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Auteur Sujet: avis mustang/shelby  (Lu 8034 fois)

Hors ligne Guillaume69

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #30 le: 13 juin 2020, 23H 10mn 21s »
Je viens retrouver une série de photos sympas de mes ex!  :D








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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #31 le: 13 juin 2020, 23H 26mn 00s »
Ce n’est pas moi, elles s’appellent comme ça, « continuation », signifiant par là qu’il s’agit de voitures originales, construites aujourd’hui encore par le constructeur d’origine lui-même (Shelby American pour les Cobra, et quelques autres) selon les spécifications d’époque. Des sortes « d’auto répliques » en fait, qui reçoivent donc un numéro de châssis dans la « continuité » des numéros de châssis d’époque (CSX série 2000 pour les 289, 3000 pour les 427 d’époque, 4000, 6000, 9000... etc.), d’où leur nom de « continuation ».

Pour les GT40 c’est un peu différent. Ford a revendu la marque GT40 et l’outillage correspondant à la société anglaise Safir Engineering,  qui continue de fabriquer des GT40 via une société sud africaine (Superformance) sous licence. Ces GT40 reçoivent elles aussi un numéro de châssis dans la continuité des GT40 d’époque. Elles sont en tous points semblables aux GT40 d’époque, châssis monocoque acier, trains roulants, carrosserie (...) modulo les motorisations (beaucoup de Small block stockés pour les MKII motorisées par un 427) et quelques éléments de confort comme la climatisation.

Toutes sont inscrites au Shelby American World Registry, continuations y compris malgré certaines motorisations exotiques (toutes Ford, quand même).

La 289 est celle qui a ouvert la voie, la 289 FIA est celle qui a le plus beau palmarès. Au CCF, ni ailleurs, je n’ai jamais vu qu’elles étaient proscrites, au contraire. Je me serais volontiers damné pour une 289 FIA d’époque...

Pour moi, les « continuations » sont celles qui ont été construites, par Shelby American en effet, à partir des 200 et quelques châssis stockés à l’époque et remis dans le circuit il y a quelques années (spéculation?) Ce ne seraient donc pas des répliques mais une reprise de la production 50 ans plus tard. J’avais une connaissance qui en avait une et je l’avais prise en photo sous toutes les coutures. Une « authentique » AC Cobra neuve. C’est surprenant...
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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #32 le: 13 juin 2020, 23H 29mn 36s »
Sur l’invitation de Guillaume qui m’a fait découvrir ce post.... Je ne connais rien ou pas grand chose aux Mustang mais un peu plus à Shelby et l’histoire des Cobra et GT40 pour en avoir possédé plusieurs (ci-dessous)...

Avec l’âge je suis passé à un truc un poil plus confortable (une Ford GT 2005), mais surtout étanche (souvenir de rallyes à bord de la GT40 le cul dans l’eau pendant des journées entières) et plus fiable !

Desolé c’est un peu dans le désordre :

 
































En photo :
Cobra 427 SC Kirkham #KMP0304 (big block 427 #CSX strocké 482ci, 630 HP)
Gt40 MKIi Superformance #P2269 (Small block 351W strocké 427, 550 HP)
Ford GT originale 2005 (Ford Modular 5,4l, 690 HP)
« Modifié: 14 juin 2020, 00H 28mn 27s par desmo61 »
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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #33 le: 13 juin 2020, 23H 35mn 22s »
Ah là Guillaume ta définition des « continuations » n’est pas la bonne... Ce n’est pas moi qui le dit, car ce n’est pas une histoire d’opinion personnelle, mais tu verras qu’il existe des milliers de continuations dans le monde inscrites au SAAC World Registry. Il n’y a d’ailleurs pas que des Shelby American qui profitent de ce titre de « continuation » mais également d’autres (rares) constructeurs, le plus connu d’entre eux étant Kirkham.
« Modifié: 20 juin 2020, 18H 52mn 05s par desmo61 »
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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #34 le: 13 juin 2020, 23H 49mn 26s »
Oui, je viens de regarder et en effet, les continuations sont bien des répliques construites, entre autres, chez C. Shelby, depuis les années 80, visiblement.

https://www.lepoint.fr/automobile/sports-et-reves/shelby-ressuscite-la-cobra-427-pour-ses-50-ans-02-01-2015-1893483_658.php

Je n’arrive pas à retrouver de trace de cette histoire des châssis NOS retrouvés miraculeusement au fond d’un hangar il y a quelques années.
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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #35 le: 13 juin 2020, 23H 51mn 56s »
Voici celle dont je parlais plus haut. Les photos sont de novembre 2013. 1631 miles...



























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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #36 le: 13 juin 2020, 23H 56mn 35s »
Oui, sympa mais rien d’extraordinaire, vraiment. Celle-ci est justement une continuation série 6000 (une « réplique » comme tu dis, probablement en fibre, mais le terme n’est pas exact), comme l’indique sa plaque VIN (CSX 6164). Elle est même très kilométrée pour une américaine !  :D

CSX pour « Carroll Shelby projet X ».

Quand aux 50 châssis dont tu parles c’est très probablement une belle invention du père Shelby (hein gross filou !), 50 Cobra réapparues miraculeusement notamment sous la série 4000 si je ne dis pas de bêtise, elle même produite à plusieurs centaines d’exemplaires...

Au moins le mythe aura été relancé !
« Modifié: 14 juin 2020, 00H 10mn 25s par desmo61 »
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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #37 le: 14 juin 2020, 00H 11mn 04s »
Ah c’est certain qu’il était aussi bon businessman que pilote et mécano, le père Caroll!  :lol:

En voici d’autres que j’ai vues de près, dans l’Utah, une belle collection privée. Plus anciennes mais sacrément bien conservées...






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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #38 le: 14 juin 2020, 00H 23mn 35s »
Il y a deux 289 dans le lot, tu vois que c’est sympa les 289 ! A mon sens beaucoup plus racing et bien plus glorieuse que la 427...  :thumbsup:
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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #39 le: 19 juin 2020, 21H 18mn 07s »
V8 vs L2(s)...










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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #40 le: 19 juin 2020, 21H 31mn 06s »
Beau matos en imat. Anglaise: Quel est l'avantage de rouler en homologation Anglaise?
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KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #41 le: 19 juin 2020, 21H 34mn 46s »
Ben c'est peut-être pas la sienne. :D

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #42 le: 19 juin 2020, 21H 44mn 14s »
En tout cas super matos sur toute la ligne  8O
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

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Re : Re : avis mustang/shelby
« Réponse #43 le: 19 juin 2020, 22H 12mn 50s »
Beau matos en imat. Anglaise: Quel est l'avantage de rouler en homologation Anglaise?

Au moins eux ils aiment l’automobile, et la moto aussi ! :wink:
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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #44 le: 20 juin 2020, 08H 50mn 50s »
Là je dois l’avouer, je suis quand même un peu jaloux…




Je n’ai jamais eu une haie aussi bien taillée...  :ranting:
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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #45 le: 20 juin 2020, 09H 37mn 04s »
Pas de problème, je peux te prêter le taille haies... :thumbsup: :D
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Re : Re : Re : avis mustang/shelby
« Réponse #46 le: 20 juin 2020, 13H 38mn 00s »
Beau matos en imat. Anglaise: Quel est l'avantage de rouler en homologation Anglaise?

Au moins eux ils aiment l’automobile, et la moto aussi ! :wink:

Oui, ça facilite les immatriculations qui sortent de l'ordinaire et peut-être éviter certaines taxes en France...
Si je ne dis pas de conneries, pour re-valider la "carte grise", il faut y aller faire un contrôle technique tous les ans?
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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #47 le: 20 juin 2020, 14H 16mn 53s »
Le MOT oui, l’équivalent du contrôle technique anglais, c’est tous les ans, mais si tu n’y circules pas alors tu peux traîner un peu...

Ford a vendu 7 Ford GT en France, les autres nécessitent donc de passer par la case DREAL pour une RTI (réception à titre isolé), y compris, ce qui était mon cas, lorsque ta voiture bénéficie déjà d’une RTI dans un autre pays de l’UE.

C’est beau l’Europe, c’est en fonction de ce qui arrange les autorités...
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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #48 le: 21 juin 2020, 08H 21mn 14s »
pour "ceusses" qui habite le nord isere y'a un petit "peugeot" à heyrieux qui s'occupe des americaines (achat/vente/entretien)  :wink:

http://www.oregon-classics.com/


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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #49 le: 22 juin 2020, 13H 44mn 40s »
Désormais le malus a 20 ke fait quand même mal sur une mustang vu le tarif,  comme souvent on taxe l'ultra riche comme le petit  :siffler:

mon père avait payé 8 ke il me semble en 2016

Pensez vous que la mach1 va être importée par le réseau ?

 :cheers:

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #50 le: 22 juin 2020, 15H 13mn 34s »
Ils sont sympa chez « Peugeot Oregon Classic ». J’y ai acheté un coupé 67 pour quelqu’un, il y a 3-4 ans, et ça avait été un vrai plaisir !  :thumbsup:
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Re : Re : avis mustang/shelby
« Réponse #51 le: 22 juin 2020, 15H 24mn 07s »
Désormais le malus a 20 ke fait quand même mal sur une mustang vu le tarif,  comme souvent on taxe l'ultra riche comme le petit  :siffler:


Passé 5 à 6000€ de malus, ça doit commencer à valoir le coup d'aller monter une société à l'étranger, qui reste propriétaire du véhicule (donc pas de PV pour le conducteur tant qu'il est pas intercepté, genre radars auto.), ce dernier étant immatriculé... et désormais acheté à l'étranger aussi.  :roll:

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #52 le: 22 juin 2020, 16H 55mn 53s »
Fut un temps où les trike étaient interdits en France.

Y’avait une association en Allemagne qui prenait les trike à leur nom. Les proprios français achetaient leur trike, et pour une cotisation modeste à la dite association pouvaient rouler en plaque allemande en toute légalité.
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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #53 le: 22 juin 2020, 17H 50mn 29s »
Les trikes.... ça devrait être interdit partout! :cry:

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #54 le: 22 juin 2020, 19H 17mn 49s »
La difficulté n’est pas d’immatriculer une voiture au nom d’une société étrangère (personne morale résidente du pays en question). Vous pouvez même acheter une « Limited » en quelques minutes et pour quelques livres aux UK.

C’est ensuite que ça se complique, notamment quand il s’agit d’assurer le véhicule dans les règles. Les compagnies d’assurance sont beaucoup plus réticentes pour assurer un véhicule immatriculé dans leur pays mais circulant en permanence dans un autre...  :cry:
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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #55 le: 25 juin 2020, 10H 54mn 21s »
Je ne sais pas si ça a changé, mais il n'y a pas si longtemps (entre 10 et 20 ans quand même), il était très facile en France d'assurer un véhicule immatriculé à l'étranger pour circuler en France.

J'ai roulé près de 2 ans avec une voiture immatriculée en UK (j'ai changé l'immat pour la vendre), mais assuré par une compagnie française (c'était en 2010-2012).

De même, j'avais assuré ma SS en France, déclaré une adresse UK et une immatriculation belge  :lol:, puis je l'ai passée en immat France, assurée en France mais domiciliée en UK.

Je pense que si  tu ne prends pas l'assureur pour un jambon et que tu expliques, ça doit se faire ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #56 le: 25 juin 2020, 13H 00mn 32s »
En occasion je ne sais plus ou nous en sommes des taxes sur ce genre de monstre

C'est pas au dessus de 34 cv que cela fait très mal, il me semble que les mustangs sont juste en dessous non

 :cheers:i

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #57 le: 26 juin 2020, 09H 08mn 24s »
Justement, pour en revenir à l’assurance, la réglementation a bien changé. J’imagine pour contrer l’immatriculation en plaque étrangère d’un véhicule au nom d’une personne morale résidente dudit pays étranger. En théorie cette manip’ est possible même si elle transpire l’abus de droit, ce qui reste malgré tout à démontrer.

La réglementation prévoit donc qu’une compagnie d’assurance officiant en France ne puisse plus assurer un véhicule immatriculé en plaques étrangères au-delà d’un mois. Passé ce délai ledit véhicule est tenu de présenter sa carte grise française sans quoi son assurance ne sera plus valide. Il reste donc à trouver une compagnie d´assurance à l’étranger qui accepte d’assurer un véhicule circulant en permanence en France, ce qui n’est pas évident non plus...

Bref, à moins de rouler avec un traiteau dangereux qui n’aurait passé aucun contrôle technique nulle part dans le monde, tout ça n’est qu’une affaire de fiscalité. Surtout quand le véhicule est déjà immatriculé dans un autre pays de l’UE. la libre circulation des biens et des personnes disaient ils, quand ça les arrange...
« Modifié: 26 juin 2020, 09H 14mn 36s par desmo61 »
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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #58 le: 26 juin 2020, 22H 38mn 37s »
J'ai l’expérience du X5M que j'avais importé du Qatar a mon retour en 2016: Aucun problème pour l'assurer avec son immatriculation export Qatar avec LDA.
A la préfecture, je m’étais renseigné auprès d'un jeune qui manageait le service cartes grises et il m'avait dit que si je ne pouvais pas faire l'immatriculation Française en 1 mois, il n'y avait pas de problème de prolonger son utilisation de 2 mois supplémentaires avec sa plaque Qatar, il fallait seulement les avertir et faire le demande qui était autorisée aussitôt, a condition de montrer que j'avais bien commencé les démarches avec la DREAL.
Finalement, j'ai eu le changement en moins d'un mois.
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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #59 le: 26 juin 2020, 23H 01mn 28s »
Oui j’imagine qu’il est forcément plus simple d’obtenir un certificat de conformité européen pour un véhicule déjà courant et homologué en Europe (modulo sans doute 2 ou 3 mises en conformité demandées par la DREAL).

Rester avec une plaque Qatarie un mois de plus, le temps de finaliser les démarches, ne doit pas poser de difficulté y compris si ton assureur est français pendant cette période. Tu ne pourrais juste pas le faire tout le temps dès lors que ton véhicule est destiné à circuler exclusivement en France.
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