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Auteur Sujet: kilometrage de degradation des basculeurs  (Lu 4961 fois)

Hors ligne funkenstein

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kilometrage de degradation des basculeurs
« le: 25 février 2007, 19H 17mn 03s »
Si on prend en compte que certaines series de basculeurs sont pourries et que d'autres le sont moins, a partir de quand peux t'on estimer que l'on est tombe sur une bonne serie?

JE m'explique si prend une meule qui a 20000 km n'a jamais eu un seul basculeur changé. Que cela veux t-il dire? Qu'il y a des chance qu'ils se degradent quand meme dans le temps ou qu'ils ne bougeront pas?

Y a t-il des gens qui ont eu des merde qu'a partir d'un kilometrage eleve??

si je prend une meule qui a deja eu des basculeurs de changé cela voudra t-il dire que d'autres seront certainement a changé?
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Hors ligne rikos009

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Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #1 le: 25 février 2007, 19H 40mn 41s »
oulala tu as l air bien nerveux :wink:
 faut en parler avec el glad :cheers:
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Hors ligne Pandi-panda

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Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #2 le: 25 février 2007, 19H 44mn 04s »
Si j'osai je dirai que Glad est aux basculeurs ce que Prosper est au purin pain d'épice  :D
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Hors ligne funkenstein

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Re : Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #3 le: 25 février 2007, 19H 45mn 30s »
oulala tu as l air bien nerveux :wink:
 faut en parler avec el glad :cheers:

suis pas nerveux j'ai pas de meule.. Je me renseigne en esperant en faire tirer un grand profit au forum....  :D
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alexco

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Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #4 le: 25 février 2007, 19H 47mn 26s »
Si les basculeurs sont ceux d'origines, normalement après 20000 il n'y a plus de risque.
En effet le problème est le revêtement donc soit il s'effrite du départ ( avant 20000 ) ou jamais.

Par contre si des basculeurs ont été remplacé il peut y avoir ce problème même avec un kilomètrage plus fort.
Ben oui; ils remplacent les basculeurs défaillant par les mêmes types de basculeurs.
Sauf 2002 mais il y a quand même des problèmes et normalement ceux de 2006 il n'y a plus de problèmes.

Hors ligne funkenstein

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Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #5 le: 25 février 2007, 19H 49mn 57s »
ah bin ca c'est quand meme interessant!!! Ca veux quand meme dire qu'un mec qui achete un D4 avec 20000 peux savoir ou non si il aura des emmerdes... C peux quand meme concerner vachement de monde non...
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El Gladiateur

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Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #6 le: 25 février 2007, 19H 54mn 41s »
Hormis les S4R desmoquattro qui ne souffrent pas de soucis de ce coté là (où alors des cas sporadiques, statistiquement acceptables), tous les desmoquattro d'après 95 peuvent être touchés).
Maintenant, je n'ai pas vu le cas de moto ayant atteint les 20000 bornes sans emmerdes subissant soudain une hecatombe de basculeurs.

Si j'avais à acheter un desmoquattro genre 916/996, je m'arrangerai pour pouvoir jeter un oeil DIRECT sur ces basculeurs. Ce n'est pas forcément évident à faire, mais c'est une garantie.

Egalement, il y a la solution du basculeur Electraeon. Ces basucleurs forgés sans chrome ne peuvent techniquement pas se dégrader comme les basculeurs chromés. 120 euros le boutX8=960 euros pour un set de basculeurs d'ouverture.

Maintenant, un testastretta sera hors de danger de ce coté... :wink:

Hors ligne X@V

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Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #7 le: 25 février 2007, 20H 39mn 46s »
JE m'explique si prend une meule qui a 20000 km n'a jamais eu un seul basculeur changé. Que cela veux t-il dire?

Sur mon ex S4, ça voulait simplement dire qu'aucun mécano n'avait jugé utile de contrôler l'état des basculeurs, malgré ma demande expresse à la révision des 20.000  :(

Hors ligne stef

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Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #8 le: 25 février 2007, 20H 52mn 15s »
malheureusement, y'a pas de règle, j'en suis persuadé.
ex, un pote sur son 748 (94) a eu un basculeur à 30000 ...
là, on s'est dit : 15 basculeurs nickels à 30 000 ceux là sont sauvés.. j'te parie qu'à 40, c'est le même qui largue .. ben nan.. c'était un autre qui avait donc 40000.

C'est ce coté aléatoire qui m'a fait vendre le 996...
Je suis Charlie

El Gladiateur

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Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #9 le: 25 février 2007, 20H 56mn 59s »
Reprends un 998 :D

Hors ligne rikos009

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Re : Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #10 le: 25 février 2007, 21H 10mn 07s »


Egalement, il y a la solution du basculeur Electraeon. Ces basucleurs forgés sans chrome ne peuvent techniquement pas se dégrader comme les basculeurs chromés. 120 euros le boutX8=960 euros pour un set de basculeurs d'ouverture.


donc l idée est d en avoir de reserve pour les eventuels remplacement et de s oter ce probleme a la longue  pour un maximum de 960 eur ?
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El Gladiateur

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Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #11 le: 25 février 2007, 22H 06mn 58s »
C'est une stratégie envisageable :cheers:

bipbip

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Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #12 le: 25 février 2007, 22H 46mn 18s »
le mieux est encore , si ont est pas pressé : de les faire rechromer... beaucoup moin chere!
en moyenne une 20 Euro par basculeur...: du coup autant tous les démonter...ainsi c'est réglé! :cheers:

Hors ligne MooostiK

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Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #13 le: 25 février 2007, 22H 51mn 06s »
ouais ok si on demande de l'aide à l'atelier on t'appelle :D

20€/Basculeur + la M.O (tout le monde n'est pas forcement capable ou outillé pour sortir et remonter ses culbuteurs d'autant plus que la machine a moins de 20Mkm en general ;))
donc opération à + de 1000€... au final ;)
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bipbip

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Re : Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #14 le: 25 février 2007, 22H 59mn 48s »
ouais ok si on demande de l'aide à l'atelier on t'appelle :D

20€/Basculeur + la M.O (tout le monde n'est pas forcement capable ou outillé pour sortir et remonter ses culbuteurs d'autant plus que la machine a moins de 20Mkm en general ;))
donc opération à + de 1000€... au final ;)

c'est pas faux! :D
en effet c'est rentable si on a pas peur de s 'attaquer au probleme!

Cependant  meme pour ceux qui touchent pas: vu le prix des basculeurs et que la MO sera  sensiblement la meme ça restera toujours plus avantageux!
surtout que si tu dois a chaque fois aller voir ton mécano pour un/des basculeurs défectueux ( mais  pas tous )  a la longue la MO s'accumule ...

Meme sans tous les rechromer  ça reste avantageux: faut diler avec son mécano  le temps que ça se fasse!

« Modifié: 25 février 2007, 23H 03mn 22s par bipbip »

diremas

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Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #15 le: 25 février 2007, 23H 44mn 41s »
Si tu pars du principe que c'est un jeu trop élevé qui dégrade les basculeurs, il faut faire les jeux tous les 10 000 au lieu des 20 000 préconisés...
Sur ma première 996, j'ai probablement évité pas mal de souci en procédant ainsi. J'avais trop de jeu à 10 000... Bizarre, c'est à se demander si les jeux étaient bons en sortant d'usine car à 20 000 ils étaient restés quasi identiques. A noter, je n'ai pas eu à changer de basculeurs à 20 000 mais je l'ai vendu peu après.
Sur la 996S, à 10 000, simple contrôle car les jeux étaient parfaits.

Hors ligne bostrom

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Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #16 le: 26 février 2007, 00H 08mn 58s »
Je te l'ai dit dans tout tes sujets prends une 999 :D

Mais serieusement t'as le budget pour une 998 va pas t'embeter avec une 996 qui peut te sauter a la geule

Je dis ca c'est ce que je ferais  :cheers:
« Modifié: 26 février 2007, 00H 10mn 42s par bostrom »
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Miko

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Re : Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #17 le: 26 février 2007, 00H 20mn 41s »
Mais serieusement t'as le budget pour une 998 va pas t'embeter avec une 996 qui peut te sauter a la geule

Je dis ca c'est ce que je ferais  :cheers:

Je plussois grandement, je n'irais pas jouer à la roulette russe avec 3 balles dans un 6 coups... j'étais bien tenté par un D4 quand je cherchais une Duc', soit un S4, soit une 748, je savais pas trop... mais connaissant ma poissard-itude, et surtout n'ayant pas les reins assez solide pour suivre en cas de pépin, j'ai joué la sûreté (et faut dire que le D2 me plaisait mieux côté caractère).

Si tu peux prendre un 998, inutile d'hésiter selon moi ;)

El Gladiateur

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Re : Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #18 le: 26 février 2007, 00H 22mn 04s »
Si tu pars du principe que c'est un jeu trop élevé qui dégrade les basculeurs, il faut faire les jeux tous les 10 000 au lieu des 20 000 préconisés...
Je ne sais pas qui préconise 20000 mais en tout cas pas ducati.
Le jeu aux soupapes, c'est 10000 (12000 maintenant).

Hors ligne funkenstein

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Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #19 le: 26 février 2007, 10H 13mn 44s »
bin oui mais faut en trouver aussi des 998...  :ranting: spo facile...

et pis je prefere les carenages des 996....  :D
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Hors ligne bostrom

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Re : Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #20 le: 26 février 2007, 10H 26mn 31s »
bin oui mais faut en trouver aussi des 998...  :ranting: spo facile...

et pis je prefere les carenages des 996....  :D

Ouais ouais y en a quand meme une ou deux :D :P

Et puis la t'es chiant quoi les 998 sont bien plus belles que les 996 :D

 :cheers:
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desmo16

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Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #21 le: 26 février 2007, 12H 02mn 14s »
pour ma par
sur le 748 que je viens d'acquerir

aucun basculeur de touché :P(ouf....j ai retenu ma respiration quand j ai ouvert le cache culbu.)
DONC A 30000KM ils repondent tous a l appel

de la chance???peut etre  mais surtout la preuve d'une meule entretenue mecaniquement..... :o

titon

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Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #22 le: 26 février 2007, 18H 08mn 14s »
Mais laisse donc beton les D4
c'est pour les "couillus"   :D
pas les penseursexistenciels

Hors ligne funkenstein

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Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #23 le: 26 février 2007, 18H 11mn 30s »
tu conseilles quoi alors aux penseurs existentielles???  :D
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titon

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Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #24 le: 26 février 2007, 18H 19mn 59s »
tu veux vraiment savoir  :lol: :lol: :lol:

diremas

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Re : Re : Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #25 le: 26 février 2007, 21H 29mn 41s »
Si tu pars du principe que c'est un jeu trop élevé qui dégrade les basculeurs, il faut faire les jeux tous les 10 000 au lieu des 20 000 préconisés...
Je ne sais pas qui préconise 20000 mais en tout cas pas ducati.
Le jeu aux soupapes, c'est 10000 (12000 maintenant).
Sauf erreur, je crois que c'est simple contrôle à 10000 et réglage à 20000 sauf en cas de jeu excessif bien sûr.
Perso, j'ai fait régler les jeux pour être le plus proche possible des jeux mini alors même que j'étais dans la tolérance.
Je suis quasi convaincu que certaines motos ont été livrées neuves avec des jeux mal faits et que ça n'a pas aidé...

El Gladiateur

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Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #26 le: 26 février 2007, 21H 31mn 58s »
C'est controle ET règlage si besoin est tous les 10000.

Hors ligne shuet77

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Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #27 le: 27 février 2007, 11H 30mn 03s »
la question que tu dois te poser c'est :

Qui fait le control des jeux et des basculeurs ?

Si c'est toi alors :
pas de pb achete ce que tu veux car meme si ta des
basculeurs HS  ca te reviendra pas cher car y'a des solutions !

Si c'est un DS ou un pote alors :
 bin soit ta plein de sous et tu t'en fous
sinon
998 ou serrage de fesses à chaque revision

 :wink:

Titou

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Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #28 le: 27 février 2007, 13H 45mn 20s »
ton pote il te prend combien de MO à toi ???
 :lol:

Hors ligne shuet77

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Re : kilometrage de degradation des basculeurs
« Réponse #29 le: 27 février 2007, 15H 27mn 44s »
l'unité de mesure est le litre