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Auteur Sujet: Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm [ RÉSOLU ]  (Lu 8317 fois)

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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #60 le: 22 juillet 2017, 12H 10mn 17s »
Moi, j'y connais rien en ECU mais je veux bien venir !  :siffler: Le programme a l'air plutôt alléchant !  :dribble: :P :D :cheers:

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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #61 le: 22 juillet 2017, 12H 14mn 02s »
 :D :D :D

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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #62 le: 22 juillet 2017, 12H 48mn 32s »
Stockholm ? ca roule pas en velo la bas ??? :roll:

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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #63 le: 22 juillet 2017, 13H 29mn 33s »
La voiture est de loin le moyen de transport dominant. Deux voitures en moyenne par ménage, ensuite viens le velo car la vérité est que les hivers long et rudes tournent à minus -15 en moyenne couplés d'une tolérance 0 alcool au volant (qui peut vous couter des amande exorbitantes de l'orde de 1000 euros et 1 ans de retrait de permis pour 0,2g. j'en ai fait l'amertume experience.)
Voilà les 2 vraies raisons de la popularité du velo et de la voiture.
Les transports en commun cher et à chier. Ils ya tout le temps des problèmes avec ceux-ci car tous privatisés ( aucun train a grande vitesse, se qui rend souvent la voiture plus rapide que le train.) A part cela, il fait vraiment bon vivre en "Sverige"
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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #64 le: 22 juillet 2017, 20H 12mn 33s »
me tente pas je serais capable de dire oui   :siffler:
je mange beaucoup, je te couterai plus cher que d'acheter directement un S4R  :lol:
« Modifié: 22 juillet 2017, 20H 14mn 20s par kris53 »
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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #65 le: 23 juillet 2017, 03H 06mn 14s »
me tente pas je serais capable de dire oui   :siffler:
je mange beaucoup, je te couterai plus cher que d'acheter directement un S4R  :lol:

@kris53
Une chose est sur, tu me couteras moins cher que mon Desmo centré Stockholm : Lol : Lol: : Lol:
sur ce forum nous sommes plus ou moins comme des frères d'armes (c'est ce que j'en ai plus ou moins déduit) et se serai avec plaisir et (profie  :P) que je t'acceuillerai ici en Suède.
Guette ton calendrier et fait moi signent en MP si l'envie te prend.
Ps:
je recois antenne et starter clutch roués libres ( pour une deuxième fois) ce mardi.
Je vous tiendrai informé+++
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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #66 le: 24 juillet 2017, 22H 09mn 08s »
Une question me tarode l'esprit...
Vu que lorsque j'essaye de démarrer le tout patine et tourne dans le vide (malgré que je venais de changer roue libre bride et pignon)
Que va-t-il ce passé lorsque j'aurai changé mon antenne défectueuse?
Est-ce que le fait que l'immobilisation enfin en OFF va faire prendre le moteur, ou je suis aussi obligé à rechanger la roue libre?
car l'ancienne avait les filaments complètement déchirés surement à cause du faite de tourner dans le vide... : ?.
https://www.youtube.com/watch?v=op3IiyuVQsE

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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #67 le: 24 juillet 2017, 22H 19mn 11s »
ducati748@
"" je pense que le mieux c'est d'envoyer ton ECU pour désactiver l'immo, genre""
Cela sera ma derniere carte ou je mettrai un coup de pomp dans le jeu. :sm19:

""BAOH, tu n'as rien enlevé du système immo (boitier, antenne, etc..) c'est bien ça ?
et as tu touché le faisceau élec. hormis l'installation du TDB ?""   :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: du coup je m'etais rappellé de mon erreur.




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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #68 le: 24 juillet 2017, 22H 42mn 09s »
Si le démarreur tourne dans le vide, rien à voir avec l'anti-démarrage...

Si le moteur est entraîné correctement à tous les coups, c'est pas la roue libre.

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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #69 le: 24 juillet 2017, 23H 00mn 23s »
L'anti démarrage coupe l'allumage et l'injection de la moto. Donc, si tu as vérifié que tu a des étincelles aux bougies, il n'est pas en cause.

Non l'antidémarrage ne coupe ni l'allumage ni l'injection mais il empenche l'engrenage du système qui lance le moteur.
D'où ce Clac Clac clac clac et la lumière orange continue sur le panel tb.

Mon problème est comme si le système de démarrage recevait trop de puissance, c'est surement ce qui a re-flingué ma nouvelle roue libre...
Alors pour ma prochaine et dernière tentative de l'année 2017 ( J'en suis déjà à 500 euros de frais pour ce mois de juillet.)
Je ferai un live Facebook ou Youtube, où je vous demanderai de rester connecté afin de m'épauler juste en cas de pépin.
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Re : Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #70 le: 24 juillet 2017, 23H 02mn 51s »
Si le démarreur tourne dans le vide, rien à voir avec l'anti-démarrage...

Si le moteur est entraîné correctement à tous les coups, c'est pas la roue libre.

Comment tu expliques qu'avant mon operation ma moto démarrais du premiers coup??
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Re : Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #71 le: 25 juillet 2017, 00H 44mn 37s »
............
Mon problème est comme si le système de démarrage recevait trop de puissance, c'est surement ce qui a re-flingué ma nouvelle roue libre...


Ca je n'y crois pas ça n'est pas mécaniquement plausible, c'est généralement le manque de puissance de démarrage (= batterie faible) qui nique la roue libre.

.......

Non l'antidémarrage ne coupe ni l'allumage ni l'injection mais il empenche l'engrenage du système qui lance le moteur.
D'où ce Clac Clac clac clac et la lumière orange continue sur le panel tb.


Faudrait m'expliquer comment cela serait possible d'empêcher l'engrenage du système qui lance le moteur. Contrairement à un voiture où il y a (en général) déplacement latéral de la roue libre (le lanceur) pour engrener le moteur sur nos ducati dès qu'il y a rotation du démarreur il y a entrainement du moteur. Sauf faiblesse de la batterie où là le démarreur tournant trop lentement il n'arrive pas à bloquer les semi-galets sur le roue libre pour accrocher le moteur et le forcer en rotation pour qu'il démarre.

Je suis de l'avis que l'anti démarrage coupe le courant ou l'arrivée d'essence.
Sinon le non démarrage vient d'ailleurs.

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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #72 le: 25 juillet 2017, 06H 02mn 29s »
L'anti démarrage coupe l'allumage et l'injection de la moto. Donc, si tu as vérifié que tu a des étincelles aux bougies, il n'est pas en cause.

Non l'antidémarrage ne coupe ni l'allumage ni l'injection mais il empenche l'engrenage du système qui lance le moteur.
D'où ce Clac Clac clac clac et la lumière orange continue sur le panel tb.


Désolé, mais absolument pas !   :dribble:
Je t'affirme que l'anti démarrage joue uniquement via l'ECU par une coupure de l'allumage et/ou l'injection.  :thumbsup:
Il n'y a pas de commande sur le système d'engrenage du démarreur, c'est donc pas possible. D'ailleurs, même avec l'anti démarrage en service (par exemple aprè plus de 15 secondes de contact ON sans avoir démarré), une action sur le démarreur continue à entrainer le moteir. Mais comme il  n'y a pas d'allumage, celui-ci ne démarrera pas.   :cheers:
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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #73 le: 25 juillet 2017, 07H 21mn 03s »
Salut.

Gizmostro et ebureau  ont raison. 8)

Voici le systhème monté sur ma S4RS. 8)



Il y a bien une liaison codée entre le décodeur et l'ECU. :siffler:
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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #74 le: 25 juillet 2017, 12H 58mn 13s »
question bête, le démarreur ne tournerai t il pas à l'envers ???
(mauvais remontage, inversion des polarités)
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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #75 le: 25 juillet 2017, 13H 06mn 29s »
Je ne vois pas comment cela serait faisable. Seul le câble + va au démarreur, le - étant la carcasse

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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #76 le: 25 juillet 2017, 20H 21mn 44s »
je maintiens que ça doit etre possible !
j'ai dépanné le scooter de la fille d'un copain qui avait ce probleme là
le démarreur tournait bel et bien à l'envers, les gamins avaient bouinés le démarreur et l'avait mal remonté
les démarreurs de scooter sont fait pareil qu'une moto, seulement plus petit
il suffit de retirer le carter d'allumage et de faire tourner le démarreur et de voir dans quel sens il tourne

vous me dites si je dis des conneries mais si le corps du démarreur (donc pour moi le stator) est remonté à l'envers donc le courant circule dans le mauvais sens ça expliquerait tres facilement que le démarreur tourne dans le vide et que ça flingue la roue libre (vue qu'elle ne tourne pas dans le bon sens)  :thumbsup:

pour moi ça demande vérification
« Modifié: 25 juillet 2017, 20H 23mn 28s par kris53 »
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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #77 le: 26 juillet 2017, 00H 11mn 27s »
Bouton "Répondre"

C'est très intéressant ce que tu me dis la Kris53. Lorsque j'effectuerai ma dernière tentative ce week-end je serai très minutieux sur ce détail car il est peut-être la cause tout simple de mon problème parce que si j'ai bien compris l'antidémarrage empêche juste l'injection ( que j'entends pourtant se lancer B'iiiizzzzzz) pour l'allumage je n'ai qu'a regardé si les bougies s'allument ( : oops: : oops: comment ? en la sortant de mon...   moteur ? et de démarrer ?)

L'anti démarrage coupe l'allumage et l'injection de la moto. Donc, si tu as vérifié que tu a des étincelles aux bougies, il n'est pas en cause.

Non l'antidémarrage ne coupe ni l'allumage ni l'injection mais il empenche l'engrenage du système qui lance le moteur.
D'où ce Clac Clac clac clac et la lumière orange continue sur le panel tb.


Désolé, mais absolument pas !   :dribble:
Je t'affirme que l'anti démarrage joue uniquement via l'ECU par une coupure de l'allumage et/ou l'injection.  :thumbsup:
Il n'y a pas de commande sur le système d'engrenage du démarreur, c'est donc pas possible. D'ailleurs, même avec l'anti démarrage en service (par exemple aprè plus de 15 secondes de contact ON sans avoir démarré), une action sur le démarreur continue à entrainer le moteir. Mais comme il  n'y a pas d'allumage, celui-ci ne démarrera pas.   :cheers:


Dans ce cas la quel est ce clac clac clac des demarrages foirés propre aux ducat?
« Modifié: 26 juillet 2017, 07H 09mn 08s par lafissure57 »
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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #78 le: 26 juillet 2017, 00H 16mn 01s »
Qui aurai des photos du manuel d'entretien a fin de monter tout le "DEMARRAGE ELECTRONIQUE ET ALLUMAGE" dans le bon sens, pour ne pas reflinguer ma roue libre une 3 eme fois.
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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #79 le: 26 juillet 2017, 00H 19mn 22s »
Je ne sais pas si le démarreur a été démonté mais le stator des Ducat' n'est composé que d'aimants donc pas de courant donc ton hypothèse ne tient pas pour moi.

Dans ce cas la quel est ce clac clac clac des demarrages foirés propre aux ducat?

Le symptôme d'une batterie trop faible pour faire tourner le démarreur suffisamment vite pour accrocher le moteur et avoir un relais qui n'arrive pas à rester collé. (selon mon expérience perso)

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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #80 le: 26 juillet 2017, 07H 14mn 15s »
Avec un (stator) à aimant (permanent) la seul façon de modifier le sens de rotation est de croiser le (+) et le (-). 8)
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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #81 le: 26 juillet 2017, 14H 39mn 27s »
Non si tu inverses le sens de montage de tes charbons la partie centrale du démarreur ne va pas tourner à l'envers. :D Encore pour cela faut il "refaire" le démarreur.

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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #82 le: 26 juillet 2017, 16H 50mn 11s »
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire(inverser le sens de montage)? :roll:
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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #83 le: 26 juillet 2017, 16H 54mn 13s »
Monter à l'envers la plaque qui tiens les charbons. :)

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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #84 le: 26 juillet 2017, 18H 02mn 33s »
Ok ja compris maintenant tu es sur que si je branche le (+) à la carcasse du démarreur et le (-) sur le raccord du positif il ne vas pas tourner dans l'autre sens ? :roll:
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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #85 le: 26 juillet 2017, 18H 45mn 26s »
Moi je pense que si tu fais ça... Sûrement qu'il tournera à l'envers ! Mais je pense surtout que tu auras cramé pas de chose en même temps  :lol:

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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #86 le: 26 juillet 2017, 18H 56mn 25s »
Bien sur faire le test démarreur sur l'établi hein!!! 8)
« Modifié: 26 juillet 2017, 22H 37mn 54s par THE FOX »
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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #87 le: 26 juillet 2017, 19H 53mn 29s »
pour tester ton allumage, procure toi un testeur


ça vaut une misere (dans les 8€) dans tout bon centre auto type Norauto et ça t'évitera une bonne chataigne  :lol:

vérifie aussi l'écartement de l'électrode de la bougie qui doit ete entre 0,6 et 0,7 il me semble
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Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #88 le: 28 juillet 2017, 00H 16mn 25s »
Re aujourd'hui j'ai recu mon antenne et la roue libre.
Alors je me lancerais pour la dernière fois ce week-end ( oui je me reprête comme un héros de Shonen) parce que je veux que cette fois
soit la bonne car ca sera l'ultime chance pour moi de profiter de ces dernieres semaines d'été suedois :?.

Mais une question me tarode... à quoi sert ce 2e câble avec different fils de couleur qui sort aussi de sous la serrure et qui s'accorde avec un autre?
Je demande car je me souviens que j'avais aussi essayé de raccorder mon "fil +" du Tdb digital sur le fil rouge de ce câble en pensant que c'était un  +...
Mon Mecano après avoir remonté le trio bride+pignon+roué libre, m'avait dit et insisté " c'est comme si le tout pour démarrer recevait trop de puissance et c'est cela
qui á redéglingué la roue libre...
Rassurez-moi svp++ ( le shema electric est imcomprehensible.)


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Re : Re : Problème démarrage apres installation Koso sur St4s 2002 60 000klm
« Réponse #89 le: 28 juillet 2017, 13H 18mn 40s »
Avec un (stator) à aimant (permanent) la seul façon de modifier le sens de rotation est de croiser le (+) et le (-). 8)

Bien sûr mais tout en place sur la moto explique moi comment tu peux inverser l'alimentation du démarreur sans cramer tout le reste du circuit électrique?