La compétition auto, moto, camion ou tout autre chose motorisée va à l'encontre de la protection de l'environnement et de la limitation des gazs à effet de serre.
Mais si tu comptabilises les litres de carburant brûlés durant les FP1,2,3, qualifs et la course en moins, ça doit faire une différence notoire quand même.
* 45% de l’empreinte carbone de la Formule 1 provient de la logistique (le fret aérien, maritime et routier utilisé pour déplacer l’équipement des écuries et du Paddock Club, ainsi que les pneus Pirelli).* 27,7% vient du transport des personnes sur les Grands Prix (le personnel des teams, de la FOM, de la FIA, les journalistes, etc.).* 19,3% provient des installations des écuries (leurs usines et leurs souffleries, qui sont très gourmandes en électricité).* 7,3% est issu de l’événementiel sur les Grands Prix (l’alimentation nécessaire pour la réalisation TV, le Paddock Club, etc.).* 0,7% des gaz à effet de serre émis par le championnat est directement à imputer aux V6 turbo hybrides (essais hivernaux et essais pneumatiques pour le compte de Pirelli compris).https://f1i.autojournal.fr/infos/environnement/la-f1-revele-a-combien-seleve-son-empreinte-carbone/
Si on veut sauver la planète il faut juste arrêter ce genre de manifestation pas que les GPs mais également les jeux Olympique qui sont une ineptie écologique et je ne parle même pas de la coupe du monde de foot au Katar.
Tous les sports sont source de pollution. Et de manière générale, la moindre activité humaine est une source de pollution.
... il y a des activités qui sont moins indispensables que d'autres.
J'ai évolué dans une équipe de foot quasi tout en bas de l'échelle [...] les champions league, coupes d'europe, et même première division, c'est une autre histoire.
C'est faux Prowler.J'ai évolué dans une équipe de foot quasi tout en bas de l'échelle.A deux reprises nous avons fini premier du championnat, le coach d'alors a su mixer les éléments, sortir le meilleur de chacun afin de faire gagner l'équipe et donc terminer à la tête du classement.Loin de moi l'idée d'avoir la prétention d'être un bon joueur, j'étais d'ailleurs plus sur le banc qu'autre chose.Mais je peux te dire que vu de l'intérieur, c'est une aventure incroyable. Ce que nous avons partagé durant ces deux saisons, à l'entrainement, en match , en troisième mi-temps, c'est presque jouissif.Du point de vue d'un joueur c'est intéressant, mais du point de vue d'un entraineur c'est un sacré challenge.Tu multiplies par le nombre d'équipes en local, régional, national.Là aussi les préparateurs, coachs, entraineurs et joueurs qui recherchent la performance, vont passer beaucoup de temps à s'occuper de la condition physique, de l'hygiène de vie pour être au meilleur de sa forme, etc...donc faire évoluer et améliorer le corps humain.Forcément, les champions league, coupes d'europe, et même première division, c'est une autre histoire.Là encore, faire venir 30000, 40000 spectateurs voir plus pour un match alors qu'il y a 20 équipes et je ne sais combien de matchs de championnat, c'est de la pollution pure.
On rencontre du beau monde, au circuito Ricardo Tormo ![/url]]
(marque axée principalement sur les SBK )
ils font encore de la sportive ?je suis plutot largue question gammes de motos actuelles, mais en allant sur le site de suzuki, il n'y a aucune SBK dans le catalogue