(ouahhhh la puissance toussa :D ) ben j'avais pas tort.
Premier roulage j'ai perdu 5 sec par rapport à la 749 8O :?
La maintenant ca commence à aller mieux, en me faisant violence j'arrive tout doucement à améliorer mes chronos( en moyenne je gagne 2 sec).
Si aujourd'hui je devais faire un bilan:
Bhaaaa avec la 749 c'était beaucoup plus facile :D pour rouler quasiment dans les même chronos. Mais pour autant je ne reviendrai pas en arrière il faut maintenant juste essayer de s'habituer à avoir tout pleins de CV qui sont pour moi largemment suffisant(Je suis pas un pilote et je cherche pas à en devenir un) juste le plaisir et pour ca y a pas besoin d'avoir 180cv :wink:
Donc si t'as envie de changer je prendrai la 1098 parceque je trouve la rsv4 moche :D :lol:
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sur ta dernière course à dijon, combien de 1098 sont derrière toi???
Je parle pas de la course, la les pilotes sont 2 Crans en dessus, mais sur une journée de roulage, comme toi.
juste que dire qu une 999 n as rien dans le sac, c est exagérer. si t as envi de changer de meule, t as pas besoin d avoir l avis de 36 personnes.
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L'an dernier, j'ai commencé la piste avec la 1098. La première chose que je me suis dite en fin d'année a été :
"je la revends c'est too much :roll: 160 chevaux, y a dejà 60 chevaux de trop et encore !"
Vu la misère que l'on me reprenait ma belle pour changer pour une 848, j'ai préféré la garder et continuer à évoluer dessus.
Je ne fais pas des chronos à se dire "ouhahouuhhhh le sniper !!", je débute, je progresse un peu plus à chaque journée de roualge et je me suis fait déboité pleins de fois - cette année au mans par exemple par des cylindrée moindres !!!
J'avoue que sur le moment, je ne comprenais pas bien pourquoi ... mais après que l'on m'ait expliqué que je ne rentrais et / ou sortais des courbes pas assez vite... était la meilleure explication à ce que je pouvais en comprendre.
Du coup j'ai bossé sur ma façon de "piloter"
La puissance, on en trouve, un peu de partout et il y a toujours plus puissant, mais de là à arriver à l'exploiter, mince on a du boulot !
Comme dit Insane et bien d'autres, si tu veux changer de monture et que tu en as les moyens, fais toi plaisir, va au bout de ton idée. En effet, les avis seront toujours mitigés dans ces cas là surtout après un ressenti d'être dépassé en ligne droite ou autres...
Chacun tente de maitriser sa moto comme il le peut et avec les moyens qu'il a.
J'enfonce une porte ouverte en disant que les ducati ne sont pas des motos simples à manier. En tout cas perso, j'en bave par moment et encore ...
J'avais cru comprendre d'expériences de certains que la 999 était plus maniable que la 1098.
Alors changer en puissance au détriment de la maniabilité, je me demande si au fond c'est une bonne opération à effectuer.
Nico
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à notre niveau, c'est surtout la couleur qu'il faut choisir....
Si à notre niveau, y'a que la couleur qui compte alors tout ce qu'il y a dans ta signature c'est de la frime ?
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de la frime je pense pas mais pouvoir roulé avec une machine que tu à pensé et monté de A à Z c'est une grande satisfaction personel :wink: même si ton niveau de pilotage reste modeste (là je parle pour moi :siffler: )
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Beaucoup de pilotes qui vont vite que ce soit en championnat national ou autre, ont commencés par exploiter a 200% de petites cylindrées (125/500cb/600 etc..) et trés souvent ils s'adaptent beaucoup mieux de moins de puissance que les autres, lorsqu'ils passent a plus de puissance.
Sur un Circuit la ligne droite n'est absolument pas l'endroit ou tu fait la différence... ( au début... :siffler:)
C'est ce que l'on refuse d'accepter lorsque le chrono n'est pas là!!! :wink:
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de la frime je pense pas mais pouvoir roulé avec une machine que tu à pensé et monté de A à Z c'est une grande satisfaction personel :wink: même si ton niveau de pilotage reste modeste (là je parle pour moi :siffler: )
Je m'inclus aussi dedans, j'avais monté mon 848 avec la ligne Akra Titane, ECU Nemesis, TTX et tout le bordel pour le plaisir, j'me suis un peu trainé la bite avec, mais j'ai pu avoir le bonheur de m'inscrire sur www.keskellestbellemamoto.org (http://www.keskellestbellemamoto.org)
Puis la plupart des mecs qui roulent en Ducat' aujourd'hui, c'est aussi pour l'image, parce qu'entre nous, un brelon pareil, coté efficacité, y'a au moins la meme pour moins cher coté Japoniaiserie ( la preuve, j'me traine moins en ZX10R qu'avec la 848 )
:macdo:
:cheers:
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c'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ? :D
je suis tout sauf un pistard aguerri mais c'est sûr que tu ne va pas gagner 15s au tour à ta première session en prenant une brêle 20ch plus puissante..
Mais si t'a envie de te faire plaisir, fonce : on n'a qu'une vie 8)
et plein de chevaux, même si on arrive pas tous à les dompter et même si ils nous font perdre des secondes... c'est tellement agréable :P
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Je suis tout de meme étonné de lire qu'une 999s sortant 143 ch manque de puissance sur circuit 8O..
On est trois potes a rouler regulierement sur circuit, un en fz6, un en 1000 gex et moi en s4r 996, et ben je peux t'affirmer que celui qui ressort le plus fort des courbes c'est le fz6 :lol:.. Je parle bien du moment ou tu es encore dehanché et que tu redresses la moto en "soudant" la poignée.. Il y a une raison tres simple a ca, il a moins de watts a gerer et nous avec nos gros 1000 on ose pas trop envoyer le paté à cause du gros couple a passer :sm19:.. Apres dans un pur bout droit, il est bien evident qu'avec des temps similaires au tour, il prends :D! d'un autre coté au freinage suivant, il arrive moins vite, freine plus tard et aborde mieux le virage suivant :bowdown:!
Il ne faut pas confondre la puissance, l'efficacité et le plaisir!
Quand tu parles du plaisir de gérer les gros watts d'une meule surpuissante, je te comprends tout a fait, tu privilegies les sensations à l'efficacité ultime. Quand tu parles d'un traction control, je ne comprends absolument plus 8O.. Ca me semble completement contradictoire.
Apres si tu veux des watts, fais le, tu seras le premier au point de freinage et tu n'as de comptes a rendre a personne :cheers:!
Petite aparté: L'actuel n°3 du protwin (Nono) roule sur une mami (un 916 SPS de 97) qui sort environ 140 ch, quand on voit les meules qu'il y a derriere, on relativise :bowdown:..
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dans la machine de Nono, si je ne me trompe pas c'est un moteur de neufneuf qui est monté, et je suppose bichonné par lui (mécano Ducati de son métier). ainsi que quelques composants de partie-cycle. ceci étant, joli ce qu'il fait avec ce pacage.
quand à votre débat, pour avoir fait les deux options, les deux ont leur charmes, mais pour bien progresser niveau pilotage, rien de tel qu'une meule pas trop puissante pour apprendre à lâcher les freins et remettre gaz tôt ! le niveau du pas trop puissant dépend du bagage du pilote, plus on a d'expérience plus on arrive à gérer de puissance, et inversement...
la 848 reste à mon avis le meilleur compromis, facilité, couple facile aussi, partie-cycle facile aussi à régler, maintenant, rançon du succés, elle reste plus cher qu'une 999....
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le confirme Nono a l'intersaison a changé tout le train avant (fourche et systeme de freinage de S4RS) ainsi que le moteur de meme provenance avec volant moteur allégé (donc pratiquement un 999S...) le cadre de SPS a ete conservé mais modifié au niveau des fixations moteur et puis il est enfin passé en slick.... :thumbsup:
resultat il est passé d'environ 130cv à un peu moins de 150cv mais pleinement exploitables (les autres ont encore 15 à 20cv de plus :cry:)
Toujours aussi sympa et disponible ce Nono :cheers:
Crap
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superbe machine celle de Nono ! et il tane le cuir aux gars de devant
Respect Mister Nono :bowdown:
Sinon, Maitre Flying Bubu a visé juste, entre le RSV4 et la 1098, pourquoi pas une 848 !?! La EVO fait 140-150Cv, il y aura de quoi faire déjà :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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sans parler de l'entretien, un neufneuf faut pas lésiner sur les révisions, en usage piste. j'en ai eu un pendant trois saisons et c'est vrai que j'ai passé bcp de temps chez le mécano :(.....ça m'a changé quand j'ai pris un 848, presque trois saisons sans ouvrir :cheers:.....
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ben voilà iceive, tu as ta réponse :D
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moi, je dis pareil : prends le 848 !!!!!
1/ c'est un Twin
2/ c'est une Ducat'
3/ moins cher qu'une 999 en entretien :siffler:
4/ très bon compromis châssis / efficacité / puissance / facilité
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le confirme Nono a l'intersaison a changé tout le train avant (fourche et systeme de freinage de S4RS) ainsi que le moteur de meme provenance avec volant moteur allégé (donc pratiquement un 999S...) le cadre de SPS a ete conservé mais modifié au niveau des fixations moteur et puis il est enfin passé en slick.... :thumbsup:
resultat il est passé d'environ 130cv à un peu moins de 150cv mais pleinement exploitables (les autres ont encore 15 à 20cv de plus :cry:)
Toujours aussi sympa et disponible ce Nono :cheers:
Crap
HS ON
Son bloc moteur de base provient d'un s4rs donc il lui manque encore une bonne partie des pieces d'un 999s. Apres il a effectivement un volant moteur allégé, une bonne metrologie et une optimisation des culasses.. Quand tu vois qu'un 999r sort 150ch il doit etre plus pret des 140ch car il a plus un montage soigné et quelques optimisations bien pensées qu'une usine a gaz..
Pour ce qui est du train avant, il est repassé avec sa Showa d'origine et ses etriers 2 plaquettes avant le mans si je ne me trompe pas!
Il est incontestable qu'il pilote super bien et comprends parfaitement comment fonctionne sa machine, je pense qu'on peut dire qu'il l'exploite!
Dans la vie de tous les jours il bosse comme mecano chez dw moto a Trignac. Il est tres pro! C'est lui qui m'a monté et preparé mon s4r de piste donc je le vois regulierement pour des conseils ou de la maintenance. Je suis pas pret de changer de cremerie!
HS OFF
@ bubu: j'ai comme l'impression que le 848 a été une sorte de revelation pour toi! C'est bien d'avoir l'avis de gars qui ont eu plusieurs points de vue!
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Pour Nono/ Base S4RS avec (BAV de 999 mise en place au Mans) et Fourche Showa de 1098 avec etrier qui vont bien...
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@ bubu: j'ai comme l'impression que le 848 a été une sorte de revelation pour toi! C'est bien d'avoir l'avis de gars qui ont eu plusieurs points de vue!
[/quote]
pas une révélation, mais une meule qui m'a fait progresser, sans soucis de réglages et de fiabilité, pas mal pour une Ducati, et j'ai roulé 916,996SPS, 999S puis R, donc je peux comparer ! et je peux même te parler du 1198 S, vu que c'est ma nouvelle. là pas de bol, cadre tordu :( , maintenant une fois redresser, ça devrait aller mieux, mais par contre, c'est clair qu'avec la 11, faut pas s'écarter des bons réglages, ça devient vite difficile à gérer et surtout pas rapide.... niveau moteur, c'est quelque chose 8O bien réglée, ç'est un outil ! au Vigeant, en 2010, j'ai rouler trois secondes plus vite (1.48) avec une 1198 réglée aux petits oignons (pas la mienne hélas) qu'avec la 999S et son moteur de R, pratiquement la même agilité que la 848 avec le gros moteur, ça cause. donc pour résumé si on veut pas se prendre le choux, un 848 sera nickel, plus gros c'est possible, mais il ne faut pas d'à peu prés, tous les paramétres doivent être tops, partie-cycle, pressions pneus sinon, ça bouge et le gros moteur ne sert à rien....
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Screuiff, autant pour moi concernant Nono, et oui une meule de course evolue tout le temps.....sais tu qu'il à fait du train de S4RS ??
Concernant ton s4r ne serait il pas rouge et blanc ????
Je te confirme que moi aussi je ne suis pas pret de changer de cremerie meme si maintenant c'est le shiver qui va etre entre les mains du duo Armand/Nono....
si tu veux rouler, n'hesites pas !
Crap - de l'autre coté du pont
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Un 999 a largement assez de puissance pour tenir tête à n'importe quelle autre machine, tant qu'on arrive pas à des niveaux de pilotage déjà élevés.
Et c'est parfaitement valable même sur des circuits de moteurs genre Dijon, Magny-Cours ou Nogaro. Celui qui arrive le premier au freinage en bout de ligne droite, c'est celui qui est sorti le plus fort de la courbe précédente, pas celui qui a la plus grosse meule.
Moi je pense pareil.
Avant de savoir pourquoi ils te déboitent en ligne droite et sortie de virages, donne tes temps, on te dira objectivement si c'est la moto ou le pilote que tu dois changer :D
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Pour Nono/ Base S4RS avec (BAV de 999 mise en place au Mans) et Fourche Showa de 1098 avec etrier qui vont bien...
Ouep il m'a dit qu'il avait pété sa boite mais qu'heureusement son voisin de paddock en avait une en rab'! C'est vraiment un super etat d'esprit qui semble reigner sur le protwin! Mea culpa pour la fourche! Il disait qu'il n'arrivait a rien avec son "machin jaune" (comprendre sa fourche olhins :lol:) et qu'il remettait sa showa, je pensais que c'etait celle d'origine, j'avions mal compris!
pas une révélation, mais une meule qui m'a fait progresser, sans soucis de réglages et de fiabilité, pas mal pour une Ducati, et j'ai roulé 916,996SPS, 999S puis R, donc je peux comparer ! et je peux même te parler du 1198 S, vu que c'est ma nouvelle. là pas de bol, cadre tordu :( , maintenant une fois redresser, ça devrait aller mieux, mais par contre, c'est clair qu'avec la 11, faut pas s'écarter des bons réglages, ça devient vite difficile à gérer et surtout pas rapide.... niveau moteur, c'est quelque chose 8O bien réglée, ç'est un outil ! au Vigeant, en 2010, j'ai rouler trois secondes plus vite (1.48) avec une 1198 réglée aux petits oignons (pas la mienne hélas) qu'avec la 999S et son moteur de R, pratiquement la même agilité que la 848 avec le gros moteur, ça cause. donc pour résumé si on veut pas se prendre le choux, un 848 sera nickel, plus gros c'est possible, mais il ne faut pas d'à peu prés, tous les paramétres doivent être tops, partie-cycle, pressions pneus sinon, ça bouge et le gros moteur ne sert à rien....
Ouai, en gros une 10/1198 ne tolère pas l'approximation! Je suis loin d'en etre la, deja que je ne ressens pas grand chose de ce qui se passe niveau chassis sur ma meule :lol:, je prefere partir sur un truc plus simple et peu exigeant! Une fois que j'aurais des bases saines et assez progressé en pilotage, faut voir, mais on en est pas la :siffler:!
Screuiff, autant pour moi concernant Nono, et oui une meule de course evolue tout le temps.....sais tu qu'il à fait du train de S4RS ??
Concernant ton s4r ne serait il pas rouge et blanc ????
Je te confirme que moi aussi je ne suis pas pret de changer de cremerie meme si maintenant c'est le shiver qui va etre entre les mains du duo Armand/Nono....
si tu veux rouler, n'hesites pas !
Crap - de l'autre coté du pont
Yes, mon S4R, tu peux pas le louper, il est rouge et blanc avec une deco KRO :P! Pour son train avant de S4RS, je ne sais pas, faudrait que tu lui demandes directement. Pour une balade, why not mais pas pour tout de suite, mon S4RS de route est en depot vente chez DW :bowdown:, sa remplacante arrive dans une semaine, ensuite pourquoi pas :cheers:!
PS: va faire un tour sur le forum westvirolos, c'est un forum local de part chez nous, te il y a un paquet de Ducatistes qui y trainnent!
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Cadre tordu!la chute devait etre severe bubu! :cry:
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il l as acheté comme ca, et le vendeur s'est bien caché de lui dire... :ranting:
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outch, je crois que je lui claquerai le cadre dans sa g..... si ca m'arrivait!
c'est en roulant que tu t'en ai rendu compte bubu si en visu y avait rien a signaler?
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outch, je crois que je lui claquerai le cadre dans sa g..... si ca m'arrivait!
c'est en roulant que tu t'en ai rendu compte bubu si en visu y avait rien a signaler?
A force d'essayer de régler mémère sans y arriver, plus un phénomène zarbi, j'ai contrôlé l'alignement des roues et y avait un truc qui n'allait pas. donc aprés vérification de tout le reste, fourche bras roues, démontage du cadre pour contrôle et voilà. quand au précédent proprio, c'est un collégue et il s'est fait bien endoffé quand il a acheté cette meule, chez un concess du sud ouest, le mulet d'un pilote connu, préparé dans un atelier connu lui aussi. sauf que voilà, cadre tordu, un mauvais montage des cartouches dans la Ohlins, le grouillot a dû se tromper en remontant la fourche d'origine, parce que bien sûr, la moto a été toute remontée d'origine à par le shifter , le carénage piste et la ligne, les commandes reculées, moi je l'ai pas payé cher mais le collégue lui, on lui a pas fait de cadeau! donc il a pas réussi à rouler correctement avec (tu m'étonnes :D)il s'est fait peur et nous avons échanger ma bonne 848 contre cette chose qui devrait marcher une fois tout remis dans l'ordre :bowdown:
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et c'été quoi le phenoméne zarbi?elle tournait pas correctement d'un coté?putain ca fou les boules quand meme surtout que le concess devait le savoir parce que pour tordre un cadre je pense que ca devait etre une bonne pelle!!!on m'a dit que pour plier de l'acier fallait y aller... :cry:
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La moto de Bubu a du tomber du metro en marche :D
pour tordre un cadre, un bon tonneau ou tirer tout droit dans les pneus :cry:
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La moto de Bubu a du tomber du metro en marche :D
pour tordre un cadre, un bon tonneau ou tirer tout droit dans les pneus :cry:
c'est exactement ça JCB :D
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Ou c est le metro qui est tombé!! :siffler:
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enfin, la meule tombé du métro ou le métro tombé de la meule ou le métro tombé sur la meule... on sait plus trop ou on en est... :D
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Quand on voit tous ces puits de savoir, ça mériterait que je vous demande où sont vos prochains roulages et que je vienne m'incruster sur une journée pour apprendre des choses parce que moi et mon 1198s full stock, j'ai un milliard de choses à apprendre que ce soit en pilotage ou en méca/réglages... :roll: :roll:
Ah et euh loin de moi l'idée de dire que j'ai le même niveau que toi iceive sur piste, mais pour info je roule toujours en binôme avec mon meilleur pote qui lui a un RSV 4 factory lui aussi stock avec quand même quelques pièces de plus que moi... On a commencé ensemble la piste en début d'année, et bah sur tous les circuits ou je suis allé ça se vaut. En gros à nos niveaux de poireaux, la seule différence qui fait que tu vas plus vite que l'autre c'est :
1. si tu l'as devant toi... bah oui faut bien la bouffer cte raclure :lol: :lol:
2. si tu connais le circuit et pas lui
Mais sinon franchement depuis le début avec des bécanes qui sont quand même assez différentes on est exactement dans les mêmes temps avec le même rythme. Donc bon tout ça pour dire que se plomber la tête avant de changer de bécane ça peut aider :)
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tu viens pas a Dijon le 3 septembre?
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(http://www.smiley-lol.com/smiley/deplacer/campingcar.gif)
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t aurais du prévenir Romain que tu sortais le barbeuc...
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Dijon j'y suis allé le 30 Juillet dernier !! Circuit de fou, je l'ai toujours fait en compet' bagnole mais jamais en moto (bon moto mode poireau) et bah bidiou... ça remue...
bon 1'37 ça fait pitié mais soyons patient, ça va viendre.
Mais sinon le 3 septembre bah euh pourquoi pas j'ai envie de dire, rerouler sur ce circuit avant la fin de saison ça me tente carrément ouais.
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up racing :wink: y aura plein de gens du forum
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Seul truc qui me gonfle un peu c'est que pour des circuits un peu loin de chez moi comme Dijon (je suis de région parisienne), s'il pleut j'ai un peu perdu ma journée. J'ai pas encore de deuxième jeu de jantes pour monter des pluies. Et rouler en supercorsa sur le mouillé hem, ça doit pas être drôle souvent :D
Fin bon je vais voir déjà s'il reste de la place... ce qui m'étonnerait fort mais ne sait-on jamais ! :thumbsup:
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enfin, la meule tombé du métro ou le métro tombé de la meule ou le métro tombé sur la meule... on sait plus trop ou on en est... :D
j'ai un train de retard moi ... :siffler:
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mais pour info je roule toujours en binôme avec mon meilleur pote qui lui a un RSV 4 factory lui aussi stock avec quand même quelques pièces de plus que moi... On a commencé ensemble la piste en début d'année, et bah sur tous les circuits ou je suis allé ça se vaut. En gros à nos niveaux de poireaux, la seule différence qui fait que tu vas plus vite que l'autre c'est :
1. si tu l'as devant toi... bah oui faut bien la bouffer cte raclure :lol: :lol:
2. si tu connais le circuit et pas lui
Mais sinon franchement depuis le début avec des bécanes qui sont quand même assez différentes on est exactement dans les mêmes temps avec le même rythme. Donc bon tout ça pour dire que se plomber la tête avant de changer de bécane ça peut aider :)
Donc le plus important c'est bien de choisir la moto de piste en fonction de ses goûts ...sachant que le rouge va plus vite :D
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C'est exact ! :D
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bon bien tout ça m'avance un peu plus 8O non je déconne merci pour ses informations précieuses, je vais continuer à y réfléchir sérieusement pendant mes vacances à la "costa brava" 8) et je vous tiens au courant de ma décision...
a++
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Un pote a acheté une 1098 l'année dernière pour la piste. Une moto entretenue et préparée par un super pro de la mécanique connu dans le monde des Ducati, un spécialiste...
Elle venait d'être révisée au moment de la vente par ce super pro... 150km de roulage plus loin (en mode poireau) à Nogaro, un moteur et 3700€ de réparation (ou 4700, je sais plus).
Alors soit ce super pro spécialiste est une tanche de 1ère, soit la fiabilité est très aléatoire mais bon, 150 bornes et un moulin, ça fait mal.
Du coup, mon pote pro Ducati s'est acheté un CBR, bien plus fade mais efficace et FIABLE.
Après pour les RSV4, on a eu pas mal de soucis au début. Défauts de jeunesse pris en garantie et à ma connaissance, ces problèmes ont disparus.
Perso j'ai 15000km de route et la moto marche parfaitement, d'autres ont aussi dans les 15000km avec moitié route/piste et les motos sont en parfaite santé. On a connaissance d'un belge qui en est à son 2ème soucis de culasse / soupapes en 20000km mais on ne sait pas trop si ça vient du pilote ou du mécano qui a mal fait son taf au début...
Il y a des problèmes connus comme des suintements aux culasses (pris en garantie), des points morts très difficile à trouver (réglage très sensible de la garde à l'embrayage) et une conso élevée (résolue depuis la dernière mise à jour de la cartographie).
Moto très sensible aux réglages fourche/suspension.
Les 1ers modèles étaient donnés pour 180ch au vilo mais on était plus près des 170 en réalité (ma R avec PC5 réglée donne 156ch à la roue chez Bike Color Racing à Issoire).
Les modèles APRC font réellement les 180ch annoncés (changement des pistons et meilleure lubrification générale).
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ton pote il avait pas racheté la moto de fred viale?
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Je sais pas du tout.
Après, le pro je le connais de nom, ça fait un moment qu'il est dans le milieu mais par respect, je ne dirai pas qui c'est... Après tout, il n'y est peut-être pour rien dans cette casse moteur et c'est peut-être la faute à pas de bol.
La 1098 avait une couleur bien particulière et reconnaissable :wink:
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oui jante orange et deco noir blanc orange c'est bien celle la que mon pote à racheté en place de son 749S
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ça fait du bien de revenir de vacances et de voir qu'on parle finalement toujours de la même chose :D home sweet home :lol:
allez hop je met mon grain de sel qui n'avancera à rien. j'ai troqué ma dayto 675 contre un 1000 cbr l'an dernier, et à son premier essai sur un circuit qui n'avantage pas les gros moteur (alès), j'étais déjà plus vite qu'avec la dayto ...
conclusion, on s'en tamponne, prend celle que tu trouves la plus belle et avec laquelle tu as ENVIE de rouler, le reste s'adaptera ...
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ben voilà finalement j'ai craqué pour un 1098... et il est dans le garage avec les slicks et nous partons à Hockeheim dimanche pour un test grandeur nature lundi 22...ça va être chaud... :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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t'a prévu une boite de vitesse d'avance :siffler:
je rigole fait toi bien plaisir avec cette nouvelle machine :thumbsup:
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2012 est en avance chez toi :D
:thumbsup:
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elle est dans le garage maintenant, j'attends le bazzaz traction control puis un nouveau bac à huile, le gars à découpé dedans pour laissé passer la béquille 8O
quelqu'un a une idée du modèle de carénage ????
Merci
(http://img1.imagilive.com/0911/317789_2343107386893_1526234688_4054611_2207139_n.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0911/317789_2343107386893_1526234688_4054611_2207139_n.jpg.htm)
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c'est un carenage de 1098 :D :D :D
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demande a bubu#59, me semble qu il a le meme.
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merci pour l'info insane
+1 superdesmo
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çà ressemble a de l'accrospeed, mais t'as meilleur temps de le refibrer non ?
c'est quoi comme cadre ? un origine 1098 ? çà se fesait en noir ? t'as pas la bielette réglable ?
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ça ressemble bien au mien, effectivement. il était stické Racingcomposite, donc ya des chances que ce soit un de leur produit. il était déjà sur la meule quand je l'ai achetée, je ne peux pas certifié que ce soit ça. Quand à la suggestion de Romain, c'est vrai que c'est pas très compliqué à faire : une plaque externe avec du démoulant, tu stratifies à l'intérieur aprés avoir bien dégraissé, un peu de finition et un coup de bombe et voilà :thumbsup: bon d'accord faut avoir un peu l'habitude de manier tout ça.....
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petit déterrage après plusieurs mois de réparation physique et mécanique, voici la bête 2012 :
(http://img1.imagilive.com/0512/35931_3905378842703_1526234688_4797264_1426386366_n.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0512/35931_3905378842703_1526234688_4797264_1426386366_n.jpg.htm)
il reste encore des petits détails à régler du type : stompgrip - protection du réservoir - protections pompe à eau et carter - changement du bracelet gauche...
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Sympa ta déco et tu lui a mis un TC, c'est ça ? Tu l'as déjà tester sans et avec ? j'hésite à changer pour un 1098 qui est dans mes prix maintenant mais si on peut y monter pour pas trop cher un TC, ça m'interesse :thumbsup:
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Salut pas encore testé le bazzaz, il est monté et réglé sans avoir eu l'occasion de monter dessus, il va falloir peaufiner les réglages au fur et à mesure des essais, du boulot en perspective.
Mais je te tiens au courant dès que j'ai fait le grand saut :thumbsup:
a+
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:macdo:
exellent , :lol: :lol: :lol: :lol: tu te régale gustattivement parlant ou en lisant ce topic ! :P :cheers:
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à notre niveau, c'est surtout la couleur qu'il faut choisir....
Si à notre niveau, y'a que la couleur qui compte alors tout ce qu'il y a dans ta signature c'est de la frime ?
:thumbsup:
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je vien de lire ce topic, mais au final est ce que tu tourne mieu avec la 1098 ou ton anciene 999 ??
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j'ai pas encore de point de comparaison puisque je l'ai testée sur des nouveaux circuits ou je n'avais jamais été avec le 999...donc je serai fixé dès la fin de ce mois. Je tournerai sur Zolder et là bas j'ai mes temps de référence. On verra.
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j'en avais un peu marre de mes convoyeurs d'air qui ne s'emboitaient pas tip top avec le carénage, j'ai donc décider d'en fabriquer pendant l'hiver, j'ai coupé mes manchons en deux et après un petit moulage voilà le résultat, y a encore un peu de ponçage et de vernissage mais dans l'ensemble ça s'intègre parfaitement dans la tête de fourche...
(http://img1.imagilive.com/0512/photo16.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0512/photo16.JPG.htm)
Pour le quickshifter, j'ai reçu le modèle pour la boite à vitesse normale ( j'ai pas fait attention en commandant ) je n'arrivais pas à trouver une solution pour le monter en inverser... Finalement j'ai décider de couper le sélecteur en deux, et de fixer une patte en alu derrière, histoire de pouvoir exercer une pression sur le détecteur et hop quelques rondelles par ci par là et l'affaire est dans le sac... il fonctionne à merveille, je dois juste faire une petite découpe dans mon carénage pour l'incliner vers le bas ( position de mon pied oblige )
(http://img1.imagilive.com/0512/Bazzaz_QS.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0512/Bazzaz_QS.jpg.htm)
Petite photo pour illustrer le cablâge impressionnant pour le tc, j'en ai profiter pour faire une petite coque en carbone bien propre en dessous de la selle.
(http://img1.imagilive.com/0512/photo17b0d.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0512/photo17b0d.JPG.htm)
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dernière préparation avant Spa-Francorchamps ce jeudi 31 mai 2012, fabrication des "rehausses" pause-pieds et du poste de pilotage, suppression de la clé, mise en place d'un démarreur type "rallye" juste en dessous de l'amortisseur de direction. Coupe circuit et sélecteur pour le tableau de bord...et les 2 leds servent à indiquer le déclenchement du traction control.
(http://img1.imagilive.com/0512/photo19e26.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0512/photo19e26.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0512/photo18cbf.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0512/photo18cbf.JPG.htm)
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Après plusieurs mois à bosser sur un autre projet je me décide enfin à remonter la tresse électrique sur l'engin, après avoir installer la nouvelle batterie en dessous du compteur, y a plus qu'à allonger le câble vers le démarreur et tester le moteur, j'avais éclaté la chaine sur le carter laissant un gros trou béant....mais je ne sais pas si le moteur avait morflé.... Je vais croiser tout ce qui est "croisable".... :D
La tresse est posée sur la table, le truc jaune pour bien la différencier de la tresse du traction control.
(http://img1.imagilive.com/0413/imagea15.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0413/imagea15.jpg.htm)
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Opération retardée puisque je rencontre un soucis au niveau de ma boite à vitesse...la 6 passe et j'arrive dans un point mort...va falloir ouvrir, je redescends le moteur et vais l'envoyer à l'étranger pour un démontage réparation remontage...va voir du pays le petit :thumbsup:
J'espère que le constat sera pas plus compliqué qu'expliqué ci-dessus.
Par contre j'ai testé le programme ducatidiag pour les données de l'ECU et permettre d'y apporter certains éléments...travail et conseil efficace de la part du gars qui gère ça :thumbsup: Un truc qui marche, je vais rester optimiste.
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Moteur enlevé, il vient de partir en vacances en France (300km) bel m...les autoroutes belges...autant de km de travaux... :cheers:
A mon retour j'amènerai une petite bière locale au réparateur :wink:
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Verdict : arbre de sortie de boîte plié et changement des roulements...
Alors petite question pour les plus mécanos d'entre-vous : arbre de sortie de boite compatible pour les superbike depuis 2000 ou pas???
(http://img1.imagilive.com/0513/image0eb.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0513/image0eb.jpg.htm)
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réponse concernant la boite à vitesse, même référence pour une ducati 749 999 1098 1198 r ou s ou standard... ducati prévoit une augmentation de la puissance à chaque nouveau développement de machine mais on ne touche pas à la boîte...j'espère que pour la 1199 y a modif...
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l'arbre est le mème mais pas les pignons.
par contre un arbre tordu c'est pas courant ( chaine trop tendu, déraillage? )
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l'arbre est le mème mais pas les pignons.
par contre un arbre tordu c'est pas courant ( chaine trop tendu, déraillage? )
Les pignons doivent être plus courts?
Sinon j'ai cassé une maille en pleine poussée à fond de 5... Et la chaine est venue s'éclater sur le carter...
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Elle s'est bloquée dedans ?
Il existe des platines en acier à venir mettre sur le carter, dans le plan du pignon, qui permettent justement de protéger la casse du carter. :wink:
Par contre, je pense que quand ça claque vraiment fort, ça ne sert à rien.
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vu la taille de la platine je doute que lors d'une grosse casse ça change grand chose.
si tu parles de ça bien sur
http://www.ebay.com/itm/DUCATI-748-749-916-996-998-999-CRANKCASE-ENGINE-PROTECTOR-1098-999-/190856526163?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item2c6fef7953&vxp=mtr (http://www.ebay.com/itm/DUCATI-748-749-916-996-998-999-CRANKCASE-ENGINE-PROTECTOR-1098-999-/190856526163?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item2c6fef7953&vxp=mtr)