collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Avis sur 748 Piste  (Lu 9701 fois)

Valmont

  • Invité
Avis sur 748 Piste
« le: 22 octobre 2010, 14H 24mn 50s »
Salut les pistards!
J'aurais besoin de vos lumieres si vous le voulez bien.

Je suis sur un 748 de 1998 qui totalise 20 000 kms equipé piste.
seulement voila j'adore cette moto je sais que je prend des risques, mais elle est a un prix interressant environ 2500 €
Elle roule bien, le gars tourne avec regulierement.
Seulement il a supprimé l'alternateur et le volant moteur, et ca, ca ne me rassure pas trop.
J'ai prevu de faire une grosse revision dessus avant de rouler avec .( environ 500 € )

A savoir que le vendeur l'a depuis 1 an et n'as jamais ouvert le moteur.
Que dois je faire?

Merci pour vos futures reponses

Bibi

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #1 le: 22 octobre 2010, 14H 40mn 13s »
tu entendra pas mal de chose au son du moteur mais compte avoir des surprise :
- Couroies (c'est pas le plus chere mais au moins tu part sur du saint :p )
- vidange + filtre
- les mousses de filtre a air dans les convoyeur a néttoyer au mini (voir changer)
- vérif des bumper de couronne (ca se déplace souvant visiblement, c'est 70€ les 5 et si c'est pas suivi c'est un tendeur de chaine ... ca coute un bras ^^ )
- Durite aviat (si c'est pas deja fait, car c'est en option avant 2001)
- vérifie l'embreyage (roulement/tige/systeme hydrolique, et l'embreyage en lui meme : Disque/cloche/noix)
- battrie

apres y a les surprise pas drole :
- basculeurs
- AAC


et la ca peut faire tres mal ^^

Perso je ne pourrais pas répondre pour le coté volant moteur et alternateur, mais ca me semble ... comment dire ... stupide de virer l'alternateur, t'a plus de rechargement de battrie, deja que sur une machine de piste c'est réduit, tu risque de ne jamais la démarer au starter, donc prévois un pote ou une femme dans ta remorque pour aller sur piste :D

voila :)

SamC

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #2 le: 22 octobre 2010, 14H 53mn 09s »
Surtout que t'as l'injection qui pompe pas mal de jus

A 2500€ tu prends pas un gros risque non plus de toute façon  :wink:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #3 le: 22 octobre 2010, 15H 05mn 37s »
si le mec est sympas, tu pourrais ouvrir au moins une trappe de visite pour jeter un oeil aux basculeurs, alors certe tu ne verras pas tout (pas les fermetures) et pas très bien ceux d'ouverture, mais je pense que ça suffit pour se faire une idée de leurs états --> en tournant le moteur, tu arrives à avoir une position de l'AAC qui laisse env. les 3/4 des basculeurs d'ouverture visible coté trappe (et en même temps voir les AAC tourner)
Pour le reste disons que c'est l'entretien "normale" à faire, mais effectivement vérifier que l'embrayage n'est pas rincé non plus quoi.
Pour l'histoire de l'alternateur, je pense pas qu'il y est un risque particulier, la bécane doit être plus performante même (plus vite dans les tours / moins de frein moteur), par contre ça doit être bien chiant niveau batterie à toujours recharger etc... demande lui combien il arrive à faire de session avec la batterie, et comment il fait, ça te donnera une idée de "l'emmerde potentielle" de cette modification  :thumbsup:

« Modifié: 22 octobre 2010, 15H 08mn 38s par ducati748 »

SamC

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #4 le: 22 octobre 2010, 15H 12mn 43s »
Pour les basculeurs j'aurais plutôt tendance à demander de démonter la crépine

Valmont

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #5 le: 22 octobre 2010, 18H 32mn 18s »
Merci pour vos réponses ! J'ai fait une offre a 2400 on verra bien . Je vais passer pour un con mais c'est quoi les AAC ?                                                                                                                                                             De toutes façon je prévois un budget de 800 € pour la réviser comme elle le mérite .

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #6 le: 22 octobre 2010, 18H 33mn 59s »
Arret a Chaque DS.....   :D






Non

Arbre a Cames....  :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Valmont

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #7 le: 22 octobre 2010, 18H 45mn 24s »
Ok merci

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #8 le: 22 octobre 2010, 19H 16mn 48s »
moi tu connais mon avis  :D

2400+800= une petite R6 sympa ou alors un 900SSie piste  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #9 le: 22 octobre 2010, 19H 25mn 57s »
Pour les basculeurs j'aurais plutôt tendance à demander de démonter la crépine

je dirais que ça peut être un complément intéressant d'analyse de l'état interne de la bécane  :D
mais d'ouvrir directement les, ou au moins une trappe de visite, c'est pour avoir un visu direct pour lever clairement le doute sur l'état interne du bordel  :thumbsup:

Valmont

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #10 le: 22 octobre 2010, 19H 35mn 07s »
Je sais mon kokow! Mais bon un 748 ça me tente vraiment bien, j'ai envie de me faire plaisir avec une belle machine. Je me suis fais la main avec mon cb maintenant je pense pouvoir taper un peu plus haut. Puis le 4 cylindre je peux pas... LOL . Le ssie je connais mais le cote très physique a enmener me rebute un peu.

Valmont

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #11 le: 22 octobre 2010, 19H 40mn 51s »
Merci pour tous vos conseils . Maintenant je vais être franc je suis incapable de me rendre compte de l'état du moteur en ouvrant la fameuse trappe.                                                                                                            Si il y a quelqu'un motives pour venir la voir avec moi je suis preneur ( j'ai le droit de rêver LOL)

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #12 le: 22 octobre 2010, 19H 43mn 10s »
edit: non rien...

en fait si
c'est celui sur le coin coin?
http://www.leboncoin.fr/motos/146996144.htm?ca=17_s

c'est un pro apparement, tu devrais avoir une garantie de 6 mois minimum non?
« Modifié: 22 octobre 2010, 19H 45mn 38s par tertulia »

SamC

  • Invité
Re : Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #13 le: 22 octobre 2010, 19H 49mn 46s »
De toutes façon je prévois un budget de 800 € pour la réviser comme elle le mérite .

Saches qu'un basculeur çà coûte 150€ pièce et qu'il est possible qu'il y en ai plusieurs à changer  :?

Valmont

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #14 le: 22 octobre 2010, 19H 54mn 39s »
Oui c'est celle ci tertulia. Oui je sais pour les basculeurs Sam, c'est le risque avec ce modèle . Mais bon a ce prix la si il y en a un ou deux c'est pas dramatique .

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #15 le: 23 octobre 2010, 08H 47mn 16s »
mais si y'en a 10 ou 16 avec pas de chance  :cry:   plus 1 ou 2 AAC la facture peu monté très vite  :culunmouton:   plus roulement de vilo, plus les coussinets ect.....................................  :siffler: bref une ducate quoi  :D
« Modifié: 23 octobre 2010, 14H 00mn 39s par phi996SPR »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #16 le: 23 octobre 2010, 12H 33mn 18s »
oula c'est un pro qui la vend  :?
je ne suis pas sûr qu'il ait envi de prendre le temps de démonter des parties de la bécane  :? (ce qui aurait pu être le cas d'un pistard qui revend sa bécane)
y'a pas moyen de lui racheter après une révision ? comme ça il prendra le temps d'ouvrir un peu le moulin et voir l'état ? mais peut être qu'il connait l'historique d'entretien ?

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #17 le: 23 octobre 2010, 13H 35mn 07s »
ben justement si c'est un pro tu as le temps de l'ouvrir tranquille chez toi. et si en mauvais etat tu lui rend.

enfin je connais pas les textes exacte mais si y a une garantie, tu peux la faire jouer si des basculeurs dans le sac...

à confirmer bien sur.

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #18 le: 23 octobre 2010, 18H 42mn 36s »
tout proffésionnel a une responsabilité de 3 mois après la vente, garantie ou pas......

Valmont

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #19 le: 23 octobre 2010, 19H 43mn 07s »
Bon le gars me la lâche a 2400 € . Il ne m'as pas parler de garantie. Mais bon je pense que légalement du la moto est vraiment dans un sale état mécanique, je peux me retourner contre lui . De plus il a la carte grise . De toutes facons des que je l'ai,  elle file au garage pour ouverture moteur et grosse révision.

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #20 le: 24 octobre 2010, 23H 02mn 00s »
a ce prix la t attend pas a avoir une meule neuve.... :siffler: 

Quand t'achete un 748 dans cette etat et a ce prix tu le fais en tout etat de cause  et si tu commence a te dire que tu vas te retourner contre lui si la mecanique est dans un sale etat (elle l'est forcement c'est un 748  :D)  ben change d'idée et achete un D2 par exemple ca t'evitera bien des embrouilles et autres soucis


Valmont

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #21 le: 24 octobre 2010, 23H 34mn 23s »
Oui bien sur. Maintenant il ne me la vend pas pour pièces non plus. Après c'est sur que a ce prix la je vais pas me retrouver avec une bécane nickel. Je prend un risque, je le sais.                                                              Autrement en faisant tourner la bécane et en écoutant le moteur comment puis je détecter que l'embrayage est rincé ?                                                                                                                                                          Et en voyant les basculeurs comment on détecte leur usure?                                                                            Merci

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #22 le: 25 octobre 2010, 09H 55mn 14s »
a ce prix la t attend pas a avoir une meule neuve.... :siffler: 

Quand t'achete un 748 dans cette etat et a ce prix tu le fais en tout etat de cause  et si tu commence a te dire que tu vas te retourner contre lui si la mecanique est dans un sale etat (elle l'est forcement c'est un 748  :D)  ben change d'idée et achete un D2 par exemple ca t'evitera bien des embrouilles et autres soucis

je dis pas qu'il doit vendre une bécane neuve... c'est pas ça non plus. mais pas une bécane qui va lui claquer dans les pattes les 10 premiers kms

Bibi

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #23 le: 25 octobre 2010, 12H 20mn 23s »
bon alors, en pure experience perso, j'ai acheté un 748 a 3600 il y a 4 ans de ca, un 98 aussi, qui semblais etre propre, le carrénage nikel, la moto semblais nikel de partout, démare tres bien, bon y manquais un peut de liquide dans le bocal d'embreyage mais rien de bien dramatique, et au finale, n'ayant pas eu l'oreille pour ecouter un D2 j'ai eu le droit a la surprise :
- 10 Basculeurs + 1 AAC (Pas fait car plus de 2400€ de piece chez Ducat ...  sans compter la MO => en gros le prix de la moto puisqu'il faut environ compter 8 a 10h de MO sur ce genre de révision, a 60€ de l'heur => ca fait un total a 3000€ ... le prix de la moto :)
- 1 tige + 1 roulement d'embreyage (changé : payé sur la 1ere révision avec les Bumper : 250€)
- 1 jeu de bumper de couronne. (c'est 70 ou 90€ je sais plus le jeux de 5)

résultat, j'ai fais refermé le moteur, il tournait toujours et je l'ai vendu en l'etat car je n'avais pas les capacité ni les moyens de le remettre en route proprement.

Comment t'en rendre compte : Le moteur CLAQUE vraiment fort quand les pistons sont en bas, ca fait vraiment un bruit de claquement fort :)
ca n'empêche en rien le moteur de tourner, mais un jour viendra, si tu continue a rouler comme ca, tu casse le moteur (Chambre / Cylindre / Soupape / Bielle / Piston ... tout le tralala )

Pour info, un moteur complet c'est entre 800 et 1500€

Tu ne pourras pas attaquer le mec pour vice caché, a tous les coup il te le vendra "En l'etat" donc impossible de se retourner contre lui, et a ce prix, comme d'autre l'ont dit, faut pas espérer avoir un truc propre.

Clairement, si tu veux pister, avec une machine fiable, en ducat, les SS y a pas mieux :) (749/999 ca marche bien et c'est fiable ! :D )

maintenant, tu le sais, les 748/916/996 sont VRAIMENT pas réputé pour etre des machines "Fiables" et tu aura pas mal de surprise au début, et quand tu aura tout changer sur les points sensible, tu sera le plus heureux du monde, mais le plus pauvre  :lol:

a mon avis, tu t'embarque dans un truc super bancale, et sur ce type de machine, mieux vaux y metre le prix et avoir un ancien proprio passioné qui te vende quelque chose d'hyper propre/soigné/suivi/ ... bref nikel pour etre sur de pas avoir de mauvaise surprise et de lacher au finale le prix d'une machine avec moins de borns, moins d'année, mieux equipé, bref mieux en tout point ^^ (je suis certain que tu trouvera une S ou une R au prix total des répa+achat si tu ose metre le prix des répa ^^ )

Bonne chance en tout cas :)

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #24 le: 25 octobre 2010, 12H 56mn 09s »
moi j'acheterais pas  :roll: :roll:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #25 le: 25 octobre 2010, 13H 58mn 24s »
je pense que ce qu'a eu Bibi c'est le pire des cas....mais effectivement c'est possible malheureusement...
(en plus au vue de l'annonce de la bécane c'est encore + probable)
mais c'est pas foutu pour autant, tu vas voir le vendeur pro, tu lui dis que tu l'achète pas sans qu'il est lui (ou toi, ou autre) vérifier l'état interne des culasses et l'embrayage, c'est le minimum pour éviter de gros frais par la suite (même si y'a d'autres risques, mais moins facile à vérifier, genre coussinets de bielles qui tapent, roulements....,faudrai démarrer le moulin sans les disques d'embrayage éventuellement)
bref, je pense que c'est pas la mort de demander une vérification pour ne pas acheter à l'aveugle non ? et puis si il veut pas, qu'il aille se faire ...grecs, et t'en cherche une autre ! c'est pour pister la saison prochaine de toutes façons non ?
« Modifié: 25 octobre 2010, 14H 01mn 16s par ducati748 »

denisv462

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #26 le: 25 octobre 2010, 15H 37mn 26s »
@ Valmont, voilà les fameux basculeurs (1ere photo ils sont rincés... tu vois bien la trace laissé par le frottement du au contact avec l'arbre a came.
sur la seconde photo, les même basculeurs qui ont étais retraités (rechargés en chrome)




ils proviennent d'un 748 de 2000, qui avais 24 000 km,et qui n'avais pas d'historique...  :cry:   6 arbres a cames de rincés, 4 d'ouverture et 2 de fermeture, et 1 ACC de rincé aussi... sa a du me coûter 450 euros pour faire recharger les basculeurs et trouver un ACC d'occaz... sa te donne une petite idée., d'ailleur Philippe si tu repasse par là  :bowdown: !!!!!

Très franchement je te conseillerai comme les autres de demander a ouvrir une des trappe de visite pour y jeter un oeil, prévois une lampe avec   :thumbsup: si tu vois que tes basculeurs sont marqués... tire encore sur le prix ou sauve toi !!!!!

Quels documents il a en sa possession lui ???
« Modifié: 25 octobre 2010, 15H 52mn 30s par denisv462 »

Valmont

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #27 le: 25 octobre 2010, 16H 13mn 38s »
 :? Merci les gars pour vos conseils, vous me faites peur mais au moins ca m'evitera ptet de faire une connerie.
Le gars à la moto depuis 1 an et n'as rien fait dessus il me l'a dit franchement.
Maintenant je ne sais pas ce que le proprio avant lui, a fait dessus.
Je vais lui renvoyer un mail pour savoir si il a des factures de l'ancien proprio.
Et eventuellement si on peut regarder l'etat du moulin ensemble.
Et oui c'est pour pister dés la saison prochaine, donc j'ai tout l'hiver pour la refaire peinard.
Maintenant il est vrai que si  je me tape 3000 € de frais autant me prendre un 749 mais pas les moyens pour l'instant.

En tous cas merci a vous tous pour vos explications, vos photos...
Je vous tiens au courant de la suite des evenements.



Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #28 le: 25 octobre 2010, 17H 54mn 35s »
Heeuuuuuuuuuuuu Denis c'est un 3 cylindres que tu as maintenant ???  :D donc 6 basculeurs et 1 AAC de mort  :sm19:

si tu veux des basculeurs de mort pas de soucis j'en ai plein d'avance :cry: ainsi que des culasses, des soupapes etc..........................
« Modifié: 25 octobre 2010, 17H 57mn 37s par phi996SPR »

Bibi

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #29 le: 25 octobre 2010, 17H 58mn 02s »
des basculeur y en a plein dans les bac du circuit du Mans depuis le 15/10/2010   :lol: :lol: :lol: :lol:

Non mais pour etre serieux un 748 a moins de 3000€ si y a pas un sac de basculeurs a changer ... c'est pas un vrais 748  :lol: