collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 440827 fois)

Hors ligne bearnais

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 236
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #210 le: 06 juillet 2008, 19H 44mn 07s »
slt a tous et a toutes,

voila les soucis commencent...

comme beaucoup, je pense, j ai eu quelques soucis ce matin en partant au circuit de Pau/Arnos, arrivé a 1km de circuit, plus de transmission, l embrayage c est mis a patiner, du coup arret sur le bas cote, point mort, puis j ai reéssaye de remettre la 1ere, je lache l embrayage, et la que dalle, aucune motricité, donc atttente un petit moment.

puis du coup tout est rentre dans l ordre, puis juste devant la grille du circuit rebelote, na da.

d apres se que j ai pu lire, certains on eu ce pb en lavant leur brele, mais cela m etait jamais arrivé  :P :P, mais la les boules  :( :(.

d apres mon mecano du DS, cela pourrait venir du recepteur.

bref, j ai depose ma brele chez mon DS, on verra bien ce que le mecano y trouve.

@+

PS: journee plustot bruineuse...
« Modifié: 06 juillet 2008, 20H 48mn 54s par bearnais »

Piccolo Gatto

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #211 le: 06 juillet 2008, 20H 09mn 08s »
Salut Nyko!!! Ouep! Je vais quelques fois à Alès avec le MGB, tu y étais aussi fin mai? Tu roules avec quoi?  :D

Maintenant elle roule du feu de dieu....   :cheers:

Dès qu'elle atteint les 103° les ventilos s'enclenchent et refroidit direct à 100°, jamais atteint les 106° comme toi Bibou.... c'est superbe la Corse en moto  :thumbsup:

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #212 le: 06 juillet 2008, 20H 56mn 20s »
Oui c est superbe, avec la 848 c'est tendu sur certaines routes  :wink:

@Bearnais : si tu as lavé ta moto, cherche pas plus loin c'est ça !!! faut que tu embrayes, débrayes, embrayes, debrayes etc
Le mécano ne m avait rien trouvé.
D'ailleurs ça ne me l a jamais refait, je fais attention quand je lave la moto ;)
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Doberman

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #213 le: 07 juillet 2008, 00H 53mn 59s »
Mouarfff , oué oué ce truc d'embrayage ca me l'a fait aussi apres un lavage un peu trop poussé  :lol:Faut pomper et basta...Ai fait 3000 bornes depuis ce petit desagrement , jamais réapparu ...Et vi vi , pareil , maintenant quand je la lave je fais gaffe  :D

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #214 le: 07 juillet 2008, 08H 58mn 54s »
 :lol: :lol:
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne bearnais

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 236
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #215 le: 07 juillet 2008, 12H 29mn 24s »
ce n est meme pas apres l avoir lavée, c est en allant au circuit, une journée ou il a bruinée toute la matinée.

mais de mon cote cela faisait un bruit de couinement vers le recepteur, et de votre coté ???

de toute facon elle est chez le DS pour le changer.

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #216 le: 07 juillet 2008, 13H 16mn 50s »
oui ça faisait un couinement pendant 5 minutes. ca ne me l a jamais refait
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

desmo_848

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #217 le: 07 juillet 2008, 16H 29mn 17s »
Je poste après avoir eu une grosse galère avec ma 848, j’ai attendu de savoir si c’était un cas isolé, ce qui est le cas apparemment, pour éviter de faire paniquer les propriétaires de 848.
Pendant une balade, poignée des gaz bloquée, un petit nuage de fumée du haut moteur et un bruit de soupapes.
Appel à ducati assistance, moto partie chez mon concessionnaire sur une remorque.
Bilan après démontage et passage du technicien ducati Nord - Europe (Hollande) dont je dépends et photos envoyées en Italie.
Une soupape d’admission du cylindre arrière était restée bloquée, tout est revenu par l’admission, qui a fait fondre des injecteurs et même une partie du filtre à air.
Elle a eu très chaud la pauvre.
Cela viendrait de l’usine, quand ils ont fait le réglage des soupapes, l’arbre à came ou le basculeur était mal positionné et le décalage a fini par causer ce qui m’est arrivé. (Problème d’étanchéité, donc jeu trop important des soupapes).
Tout à été pris en charge par ducati, remplacement cylindre arrière, piston, corps d’injection, soupapes, etc……+ vérification du jeu des soupapes du cylindres avant.
En tout et pour tout, cela a pris deux semaines, j’ai récupéré ma belle, mais me revoilà en rodage 500 km à 5000tr, puis encore 500km à 6000tr.
Puis retour chez mon concessionnaire, pour un « check up » .
Un grand merci à Matthieu - Ducatmat , pour son bon diagnostique et pour son soutient moral.
Vu que je ne suis pas une bête en mécanique, lui pourra mieux vous répondre pour tout ce qui est trop technique pour moi.
« Modifié: 07 juillet 2008, 18H 54mn 56s par desmo_848 »

desmo_848

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #218 le: 07 juillet 2008, 16H 59mn 33s »
Ca y est! Ma 848 a des arbres à cames et des culbus tout neufs et le jeu aux soupapes fait  :cheers:
C'est passé sous garantie et j'ai demandé à mon chef d'atelier si Ducati avait déjà rencontré ce problème et non, que nenni, donc à priori vous aurez pas ce problème, surtout que Ducat'  fait fabriquer ses linguets et autres arbres à cames chez un nouveau fabricant justement pour ne plus avoir ce problème apparu depuis la 916  :cry:
Sinon la belle ne cale pas, j'ai eu des frayeurs ces derniers jours avec les grosses chaleur où les ventilos ont siffloté lorsque le moteur atteignaient les 103°, mais pas de soucis, ça refroidit bien  :thumbsup:

Bien content que tu ailles récupéré ta belle :thumbsup:.
Tu peux me croire, je sais ce que c'est, d'en être privé :cry:.
 :cheers:

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #219 le: 07 juillet 2008, 17H 30mn 09s »
Je poste après avoir eu une grosse galère avec ma 848, j’ai attendu de savoir si c’était un cas isolé, ce qui est le cas apparemment, pour éviter de faire paniquer les propriétaires de 848.
Pendant une balade, poignée des gaz bloquée, un petit nuage de fumée du haut moteur et un bruit de soupapes.
Appel à ducati assistance, moto partie chez mon concessionnaire sur une remorque.
Bilan après démontage et passage du technicien ducati Europe et photos envoyées en Italie.
Une soupape d’admission du cylindre arrière était restée bloquée, tout est revenu par l’admission, qui a fait fondre des injecteurs et même une partie du filtre à air.
Elle a eu très chaud la pauvre.
Cela viendrait de l’usine, quand ils ont fait le réglage des soupapes, l’arbre à came ou le basculeur était mal positionné et le décalage a fini par causer ce qui m’est arrivé. (Problème d’étanchéité, donc jeu trop important des soupapes).
Tout à été pris en charge par ducati, remplacement cylindre arrière, piston, corps d’injection, soupapes, etc……+ vérification du jeu des soupapes du cylindres avant.
En tout et pour tout, cela a pris deux semaines, j’ai récupéré ma belle, mais me revoilà en rodage 500 km à 5000tr, puis encore 500km à 6000tr.
Puis retour chez mon concessionnaire, pour un « check up » .
Un grand merci à Matthieu - Ducatmat , pour son bon diagnostique et pour son soutient moral.
Vu que je ne suis pas une bête en mécanique, lui pourra mieux vous répondre pour tout ce qui est trop technique pour moi.


aie aie aie deja deux problemes apparement pas si eloigné que ca!!!

desmo_848

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #220 le: 07 juillet 2008, 17H 39mn 28s »
Oui tout à fait mal3th,
Pas vraiment le même problème que Piccolo Gatto et pas si éloigné que ca, pas le même nombre de km, mais cela fait CHIER, avec une nouvelle moto :ranting: :ranting:.
Mais cela fait peur :cry:   pour la suite.
« Modifié: 07 juillet 2008, 17H 42mn 57s par desmo_848 »

Doberman

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #221 le: 07 juillet 2008, 22H 30mn 19s »
oui ça faisait un couinement pendant 5 minutes. ca ne me l a jamais refait

Tout pareil  :lol: :lol:

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #222 le: 08 juillet 2008, 08H 48mn 56s »
on doit avoir la même série  :D
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne bearnais

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 236
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #223 le: 08 juillet 2008, 10H 21mn 51s »
Je poste après avoir eu une grosse galère avec ma 848, j’ai attendu de savoir si c’était un cas isolé, ce qui est le cas apparemment, pour éviter de faire paniquer les propriétaires de 848.
Pendant une balade, poignée des gaz bloquée, un petit nuage de fumée du haut moteur et un bruit de soupapes.
Appel à ducati assistance, moto partie chez mon concessionnaire sur une remorque.
Bilan après démontage et passage du technicien ducati Nord - Europe (Hollande) dont je dépends et photos envoyées en Italie.
Une soupape d’admission du cylindre arrière était restée bloquée, tout est revenu par l’admission, qui a fait fondre des injecteurs et même une partie du filtre à air.
Elle a eu très chaud la pauvre.
Cela viendrait de l’usine, quand ils ont fait le réglage des soupapes, l’arbre à came ou le basculeur était mal positionné et le décalage a fini par causer ce qui m’est arrivé. (Problème d’étanchéité, donc jeu trop important des soupapes).
Tout à été pris en charge par ducati, remplacement cylindre arrière, piston, corps d’injection, soupapes, etc……+ vérification du jeu des soupapes du cylindres avant.
En tout et pour tout, cela a pris deux semaines, j’ai récupéré ma belle, mais me revoilà en rodage 500 km à 5000tr, puis encore 500km à 6000tr.
Puis retour chez mon concessionnaire, pour un « check up » .
Un grand merci à Matthieu - Ducatmat , pour son bon diagnostique et pour son soutient moral.
Vu que je ne suis pas une bête en mécanique, lui pourra mieux vous répondre pour tout ce qui est trop technique pour moi.


si c etait un probleme a l usine, surement que cette serie de brele, risque d etre rappeller par ducati france, pour un controle chez son DS , non

Piccolo Gatto

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #224 le: 08 juillet 2008, 10H 26mn 00s »
Salut desmo_848! En effet, tu sembles avoir eu un problème un peu similaire au mien, enfin pas tout à fait, mes clubus et arebres à cames étaient bien positionnés mais avaient un défaut de fabrication....  :cry:
J'en ai pas été privée longtemps (cette fois-ci! Je suis tombée sur piste et là j'ai été punie pendant un mois entier!!!!! snif...), juste deux jours le temps de faires les deux cylindres et le jeu aux soupapes  :ranting:
Enfin ça fait peur quand même.... c'est pas normal d'avoir des problèmes quand on achète du neuf  :bowdown:

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #225 le: 08 juillet 2008, 11H 39mn 40s »
Salut Nyko!!! Ouep! Je vais quelques fois à Alès avec le MGB, tu y étais aussi fin mai? Tu roules avec quoi?  :D

Maintenant elle roule du feu de dieu....   :cheers:
749 rouge et blanche numéro 7, regarde la photo de mon avatar ça devrait te rappeler ;)
autre signe particulier :  un petit schtroumpf de 10 mois m'accompagne généralement sur les circuits avec sa maman  :D

content que ta machine remarche bien ... c'est clair que ça gonfle des machines neuves avec ces problèmes ... de mon côté samedi dernier à alès ça a été grosse frayeur (et gros bruit !) quand j'ai retrouvé la tubulure d'échappement déssoudée de mon cylindre supérieur   8O. réparation sur place et journée bien finie !
« Modifié: 08 juillet 2008, 11H 41mn 11s par nyko »

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Piccolo Gatto

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #226 le: 08 juillet 2008, 13H 34mn 43s »
Salut Nyko! Ben si je vois trèèèèèèèèèèèèès bien qui tu es!  :cheers: Rendez-vous le 2 aout à Alès?  :thumbsup:
Arg... pas cool ce qui t'es arrivé.... heureusement tu as pu réparer sur place ...  :? Tu comptes acheter une 848? En fonction des problèmes rencontrés?  :siffler:

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #227 le: 08 juillet 2008, 15H 00mn 59s »
et non le 2 août je suis à Bresse !
la 848 c'est pas prévu, c'est tout pourri vot' machin ça marche jamais  :D
tu avais quoi comme triumph ? j'ai eu un speed triple, la dayto 675 me fait de plus en plus envie, j'aimais bien le 3 pattes ...

comment ça on est hors-sujet, y'a 848 et marche jamais dans ma réponse  :lol::D

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Piccolo Gatto

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #228 le: 08 juillet 2008, 15H 31mn 39s »
Mais si ça marche le 848.... mais j'avoue que mon Dayto 675 marchait mieux  :cry: Mais ça n'a pas le charme de la belle italienne....  :siffler:

desmo_848

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #229 le: 08 juillet 2008, 16H 55mn 42s »
Pas forcément bearnais, si un mécanicien à l'usine a fait une erreur une fois, c'est pas pour cela qu'il a refait plusieurs fois la même erreur !!!!!!!!
Enfin, je vous souhaite pas d'avoir le même problème, j'espère que je suis un "cas" isolé, comme on m'a dit.

desmo_848

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #230 le: 08 juillet 2008, 17H 11mn 50s »
Salut Piccolo Gatto,
Tout d'abord, désolé d'apprendre que tu ailles chuté, j'espère que tu ne t'es pas faite mal et que ta moto n'aille pas trop pris ?
Tu as eu quoi comme dégât ?
Comme je vois toi, c'est un défaut de fabrication, ce n'est pas normal non plus, moi c'est un problème au montage à l'usine.
Quand on achète une nouvelle moto, à ce prix là en plus, c'est pour être tranquille, comme tu dis.
Moi on m'a dit que j'étais un cas isolé, toi aussi apparemment et certainement tous ceux qui ont eu des problèmes avec leurs 1098, c'est tous des cas isolés aussi, lolllllllllll.
C'est pas sérieux tout çà, malgré tout, je garde Ducati dans mon coeur et quoique certains en disent, la 848 reste une moto fantastique  :dribble:
 :cheers:

des mots, des maux, desmo

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #231 le: 08 juillet 2008, 17H 21mn 40s »
Bonjour,

J'ai une 848 aussi. Mais elle est en panne !! J'ai à peine fait 3000km (en tournant en rond su circuit), et j'ai eu un problème de soupapes ! Etanchéité à revoir ! Arbre à cames à remplacer ! Réglages du calage à reprendre ! J'ai eu besoin de 3 semaines pour décrocher un rdv chez mon DS, et plus encore pour faire admettre l'inacceptable et faire tout passer en garantie.
Ce n'est pas ma première ducat' (j'ai eu des 900SS avt), mais je n'ai jamais eu tant de problèmes !

Vous en pensez quoi vous ?

desmo_848

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #232 le: 08 juillet 2008, 17H 30mn 09s »
Salut des mots, des maux, desmo,
Ben voila encore un "cas" isolé, +-  le même problème que moi, étanchéité, mais pas les arbres à cames moi.
Tu dois pas te laisser faire, tout doit être pris en garantie par Ducati.

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #233 le: 08 juillet 2008, 19H 19mn 24s »
 :ranting:  plus on avance et moins ca va on dirait!!!remarque c'est logique

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #234 le: 08 juillet 2008, 19H 34mn 32s »
Quand on achète une nouvelle moto, à ce prix là en plus, c'est pour être tranquille, comme tu dis.
Moi on m'a dit que j'étais un cas isolé, toi aussi apparemment et certainement tous ceux qui ont eu des problèmes avec leurs 1098, c'est tous des cas isolés aussi, lolllllllllll.
C'est pas sérieux tout çà, malgré tout, je garde Ducati dans mon coeur et quoique certains en disent, la 848 reste une moto fantastique  :dribble:
 :cheers:


faut arrêter de faire les caliméros aussi, on est combien à avoir des 848 sur ce forum ? et combien à avoir des problèmes ?

faut relativiser, moi je fais des posts que quand je suis en panne ou j'ai un problème, jamais pour dire ouahou je l'aime je m'éclate avec etc ....

on a qu'à faire un topif officiel des gens contents de la 848, çà permettrai de contre balancer ce sujet

Hors ligne bearnais

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 236
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #235 le: 08 juillet 2008, 20H 34mn 55s »
Salut des mots, des maux, desmo,
Ben voila encore un "cas" isolé, +-  le même problème que moi, étanchéité, mais pas les arbres à cames moi.
Tu dois pas te laisser faire, tout doit être pris en garantie par Ducati.

tout pareil, vous etes tombé sur le meme monteur  :cry: :cry: :cry:

Doberman

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #236 le: 08 juillet 2008, 22H 43mn 22s »
Quel kilometrage quand vos soucis sont apparus ?

Putée pour une fois je crois que j'ai de la veine et je passe au travers , en tout cas elle tourne comme une horloge !

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #237 le: 08 juillet 2008, 23H 02mn 15s »
Parle pas trop vite toi, tu vas nous porter la poisse  :D
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Doberman

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #238 le: 08 juillet 2008, 23H 09mn 26s »
Mais non , là je le sens,on passe à travers  :D Bon previens si t'entends un bruit suspect  :lol:

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #239 le: 08 juillet 2008, 23H 10mn 02s »
 :lol: compte sur moi  :lol:
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!