collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 441005 fois)

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #960 le: 12 mai 2010, 19H 20mn 43s »
Aucune idée  :lol: Je pense pas que le régime change entre full et bridée et entre termi ou pas termi... Dans tous les cas elle rupte à 10 500 trs /min il me semble.

Mais honnêtement ça sert à rien de monter si haut, le moteur est sympa entre 5000 et 9000, après, je dépasse les 9000, mais c'est sur piste et en ligne droite ;)

tigerjeff13

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #961 le: 12 mai 2010, 19H 38mn 32s »
Aucune idée  :lol: Je pense pas que le régime change entre full et bridée et entre termi ou pas termi... Dans tous les cas elle rupte à 10 500 trs /min il me semble.
Mais honnêtement ça sert à rien de monter si haut, le moteur est sympa entre 5000 et 9000, après, je dépasse les 9000, mais c'est sur piste et en ligne droite ;)

LOL me dis pas ca ! Jsuis en rodage avec 6000 tr/min max! Me langui tellement de pouvoir aller plus haut  :dribble: :dribble: :dribble:

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #962 le: 12 mai 2010, 20H 11mn 47s »
T'es sur un bi cylindre, t'enflame pas non plus, tu prendras pas 19 000 trs  :lol: Donc 10 500 trs max, pas plus, mais au moins ça marche à tous les régimes (sauf sous 3000 trs  :lol:)

tigerjeff13

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #963 le: 12 mai 2010, 22H 51mn 01s »
19.000 ca existe ? Moi je connais 17.500 sur R6 mais pas plus... lol
10.500 trs max oui c'est suffisant disons ! Ce qui est bien c'est que ça marche fort entre 3.000 et 10.000
Sur les jap a 3.000 tours tu cale mdr! Et la puissance "n'est que sur" 5000-6000 tours en réalité... ta plus de tours min mais pour rien en fait lol

ecarorig

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #964 le: 19 mai 2010, 15H 11mn 04s »
:siffler: Pour avoir eu un R6 juste avant ma 848 (erreur de jeunesse !?) je confirme que la sensation de "tirage sur les bras" n'agit sur la 600 que de 8.000 à 14.000 ... ce qui fait 6.000 tr min pour jouer.

:thumbsup: Sur la 848 ça tire pareil de 3.000 à 9.000 soit autant de tour pour jouer par contre pas besoin de faire hurler la bête pour doubler une voiture. Avec du recul je trouve ça mieux car peut importe le rapport où la vitesse, ça part !

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #965 le: 19 mai 2010, 16H 14mn 40s »
Moi je connais 17.500 sur R6 mais pas plus... lol

La valeur faussé volontairement par Yamaha est qui a été responsable d'une Class Action au US pour publicité mensongère  :siffler:

ToNy848

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #966 le: 23 mai 2010, 19H 11mn 01s »
Hello,

Ti problème de sélecteur aujourd'hui. Il s'était déjà bloqué une fois, mais j'avais réussi
à régler le problème en débrayant et en forçant pour repasser le point mort. Cette fois
ci, le sélecteur s'est bloqué en passant la 1ère. Il était positionné plus bas que le niveau
habituel. Il a fallu que j'y aille à coup de marteau pour le débloquer. Ti roulage test.
Ca fonctionne normalement. Ma machine à 37000 km et aura 2 ans en juillet... Est ce un
problème connu et récurrent sur les 848???

Merci ;)
« Modifié: 23 mai 2010, 19H 14mn 39s par ToNy848 »

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #967 le: 23 mai 2010, 21H 33mn 05s »
perso jamais entendu parler de ce genre de probleme...

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #968 le: 23 mai 2010, 21H 46mn 31s »
Moi non plus
Sans maitrise la puissance n'est rien.

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #969 le: 23 mai 2010, 21H 48mn 51s »
par contre ma boite de vitesse accroche un peu des fois

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #970 le: 24 mai 2010, 01H 21mn 33s »
Ca fonctionne normalement. Ma machine à 37000 km et aura 2 ans en juillet... Est ce un
problème connu et récurrent sur les 848???

sur certaines machines il y avait un problème de tringlerie de souvenir, tu devrais faire vérifier çà
surtout qu'elle est encore sous garantie alors taper sur le sélecteur au marteau çà laisse imaginer tes compétences en mécanique  :roll:

ToNy848

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #971 le: 24 mai 2010, 06H 04mn 25s »
Ca fonctionne normalement. Ma machine à 37000 km et aura 2 ans en juillet... Est ce un
problème connu et récurrent sur les 848???

sur certaines machines il y avait un problème de tringlerie de souvenir, tu devrais faire vérifier çà
surtout qu'elle est encore sous garantie alors taper sur le sélecteur au marteau çà laisse imaginer tes compétences en mécanique  :roll:

Bloqué dans la pampa. Pas trop le choix! Ca s'est débloqué avec quelques ti coups. Je ferai voir ça lors de la révision des 36000 km mi juin. La garantie c'est 2 ans?

fred

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #972 le: 24 mai 2010, 11H 13mn 37s »
Yes

bulfire

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #973 le: 24 mai 2010, 15H 42mn 37s »
Hello,

Ti problème de sélecteur aujourd'hui. Il s'était déjà bloqué une fois, mais j'avais réussi
à régler le problème en débrayant et en forçant pour repasser le point mort. Cette fois
ci, le sélecteur s'est bloqué en passant la 1ère. Il était positionné plus bas que le niveau
habituel. Il a fallu que j'y aille à coup de marteau pour le débloquer. Ti roulage test.
Ca fonctionne normalement. Ma machine à 37000 km et aura 2 ans en juillet... Est ce un
problème connu et récurrent sur les 848???

Merci ;)
Quelqu'un a déjà eu des soucis de boite bloqué oui, ça s'est finit par une méga chute, ça dois trainer dans ce topic.
Tiens trouver Piccolo Gato qui ne passe plus ici du coup et à raison =>
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=24137.msg798390#msg798390
Bref ne roule plus à moins que tu veuille te péter la gueule du jour au lendemain sans comprendre pourquoi

Tu pourras noter l'excellente non prise en charge de Ducati sur ce problème grave.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #974 le: 26 mai 2010, 15H 09mn 53s »
Dans tous les cas elle rupte à 10 500 trs /min il me semble.

à moins que tu débranches le compteur ... paraît il

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #975 le: 26 mai 2010, 16H 32mn 24s »
Oui mais non, parce que si tu débranche le compteur, elle démarre plus. Si?

El doctor

  • Invité
probleme de démarrage sur 848
« Réponse #976 le: 27 juin 2010, 22H 12mn 15s »
bonjour,
j'ai un 848 de 2008, 10000 kms
probleme de demarrage, je met le contact et j'ai le voyant triangulaire orange qui reste allume et quand j'appui sur le démarreur rien ne se passe sauf le phare qui s'éteint??????????
je coupe le contact et je remet plusieurs fois et au bout de deux ou trois fois ca démarre
merci si vous connaissez le pb de m'éclairer, merci

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #977 le: 27 juin 2010, 22H 29mn 35s »
y a un code erreur au tableau de bord ?

ecarorig

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #978 le: 28 juin 2010, 15H 34mn 01s »
 :cry: Hello, j'ai besoin d'un conseil ...

 :ranting: Jeudi soir en rentrant chez moi, avec la chaleur et les grèves, je me suis retrouvé comme un con dans les bouchons (jusque là tout va bien). Bloqué à un feu rouge, un mec en fazer se met à coté de moi et m'indique que ma moto pisse par tous les trous ... je me penche et effectivement je perdais un liquide "jaunâtre et mousseux". J'ai pensé que c'était du liquide de refroidissement et effectivement c'était le cas.

 8O Bref je vois la température moteur monter rapidement à 110° et là pas de ventilo qui tourne ... mazette de bon sang de bonsoir. La température se bloque sur 110° (n'est jamais monté au dessus) et le (fameux) voyant orange qui s'allume avec error fan 18.2 (erreur sur un relais des ventilateurs). Avec du recul je suis en train de me dire que je n'ai jamais vu mes ventilos tourner ... mais le moteur n'avait jamais atteint cette température (tout s'explique).

 :( Bref tout ça pour dire qu'elle est en ce moment au DS à coté de chez moi mais je flippe un peu du 110°. Le mode d'emploi indique que le moteur peut prendre 120° (au delà ça devient dangereux) mais bon ça m'inquiète un peu quand même. Sur des forums américains, les mecs parlaient d'un problème similaire qui provenait soit :

- du relais ou fusible qui avait grillé à cause de la chaleur
- d'un fil électrique d'un ventilo qui était souvent en proie à être rompu, ce qui faisait un circuit ouvert et donc arrêtait les 2 ventilos

Bref j'en saurais plus demain mais ça fait la seconde petites broutilles en 2.000km. Y a encore d'autres problèmes "connus" sur la 848 ou pas ? la mienne est une occasion de 2009 donc je voudrais savoir à quoi m'attendre (et du coup du nombre de passage chez mon DS à faire pour évacuer tous les problèmes connus)  :siffler:

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #979 le: 28 juin 2010, 18H 31mn 43s »
Bon déjà pour les 110°C, pas de soucis à te faire ;)

Pour les autres problèmes que tu n'as pas encore eu :

- perdre des vis
- te faire déboiter par un bol de riz 4 cylindres (si si, c'est un grave problème ça)
- c'est tout  :lol:

Non à priori, à part des broutilles, rien de bien grave sur cette machine ;) (en même temps j'en connais peu qui ont dépassé les 20 000 km  :lol:)

HSBDucati

  • Invité
Re : probleme de démarrage sur 848
« Réponse #980 le: 28 juin 2010, 19H 57mn 47s »
bonjour,
j'ai un 848 de 2008, 10000 kms
probleme de demarrage, je met le contact et j'ai le voyant triangulaire orange qui reste allume et quand j'appui sur le démarreur rien ne se passe sauf le phare qui s'éteint??????????
je coupe le contact et je remet plusieurs fois et au bout de deux ou trois fois ca démarre
merci si vous connaissez le pb de m'éclairer, merci


Antenne de l'anti-démarrage, qui est autour du nieman... rien à faire
le voyant triangulaire te signale que l'antenne ne reconnait pas la clé

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #981 le: 28 juin 2010, 19H 59mn 12s »
ou regarder si elle est toujours en place.

supermario

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #982 le: 28 juin 2010, 20H 22mn 33s »
Bon déjà pour les 110°C, pas de soucis à te faire ;)

Pour les autres problèmes que tu n'as pas encore eu :

- perdre des vis
- te faire déboiter par un bol de riz 4 cylindres (si si, c'est un grave problème ça)
- c'est tout  :lol:

Non à priori, à part des broutilles, rien de bien grave sur cette machine ;) (en même temps j'en connais peu qui ont dépassé les 20 000 km  :lol:)
Je suis a 16.000km et pas un seule probleme avèc! (occasion de 08 avèc 1000 km a l`achat em 09)
Je fait  des ballades au minimum de 100 km a la suite (300 en moyenne) toujour respecter les temps de chauffage et toujours garder la poignée vers le bas :lol: Gazzzzzzzzzzz :P

ecarorig

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #983 le: 28 juin 2010, 21H 18mn 12s »
Bon déjà pour les 110°C, pas de soucis à te faire ;)

Pour les autres problèmes que tu n'as pas encore eu :

- perdre des vis
- te faire déboiter par un bol de riz 4 cylindres (si si, c'est un grave problème ça)
- c'est tout  :lol:

Non à priori, à part des broutilles, rien de bien grave sur cette machine ;) (en même temps j'en connais peu qui ont dépassé les 20 000 km  :lol:)
Je suis a 16.000km et pas un seule probleme avèc! (occasion de 08 avèc 1000 km a l`achat em 09)
Je fait  des ballades au minimum de 100 km a la suite (300 en moyenne) toujour respecter les temps de chauffage et toujours garder la poignée vers le bas :lol: Gazzzzzzzzzzz :P

bon pour les 110° vous me rassurez ... mais bon ça fait toujours peur de voir une moto dégueuler du liquide surtout par temps chaud ... :annoyed:

pour les vis j'ai bien compris que la révision des 12.000km incluait une kit visserie par défaut :lol: c'est d'ailleurs à mon avis pour cette raison (vis qui se barrent) que j'ai eu une belle explosion au démarrage à la sortie d'un magasin, provoquant du coup un déboitement de la boite à air ... effet garantie au niveau son ... moteur qui engorge et bruit de mitraillette à la décélération ...  :nonono: tout ça pour entendre le DS me dire "c'est la première fois que je vois ça" ... heureux d'être le premier  :shocking:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #984 le: 28 juin 2010, 21H 21mn 32s »
c est fou, moi aussi a chaque fois je suis le premier quand quelque chose me tracasse... :siffler:

ecarorig

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #985 le: 28 juin 2010, 22H 38mn 08s »
Ouais c'est curieux ! on est toujours le premier à qui ça arrive ... comme par hasard le DS n'a jamais vu ça de sa vie ... 70 ans de métier et jamais vu un truc pareil. Pourtant au premier post on se rend compte qu'on est super nombreux :ranting:

Ca me fait penser aussi au discours des concess qui, en te parlant d'une moto d'occas de 1.000km, te dit que la moto appartenait à un collectionneur, qui a 3 motos et qui en change tous les ans blablabla. On est 3 potes à avoir acheter une ducati d'occas à 3 endroits différents et commer par hasard le discours est exactement le même ... :roll: hum hum

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #986 le: 28 juin 2010, 22H 39mn 52s »
y a rien qui te choc, collectionneur - 1000km - change tout les ans...  :roll:

collectionne rien en faite..  :siffler:

ecarorig

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #987 le: 29 juin 2010, 07H 44mn 46s »
Ben si je trouve ça pas normal ! collectionneur qui ne roule pas avec sa moto voir même qui la gare dans le salon ... :roll: super louche mais bon je ne vais pas frapper le concess pour avoir les vrais infos !

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #988 le: 29 juin 2010, 09H 50mn 19s »
bon pour les 110° vous me rassurez ... mais bon ça fait toujours peur de voir une moto dégueuler du liquide surtout par temps chaud ... :annoyed:

moi je serai pas aussi catégorique, normalement ton ventilo se déclenche à 103°C et régule à cette température. Pour ton problème de ventilo, à tous les coups c'est les fils d'alimentation qui ont été abimés par le ventilo, c'est classique sur 848 1098 1198 :
- soit c'est les fils qui sont mal placés ou replacés. çà m'était aussi arrivé mais j'avais coupé avant 110 moi !
- soit c'est quelque chose qui empêche un ou deux de tes ventilos de tourner comme les câbles d'accélérateur devant la boite à air (genre quand ils t'ont refixé ta boite a air ...) pour le savoir tu essaies de faire tourner les pâles de ton ventilo à la main, pas besoin de démonter le flanc c'est accessible facilement

concernant ton histoire de BàA, no comment mais je le sens moyen, bizarre cette histoire

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #989 le: 29 juin 2010, 10H 01mn 15s »
Aucune idée  :lol: Je pense pas que le régime change entre full et bridée et entre termi ou pas termi... Dans tous les cas elle rupte à 10 500 trs /min il me semble.

avec l'ECU DP çà rupte 1000 tours plus haut normalement