D'ailleurs, comment se fait-il que beaucoup de moteurs "de chantier" soient des mono-cylindres (compresseurs, groupe électro, etc...) ???
donc maintenant la question est : es ce que c'est vraiment plus interessant?
Citation de: pilouface le 22 septembre 2008, 12H 06mn 54sdonc maintenant la question est : es ce que c'est vraiment plus interessant?ça dépend, si tu es un gros mangeur de petits pois ou non...Connerie mise à part, j'ai du mal à comprendre quand tu écris "j'elimine donc une partie des frottement par chaleure et je rajoute un peu de frottement mecanique."
Et le bilan de cette "équation" ?
Je pense qu'il veut dire que sur des pistons de petite section, la dilatation sera forcément moins importante que sur des gros pistons
Citation de: toutounet22 le 22 septembre 2008, 14H 01mn 00sJe pense qu'il veut dire que sur des pistons de petite section, la dilatation sera forcément moins importante que sur des gros pistonsBen non, le coefficient de dilatation ne dépend pas de la taille, mais du matériau.
Que nenni, j'attends ton rapport !
l'usure d'un moteur ne dépend pas de son nombre de cylindres...
Tu rames, là, Pilou, tu rames...
et toi tu veux rien entendre.
l'ensemble piston cylindre est calculé pour avoir un coefficient de dilatation assez proche pour éviter de se retrouver un piston bouillant tout serrer dans un petit cylindre tout froid
suivant les moteurs c'est même l'inverse qui se produit, à froid les jeux de fonctionnement sont moindre.
Tout le monde est content à voir.....
Citation de: Psycho le 08 janvier 2009, 12H 17mn 11sTout le monde est content à voir..... c'est ce que je me disais en lisant les 3 dernières pages...pas un seul mécontent depuis septembre 2008...ou tous morts...ou bien les brêles pas encore ressorties