Forum Planete Ducati

Compétition => Autres: coupe ducat', Protwins, Open... => Discussion démarrée par: Swiffer le 30 juin 2013, 18H 05mn 05s

Titre: Pikes peak
Posté par: Swiffer le 30 juin 2013, 18H 05mn 05s
Pour ceux qui veulent suivre en direct la course, c'est maintenant et sur


http://www.redbull.com/fr/fr/motorsports/stories/1331598307166/en-live-pikes-peak-international-hill-climb (http://www.redbull.com/fr/fr/motorsports/stories/1331598307166/en-live-pikes-peak-international-hill-climb)
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: Prowler le 30 juin 2013, 18H 59mn 04s
Ca cause, mais on voit pas une image de course... sinon, la montée de Loeb sera diffusée en direct sur l'Equipe21 sur la TNT.
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: bubu#59 le 30 juin 2013, 19H 01mn 08s
en moto, Bruno Langlois sur une Ducati est en tête des chronos :thumbsup:
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: coyoteproject le 30 juin 2013, 19H 41mn 53s
Prowler, quand ça ??
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: Prowler le 30 juin 2013, 19H 45mn 49s
Trop tard, c'est passé.
C'était complètement naze ; quelques images embarquées au départ, puis juste une vue d'hélico, saccadée, qui coupe,... plan com' de merde de la part de Red Bull qui a fait un gros buzz, mais n'a absolument pas assuré le direct !  :roll:
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: marmoto le 30 juin 2013, 19H 58mn 56s
A l'image de leur boisson: tout dans le marketing et la pub pour un tord-boyau :sm19:
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: Swiffer le 30 juin 2013, 20H 00mn 39s
Bruno langlois, vainqueur sur la MTS 1200


http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/moto-bruno-langlois-vainqueur-a-pikes-peak.1050869.html (http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/moto-bruno-langlois-vainqueur-a-pikes-peak.1050869.html)

Sinon oui très déçu de la retransmission de la montée de Loeb. C'est bizarre mais ça marche mieux pour les autres pilotes :roll:
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: Swiffer le 30 juin 2013, 20H 05mn 39s
Loeb met quasi 40 sec au 2ème  8O

http://livetiming.net/ppihc/ (http://livetiming.net/ppihc/)
Titre: Re : Re : Pikes peak
Posté par: stef le 30 juin 2013, 21H 05mn 55s
. plan com' de merde de la part de Red Bull qui a fait un gros buzz, mais n'a absolument pas assuré le direct !  :roll:

Tout à fait et t'inquiète, ils vont pondre une vidéo de folie qui ne montrera en rien a quel point Loeb a dû se faire chier sur cette autoroute (j'exagère à peine ma pensée). L'écart avec le précédent record montre à quel point la venue de Loeb est une mascarade. Un top pilote de rallye mondial n'a rien à foutre la bas (sur la version tout bitume)... Ah si, il a à y foutre... De la pub  :?
Titre: Re : Re : Re : Pikes peak
Posté par: Prowler le 30 juin 2013, 21H 14mn 20s
L'écart avec le précédent record montre à quel point la venue de Loeb est une mascarade.

Ca montre surtout que ça va BEAUCOUP plus vite quand toute la partie autrefois en terre a été bitumée.  :wink:
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: stef le 30 juin 2013, 21H 22mn 48s
Aussi  :lol: :lol: :lol:
Cela dit, le second est en 9'02. Le bitume y est pour une ptit 30-40 s :D
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: Luther-pam le 30 juin 2013, 21H 56mn 07s
je dirais juste pour "relativiser", qu'en son temps Ari Vatanen avait lui aussi performé en qualité de champion du monde des rallyes et autres rallyes raid avec la 405T16, et il était connu pour être très rapide sur les sols glissants, le meilleur quoi  :thumbsup:.

Donc forcément, quand tu sais que la route est bitumée, tu prends le meilleur pilote de rallye sur bitume, notre Sébastien Loeb, logique.
Et pis son "missile", il fait quand même 875CV et accélère plus fort qu'une formule 1, donc je pense que peu de pilotes peuvent l'exploiter même sur autoroute :siffler:

Maintenant, si quand une épreuve sportive permet à un team français de briller par sa maitrise (version unlimited), cela dérange, je reconnais bien l'esprit "franchouillard"  :sm19:
mais soyons aussi réaliste, un team de renom ne va pas y aller pour se prendre une panse, même si ca reste du sport  :siffler:
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: ducati748 le 30 juin 2013, 22H 57mn 44s
gros coup de bol cette aprèm, pile quand je clique le lien y'avait le départ de Loeb, je me dit nickel  :o j'ai même pas regardé jusqu'au bout  8O comme dit avant, c'était à chier on voyait une caisse monter une route de loin et basta....(quand l'hélico se plantait pas de trajectoire..) va falloir attendre le montage vidéo avec toutes les meilleurs vues, embarqué etc pour voir ce que ça donne vraiment  :roll:
Titre: Re : Re : Pikes peak
Posté par: stef le 01 juillet 2013, 06H 46mn 43s


Donc forcément, quand tu sais que la route est bitumée, tu prends le meilleur pilote de rallye sur bitume, notre Sébastien Loeb, logique.
Et pis son "missile", il fait quand même 875CV et accélère plus fort qu'une formule 1, donc je pense que peu de pilotes peuvent l'exploiter même sur autoroute :siffler:

Et la mauvaise foi franchouillarde, tu la reconnais ? Cela dit, je m'attendais presque à ce que quelqu'un réponde un truc du genre : ah ben t'avais qu'à y aller... Gna gna gna.
Personne et surtout pas moi n'a dit que c'était du niveau de n'importe quel pilote, mais du niveau des premiers du championnat du monde des rallyes.
File la à Augier la caisse, tu vas voir ce qu'il en fait. Ben j'te mets mon billet qu'à quelque dixièmes (en plus ou en moins), c'est idem.

après, s'extasier devant un coup de pub red bull, et bouffer du mac do, pourquoi pas, mais spas ma came.
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: Prowler le 01 juillet 2013, 09H 39mn 24s
Pour le coup, je suis surtout déçu de la com' : gros buzz avant, grosse couverture média sur Peugeot / Loeb (alors qu'on avait aussi Romain Dumas et Bruno Langlois chez les franchouilles pour viser la gagne), télé en direct, nombreuses photo / vidéo préalables... et puis pendant l'epreuve, rien ! Le Bide, la loose, la couverture pourrie !

Après, je doute pas qu'on aura une vidéo de malade avec la musique qui va bien, les multiples plans et tout après coup, genre la grosse pub de 8'13" pour Red-Bull / Peugeot... mais ça pète toute la spontanéité et le suspens du truc... y'en eu t'il eu vu la raclée qu'il a collé à tout le monde
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: Luther-pam le 01 juillet 2013, 12H 41mn 37s
je reconnais volontier que c'est avant tout de la Comm... de toute façon, le sport à ce niveau, c'est uniquement pour l'image et les retombées commerciales non? c'est vrai, quand tu vois où "rament" les Ducat' en ce moment, tu peux te poser la question  :cry:

Maintenant, tu apparends presque le même jours que Citroën et son pilote fétiche vont s'engager dans le championnat WTCC 2014, après qu'il a fait la première place à Pikes Peak... un hasard?  :siffler:

Pour finir, dans la catégorie moto, c'est encore la MTS mais avec Bruno Langlois (pilote ajaccien) qui s'est imposée...avec même le 12ème temps tout confondu (moto-auto)
Ne boudons pas notre plaisir :thumbsup:
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: DESMODRO91 le 01 juillet 2013, 14H 45mn 55s
C'est quand que LOEB il va se mesurer a d'autre vrai pilote/équipe  dans d'autre catégorie, car PIKES il y a surtout des amateurs, vu les moyens mis et le niveau du pilote ça a du être d'un suspens insoutenable.... c'est un superbe pilote mais j'aurai aimé le voir gagner le mans ou championnat DTM, WTCC ou USA
je déteste le fait qu'il est choisi la facilité de rester avec Citroën a empiler les titres,  a suivre
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: Powerslave le 01 juillet 2013, 14H 49mn 29s
Et la seule fois ou il a eu un coéquipier qui le bousculait un peu, on a vu comment ca s'est passé...  :siffler:
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: stef le 01 juillet 2013, 14H 52mn 57s
Ah ben quand même on est plus que deux têtes de cons ici. Merci les gars  :D :cheers:
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: dlul le 01 juillet 2013, 14H 56mn 30s
Desmodro: Ca tombe bien l'année prochaine Loeb court en WTCC avec Citroen    :thumbsup:


Pour le direct du pikes peak, j'ai pas bien compris, les présentateurs sur la tv redbull promettaient de la caméra embarquée. Ils ont eu des soucis techniques ou c'était du flan ? En tout cas regarder en vue hélico c'était pas vraiment intéressant (entre les pertes de transmission et les moments ou le caméraman pouvait pas suivre...).
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: DESMODRO91 le 01 juillet 2013, 15H 00mn 41s
Ouai j'ai vu, a voir en fonction des forces en présence  :bowdown:
Titre: Re : Re : Pikes peak
Posté par: Powerslave le 01 juillet 2013, 15H 16mn 45s
Ah ben quand même on est plus que deux têtes de cons ici. Merci les gars  :D :cheers:

De rien!  :D
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: flyben le 01 juillet 2013, 16H 42mn 12s
on s'en branle de l'autre tafiolle avec sa caisse ..
la meilleure moto est une multi 1200 avec un franchouille dessus
:-)
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: stef le 01 juillet 2013, 17H 26mn 52s
Pas un franchouille. Un Corse Monsieur...un CORSE  :thumbsup: :bowdown:
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: Desmo34160 le 01 juillet 2013, 18H 18mn 13s
Et accessoirement des gars du coin qui finissent 4ème de leur catégorie

Les frères Marlin

(https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/1025307_549196738470660_712349732_o.jpg)

(https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/p480x480/944469_602878279746666_90182017_n.jpg)

(https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1048165_604412446259916_515613407_o.jpg)

Titre: Re : Pikes peak
Posté par: Al flimstar le 01 juillet 2013, 18H 37mn 44s
kesss c'est que cette histoire  8O
y a plus de terre à Pikes Peak?? punaise ça va perdre sacrément de son intérêt  :?
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: Prowler le 01 juillet 2013, 18H 44mn 06s
Y'a qu'à voir la pitoyable vidéo de Red Bull TV :
https://www.youtube.com/watch?v=sCFcssVNaVg (https://www.youtube.com/watch?v=sCFcssVNaVg)

 :roll:
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: Powerslave le 01 juillet 2013, 19H 13mn 50s
Merci Prowler pour le lien, mais putain que c'est pourrave!!!  :cry:
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: réz1 le 01 juillet 2013, 20H 20mn 48s
Pourquoi prendre un multi maintenant que toute la montée est en bitume? :roll:
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: Prowler le 01 juillet 2013, 20H 48mn 01s
La vidéo embarquée de Loeb :
http://bcove.me/fo1v1bdy (http://bcove.me/fo1v1bdy) ou sur http://www.peugeot-sport.com/fr/accueil.html (http://www.peugeot-sport.com/fr/accueil.html)

C'est plus sympa à voir que la merdasse qu'on a eu en direct, même si... ben à coté de celle de Vatanen, c'est quand même fade !
Reste la vitesse, et l'allure à laquelle l'altitude augmente ; plus d'1m/seconde pratiquement tout le long !  8O
Passé 5m, le décor est quand même un peu flippant quant il arrive à plus de 200km/h sur des épingles, le soleil dans la gueule et le vide juste derrière le bord de la route.
Par moment, il y'a son rythme cardiaque sous le chrono... 188bpm au passage des 4000m.


Pour la bécane, c'est sur que vu l'état du bitume, une bonne hypersport semble désormais plus adaptée qu'un Multi...
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: brasletti le 01 juillet 2013, 21H 05mn 54s
Ouch !!!  8O 8O 8O
Y'a eut-être plus de terre, mais y'a toujours autant d'arbres et de vide.   :bowdown: :bowdown:
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: Powerslave le 01 juillet 2013, 21H 24mn 28s
Et de spectateurs inconscients en pleine trajos....  :?
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: Swiffer le 01 juillet 2013, 21H 29mn 31s
Faut pas oublier le couple Lebert qui fini 3 en side  :thumbsup:

Chapeau sylvie


www.youtube.com/watch?v=kWI7Vdb-D5o (http://www.youtube.com/watch?v=kWI7Vdb-D5o#ws)
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: olohoyo le 01 juillet 2013, 21H 30mn 37s
9,02 - 8,13 =~ 50s, pas 30-40... Mais bon, c'est un détail.

Pour le reste, j'ai même pas envie de regarder les vidéos tellement j'en ai bouffé ces derniers temps des « RedBull/Peugeot » placés le plus souvent possible - par contrat sûrement - dans les interviews de notre n-uple champion.

Maintenant, je ne sais pas ce qui m'agace le plus : le matraquage publicitaire ou le « haro sur le héros » tellement franchouillard qu'un tel évènement ne manque jamais de déclencher ?

C'est marrant, j'entends partout que les français sont nuls, qu'ils ne savent pas faire des bagnoles (c'est pas comme les allemands, hein, ils font de la bonne bagnole les allemands, hein) et puis à côté de ça, j'entends que Loeb fait dans la facilité en restant chez Citroën. La T16, c'est une Citroën déguisée aussi ? Ah non, mais c'est une marque française, pfff ! trop facile. La voiture est trop puissante ? Ah c'est sûr, c'est pas dans l'esprit de Pike's Peak : au départ, c'est une course de boîtes à savon, mais quand ils ont décidé de changer le sens de la course, ça devenait trop lent à suivre... Encore un changement qui a tué tout l'intérêt de cette course de merde. Ah, vivement que ce ne soit pas quelqu'un de connu qui gagne, là ça va devenir intéressant !
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: Powerslave le 01 juillet 2013, 21H 47mn 11s
Je suis de ceux qui pensent que les bagnoles françaises n'ont, a prix équivalent, absolument rien a envier aux caisses allemande... Mais bon elles n'ont pas le même "prestige"...

Prestige construit sur du vent, car en compétition auto, les français et les italiens dominent depuis des lustres et bottent presque systématiquement le cul des allemands...
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: olohoyo le 01 juillet 2013, 21H 49mn 51s
Oui mais toi, ça compte pas. Tu roules en quoi déjà ?  :D
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: Powerslave le 01 juillet 2013, 21H 52mn 39s
En Clio!  :D
Titre: Re : Re : Pikes peak
Posté par: Prowler le 01 juillet 2013, 21H 59mn 01s
La T16, c'est une Citroën déguisée aussi ? Ah non, mais c'est une marque française, pfff ! trop facile. La voiture est trop puissante ?

Pigeot-citron, c'est la même maison.  :D
Pis elle était même pas si puissante que ça la T16 ; la Mini Countryman de Dayrault ou le prototype Hyundai PM850T de Rhys Millen font 900ch et y'a carrément un Prototype V8 GM suralimenté de 1400ch (et 750kg).
http://www.caradisiac.com/Les-concurrents-de-la-categorie-Unlimited-87281.htm (http://www.caradisiac.com/Les-concurrents-de-la-categorie-Unlimited-87281.htm)

Maintenant, faut quand même se dire qu'AUCUN concurrent de cette catégorie ne visait plus la gagne dès lors que Loeb et sa 208 sont arrivés...
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: olohoyo le 01 juillet 2013, 22H 06mn 04s
Ah ben voilà, tout s'explique alors.
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: insane_rider le 01 juillet 2013, 22H 20mn 42s
sont con ces ricains...avoir peut d'une 208  :D
Titre: Re : Re : Pikes peak
Posté par: réz1 le 02 juillet 2013, 09H 48mn 20s
Prestige construit sur du vent, car en compétition auto, les français et les italiens dominent depuis des lustres et bottent presque systématiquement le cul des allemands...

Tu peut detailler un peut plus :roll:
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: coyoteproject le 02 juillet 2013, 10H 24mn 02s
Vous pensez qu'ils règlent la carto en cours de montée pour l'altitude ou qu'ils partent plus riche en bas ? Parce que sinon les chevaux il ne sont pas tous là tout le long à 4000m l'oxygène est moins dense.
Ça doit être pour ça que le cœur va si vite. Car un sportif comme lui. Il doit avoir un poul au repos et en plein effort assez bas.
Me souviens d'Indurain, moins de 30 au repos, et à 90 en plein effort, mais c'était un extra terrestre.
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: Powerslave le 02 juillet 2013, 10H 27mn 03s
Compare le palmares de Renault et Ferrari en F1 avec celui de Porsche, BM ou Merco... Y'a pas photo... Compare le palmares de Renault (Alpine), Peugeot, Citroen et Lancia avec celui d'Audi, VW en Rally, y'a pas photo non plus...

Y'a qu'en Endurance que Porsche et Audi sont devant, mais la concurence est pas vraiment du même niveau qu'en F1...

Par contre, j'aurai du dire les Francais, les italiens, les américains et les japonnais...
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: ducati748 le 02 juillet 2013, 11H 16mn 57s
@coyote, sur une vidéo (je sais plus laquelle) ils expliquent que lui se met des tuyaux d'oxygène dans le nez pour compenser le manque durant la montée en altitude, et que le moteur perd en puissance petit à petit dans la montée, je crois genre 46% en moins de puissance moteur arrivée en haut, un truc dans le genre (faudrait retrouvé/revoir la vidéo...)
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: romainh6 le 02 juillet 2013, 11H 18mn 28s
le carburant (comme le pilote) était additivé en oxygène

la perte de puissance c'est 1% pour 100mètres mais pour un atmo, là avec le turbo on souffle plus fort et on rattrape la perte de perfo
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: Prowler le 02 juillet 2013, 11H 39mn 10s
Oui, le réglage s'adapte tout seul avec l'altitude, comme dans tous les véhicules injectés de série. C'est pas très compliqué, il suffit d'un capteur de pression atmosphérique, et connaissant (fonction de cette pression) la densité de l'air, on en calcul assez facilement la correction de quantité d'essence à appliquer.

Un carburant "oxygéné" (de l'éthanol "C2H6O" c'est une façon d'oxygéner un carburant) n'y change pas grand chose : tu fais pas évoluer la composition du carburant entre le départ et l'arrivée, et t'as pas la capacité à emmener de l'oxygène pour 8minutes de run avec 875cv. La pression atmo chutant (de 100mbar par 1000m d'altitude), tu as de moins en moins de masse d'air dans un volume donné quoi qu'il arrive.

Par ailleurs, un turbo ne peut pas compenser indéfiniment une chute de pression atmosphérique ; pour "souffler plus" (ou plutôt autant, de sorte à avoir la même pression d'admission absolue et ainsi apporter toujours la même masse d'air), il doit tourner de plus en plus vite à mesure que l'air qu'il aspire est à basse pression (1bar à 0m, 0.6b à 4000m), et il y a des limites à ça (la casse). La plupart des turbo sur des véhicules de série arrivent à compenser l'altitude jusque 1000~1500m, mais après, il y a quand même de la dégradation de performance.

Pour Loeb, regardez la vidéo, mais il a pas de masque à oxygène, juste une arrivée de flotte pour s'hydrater.  :wink:
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: brasletti le 02 juillet 2013, 12H 19mn 44s
 :thumbsup: :bowdown: :bowdown:
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: réz1 le 02 juillet 2013, 12H 21mn 08s
Je ne suis pas sur que se soit un tuyau d'eau je pense que c'est de l'oxygene car on le voie regler la bonbonne juste avant de partir. Je pense qu'il peut se passer d'eau pour 9 min
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: ducati748 le 02 juillet 2013, 12H 24mn 35s
comme j'ai dit sur une autre vidéo il montre comment il passe le tuyau d'oxygène avec 2 petits qui vont dans les narines (et explique pourquoi il prend ça), après avec le casque etc, ça ne ce vois plus trop
(et y'avais aussi quelque chiffre sur la perte de perf du moteur)
je retrouve pas la vidéo  :cry:
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: dlul le 02 juillet 2013, 12H 25mn 01s
La boite super courte aussi... ca rupte à 241 kmh en 6 :) (à 6'45)
Titre: Re : Re : Pikes peak
Posté par: romainh6 le 02 juillet 2013, 13H 52mn 32s
Avec le carburant oxygéné t'as quand même un meilleur  rendement de combustion qu'avec un carburant classique.

Niveau turbo, pour souffler plus, il doit récupérer plus d'énergie => On ferme la wastegate pour récupérer de la pression entrée turbine (du coup le débit turbine augmente), on y fout un coup de fresh air pour la thermique entrée turbine et yala.
Le risque survitesse c'est une combinaison entre le taux de compression (donc la pression de sural demandée) et le débit turbine.  :wink:
Sur les moteurs série on a dans les 25% de marge survitesse turbo de souvenirs, là je sais pas là marge qu"ils avaient.
et sur un moteur série on le matche pour qu'il est un régime d'accrochage vers les 1500 tours/min, là sur la 208 ils ont plutôt travaillé la Pmax donc le turbo est assez perméable

Aux essais Loeb avait un tuyau d'oxygène dans le pif  de souvenirs, on le voyait dans une vidéo :wink: j'avoue ne pas avoir fait gaffe lors de la montée finale (merci redbull)
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: olohoyo le 02 juillet 2013, 13H 58mn 29s
J'ai compris les mots Loeb, RedBull et pif.
Titre: Re : Re : Pikes peak
Posté par: romainh6 le 02 juillet 2013, 14H 02mn 09s
comme j'ai dit sur une autre vidéo il montre comment il passe le tuyau d'oxygène avec 2 petits qui vont dans les narines (et explique pourquoi il prend ça), après avec le casque etc, ça ne ce vois plus trop
(et y'avais aussi quelque chiffre sur la perte de perf du moteur)
je retrouve pas la vidéo  :cry:

a 2.42

Peugeot 208 T16 Pikes Peak (Test Pikes Peak) (http://www.youtube.com/watch?v=VyeOfsjyoCc#ws)
Titre: Re : Re : Re : Pikes peak
Posté par: Prowler le 02 juillet 2013, 14H 13mn 13s
Romain, tu confonds rendement (qui n'a pas de sens pour un carburant) et pouvoir comburivore.
Le pouvoir comburivore de l'E85 par ex. est de 9, contre 14.6 pour l'essence.
Ça signifie que pour bruler 1g d'E85, il faut seulement 9g d'air (contre 14.6 pour l'essence), soit un gain de +38% de masse de carburant qu'on va pouvoir brûler avec la même masse d'air disponible.
Seulement, l'E85 de part sa partie oxygénée contient aussi plus de liaisons carbone-oxygène (ou oxygène-hydrogène j'sais plus ?) que de carbone-carbone d'un carburant classique, et il est donc moins énergétique (-33% si on compare l'E85 à l'essence). Du coup, le gain est très faible.
En plus, carburant oxygéné ou pas, la perte de pression atmo entre le départ de la course et l'arrivée sera la même, donc proportionnellement la perte en puissance sera elle aussi la même.


Pour le turbo, c'est sur qu'on ne parle pas ici des 220.000tr/min d'un 2.0L Dci avec 20.000tr/min de marge pour la dispersion de production. Pour autant, fermer la waste-gate n'est (AMHA) pas la solution miracle à une chute phénoménale de Patmo (0.6b à 4000m). Ta Patmo chutant de presque moitié par rapport à 0m, ton taux de compression (pour maintenir la même pression collecteur) est lui doublé, à débit turbine relativement fixe (si on considère que son rendement ne se dégrade pas trop).

Titre: Re : Pikes peak
Posté par: romainh6 le 02 juillet 2013, 14H 40mn 02s
hé je dis pas que c'est la solution miracle, je dis juste comment çà marche pour la soural  :wink:

pour le carburant, je pensais bien au rendement de combustion fonction du PCI
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: coyoteproject le 02 juillet 2013, 16H 00mn 02s
 8O
Je ne regrette pas d'avoir posé la question  :lol: :lol:
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: Prowler le 02 juillet 2013, 16H 31mn 03s
Quel mot t'as pas compris ; carburant ou altitude ?  :D
 :lol:
Titre: Re : Pikes peak
Posté par: crap le 02 juillet 2013, 19H 45mn 49s
Oh putain faut pas faire chier Gérard Lambert  :lol: :lol: