Ouais je sais c'est pas une bécane de piste
Mais mon paternel s'est mis à tourner un peu sur notre piste locale dans ch'nord : Lezennes.
Et puis hier soir, presque personne sur la piste alors on a fait un p'tit échange car il me tardait un peu de retester cet "engin à la con" faut bien le dire...
Ben oui, c'est quand même gonflé d'être allé foutre ce magnifique bouzin de 148ch dans ce solex...
La configuration de la machine :
- kit termi complet full barouf (chicanes laissées au garage)
- pignon de 14
- les chaussettes qui vont bien : supercorsa pro SC1/SC2
kiiikiikick BROP
Allé hop en route !
4-5-6-7000 trs/min
VLOOOMM Rooo le bordel hé! ah vous m'entendez pas ? ROOO LE BORDEL QUE CA FAIT JE DISAIS !!!!!Hop! 1ere courbe je saute à côté de la moto, habitué à ma RSV....
Vindédiouuuusse ! j'ai failli allé labourer tellement ça a embardé
T'éternue t'es au tas avec ce truc !! C'est d'une vivacité
dangereuse incroyable...
Bon va falloir changer ses habitudes là. Je passe en mode "une fesse dehors pas plus"
ça y est ! ça va mieux...je commence à rattraper 2 ou 3 lents. Bouchon dans les pifs pafs
Là où d'habitude je suis un peu en galère
, je me trouve à chercher à doubler n'importe comment grâce à la capacité d'improvisation de ce truc !
on rentre dans le racleur (un virage à 180° très large et pas très rapide avant la ligne droite), je suis en 3eme (en 2de normalement avec la RSV mais je suis un peu paumé avec la démultiplication plus courte), on aperçoit la ligne droite, GAZZZZZ !!!!
heuuu...Alors là c'est compliqué à raconter car il se passe 3 choses en même temps :
1)
VLOOOMM 10500trs/min à peu près
mes tympans
ça fait carrément mal je vous jure c'est n'importe quoi ce truc !
2) Houuuu bordel j'ai plus le nez au sol là
3) VLOM PLOP PLOP ! ah ben merde qu'est ce qu'il fout là le rupteur
On enquille 4 et 5 dans la ligne droite, ça pousse fort mais finalement t'en as tellement plein les oreilles que la perception de la vitesse s'en trouve déformée
Je prends les freins, wouhouuuu ça freine ce bazar
erf zuut freiné trop fort du coup pour la parabolique
Petit bout droit, je taxe un pote au freinage pour un virage à droite en 3 ème, je relache pour passer sur le frein moteur et là.....
L'est où le frein moteur ??
ah c'est balo ça j'entre beaucoup trop fort du coup
Bon....Ben tourne alors garchon !
ça va c'est passé... un peu large mais c'est passé
Je finis le tour et ressors pour rendre la bécane et reprendre la mienne.
mon père : "alors ? Moi je m'y suis pas fait!
- ben moi non plus !!!"
Pour résumer :
- le moteur est magnifique, beaucoup de caractère par rapport au V60. Il ratatouille un peu en bas dans un son roque, caverneux et explose littéralement dans les tours avec des mi-régimes bien plus agréables que le V60. Par contre j'ai été surpris par le frein moteur quasi inexistant comparé à la RSV.
- le son est incroyable, tient plus du V12 Rolls Royce que de la moto mais c'est trop bon
Par contre le volume sonore est infernal entre 9000 et 10000, c'est la première fois que j'ai comme ça une sensation de douleur aux tympans et pourtant... j'en ai entendu des trucs qui faisaient du bordel...
-> boules quies indispensables
- la partie cycle n'est pas faite pour la piste, c'est trop vif et imprécis mais ça doit être fantastique sur des routes de montagne pour la capacité d'improvisation qu'elle offre.
- les freins sont géniaux mais ça sert à rien là dessus
moralité : ça y est mon paternel m'a rattrapé au chrono avec cette saloperie et ça m'enneeeeerrrrrrve !!!!