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Auteur Sujet: Scooter Ducati....  (Lu 62255 fois)

bipbip

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Re : Scooter Ducati....
« Réponse #60 le: 08 décembre 2010, 11H 15mn 28s »
on peu imaginer des trappes  facile d'accès

ou un système de démontage rapide: sur la D16 c'est  pas si long de souvenir!
« Modifié: 08 décembre 2010, 12H 00mn 19s par bipbip »

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Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #61 le: 08 décembre 2010, 11H 45mn 43s »
Je trouve ca triste que l'on se réjouisse que Ducati fasse des scooters

bah, d'autres se réjouissent bien que KTM fasse des grille-pain  :D
Pour moi le pbe n'est pas que ducati fasse un scoot ou un custom. Ducat' a déjà exploré d'autres voies tout au long de son histoire (avec plus ou moins de succès) comme bcp d'autres marques. Une marque qui ne cherche pas à se développer elle décline inévitablement.
Non, ce qui m'embête le plus c'est que les nouvelles gammes premium phagocytent inéxorablement certains modèles qui moi me plaisent. Je vais me retrouver à ne plus rien aimer chez ducati, être obligé d'aller chez BMW et au final être la risée de mes copains-qui roulent-en-cylindre-bande-mou pour les avoir trop conchier.

Autre pbe aussi lorsque, si tu n'es pas fin mécano, tu te retrouves le nez dans l'eau avec ton vieil étron inconnu au bataillon dans le moindre DS (peut-être pas chez toi spaguetti finalement  :)), les vendeurs prépubères à tendance duc'people croyant que ducati est né avec le T4 (vécu...  :siffler:).
Avantage tout de même de cette situation: la survie des bons bouclards
« Modifié: 08 décembre 2010, 13H 03mn 33s par Al flimstar »

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Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #62 le: 08 décembre 2010, 12H 03mn 39s »
D'ailleurs je me pose de sacrées questions à propos de cette nouvelle sportive, plus légère et plus puissante, paraît-il, dont le chassis va être supprimé. J'ai lu, et peut-être mal compris, que l'avant de la moto serait pris sur l'avant du moteut ( cylindre relevé ). Donc je suppose que pour faire le pastillage, qui au fil des années  a vu son kilomètrage de vérification revu à la hausse, il va falloir démonter tout l'avant.
Me tarde de voir les barèmes horaires  :?

De ce que l'on a pu voir , c'est la boite à air qui servira de colonne de direction .
En théorie les cylindres devraient toujours etre accessible par l'avant et l'arriére comme c'est deja le cas aujourd'hui.
L'accessibilité est plus aisée sur les derniers modéles , y a pas photo entre un 916/96/98 et un 1x98 , on gagne bcp plus de temps.
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
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bipbip

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Re : Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #63 le: 08 décembre 2010, 12H 09mn 01s »
bah, d'autres se réjouissent bien que KTM fasse des grille-pain  :D

ba quoi??*
faut bien griller les toasts  pour le foie gras! :P

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Re : Re : Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #64 le: 08 décembre 2010, 12H 57mn 33s »


Ouais , puis quitte a ne pas avoir de gout , autant aller jusqu'au bout et avoir le set KTM de la famille Wallace
Le grille pain , le mug et le bac a glaçon  :lol:
« Modifié: 08 décembre 2010, 13H 05mn 48s par bipbip »
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Re : Scooter Ducati....
« Réponse #65 le: 08 décembre 2010, 13H 02mn 08s »
c'est terrible ça, j'écris une toute petite connerie au milieu d'une très belle argumentation et vous retenez que la connerie  :siffler:
 :D

bipbip

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Re : Scooter Ducati....
« Réponse #66 le: 08 décembre 2010, 13H 10mn 00s »
ba desmo s'occupe du reste!  :D

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Re : Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #67 le: 08 décembre 2010, 14H 38mn 28s »

De ce que l'on a pu voir , c'est la boite à air qui servira de colonne de direction .
En théorie les cylindres devraient toujours etre accessible par l'avant et l'arriére comme c'est deja le cas aujourd'hui.
L'accessibilité est plus aisée sur les derniers modéles , y a pas photo entre un 916/96/98 et un 1x98 , on gagne bcp plus de temps.

Oui, c'est la boite à air: qui elle est fixée sur le haut du moteur, lequel est redressé. Donc sur les culasses. Ca devrait rien améliorer  :?
Oui, ya pas photo entre un 916 et T4, pour le pastillage. Tu as du faire une erreur en écrivant  -les cylindres- ( tu voulais certainement parler des culasses et du pastillage ) sur les T4, et c'est pas par l'avant et l'arrière, mais par le dessus, vu que tout le couvre culasse s'enlève: Et c'est bien plus commode.   

Pis à propos de mug ou autre des autrichiens, il y a bien longtemps que ducati vend des tasses entre deux strings, entre autres, griffés de son logo
« Modifié: 08 décembre 2010, 14H 40mn 19s par sauval33 »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
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Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Re : Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #68 le: 08 décembre 2010, 14H 52mn 33s »
Pis à propos de mug ou autre des autrichiens, il y a bien longtemps que ducati vend des tasses entre deux strings, entre autres, griffés de son logo
Quoi ? Ducati vend deux pétasses en string ?  :dribble:
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Re : Re : Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #69 le: 08 décembre 2010, 14H 55mn 49s »
il y a bien longtemps que Ducati (France) vend gagne plus de fric à vendre des tasses, strings, entre autres, griffés de son logo... plutôt que des moto

 :D

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Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #70 le: 08 décembre 2010, 15H 44mn 47s »
Ce que je trouve contradictoire,  c'est de vouloir être une marque prenium et diversifier son marché (surtout celui du scoot...) pour toucher un plus grand nombre.
Soit ils assument, que leur leitmotiv c'est le blé et dans ce cas tout roule, soit ils veulent rester une marque de moto prestigieuse et dans ce cas, c'est plutôt mal barré...


C'est là que tu te goures : Ducati ne fera pas un scoot grand public pour toucher tout le monde, mais un scoot haut de gamme, vendu cher avec pour cible principal le cadre quarantenaire aisé. On est très loin du scooter "populaire" et ça colle TRES bien avec leur stratégie.
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Re : Scooter Ducati....
« Réponse #71 le: 08 décembre 2010, 16H 55mn 20s »
le cadre quarantenaire, qui devrais être une peu plus sage qu'un zozo de 17 ans sans le sous, je le voit plutôt se coller sur un tréteau allemand moche, encore que, mais dans lequel il pourras avoir confiance, que sur un flamboyant scooter rouge, même pour draguer la minette, mais j'ai pas fait d'étude marketing, hein, je suis juste un cadre quarantenaire.

D'ailleurs, je ne vais pas tarder à me reconvertir dans le R1200 R, classic ou pas...j'aurais toujours le cuir ducati, levrier noir, ici levrier noir. :D
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Re : Scooter Ducati....
« Réponse #72 le: 08 décembre 2010, 17H 27mn 05s »
vortex> Je parle du même cadre quarantenaire qui roulerait en Mercedes SLK ou en Mini Cooper "John Cooper Special". Autrement dit, celui qui aime flamber plutôt qu'être rassuré. Si, si, ça existe  :D et c'est même le rêve de tous les commerciaux : une clientèle qui a de l'argent, qui le dépense et qui renouvèle son matériel régulièrement.
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Re : Scooter Ducati....
« Réponse #73 le: 08 décembre 2010, 19H 30mn 34s »
Pfff, Fift, vu que tu es un ex-ducatiste et que tu roules en VFR, je vois pas comment tu peux donner ton avis sur l'indispensable achat ducati et ce qui le motive ...  :lol: :lol:
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Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #74 le: 08 décembre 2010, 20H 19mn 45s »
vortex> Je parle du même cadre quarantenaire qui roulerait en Mercedes SLK ou en Mini Cooper "John Cooper Special". Autrement dit, celui qui aime flamber plutôt qu'être rassuré. Si, si, ça existe 

Ouais, sauf qu'une Mercos ou Mini (BMW), ça a la réput' d'être fiable, d'encaisser de la borne, d'être revendable même fortement kilométré et y'a un vrai réseau commercial...  :siffler:

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Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #75 le: 08 décembre 2010, 21H 11mn 08s »
Concernant , les problemes de guides , basculeurs....... Justement , 95% des modéles touchés date d'avant 2007 ( date a laquelle Ducati est devenu Holding), ces problemes ont quasiment disparu sur les derniéres générations malgrés les montés en puissance.
Comme si c'était depuis 2007 que les problèmes avaient été résolus :roll:

Comme toujours, d'autres s'en vont, et de nouveaux apparaissent.

La solution pour les basculeurs en merdonium appauvri des 4 soupapes, elle s'appelle Testastretta et date de 2001 (996R) (sans compter qu'ils ont apparemment trouver de quoi rendre les D4 fiables sur les derniers modèles).
Les guides du 1000DS, les modèles avant 2007 n'avaient déjà plus de problème.


Je m'abstiendrai de donner mon avis sur cette nouvelle merde (trop tard) que projette Ducati... un scoobite... du grand n'imp' :roll:
On ne les compte plus depuis 2007...









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Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #76 le: 08 décembre 2010, 22H 57mn 54s »
Pfff, Fift, vu que tu es un ex-ducatiste et que tu roules en VFR, je vois pas comment tu peux donner ton avis sur l'indispensable achat ducati et ce qui le motive ...  :lol: :lol:

Parce que statistiquement, je fais partie des clients qu'aimerait bien avoir Ducati ?  :D


Prowler> Pas sûr que cette catégorie qui fonctionne à l'achat impulsif fasse vraiment attention à la décote à la revente, à la fiabilité et autres. L'important, c'est le coup de crayon et l'image véhiculée. La MTS 1200 vise un peu le même genre de clients (plus rouleurs, certes, donc normalement plus exigeants sur la fiabilité) et elle a l'air de cartonner. C'est d'ailleurs le seul modèle Ducati récent que je trouve intéressant.

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Re : Scooter Ducati....
« Réponse #77 le: 09 décembre 2010, 01H 07mn 05s »
mer de j'avais pas lu ce post je croyais que c'etait une blague  8O

En tout cas chuis bien content de jamais avoir eu de blouson ducati, j'aurai ete obligé de le foutre a la poubelle et de pisser dessus tellement je trouve la politique de la marque a chier... L'image de ducat que j'avais moi c'etait effectivement un truc elitiste qui faisait rever (c'etait mon image j'ai pas dit que c'etait la verité) mais parceque basé sur une image de competition... Maintenant c'est une marque elitiste mais sur une image de bobo... pouah tres peu pour moi...

Faut pas croire que ce revirement fera fuire que les integristes.. Globalement 99% des gens que je cotoie qui ont des ducat (du pantah au 1198) trouve que ducati fait de plus en plus de la merde.. Quand on voit ce que fait BM ou triumph je crois que mes choix vont aller un peu plus au nord la prochaine fois.....


Tok, c'est vrai que je pourrai ecrire "mes couilles" sur ton reservoir???  :D
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Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #78 le: 09 décembre 2010, 01H 40mn 45s »
si le coup de la chaine est un peu con sur un scoot

Pourquoi ?
Beau et chaud !

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Re : Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #79 le: 09 décembre 2010, 08H 28mn 19s »
C'est là que tu te goures : Ducati ne fera pas un scoot grand public pour toucher tout le monde, mais un scoot haut de gamme, vendu cher avec pour cible principal le cadre quarantenaire aisé. On est très loin du scooter "populaire" et ça colle TRES bien avec leur stratégie.

Hey les mecs, vous avez déjà vu le prix d'un Tmax neuf et le cout de l'entretien?

Faut pas croire, la gamme "maxi-scoot" porte le cliché du jeune branleur de cité (lu plus haut) mais ça reste un produit haut de gamme, à presque 10 000€ le bout neuf avec un rythme et tarif de révision faisait même pâlir un ducatiste!

Regardez cet excellent reporting :

http://www.okapi38.com/okapi/Pages_Site/tableau_conso-2005.htm




Des révisions des 20 000km à 500€ sur un scooter ca me ferait chier! (tarifs en Isère, il y a 5ans, je vous laisse imaginer la même en 2010 en région parisienne par exemple - cible du vieux con cadre fortuné qui roule en ducati)


Je vous parles pas des moteurs serrés, des mecs qui mangent 3 pompes à eau en 10 000km, des mecs qui restent sur l'autoroute avec une courroie de transmission dans le sac, de la conso d'essence hallucinante, du prix pour assurer ce machin dans les grandes villes...

Ducati a bien compris qu'il y avait là une bonne cible de portefeuilles bien garnis :siffler:


« Modifié: 09 décembre 2010, 08H 31mn 45s par JACK »
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Joan

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Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #80 le: 09 décembre 2010, 09H 10mn 28s »
le cadre quarantenaire, qui devrais être une peu plus sage qu'un zozo de 17 ans sans le sous, je le voit plutôt se coller sur un tréteau allemand moche

ou sur une multi 1200 moche avec plein de bourrin

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Re : Re : Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #81 le: 09 décembre 2010, 09H 22mn 03s »
Faut pas croire, la gamme "maxi-scoot" porte le cliché du jeune branleur de cité (lu plus haut) mais ça reste un produit haut de gamme, à presque 10 000€ le bout neuf avec un rythme et tarif de révision faisait même pâlir un ducatiste!


Révision tous les 10000km, pour ~200€ et plutôt 500€ une fois sur deux avec le remplacement de la courroie de transmission ; ça vaut un D2... sauf que le mec qui colle 90000km à un D2 récent en 5 ans, il a plus qu'à la couler dans la Seine s'il veut s'en débarrasser, alors qu'un Tmax, ça se revend.

bipbip

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Re : Scooter Ducati....
« Réponse #82 le: 09 décembre 2010, 09H 33mn 59s »
Faut pas croire, la gamme "maxi-scoot" porte le cliché du jeune branleur de cité (lu plus haut) mais ça reste un produit haut de gamme, à presque 10 000€ le bout neuf

Tu seras gentil de ne pas déformer mes propos: kaillera que j'ai dis , hein! :D
En aucun cas ça veut dire  jeune branleur de cité! :siffler:

Concernant ton préjugé et pour ton info, ce n'est pas un cliché c'est une réalité car ils ont les moyens, eux aussi, même à 10000 euros le bout
va faire un tour dans les parking de cité le soir  tu seras très surpris! :wink:
 si tu veux je te fais une visite guidé  :D


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Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #83 le: 09 décembre 2010, 09H 51mn 06s »
Te braque pas Bipbip, je ne te visais pas, c'est un préjugé général et pas complètement infondé, mais je peux moi aussi te faire visiter les parkings Vinci du 16ème et du 92, je peux te dire qu'on en voit un paquet de Tmax, ce n'est pas qu'un scoot de racaille mais surtout de mec qui ont un peu les moyens (pour en revenir au débat)

Révision tous les 10000km, pour ~200€ et plutôt 500€ une fois sur deux avec le remplacement de la courroie de transmission ; ça vaut un D2... sauf que le mec qui colle 90000km à un D2 récent en 5 ans, il a plus qu'à la couler dans la Seine s'il veut s'en débarrasser, alors qu'un Tmax, ça se revend.

Quant à revendre un Tmax avec 80 000km (ce qui doit etre rare) je demande franchement à voir.... et a quel prix...

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Re : Scooter Ducati....
« Réponse #84 le: 09 décembre 2010, 10H 04mn 29s »
80 000km, ça commence à faire en effet, mais passé 50000km, ça se trouve et ça se vend dans les 3000€ :
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&ccs=500&cce=500&ms=50000&q=tmax

Pour ce prix là, tu trouves des ST3 (12.000€ en neuf ?) au même kilométrage...  :siffler:

bipbip

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Re : Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #85 le: 09 décembre 2010, 10H 11mn 24s »
Te braque pas Bipbip, je ne te visais pas, c'est un préjugé général et pas complètement infondé, mais je peux moi aussi te faire visiter les parkings Vinci du 16ème et du 92, je peux te dire qu'on en voit un paquet de Tmax, ce n'est pas qu'un scoot de racaille mais surtout de mec qui ont un peu les moyens (pour en revenir au débat)

je connais très bien les parkings dont tu parles  pour y garer mes merdes
et  car  ils servent  aussi de magasin pièces détachées à certains  :lol: :lol: :lol:

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Re : Scooter Ducati....
« Réponse #86 le: 09 décembre 2010, 11H 42mn 22s »
Je suis un peu déçue dans le sens où jusqu'à maintenant ducati reflétais plutôt une image de marque sportive et de compétition. C'est avec des modèles comme la M900 et la 916 qu'ado j'ai décidé de passer mon permis moto et d'avoir un jour une ducat'. Des modèles innovants et en décalage de la production japouille.

La production actuelle est sympa mais correspond moins à cette image. La new monster ou SF sont un peu lifté à la maniere des japonaise, personnellement j'aime bien...mais me font moins "vibrer". La diavel .... comment dire...

Maintenant un scoot. C'est dommage pour, encore, cette image de marque. Elle passe du sportif au mode bobo.... Certains se détacheront de la marque, mais tellement d'autre achèterons ces modèles. Car il faut voir la vérité en face, ce scoot se vendras! Tout comme la diavel! Pas chez les anciens client peut etre, mais chez ceux des autres marques. Ducati cherche à développer sa part de marché et ses ventes, ils arrivent et avec ces modèles, je pense, qu'ils vont encore y arrivé.
Sans maitrise la puissance n'est rien.

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Re : Scooter Ducati....
« Réponse #87 le: 09 décembre 2010, 12H 08mn 12s »
Moi j’aime bien ces p’tits débats citadino-parisiens…
J’en ai un peu rien à faire du secoue-bite Ducati, parce que j’en verrai jamais un dans ma campagne drômoise.

Les Tmax on ne sait pas trop à quoi ça ressemble… on en voit uniquement sur les remorques des citadins qui passent sur l’A7 en direction de la riviera l’été pour aller faire les kékés de terrasses de café en terrasses de café le casque sur le coude… :D

Les parkings souterrains non plus on sait pas trop ce que c’est… quelle chance vous avez d’habiter «à la ville» !  :lol:

Allez que l'on se rassure, y'a bien un gars chez Ducat' qui va aller voir le patron avec les chiffres de ventes des Street Triple et de la future MV 3 cylindres en lui demandant de sortir un truc bandant pour moins de 12000Eur !

Faut dire aussi que le coté "historique de la marque" et nostalgie ils en sont un peu revenus suite à l'immense succès des Sportclassic...

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Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #88 le: 09 décembre 2010, 12H 19mn 08s »
Des modèles innovants et en décalage de la production

+1
c'est ça qui faisait sortir ducati du lot  :thumbsup:
Moi c'était les 851/888 et SS qui me faisaient rêver. Elles n avaient rien de commun en design et moteur ( et fiabilité  :D)

Maintenant les SF, multi, diavel ressemblent de plus en plus a la production actuelle.
Les japonais manquent cruellement de nouveaux design, sauf peut être kawa, et Ducati leur emboite le pas.

pimouss

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Re : Scooter Ducati....
« Réponse #89 le: 09 décembre 2010, 14H 48mn 55s »
J'ai l'impresion que Ducati ne sait pas trop ou aller :?
A naviguer entre la production de masse generaliste et le premium, entre la performance et le bling-bling.
Vas falloir qu'ils choisissent si ils veulent parrainiser leur gagne pain.
Les fideles de la marque vont voir ailleurs, et les nouveaux clients plus "hype" partiront aussi vite qu'ils sont arrives.
Deja, qu'ils definissent clairement leure image actuelle, et seulement apres, ils proposeront des vehicules en accord avec cette image parce que pour l'instant, c'est vague.
C'est quoi Ducati aujourd'hui? des machines performantes championnes du monde SBK ou GP :sm19:? des motos stylees?a la pointe de la technologie? neo-classic?originales? de luxe ?
Un petit peu de tout et rien a la fois :?
Les SBK, bon, elles sont jolies mais sans plus, trop consensuelles, et niveau perfs, elles sont dans la moyenne, resultat, les S1000RR sont nettement mieux et les xxx8 n'apporte pas grand chose de plus que les japs niveau dessin.
Les mostro, ça reste un grand classique de la marque, mais pourquoi avoir sorti la SF, c'etait pas possible de sortir un S4RR radical?
La MTS 1200, j'aime bien, c'est une bonne moto, et au moins elle laisse pas indiferente, on aime ou on deteste.
Le Diavel, j'aime pas, et surtout parce qu'il n'apporte rien au segment, a part le poids, pourquoi ne pas y etre alle franchement et sortir un monstre avec un coupleux V2 de 15-1600cc qu'ils auraient pu recycler sur une vraie routiere ou sport touring?
Un scoot, pourquoi pas, mais faudra choisir, soit sortir un sexy 125 qui fleure bon la dolcevita, soit un gros machin higtech bourre d'electronique, sinon, autant prendre un Tmax...
En gros, qu'ils apportent un vrai plus sur leurs motos par rapport a leurs concurrents, sinon, j'irai chez eux, ils sont moins chers et leur production mieux finit (je vais pas dire plus fiable parce que j'ai aucun souci avec la mienne).

Quand j'ai change le SV, je cherchai une sportive de moyenne cylindree, les 600 japs n'ont rien dans le sac en dessous de 8000tr, j'aimais pas le design de la dayto sans reele personnalite pour ne pas dire trop japonisante, et la MV3 n'etait malheureusement pas sortie :cry:
Quand je suis tombe sur la 749R, ça a ete le coup de foudre, super etroite avec une vraie tronche qu'on adore ou deteste, un moteur caracteriel, des freins a la hauteur et un comportement chassis super.

Si je devais la remplacer aujourd'hui, je prendrai une S1000RR, une F4 ou une RC8, mais pas une 1198.
Ou alors en etant plus raisonable, un truc sympa pour rouler gentillement, une Norton Commando ou une triumph Bonneville completer d'un supermot FS570 ou WRF450 pour faire des cols :P