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Auteur Sujet: Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)  (Lu 286163 fois)

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
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Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #630 le: 18 septembre 2008, 11H 23mn 44s »
Un VFR, ca bouffe du pneu, de la chaine, des plaquettes de frein, beaucoup d'essence ... 2 etrier avant, un etrier arriere, un collecteur d'echappement ...

On me l'a mise a terre une fois (les carenages sont en caramel mou  :?) et j'ai pete un support de cale-pied en arsouille  :siffler:



Il faut dire que j'ai fait 110 000km avec en 3 ans  :D

Nico

Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

féfé

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Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #631 le: 18 septembre 2008, 11H 32mn 07s »
110 000 en trois ans. 8)
Voilà un vrai motard habitué à faire la navette Paris/Londres par le Shuttle... :D

Hors ligne nicoxj900

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Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #632 le: 18 septembre 2008, 12H 00mn 06s »
Pas vraiment ;-)
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
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Hors ligne desmoniac

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Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #633 le: 18 septembre 2008, 16H 15mn 10s »
La mienne à 72000 avait l'amorto arrière à changer ainsi que les ressorts de fourches.



Et tu t'étonnes ?
Beau et chaud !

Hors ligne desmoniac

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Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #634 le: 18 septembre 2008, 16H 15mn 52s »
De toutes façons, des bicylindres s'usent plus vite que des 4 pattes

T'as des stats ???

Beau et chaud !

Hors ligne desmoniac

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Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #635 le: 18 septembre 2008, 16H 24mn 31s »
Ben, c'est l'impression que ton post donne...

Beau et chaud !

féfé

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Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #636 le: 18 septembre 2008, 16H 43mn 32s »
Mais et toi qu'est-ce t'en penses ?

Hors ligne desmoniac

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Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #637 le: 18 septembre 2008, 16H 48mn 22s »
Mais et toi qu'est-ce t'en penses ?

J'en pense que j'attends pas 72 000 bornes pour re-conditionner mes suspattes...



Beau et chaud !

desmoreduc

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Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #638 le: 18 septembre 2008, 19H 24mn 57s »
 8Ole mien d'ammorto a pas ses 40 000 qu'il est a refaire!!! je trouve que tu t'en sort plutot bien!!!

Hors ligne nicoxj900

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Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #639 le: 18 septembre 2008, 21H 20mn 56s »
Ca dépend peut-être aussi du poids du bestiaux qui pilote, non ?

J'ai fait mes amortos AR à 160 000 sur la XJ (bon, j'ai un peu attendu pour des questions financières aussi), et jamais sur le VFR (vendu à 120 000) ... Et je pèse 62kg lesté et tout mouillé  :D

Donc ...
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Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #640 le: 19 septembre 2008, 00H 05mn 15s »
Donc, on s'habitue peu à peu à l'usure et à la dégradation de son matériel.

Jusqu'à ce qu'on parvienne à l'utiliser aux limites de son usure, limites où il est devenu parfaitement inefficace.

L'exemple du levier de frein qui "mollit " lorsque le liquide est usé, gorgé d'humidité et de saletés, est le plus flagrant : on s'habitue peu à peu à tirer de plus en plus sur un levier de plus en plus mou.. 

Jusqu'au jour où tu as besoin de tes freins et qu'ils te disent "merde"....

Des suspensions à 160 000 km sont archi-rincées. Et ce que tu pèses 35 ou 200 kg...

Beau et chaud !

Hors ligne satanas

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Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #641 le: 19 septembre 2008, 07H 22mn 32s »
nicoxj900   ça t'arrive de manger un peux  :D
Team Mototwin

Hors ligne nicoxj900

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Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #642 le: 19 septembre 2008, 10H 50mn 05s »
De tout et en grande quantite  :D

Meme en arretant de fumer je ne prends as de poids  :P

Comme je suis monte sur ressort, ca ne reste pas  :lol:
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Hors ligne satanas

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Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #643 le: 19 septembre 2008, 13H 07mn 37s »
Tu me dégoûtes  :D
Team Mototwin

Hors ligne desmoniac

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Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #644 le: 19 septembre 2008, 13H 44mn 20s »

Par contre pour rebondir, refaire les suspattes à 40000 ça me parait vraiment peu  8O



Et moi, ça me paraît énorme. C'est à peu près le double de ce que préconisent les fabricants.

Enfin bon, je dis ça, je dis rien, mais faudrait arrêter de croire que seul le moteur d'une brèle mérite toutes les attentions...



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Hors ligne doclorenzo69

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Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #645 le: 19 septembre 2008, 13H 54mn 31s »
Il me semble qu'il faut changer l'huile de fourche tous les 20 000 kms. Mon garagiste qui n'est pas là que pour encaisser fait tout de meme un test afin de voir si cela est vraiment nécessaire. En général il m'a dit que l'on en ressentait plus le besoin à 30 000.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

BART

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Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #646 le: 19 septembre 2008, 14H 23mn 58s »
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desmoniac
T'as des stats ???

C'est juste mécanique , sinon compare l'essais 999 / ZX 10 a 50 000 km fait par moto coin coin ... :D

Hors ligne desmoniac

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Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #647 le: 19 septembre 2008, 14H 26mn 51s »
Citer
desmoniac
T'as des stats ???

C'est juste mécanique

Développe un peu stp, tu m'intéresses, là...

Et si possible, sans faire une généralité d'un cas particulier (ie, les moteurs Ducati)...



« Modifié: 19 septembre 2008, 14H 28mn 56s par desmoniac »
Beau et chaud !

Biloo

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Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #648 le: 19 septembre 2008, 18H 10mn 21s »
J'ai essayé hier soir de trouver un tuto où ce serait expliqué simplement, mais j'ai pas trouvé. Quoiqu'il en soit, un mono va s'user" plus vite qu'un twin, qui s'usera plus vite qu'un trois puis quatre (etc... jusqu'à 28, je crois  :D).

Par contre, deux nanas suceront plus vite qu'une seule, mais moins que trois etc... (jusqu'à 28 aussi, mais je ne sais pas pourquoi, par contre... Question de place, sans doute ?? Quoique... :?)

Hors ligne satanas

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Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #649 le: 20 septembre 2008, 10H 20mn 54s »
J'ai essayé hier soir de trouver un tuto où ce serait expliqué simplement, mais j'ai pas trouvé. Quoiqu'il en soit, un mono va s'user" plus vite qu'un twin, qui s'usera plus vite qu'un trois puis quatre (etc... jusqu'à 28, je crois  :D).

Par contre, deux nanas suceront plus vite qu'une seule, mais moins que trois etc... (jusqu'à 28 aussi, mais je ne sais pas pourquoi, par contre... Question de place, sans doute ?? Quoique... :?)

Je suis volantaire pour tester cette histoire des nanas qui sucent    :dribble:
Team Mototwin

Psycho

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #650 le: 20 septembre 2008, 11H 31mn 57s »
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Et je pèse 62kg lesté et tout mouillé

Je te bats....63kg pour moi.... :D

Matthieu - Ducatmat

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Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #651 le: 20 septembre 2008, 12H 46mn 37s »
et 67kg pour bibi  :D

sinon l'usure d'un moteur est liée à de nombreux paramètres (qualité des alliages utilisés, monatge, etc...) mais un des paramètres ou le nopmbre de cylindres a son importance est la vitesse linéaire du piston et le poids des masses en mouvement (bielle, piston...) :wink:

et là y'a pas photo, on comprend vite qu'un gros mono ou qu'un gros bi "s'usera" plus vite qu'un 6 cylindres de Goldwing  :wink:

desmoreduc

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Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #652 le: 20 septembre 2008, 13H 26mn 47s »
Euh pour l'ammorto, ca depends aussi si tu fait 30000 avec Robert le bucheron des Vosges ou avec Isabelle la petite standardiste a la place du SDS  :D :D

Hors ligne desmoniak59

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Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #653 le: 20 septembre 2008, 13H 36mn 09s »
je te laisse le bucheron par contre si tu as le téléphone d'Isabelle  je veux bien faire le test  :D :D

Hors ligne desmoniac

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Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #654 le: 20 septembre 2008, 14H 32mn 31s »
et là y'a pas photo, on comprend vite qu'un gros mono ou qu'un gros bi "s'usera" plus vite qu'un 6 cylindres de Goldwing  :wink:

Moi, je comprends lentement.
Explique moi steup...

Et d'abord, de quelle usure parle-t-on ?
Beau et chaud !

desmoreduc

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Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #655 le: 20 septembre 2008, 16H 04mn 26s »
De l'usure de toutes les pieces mecaniques en mouvement (equipage mobile) et dans une moindre mesure des pieces statiques!
Pour une puissance donnée, un mono ou bi travaillera bien plus qu'un 4 pour qui l'effort sera reparti sur 4 cylindres.
A ton avis, pourquoi les 6 en ligne Bavarois font en moyenne 3 ou 4 fois plus de mille qu'un 4 sorti du "Technocentre" (ils ont payé des ingenieurs pour pondre un nom comme ca?? :D)
Le 4 s'usera plus vite que le 6 sans parler des differences qualitatives (mais ca c'est un autre debat) :siffler:

bulfire

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Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #656 le: 20 septembre 2008, 17H 09mn 27s »
tu serait pas américain toi ?
non mais pour les ricains, un moteur 4 cylindre est pas capable de se faire 200000 km, il faut forcément un V8 ricain :lol:
et les bavaroise, certaines ont de gros problèmes de fiab :wink:
et idem pour celle du Technocentre, il y a de mauvais petits canards.

bon pour sortir de ça, 2, 4 ou 6 cylindres aucune importance en fait :D
ce qui est important c'est la réalisation du moteur, le choix des alliages, la conduite, l'entretien, etc ...
un CB500 fait 300000 km
certains 4 pattes ne tiennent que péniblement les 100000 km

ducat, je parle pour les D2, je connait pas les D4 ou T4, ça doit pouvoir faire 200000km AMHA, puis certains en ST2 en sont vraiment pas loin.

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Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #657 le: 20 septembre 2008, 19H 58mn 58s »
tu serait pas américain toi ?
non mais pour les ricains, un moteur 4 cylindre est pas capable de se faire 200000 km, il faut forcément un V8 ricain :lol:
et les bavaroise, certaines ont de gros problèmes de fiab :wink:
et idem pour celle du Technocentre, il y a de mauvais petits canards.

bon pour sortir de ça, 2, 4 ou 6 cylindres aucune importance en fait :D
ce qui est important c'est la réalisation du moteur, le choix des alliages, la conduite, l'entretien, etc ...
un CB500 fait 300000 km
certains 4 pattes ne tiennent que péniblement les 100000 km

ducat, je parle pour les D2, je connait pas les D4 ou T4, ça doit pouvoir faire 200000km AMHA, puis certains en ST2 en sont vraiment pas loin.

Hé ouais....

 :cheers:
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Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #658 le: 20 septembre 2008, 21H 29mn 56s »
Bref, à la base, elles ne sont pas conçues pour aller au taf et chercher du pain en rentrant, mais pour se faire plaisir dominicalement et éventuellement faire de la piste à moindre frais.

D'accord, une Ducati n'est pas vraiment faite pour aller chercher le pain...

En revanche, pour faire de la piste à pas cher, il y a des tas de motos, par exemple une 600 GSXR ou R6 pas plus chères qu'une 900 SS carbu et bien plus efficace et plus récente...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

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Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #659 le: 20 septembre 2008, 22H 08mn 21s »
J'ai essayé hier soir de trouver un tuto où ce serait expliqué simplement, mais j'ai pas trouvé. Quoiqu'il en soit, un mono va s'user" plus vite qu'un twin, qui s'usera plus vite qu'un trois puis quatre (etc... jusqu'à 28, je crois  :D).

Par contre, deux nanas suceront plus vite qu'une seule, mais moins que trois etc... (jusqu'à 28 aussi, mais je ne sais pas pourquoi, par contre... Question de place, sans doute ?? Quoique... :?)

parceque pour une puissance donnée, la repartition des forces exercée est divisé par le nbre de cylindre (engros pour faire cracher 100bourrin, ben sur un mono y a qu'un piston qui vas en prendre plein la tronche, alors que sur un 4 tu vas repartir l'usre plus efficacement).

un exemple la 748R, 100cv (bon 106 on vas pas chier) changement des bielles titane tous le ... 20.000Km dixit ducati, ca pique hein :S z'allez pas me dire que sur une hornet eud'base de 100bourrin on chage le 2 bielles tou les 20.000Km :D :D :D


ha si pour finir, la ducat' est faite pour allé au taf et chercher le pain, c'est juste que vous habitez pas au bon endroit :D dans le sud pres de Nice la plus long ligne droite que je frequente fait .. 600m :D le reste c'est que du virage, ben c'est un vrai plaisir d'allé au taf ou d'allé chercher le pain ;) :D
Flavien

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