collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1098 saison 2013  (Lu 10986 fois)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #30 le: 02 août 2011, 14H 31mn 45s »
c'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ?  :D

je suis tout sauf un pistard aguerri mais c'est sûr que tu ne va pas gagner 15s au tour à ta première session en prenant une brêle 20ch plus puissante..

Mais si t'a envie de te faire plaisir, fonce : on n'a qu'une vie  8)

et plein de chevaux, même si on arrive pas tous à les dompter et même si ils nous font perdre des secondes... c'est tellement agréable  :P

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #31 le: 03 août 2011, 02H 45mn 00s »
Je suis tout de meme étonné de lire qu'une 999s sortant 143 ch manque de puissance sur circuit 8O..
On est trois potes a rouler regulierement sur circuit, un en fz6, un en 1000 gex et moi en s4r 996, et ben je peux t'affirmer que celui qui ressort le plus fort des courbes c'est le fz6 :lol:.. Je parle bien du moment ou tu es encore dehanché et que tu redresses la moto en "soudant" la poignée.. Il y a une raison tres simple a ca, il a moins de watts a gerer et nous avec nos gros 1000 on ose pas trop envoyer le paté à cause du gros couple a passer :sm19:.. Apres dans un pur bout droit, il est bien evident qu'avec des temps similaires au tour, il prends :D! d'un autre coté au freinage suivant, il arrive moins vite, freine plus tard et aborde mieux le virage suivant :bowdown:!
Il ne faut pas confondre la puissance, l'efficacité et le plaisir!
Quand tu parles du plaisir de gérer les gros watts d'une meule surpuissante, je te comprends tout a fait, tu privilegies les sensations à l'efficacité ultime. Quand tu parles d'un traction control, je ne comprends absolument plus 8O.. Ca me semble completement contradictoire.
Apres si tu veux des watts, fais le, tu seras le premier au point de freinage et tu n'as de comptes a rendre a personne :cheers:!

Petite aparté: L'actuel n°3 du protwin (Nono) roule sur une mami (un 916 SPS de 97) qui sort environ 140 ch, quand on voit les meules qu'il y a derriere, on relativise  :bowdown:..


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #32 le: 03 août 2011, 08H 07mn 41s »
dans la machine de Nono, si je ne me trompe pas c'est un moteur de neufneuf qui est monté, et je suppose bichonné par lui (mécano Ducati de son métier). ainsi que quelques composants de partie-cycle. ceci étant, joli ce qu'il fait avec ce pacage.
quand à votre débat, pour avoir fait les deux options, les deux ont leur charmes, mais pour bien progresser niveau pilotage, rien de tel qu'une meule pas trop puissante pour apprendre à lâcher les freins et remettre gaz tôt ! le niveau du pas trop puissant dépend du bagage du pilote, plus on a d'expérience plus on arrive à gérer de puissance, et inversement...
la 848 reste à mon avis le meilleur compromis, facilité, couple facile aussi, partie-cycle facile aussi à régler, maintenant, rançon du succés, elle reste plus cher qu'une 999....

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #33 le: 03 août 2011, 10H 21mn 26s »
le confirme Nono a l'intersaison a changé tout le train avant (fourche et systeme de freinage de S4RS) ainsi que le moteur de meme provenance avec volant moteur allégé  (donc pratiquement un 999S...) le cadre de SPS a ete conservé mais modifié au niveau des fixations moteur et puis il est enfin passé en slick....  :thumbsup:
resultat il est passé d'environ 130cv à un peu moins de 150cv mais pleinement exploitables (les autres ont encore 15 à 20cv de plus  :cry:)
Toujours aussi sympa et disponible ce Nono  :cheers:

Crap
 

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #34 le: 03 août 2011, 11H 03mn 39s »
superbe machine celle de Nono ! et il tane le cuir aux gars de devant
Respect Mister Nono  :bowdown:

Sinon, Maitre Flying Bubu a visé juste, entre le RSV4 et la 1098, pourquoi pas une 848 !?! La EVO fait 140-150Cv, il y aura de quoi faire déjà  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #35 le: 03 août 2011, 12H 05mn 14s »
sans parler de l'entretien, un neufneuf faut pas lésiner sur les révisions, en usage piste. j'en ai eu un pendant trois saisons et c'est vrai que j'ai passé bcp de temps chez le mécano :(.....ça m'a changé quand j'ai pris un 848, presque trois saisons sans ouvrir :cheers:.....

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #36 le: 03 août 2011, 12H 11mn 13s »
ben voilà iceive, tu as ta réponse  :D

BROAAAA

  • Invité
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #37 le: 03 août 2011, 13H 28mn 59s »
moi, je dis pareil :  prends le 848 !!!!!

1/ c'est un Twin
2/ c'est une Ducat'
3/ moins cher qu'une 999 en entretien  :siffler:
4/ très bon compromis châssis / efficacité / puissance / facilité

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #38 le: 03 août 2011, 13H 47mn 12s »
le confirme Nono a l'intersaison a changé tout le train avant (fourche et systeme de freinage de S4RS) ainsi que le moteur de meme provenance avec volant moteur allégé  (donc pratiquement un 999S...) le cadre de SPS a ete conservé mais modifié au niveau des fixations moteur et puis il est enfin passé en slick....  :thumbsup:
resultat il est passé d'environ 130cv à un peu moins de 150cv mais pleinement exploitables (les autres ont encore 15 à 20cv de plus  :cry:)
Toujours aussi sympa et disponible ce Nono  :cheers:

Crap
 

HS ON
Son bloc moteur de base provient d'un s4rs donc il lui manque encore une bonne partie des pieces d'un 999s. Apres il a effectivement un volant moteur allégé, une bonne metrologie et une optimisation des culasses.. Quand tu vois qu'un 999r sort 150ch il doit etre plus pret des 140ch car il a plus un montage soigné et quelques optimisations bien pensées qu'une usine a gaz..

Pour ce qui est du train avant, il est repassé avec sa Showa d'origine et ses etriers 2 plaquettes avant le mans si je ne me trompe pas!

Il est incontestable qu'il pilote super bien et comprends parfaitement comment fonctionne sa machine, je pense qu'on peut dire qu'il l'exploite!

Dans la vie de tous les jours il bosse comme mecano chez dw moto a Trignac. Il est tres pro! C'est lui qui m'a monté et preparé mon s4r de piste donc je le vois regulierement pour des conseils ou de la maintenance. Je suis pas pret de changer de cremerie!

HS OFF

@ bubu: j'ai comme l'impression que le 848 a été une sorte de revelation pour toi! C'est bien d'avoir l'avis de gars qui ont eu plusieurs points de vue!


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #39 le: 03 août 2011, 16H 30mn 26s »
Pour Nono/  Base S4RS avec (BAV de 999 mise en place au Mans) et Fourche Showa de 1098 avec etrier qui vont bien...

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Re : Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #40 le: 03 août 2011, 17H 21mn 31s »


@ bubu: j'ai comme l'impression que le 848 a été une sorte de revelation pour toi! C'est bien d'avoir l'avis de gars qui ont eu plusieurs points de vue!
[/quote]

pas une révélation, mais une meule qui m'a fait progresser, sans soucis de réglages et de fiabilité, pas mal pour une Ducati, et j'ai roulé 916,996SPS, 999S puis R, donc je peux comparer ! et je peux même te parler du 1198 S, vu que c'est ma nouvelle. là pas de bol, cadre tordu :( , maintenant une fois redresser, ça devrait aller mieux, mais par contre, c'est clair qu'avec la 11, faut pas s'écarter des bons réglages, ça devient vite difficile à gérer et surtout pas rapide.... niveau moteur, c'est quelque chose 8O bien réglée, ç'est un outil ! au Vigeant, en 2010, j'ai rouler trois secondes plus vite (1.48) avec une 1198 réglée aux petits oignons (pas la mienne hélas) qu'avec la 999S et son moteur de R, pratiquement la même agilité que la 848 avec le gros moteur, ça cause. donc pour résumé si on veut pas se prendre le choux, un 848 sera nickel, plus gros c'est possible, mais il ne faut pas d'à peu prés, tous les paramétres doivent être tops, partie-cycle, pressions pneus sinon, ça bouge et le gros moteur ne sert à rien....

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #41 le: 03 août 2011, 17H 36mn 10s »
Screuiff, autant pour moi concernant Nono, et oui une meule de course evolue tout le temps.....sais tu qu'il à fait du train de S4RS ??
Concernant ton s4r ne serait il pas rouge et blanc ????
Je te confirme que moi aussi je ne suis pas pret de changer de cremerie meme si maintenant c'est le shiver qui va etre entre les mains du duo Armand/Nono....
si tu veux rouler, n'hesites pas !

Crap - de l'autre coté du pont

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #42 le: 03 août 2011, 17H 37mn 34s »
Un 999 a largement assez de puissance pour tenir tête à n'importe quelle autre machine, tant qu'on arrive pas à des niveaux de pilotage déjà élevés.

Et c'est parfaitement valable même sur des circuits de moteurs genre Dijon, Magny-Cours ou Nogaro. Celui qui arrive le premier au freinage en bout de ligne droite, c'est celui qui est sorti le plus fort de la courbe précédente, pas celui qui a la plus grosse meule.

Moi je pense pareil.
Avant de savoir pourquoi ils te déboitent en ligne droite et sortie de virages, donne tes temps, on te dira objectivement si c'est la moto ou le pilote que tu dois changer  :D

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #43 le: 03 août 2011, 19H 16mn 01s »
Pour Nono/  Base S4RS avec (BAV de 999 mise en place au Mans) et Fourche Showa de 1098 avec etrier qui vont bien...

Ouep il m'a dit qu'il avait pété sa boite mais qu'heureusement son voisin de paddock en avait une en rab'! C'est vraiment un super etat d'esprit qui semble reigner sur le protwin! Mea culpa pour la fourche! Il disait qu'il n'arrivait a rien avec son "machin jaune"  (comprendre sa fourche olhins :lol:) et qu'il remettait sa showa, je pensais que c'etait celle d'origine, j'avions mal compris!

pas une révélation, mais une meule qui m'a fait progresser, sans soucis de réglages et de fiabilité, pas mal pour une Ducati, et j'ai roulé 916,996SPS, 999S puis R, donc je peux comparer ! et je peux même te parler du 1198 S, vu que c'est ma nouvelle. là pas de bol, cadre tordu :( , maintenant une fois redresser, ça devrait aller mieux, mais par contre, c'est clair qu'avec la 11, faut pas s'écarter des bons réglages, ça devient vite difficile à gérer et surtout pas rapide.... niveau moteur, c'est quelque chose 8O bien réglée, ç'est un outil ! au Vigeant, en 2010, j'ai rouler trois secondes plus vite (1.48) avec une 1198 réglée aux petits oignons (pas la mienne hélas) qu'avec la 999S et son moteur de R, pratiquement la même agilité que la 848 avec le gros moteur, ça cause. donc pour résumé si on veut pas se prendre le choux, un 848 sera nickel, plus gros c'est possible, mais il ne faut pas d'à peu prés, tous les paramétres doivent être tops, partie-cycle, pressions pneus sinon, ça bouge et le gros moteur ne sert à rien....

Ouai, en gros une 10/1198  ne tolère pas l'approximation! Je suis loin d'en etre la, deja que je ne ressens pas grand chose de ce qui se passe niveau chassis sur ma meule :lol:, je prefere partir sur un truc plus simple et peu exigeant! Une fois que j'aurais des bases saines et assez progressé en pilotage, faut voir, mais on en est pas la :siffler:!

Screuiff, autant pour moi concernant Nono, et oui une meule de course evolue tout le temps.....sais tu qu'il à fait du train de S4RS ??
Concernant ton s4r ne serait il pas rouge et blanc ????
Je te confirme que moi aussi je ne suis pas pret de changer de cremerie meme si maintenant c'est le shiver qui va etre entre les mains du duo Armand/Nono....
si tu veux rouler, n'hesites pas !

Crap - de l'autre coté du pont

Yes, mon S4R, tu peux pas le louper, il est rouge et blanc avec une deco KRO :P! Pour son train avant de S4RS, je ne sais pas, faudrait que tu lui demandes directement. Pour une balade, why not mais pas pour tout de suite, mon S4RS de route est en depot vente chez DW :bowdown:, sa remplacante arrive dans une semaine, ensuite pourquoi pas :cheers:!

PS: va faire un tour sur le forum westvirolos, c'est un forum local de part chez nous, te il y a un paquet de Ducatistes qui y trainnent!
« Modifié: 03 août 2011, 19H 17mn 34s par Screuiff »


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #44 le: 03 août 2011, 22H 16mn 16s »
Cadre tordu!la chute devait etre severe bubu! :cry:

insane_rider

  • Invité
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #45 le: 03 août 2011, 22H 30mn 46s »
il l as acheté comme ca, et le vendeur s'est bien caché de lui dire...  :ranting:

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #46 le: 04 août 2011, 09H 48mn 11s »
outch, je crois que je lui claquerai le cadre dans sa g..... si ca m'arrivait!
c'est en roulant que tu t'en ai rendu compte bubu si en visu y avait rien a signaler?

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #47 le: 04 août 2011, 19H 32mn 40s »
outch, je crois que je lui claquerai le cadre dans sa g..... si ca m'arrivait!
c'est en roulant que tu t'en ai rendu compte bubu si en visu y avait rien a signaler?
A force d'essayer de régler mémère sans y arriver, plus un phénomène zarbi, j'ai contrôlé l'alignement des roues et y avait un truc qui n'allait pas. donc aprés vérification de tout le reste, fourche bras roues, démontage du cadre pour contrôle et voilà. quand au précédent proprio, c'est un collégue et il s'est fait bien endoffé quand il a acheté cette meule, chez un concess du sud ouest, le mulet d'un pilote connu, préparé dans un atelier connu lui aussi. sauf que voilà, cadre tordu, un mauvais montage des cartouches dans la Ohlins, le grouillot a dû se tromper en remontant la fourche d'origine, parce que bien sûr, la moto a été toute remontée d'origine à par le shifter , le carénage piste et la ligne, les commandes reculées, moi je l'ai pas payé cher mais le collégue lui, on lui a pas fait de cadeau! donc il a pas réussi à rouler correctement avec (tu m'étonnes :D)il s'est fait peur et nous avons échanger ma bonne 848 contre cette chose qui devrait marcher une fois tout remis dans l'ordre :bowdown:

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #48 le: 05 août 2011, 13H 53mn 25s »
et c'été quoi le phenoméne zarbi?elle tournait pas correctement d'un coté?putain ca fou les boules quand meme surtout que le concess devait le savoir parce que pour tordre un cadre je pense que ca devait etre une bonne pelle!!!on m'a dit que pour plier de l'acier fallait y aller... :cry:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #49 le: 05 août 2011, 14H 13mn 39s »
La moto de Bubu a du tomber du metro en marche  :D
pour tordre un cadre, un bon tonneau ou tirer tout droit dans les pneus  :cry:
Protwin #47

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #50 le: 05 août 2011, 18H 05mn 24s »
La moto de Bubu a du tomber du metro en marche  :D
pour tordre un cadre, un bon tonneau ou tirer tout droit dans les pneus  :cry:
c'est exactement ça JCB :D

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #51 le: 05 août 2011, 20H 44mn 15s »
Ou c est le metro qui est tombé!! :siffler:

insane_rider

  • Invité
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #52 le: 05 août 2011, 20H 58mn 23s »
enfin, la meule tombé du métro ou le métro tombé de la meule ou le métro tombé sur la meule... on sait plus trop ou on en est...  :D

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #53 le: 05 août 2011, 23H 04mn 12s »
Quand on voit tous ces puits de savoir, ça mériterait que je vous demande où sont vos prochains roulages et que je vienne m'incruster sur une journée pour apprendre des choses parce que moi et mon 1198s full stock, j'ai un milliard de choses à apprendre que ce soit en pilotage ou en méca/réglages...  :roll: :roll:

Ah et euh loin de moi l'idée de dire que j'ai le même niveau que toi iceive sur piste, mais pour info je roule toujours en binôme avec mon meilleur pote qui lui a un RSV 4 factory lui aussi stock avec quand même quelques pièces de plus que moi... On a commencé ensemble la piste en début d'année, et bah sur tous les circuits ou je suis allé ça se vaut. En gros à nos niveaux de poireaux, la seule différence qui fait que tu vas plus vite que l'autre c'est :
1. si tu l'as devant toi... bah oui faut bien la bouffer cte raclure  :lol: :lol:
2. si tu connais le circuit et pas lui

Mais sinon franchement depuis le début avec des bécanes qui sont quand même assez différentes on est exactement dans les mêmes temps avec le même rythme. Donc bon tout ça pour dire que se plomber la tête avant de changer de bécane ça peut aider :)
« Modifié: 05 août 2011, 23H 10mn 16s par winwin »

insane_rider

  • Invité
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #54 le: 05 août 2011, 23H 06mn 02s »
tu viens pas a Dijon le 3 septembre?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #55 le: 05 août 2011, 23H 07mn 16s »

insane_rider

  • Invité
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #56 le: 05 août 2011, 23H 08mn 07s »
t aurais du prévenir Romain que tu sortais le barbeuc...

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #57 le: 05 août 2011, 23H 13mn 54s »
Dijon j'y suis allé le 30 Juillet dernier !! Circuit de fou, je l'ai toujours fait en compet' bagnole mais jamais en moto (bon moto mode poireau) et bah bidiou... ça remue...
bon 1'37 ça fait pitié mais soyons patient, ça va viendre.

Mais sinon le 3 septembre bah euh pourquoi pas j'ai envie de dire, rerouler sur ce circuit avant la fin de saison ça me tente carrément ouais.

insane_rider

  • Invité
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #58 le: 05 août 2011, 23H 24mn 03s »
up racing  :wink:  y aura plein de gens du forum

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #59 le: 05 août 2011, 23H 47mn 35s »
Seul truc qui me gonfle un peu c'est que pour des circuits un peu loin de chez moi comme Dijon (je suis de région parisienne), s'il pleut j'ai un peu perdu ma journée. J'ai pas encore de deuxième jeu de jantes pour monter des pluies. Et rouler en supercorsa sur le mouillé hem, ça doit pas être drôle souvent  :D
Fin bon je vais voir déjà s'il reste de la place... ce qui m'étonnerait fort mais ne sait-on jamais !  :thumbsup: