il faut bcp rouler pour commencer à aller vite (on retrouve le côté camionnesque des série 996-998)
le RSV4 : moto très facile avec 180 cv, partie cycle 100% piste : bref la moto idéale pour pister ! Oui mais !!! : ayant parcouru le blog RSV4 (de ceux faisant le challenge aprilia notamment) presque tous avait de très gros souci moteur au bout de 5000, 6000 ou 8000 bornes (bieles, coussinnets, etc etc...) Bref, c'est une machine de course sans fiabilité longue durée...
Sans prendre des "stars" ... certains, comme toi et moi, emmènent avec presque 10 secondes de moins leurs 999 sur un tracé comme magny-cours.
à notre niveau, c'est surtout la couleur qu'il faut choisir....
je suis passé du 748 au 999 pour les raisons que tu décris Si tu regardes bien les grilles de départ, y'a plus beaucoup de 999 car c'est difficile de rester indifférent envers "le bourrin en ligne droite qui te fais chier dans le sinueux"C'est peut être ça l'escalade de la puissance : il faut que tout le monde arrive en même temps au bout de la ligne droite On résiste pas longtemps à l'appel des chevaux donc si tu commences à en ressentir le besoin, ne te prend pas la tête : fonce te faire plasirs
certains pistards du forum on eu l'occasion de roulé avec la bm sur une session d'une journée pirelli résultat sans la violenté 2s de gagné au tours quel aurait été le chrono avec une machine en config piste et la propriété du pilot
Et c'est parfaitement valable même sur des circuits de moteurs genre Dijon, Magny-Cours ou Nogaro. Celui qui arrive le premier au freinage en bout de ligne droite, c'est celui qui est sorti le plus fort de la courbe précédente, pas celui qui a la plus grosse meule.
Après si t as juste envie de changer, la ca se discute pas, a la limite si tu faisais de la compet, ca se comprendrais que tu cherches la perf absolue, mais la...
et moi a Dijon je suis devant dans le sinueux et je me fait déboiter dans la ligne droite, ca m empeche pas de revenir au freinages et meme repasser devant. Une fois que t as fais la difference dans le sinueux, il revient plus en ligne droite.
sur ta dernière course à dijon, combien de 1098 sont derrière toi???
de la frime je pense pas mais pouvoir roulé avec une machine que tu à pensé et monté de A à Z c'est une grande satisfaction personel même si ton niveau de pilotage reste modeste (là je parle pour moi )