collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [essai] S4RS sur piste, c'est n'imp ?  (Lu 1480 fois)

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
[essai] S4RS sur piste, c'est n'imp ?
« le: 11 juillet 2009, 22H 00mn 56s »
Ouais je sais c'est pas une bécane de piste  :D

Mais mon paternel s'est mis à tourner un peu sur notre piste locale dans ch'nord :  Lezennes.

Et puis hier soir, presque personne sur la piste alors on a fait un p'tit échange car il me tardait un peu de retester cet "engin à la con" faut bien le dire...

Ben oui, c'est quand même gonflé d'être allé foutre ce magnifique bouzin de 148ch dans ce solex...  :roll:

La configuration de la machine :

- kit termi complet full barouf (chicanes laissées au garage)
- pignon de 14
- les chaussettes qui vont bien : supercorsa pro SC1/SC2

kiiikiikick BROP

Allé hop en route !

4-5-6-7000 trs/min VLOOOMM Rooo le bordel hé! ah vous m'entendez pas ? ROOO LE BORDEL QUE CA FAIT JE DISAIS !!!!!

Hop! 1ere courbe je saute à côté de la moto, habitué à ma RSV....  8O :sick: Vindédiouuuusse ! j'ai failli allé labourer tellement ça a embardé  :lol:

T'éternue t'es au tas avec ce truc !! C'est d'une vivacité dangereuse incroyable...

Bon va falloir changer ses habitudes là. Je passe en mode "une fesse dehors pas plus"

ça y est ! ça va mieux...je commence  à rattraper 2 ou 3 lents. Bouchon dans les pifs pafs  :ranting:
Là où d'habitude je suis un peu en galère  :D, je me trouve à chercher à doubler n'importe comment grâce à la capacité d'improvisation de ce truc !  :thumbsup:

on rentre dans le racleur (un virage à 180° très large et pas très rapide avant la ligne droite), je suis en 3eme (en 2de normalement avec la RSV mais je suis un peu paumé avec la démultiplication plus courte), on aperçoit la ligne droite, GAZZZZZ !!!!

heuuu...Alors là c'est compliqué à raconter car il se passe 3 choses en même temps :

1) VLOOOMM 10500trs/min à peu près 8O 8O 8O    :cry: :cry: mes tympans :cry: :cry: ça fait carrément mal je vous jure c'est n'importe quoi ce truc !  8O

2) Houuuu bordel j'ai plus le nez au sol là  :D

3) VLOM PLOP PLOP ! ah ben merde qu'est ce qu'il fout là le rupteur  8O

On enquille 4 et 5 dans la ligne droite, ça pousse fort mais finalement t'en as tellement plein les oreilles que la perception de la vitesse s'en trouve déformée  :D

Je prends les freins,  wouhouuuu ça freine ce bazar  :dribble: erf zuut freiné trop fort du coup pour la parabolique :D

Petit bout droit, je taxe un pote au freinage pour un virage à droite en 3 ème, je relache pour passer sur le frein moteur et là.....

L'est où le frein moteur ??  :D ah c'est balo ça j'entre beaucoup trop fort du coup  :D Bon....Ben tourne alors garchon !
ça va c'est passé... un peu large mais c'est passé  :oops:

Je finis le tour et ressors pour rendre la bécane et reprendre la mienne.

mon père : "alors ? Moi je m'y suis pas fait!
                - ben moi non plus !!!"  :D

Pour résumer :

- le moteur est magnifique, beaucoup de caractère par rapport au V60. Il ratatouille un peu en bas dans un son roque, caverneux et explose littéralement dans les tours avec des mi-régimes bien plus agréables que le V60. Par contre j'ai été surpris par le frein moteur quasi inexistant comparé à la RSV.

- le son est incroyable, tient plus du V12 Rolls Royce que de la moto mais c'est trop bon  :dribble: Par contre le volume sonore est infernal entre 9000 et 10000, c'est la première fois que j'ai comme ça une sensation de douleur aux tympans et pourtant... j'en ai entendu des trucs qui faisaient du bordel...  :D
-> boules quies indispensables

- la partie cycle n'est pas faite pour la piste, c'est trop vif et imprécis mais ça doit être fantastique sur des routes de montagne pour la capacité d'improvisation qu'elle offre.

- les freins sont géniaux mais ça sert à rien là dessus  :D

moralité : ça y est mon paternel m'a rattrapé au chrono avec cette saloperie et ça m'enneeeeerrrrrrve !!!!  :ranting:  :D

« Modifié: 11 juillet 2009, 22H 07mn 47s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : [essai] S4RS sur piste, c'est n'imp ?
« Réponse #1 le: 11 juillet 2009, 22H 13mn 10s »
grand guidon + absence d'amorto de direction, forcement c'est vivace :D

le moulin par contre est un délice (quoiqu'il coupe un peu tôt en comparaison du 998s - :P - & est d'ailleurs un poil plus "mou" - enfin à ce niveau là... :roll: - )

enfin, on a quand même plus de mérite à faire des tours de circuit avec nos SBK  :lol: (faut bien se rassurer comme on peut :siffler: )
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : [essai] S4RS sur piste, c'est n'imp ?
« Réponse #2 le: 11 juillet 2009, 22H 20mn 04s »
le moulin par contre est un délice (quoiqu'il coupe un peu tôt en comparaison du 998s - :P - & est d'ailleurs un poil plus "mou" - enfin à ce niveau là... :roll: - )

J'ai été un peu surpris par la coupure en fait, j'ai horreur de me bouffer le rupteur.

Pour moi avec le kit perf elle pouvait monter à 11500 au lieu de 10500 d'origine, ce qui permet d'aller plus loin que le bout du compte-tour qui s'arrête  à 11000  :lol: c'est pour ça que je me suis fait surprendre par le rupteur...
Peut-être que le régime affiché n'est pas le réel alors... je sais pas trop !
t’attaquais toi ?

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : [essai] S4RS sur piste, c'est n'imp ?
« Réponse #3 le: 11 juillet 2009, 22H 25mn 18s »
Bien sympa le compte-rendu de ton essai :thumbsup:

Vous avez une super chance de partager une même passion :cheers:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : [essai] S4RS sur piste, c'est n'imp ?
« Réponse #4 le: 11 juillet 2009, 22H 31mn 27s »
le 998s il me semble, coupe à 11200 (avé le boitier "kivabien")
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 697
  • GC ultime barbu
Re : [essai] S4RS sur piste, c'est n'imp ?
« Réponse #5 le: 12 juillet 2009, 11H 20mn 12s »
zolie :cheers:

j'adore la photo sur l'angle ou vous etes tous les deux :dribble:
belle passion a partager :thumbsup:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : [essai] S4RS sur piste, c'est n'imp ?
« Réponse #6 le: 12 juillet 2009, 12H 01mn 44s »
Super CR... très sympa comme les gars du Nord  :wink:

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : [essai] S4RS sur piste, c'est n'imp ?
« Réponse #7 le: 12 juillet 2009, 12H 28mn 56s »
J'ai dû le trainer pour le faire s'inscrire et maintenant il pense plus qu'à aller tourner  :D

Clair que c'est sympa de tourner ensemble, et maintenant qu'il a rattrapé son retard c'est génial de se tirer la bourre  :thumbsup:

Chapeau à lui d'ailleurs de tourner à ce rythme avec ce truc improbable  :D
t’attaquais toi ?

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : [essai] S4RS sur piste, c'est n'imp ?
« Réponse #8 le: 15 juillet 2009, 12H 00mn 57s »
Sympa l'CR   :thumbsup:

J'ai enfin découvert mon S4RS ce WE, 4 jours dans les cols autour de Grenoble  :dribble:

Ouais c'est vif
Ca freine super, "non ca sert pas à rien la dessus"  :D
Ce moteur est velouté à souhait, j'adore
Pour le frein moteur...j'ai eu 4 V60, je trouve pas qu'il y en a pas comparé au V60,
j'ai du mal à saisir...

C'est ptet pas "une bécane de piste", mais en montagne ça le fait grave,
et dans le bosselé, faut s'accrocher, j'ai pu amorto comme sur le Tuono

mais...j'adore ce testa  :D

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Re : [essai] S4RS sur piste, c'est n'imp ?
« Réponse #9 le: 15 juillet 2009, 13H 38mn 40s »
Chapeau à lui d'ailleurs de tourner à ce rythme avec ce truc improbable  :D

Je ne pense pas que ce soit "improbable" sur piste, c'est juste un mode d'emploi différent et des réglages à trouver. En tout cas mon homme n'échangerai pour rien son S4RS de piste pour une sportive :wink: :P

Ensuite c'est une arme de guerre............ :thumbsup:
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : [essai] S4RS sur piste, c'est n'imp ?
« Réponse #10 le: 15 juillet 2009, 13H 42mn 25s »
super la photo  :thumbsup:

et sinon pas de frein moteur ?  :lol: tout est relatif ....
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : [essai] S4RS sur piste, c'est n'imp ?
« Réponse #11 le: 15 juillet 2009, 14H 31mn 26s »
 :thumbsup:
ça doit être super de rouler avec papa, je vais proposer l'échange avec le 1100 xs de mon paternel, je sens que ça va faire des étincelles  :lol:
Et le jour où il tourne au même rythme que moi je me mets au tricot  :D
Photo sympa en tous cas, et c'est papa qui trajecte bien ou toi qui fait l'exter  :sm19:  :P
« Modifié: 15 juillet 2009, 16H 22mn 50s par bertilou »

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : [essai] S4RS sur piste, c'est n'imp ?
« Réponse #12 le: 15 juillet 2009, 14H 47mn 11s »

Phot sympa en tous cas, et c'est papa qui trajecte bien ou toi qui fait l'exter  :sm19:  :P

Je vote pour papa qui fait l'exter  :siffler:

 :D
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : [essai] S4RS sur piste, c'est n'imp ?
« Réponse #13 le: 15 juillet 2009, 15H 58mn 26s »
sympa le CR, par contre ton pôpa prend un peu un angle de gorêt sur la photo, çà fait un peu peur

isole

  • Invité
Re : [essai] S4RS sur piste, c'est n'imp ?
« Réponse #14 le: 15 juillet 2009, 20H 35mn 14s »
on rentre dans le racleur (un virage à 180° très large et pas très rapide avant la ligne droite), je suis en 3eme (en 2de normalement avec la RSV mais je suis un peu paumé avec la démultiplication plus courte), on aperçoit la ligne droite, GAZZZZZ !!!!

pour moi un virage a 180 degres c'est une ligne droite  :D

sinon bon compte rendu

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Re : [essai] S4RS sur piste, c'est n'imp ?
« Réponse #15 le: 15 juillet 2009, 20H 38mn 03s »
pour moi un virage a 180 degres c'est une ligne droite  :D

Pour moi, c'est un demi-tour... enfin, on a pas tous les memes degrés, c'pour ça hein.  :siffler:

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Re : [essai] S4RS sur piste, c'est n'imp ?
« Réponse #16 le: 15 juillet 2009, 22H 54mn 53s »
@Mag : sur que ça peut être une arme et ton homme le prouve bien, mais quand tu viens d'une sportive, le seul truc qui te vient à l'esprit c'est : " 8O 8O 8O "


Phot sympa en tous cas, et c'est papa qui trajecte bien ou toi qui fait l'exter  :sm19:  :P

Je vote pour papa qui fait l'exter  :siffler:

 :D

@ Berti : c'est moi qui sors (trop) large, mon pneu avant est en fin de vie et me fait élargir exagérément  :D

Bon allez, j'avoue, après 2 ou 3 fonds de slip rincés à cause de remise sur gaz trop sévère en sortant trop à l'intérieur, j'élargis naturellement  :lol:

@Will : l'intérieur plutôt non ? mais aucune chance tant qu'il osera pas sortir en seconde de ce virage et donc sur la roue arrière  :lol:

Citer
on rentre dans le racleur (un virage à 180° très large et pas très rapide avant la ligne droite), je suis en 3eme (en 2de normalement avec la RSV mais je suis un peu paumé avec la démultiplication plus courte), on aperçoit la ligne droite, GAZZZZZ !!!!

pour moi un virage a 180 degres c'est une ligne droite  :D

sinon bon compte rendu

Pas mieux que Prowlo, je persiste et signe pour les 180°  :siffler:

sympa le CR, par contre ton pôpa prend un peu un angle de gorêt sur la photo, çà fait un peu peur

Je lui transmettrais  :D mais il se sent plus depuis qu'il a testé les supercorsa...

Je lui ai dit pourtant que quand il commence à tordre le sélecteur dans les virages à gauche, faut commencer à bouger plus  :lol: :lol: :lol: (véridique....)
« Modifié: 15 juillet 2009, 22H 58mn 32s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Re : Re : [essai] S4RS sur piste, c'est n'imp ?
« Réponse #17 le: 16 juillet 2009, 11H 41mn 03s »
Je lui ai dit pourtant que quand il commence à tordre le sélecteur dans les virages à gauche, faut commencer à bouger plus  :lol: :lol: :lol: (véridique....)



C'est chiant pour ça les SxR  :D

Entre le sélecteur à gauche et le repose pied à droite... je regrette la belle garde au sol des supermot' et cie  8)
En Multipouet - alias "La Moche"