collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par desmo57 le Aujourd'hui à 10:39:07 »
Justement, prouvé que le défaut de contrôle technique peut être la cause du sinistre et sans recours possible est extrêmement difficile
2
Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Ma 750 GT de 1971
« Dernier message par laf le Aujourd'hui à 10:37:46 »
normalement, pour un ralenti qui à du mal à descendre, il faut enrichir un poil ...
3
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 10:31:37 »
En Belgique, c'est comme ça:
"En cas d’accident, si l’assureur parvient à démontrer que le défaut de contrôle technique peut être la cause du sinistre, il pourrait y avoir refus d’intervention."  https://assurance.be/controle-technique/
https://assurance.be/refus-dintervention/

Je doute que ce soit très différent en France.
Ne pas oublier que les compagnies d'assurance sont des requins.
J'espère à chacun de ne pas avoir à tester si ça marche le jour où ça lui arrive :siffler:
4
Bonjour, merci pour la réponse...idéalement rouge standard avec panneau blanc :thumbsup:
5
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par phil750paso le Aujourd'hui à 09:27:44 »
En ce qui concerne l'assurance, les véhicules restent couvert même s’ils ne sont pas à jour du contrôle technique (info sur RTL), c'est le cas pour les '4 roues' et je pense que c'est la même chose pour les '2 roues'.

Voilà !
6
Endurance / Re : Re : 24 H rillettes 2024
« Dernier message par SVS82 le Aujourd'hui à 09:21:05 »
La 12 a été sanctionné d'un « drive through » ce qui n'est (je précise: pour moi!) pas cher payé compte tenu de la dangerosité de l'action...

Merci 🙏
Suivant les chaînes, les commentateurs parlaient de 30" de pénalité jusqu’à la disqualification…
Effectivement c’est peu pour le risque potentiel mais Deletang en interview disait qu’il était davantage dans la sensibilisation qu’à la punition pure et dure… Après j’ai arrêté de regarder et j’ai pas su la finalité…

À la grande époque du SERT, ils prenaient 10 moteurs de GSXR, les démontaient entièrement et mesuraient chaque pièce afin de faire les bons apairages pour avoir les meilleures performances avec la meilleure fiabilité et faisaient 2 moteurs, la n°1 et la n°2. Et avec Meilliand il y avait une sacrée stratégie de course en anticipant les actions tout le temps… C’était assez impressionnant
7
Endurance / Re : 24 H rillettes 2024
« Dernier message par 748R le Aujourd'hui à 09:11:29 »
Je me souviens un peu du SETR, Bernard et du stupéfiant mÔnsieur Méliand.

Je disais ça pour déconner un peu comme d'habitude.
 :wink:

Je me souviens même qu'en 2003 le Ducateam avait opté pour une Suzuki car la règlementation avait changé, mettant dans la même catégorie les 1000 bi cylindres et 4 cyl. Les Ducati ne pouvaient plus suivre, déficit de puissance et de fiabilité, ça faisait trop.
Mais peu de temps après, l'association se retirait des  courses d'endurance.

Je suivais un peu tout ça dans le temps !!
 :cheers:

8
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par Le Serbe le Aujourd'hui à 09:04:25 »
Vous faites vraiment confiance à un assureur ?  :D

A un banquier aussi je présume ?

Et à un assureur banquier encore plus ?  :lol:


En cas de gros pépin et de corporel grave je reste persuadé que l’absence de CT ne jouera pas en ta faveur et aura des conséquences graves.
Les beaux discours des assureurs pour caresser les motards dans le sens du poli s’effaceront rapidement devant le juge

Je n'en suis pas sur, mais si c'est inscrit dans le code des assurances, y a pas de raison :wink:
9
Endurance / Re : 24 H rillettes 2024
« Dernier message par JCB le Aujourd'hui à 08:47:51 »
Dominique Meliand est à la retraite. C’est Damien Saunier le chef  :thumbsup.
10
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par desmo57 le Aujourd'hui à 08:47:06 »
En ce qui concerne l'assurance, les véhicules restent couvert même s’ils ne sont pas à jour du contrôle technique (info sur RTL), c'est le cas pour les '4 roues' et je pense que c'est la même chose pour les '2 roues'.
Pages: [1] 2 3 ... 10