collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)  (Lu 283163 fois)

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #240 le: 16 décembre 2006, 17H 54mn 25s »
Ben je comptais plutôt faire faire des chicanes amovibles. Si je me fais choper, je me présenterai avec. Je sais que ça marche avec la gendarmerie mais avec les services techniques ?????
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

Philuxe

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #241 le: 17 décembre 2006, 04H 20mn 29s »
si y a pas de poicon CE ou d'homologation ca marche pas. Ptet qu'un jour de chance ou avec une bouteille de rouge mais bon...  :D

miniweb

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #242 le: 12 janvier 2007, 23H 22mn 11s »
pour rajouter une pierre (lourde) :

- 900 mSie : impossible à régler correctement, 2 ans de trouille que ça rataille en rond point, que ça merdoit en montagne, que ça chie au feu rouge.... entre la centrale changée, la rectif des sieges de soupapes, les nombreux passages au matheysis etc etc... jamais tourné rond. Et pourtant quel pied cette bécanne  :cry:
- ST2 : quasiment pas une seule emmerde en 8000km (remarque c'est peu)
- 1000 mSie : achat occaz 30.000km, et 1 mois plus tard (1500bornes), carter d'alternateur fissuré... ce qui suppose que le vilo ne tourne pas dans l'axe, ce qui suppose une TRES grosse panne... recours en vice caché, expertise la semaine prochaine, blablabla... 3 mois bientot que la bécanne est immobilisée ...


alors marre aussi, vraiment marre quand je vois les potes avec leurs VFR, R6, SV .... me souffler toutes les routes quand je suis encore en rad.
meme le copain en dominator me fait la nik, plus de 50.000bornes et à part l'huile à remettre, y fait rien, ça démarre tous les matins...

alors marre vraiment.
et pourtant, j'ai qu'une seule envie, remonter sur ma ducat, putain ça me manque... mais faire la tirelire de ces cochons de la marque, ça me fout la déprime. A croire qu'on est là à trimer pour engraisser les porcs....

zabozrout

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #243 le: 12 janvier 2007, 23H 34mn 42s »
alors marre mais grave . :ranting:

de mon 900 ssie avec 30 mkms sans une panne
du 900 monster ie de ma femme avec 30 mkms sans un prob .
de mon 1000 MTS avec 20 mkms sans la moindre panne .

du PW de mon fils qui tourne depuis 10 ans sans prob .

alors comment faites vous pour cumuler les pannes  :D




pom

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #244 le: 15 janvier 2007, 20H 35mn 45s »
pour rajouter une pierre (lourde) :

- 900 mSie : impossible à régler correctement, 2 ans de trouille que ça rataille en rond point, que ça merdoit en montagne, que ça chie au feu rouge.... entre la centrale changée, la rectif des sieges de soupapes, les nombreux passages au matheysis etc etc... jamais tourné rond. Et pourtant quel pied cette bécanne  :cry:
- ST2 : quasiment pas une seule emmerde en 8000km (remarque c'est peu)
- 1000 mSie : achat occaz 30.000km, et 1 mois plus tard (1500bornes), carter d'alternateur fissuré... ce qui suppose que le vilo ne tourne pas dans l'axe, ce qui suppose une TRES grosse panne... recours en vice caché, expertise la semaine prochaine, blablabla... 3 mois bientot que la bécanne est immobilisée ...


alors marre aussi, vraiment marre quand je vois les potes avec leurs VFR, R6, SV .... me souffler toutes les routes quand je suis encore en rad.
meme le copain en dominator me fait la nik, plus de 50.000bornes et à part l'huile à remettre, y fait rien, ça démarre tous les matins...

alors marre vraiment.
et pourtant, j'ai qu'une seule envie, remonter sur ma ducat, putain ça me manque... mais faire la tirelire de ces cochons de la marque, ça me fout la déprime. A croire qu'on est là à trimer pour engraisser les porcs....


 :cry: :cry: ... chierie .. t'avais qu'à pas laisser tomber la ST2 :D

bon courage ;)


miniweb

  • Invité
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #245 le: 16 janvier 2007, 08H 42mn 27s »


 :cry: :cry: ... chierie .. t'avais qu'à pas laisser tomber la ST2 :D

bon courage ;)



 :cheers: l'ami.

quelque part, je regrette très fort :/

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #246 le: 16 janvier 2007, 09H 34mn 28s »
bon je ne fais pas mon ducatiste forcené, j'ai eu , j'ai ,j'aurais des emmerdes, souvent des petites qui font rien qu'a agacer, et Dieu, pas tout de suite,merci, une ou 2 grosses, mais rien d'insurmontable, c'est une moto quand même on doit pouvoir se débrouiller....débrouiller, c'est là ou je veux en venir.

Je ne suis pas en italie depuis longtemps, à Rome en particulier, qui semble être la frontière limite avec la zone dite "afrique" (c'est les italiens qui le disent pas moi...en dessous de Beauvais moi je commence douter ... :D) Mais en lisant un post trouvant de la part des japs un solutions pour un problèmes, je viens de m'apercevoir, que rien n'est formel, à Rome,rien ne semble structuré ou avec une bonomie si flagrante que le premier parisien venu trouve la faille en refaisant son lacet....et c'est pareil pour les problèmes de bécanes, c'est pas écrit dans la garantie, c'est loin d'être une convention de la firme, mais le conce de base te trouveras une solution qui marche (j'ai pas dit longtemps...) mais qui marche,  parceque la garantie est un terme flou, parceque si la garantie existait, le colisé aurait toujours son marbre et ses dorures, parcequ'on discute, et cela fait passer le temps.

Et je crains que Ducati pense que cela se passe comme ça partout...que le conc, ou DS est un petit gars sympa qui feras tout pour ces clients, que Ducati France ne parle que de problèmes de compréhension, pas de casse machine (ou alors de casse machine mal compris... :roll:), Que au moins 25 % du chiffre d'affaire ne voit jamais la moindre déclaration d'impôts....bref qu'on se débrouille....

Les japs ont une education toutes différentes et cela se ressent...même à des milliers de kilomètres de leur iles, face à un problème les japs ont LA solution dans leur base de donnée, les italiens cherchent, les français nient.

hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Matthieu78

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #247 le: 30 janvier 2007, 07H 43mn 06s »
Les japs ont une education toutes différentes et cela se ressent...même à des milliers de kilomètres de leur iles, face à un problème les japs ont LA solution dans leur base de donnée, les italiens cherchent, les français nient.

Je suis assez d accord dans un sens. La culture de l a peu pres on connait chez les ritals ! Rajoute a ca le culte de l apparence t obtiens la pire bande de branleurs du bassin mediterraneen. :lol: :lol: :lol:

Au japon l'image de Ducati maintenant c est  presque la meme que Kawasaki ya 20ans. Entre temps les nippons ont continue a s'ameliorer pour se debarrasser de cette image de mauvais garcon dans le secteur du deux roues  (Kawasaki c'est aussi, heavy industies, kawasaki Macchinery etc etc ...)
Ducat c est donc pas la meme echelle et le fond de commerce tourne tjrs autour du meme produit.  J'en viens au fait que les couts de developpement doivent etre moins supportables et les echeances plus courtes par rapport a un cahier des charges bien rempli (sexe + histoire de cul = compromis). A cela s'ajoute les partennaires avec qui on peut pas forcement verifier en detail la qualite des materiaux (meteaux, plastiques, assemblage ...)
Chez les Jap on controle le cycle de production de production de A a Z (sous traitants inclus) on mets des gants blancs pour assembler les machines, on pense les motos avant tout pour en faciliter l'entretien (citation de mon ancien voisin mecano Yam/Honda).

Je refuse de comparer des motos Jap et Italiennes. Au Japon ce qui prime c est  : Fiabilite/Performance. Les Toyota ne sont pas les caisses les plus sures du monde pour rien ( classement parue dans le Monde en 2005).
Et en Italie on jongle entre maximiser l'image et developper avec les moyens du bord en priant pour qu un Inge/designer arrive a pondre un truc genial. En general le gars en question pond une gueule, une ambience, ameliore un moteur mais le reste de la chaine ne suis pas ...

Enfin chez Ducati et d'un point de vu entretien il y aura autant de cas que de styles de proprios. Perso je sors de 4 Jap dont un CB1300 (de 98) que j ai amene a 100.000 sans toucher aux soupapes ni transmission. Je suis venu a Ducat en connaissance de cause et je commence a faire un peu les choses moi meme quand je vois l arnaque des tarifs MO.

[mode positivimse on]
Au final et meme vu le pris de revient de mon M1000 j'y prend tjrs le meme panard j ai acces au moteur facilement, j ai un son et des goods vibes.
[mode positivimse off]

miniweb

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #248 le: 30 janvier 2007, 12H 59mn 10s »
le revers de la médaille, dans cette quasi perfection : devant un pb mécanique sérieux, engageant la responsabilité du constructeur, les marques japonaises acceptent très difficilement la prise en charge SAV, puisque le produit a été à la source très controlé.

expérience d'un copain sur un VTR 1000 : en 30.000km, deux chaines de distrib cassées, jamais accepté en sav Suzuki :/

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #249 le: 30 janvier 2007, 13H 03mn 12s »
Punaise je viens de lire ton 1er message cosmokat ben maintenant une chose est sur je vais pas te prendre ta 749 :lol: :lol: :lol:

 :cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

noquarter

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #250 le: 30 janvier 2007, 13H 13mn 41s »
le revers de la médaille, dans cette quasi perfection : devant un pb mécanique sérieux, engageant la responsabilité du constructeur, les marques japonaises acceptent très difficilement la prise en charge SAV, puisque le produit a été à la source très controlé.

expérience d'un copain sur un VTR 1000 : en 30.000km, deux chaines de distrib cassées, jamais accepté en sav Suzuki :/

Normale, VTR c'est Honda  :wink: :)

Matthieu78

  • Invité
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #251 le: 30 janvier 2007, 13H 52mn 02s »
le revers de la médaille, dans cette quasi perfection : devant un pb mécanique sérieux, engageant la responsabilité du constructeur, les marques japonaises acceptent très difficilement la prise en charge SAV, puisque le produit a été à la source très controlé.

expérience d'un copain sur un VTR 1000 : en 30.000km, deux chaines de distrib cassées, jamais accepté en sav Suzuki :/

Normale, VTR c'est Honda  :wink: :)

C est pas une raison  :ranting: 




AtokAdonf

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #252 le: 30 janvier 2007, 14H 03mn 31s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

miniweb

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #253 le: 30 janvier 2007, 15H 58mn 23s »
euh... TLR alors ???

ou SFR ?

« Modifié: 30 janvier 2007, 16H 37mn 48s par miniweb »

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #254 le: 30 janvier 2007, 16H 59mn 43s »
Orange..
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #255 le: 31 janvier 2007, 07H 48mn 20s »
Ou PTR  :sm38: :laughing: :moose: :shiny: :thumbup: :clap:
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #256 le: 31 janvier 2007, 08H 44mn 45s »
Punaise je viens de lire ton 1er message cosmokat ben maintenant une chose est sur je vais pas te prendre ta 749 :lol: :lol: :lol:

 :cheers:

t'as deja pas pris la mienne !  :wink:
HD FXDB 11 Black

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #257 le: 31 janvier 2007, 12H 49mn 48s »
Punaise je viens de lire ton 1er message cosmokat ben maintenant une chose est sur je vais pas te prendre ta 749 :lol: :lol: :lol:

 :cheers:

t'as deja pas pris la mienne !  :wink:

Ouais mais la tienne c'etait trop tot
Tu l'aurais encore aujourd'hui les choses auraient été differentes :P
D'ailleurs sais tu si le DS l'as encore ??
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #258 le: 31 janvier 2007, 13H 39mn 51s »
Punaise je viens de lire ton 1er message cosmokat ben maintenant une chose est sur je vais pas te prendre ta 749 :lol: :lol: :lol:

 :cheers:

t'as deja pas pris la mienne !  :wink:

Ouais mais la tienne c'etait trop tot
Tu l'aurais encore aujourd'hui les choses auraient été differentes :P
D'ailleurs sais tu si le DS l'as encore ??

voui elle est dispo ;-)
HD FXDB 11 Black

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #259 le: 31 janvier 2007, 14H 16mn 04s »
je suis écoeuré, les 750SS ont des bornes et les prix passent difficilement en dessous de 2500€. Merde. Même les sport 750 sont au-dessus  8O. Pourtant quelle daube les roues de 16. :ranting:
Voilà, c'est dit. :ranting:  :lol:
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #260 le: 31 janvier 2007, 17H 33mn 13s »
Punaise je viens de lire ton 1er message cosmokat ben maintenant une chose est sur je vais pas te prendre ta 749 :lol: :lol: :lol:

 :cheers:

t'as deja pas pris la mienne !  :wink:

Ouais mais la tienne c'etait trop tot
Tu l'aurais encore aujourd'hui les choses auraient été differentes :P
D'ailleurs sais tu si le DS l'as encore ??

voui elle est dispo ;-)

2000 euros plus cher :P :P
Vends GT 1000, info par Mp

Franck gwada

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #261 le: 03 février 2007, 23H 55mn 29s »
en parlant de SFR, PLR, TVR . J'ai un VFR  1998 de 35000 KMS dispo, je m'en sépare pour un 1098.Si ça interesse qqun! un mot pour cette machine : fiabilité.

noquarter

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #262 le: 05 février 2007, 18H 32mn 03s »
en parlant de SFR, PLR, TVR . J'ai un VFR  1998 de 35000 KMS dispo, je m'en sépare pour un 1098.Si ça interesse qqun! un mot pour cette machine : fiabilité.

Oui à condition de penser à changer les chaînes et tendeurs de distribution à temps...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #263 le: 05 février 2007, 18H 34mn 17s »
en parlant de SFR, PLR, TVR . J'ai un VFR  1998 de 35000 KMS dispo, je m'en sépare pour un 1098.Si ça interesse qqun! un mot pour cette machine : fiabilité.
Oui à condition de penser à changer les chaînes et tendeurs de distribution à temps...

Sur une distrib' à cascade de pignons ?  8O

 :lol:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #264 le: 05 février 2007, 18H 34mn 32s »
La distribution est assurée par une cascade de pignons sur les VFR 750.

noquarter

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #265 le: 05 février 2007, 21H 32mn 48s »
La distribution est assurée par une cascade de pignons sur les VFR 750.

exact
j 'ai lu trop vite (vfr vtr tout ça quoi) :cry:

pom

  • Invité
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #266 le: 05 février 2007, 23H 39mn 59s »
La distribution est assurée par une cascade de pignons sur les VFR 750.

exact
j 'ai lu trop vite (vfr vtr tout ça quoi) :cry:

Surtout qu'en 98 ç'est assez probablement un VFR 800 FI et pas un 750 .. Ceci dit il a bien la cascade de pignon.

miniweb

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #267 le: 06 février 2007, 19H 29mn 02s »
en parlant de SFR, PLR, TVR . J'ai un VFR  1998 de 35000 KMS dispo, je m'en sépare pour un 1098.Si ça interesse qqun! un mot pour cette machine : fiabilité.
c'est net.

Franck gwada

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #268 le: 09 février 2007, 00H 09mn 42s »
effectivement , c'est un 800 VFR FI de 98, et si tu veux changer la chaine de distrib, tu vas mettre du temps à la trouver.Pour les régulateurs, c'est vrai, ils ne tenaient pas 10 000kms, mais les japs ont rattrapper le coup.Le mien est changé avec un régulateur-redresseur renforcé (tu m'étonnes , il est 2 fois plus gros), et depuis pas de soucis.Je m'en sépare en sachant que je ne trouverai pas de machine aussi fiable.Seul soucis à la conduite, gros trou entre 4000 et 6500 trs, freinage 2/3..1/3, suspension trop molle pour les routes sinueuses.

BEN24

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #269 le: 22 avril 2007, 21H 49mn 37s »
C est sympas d entendre tous ca quand on est jeunes motard est en plus qu on vient juste de s acheter ca premiere ducat ca rassure  :D :cheers: