collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)  (Lu 283352 fois)

Hors ligne Jeanjean999

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 176
  • Carpe diem . . . Ducat'Ys
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #780 le: 10 juin 2009, 18H 34mn 02s »
Salut les gars ! Je viens de découvrir ce topic : il paraît qu'on s'y endort un peu en ce moment ! Alors je vais y mettre un peu de vie bord... de m... ! Voilà : je suis ECOEURE - marre, ch..., merd... Ma 999, 36500 heures de vol, et mon moteur qui prend des vacances : une bielle a traversé le carter. Si si ! Explosé, le bouilleur ! (voir section atelier : mon moteur de 999 a explosé)  :ranting:
J'ai d'autant plus les boules que je ne pense pas être un sagouin ! 53 piges, 37 ans de permis moto, pas mal de kilomètres dans les jantes, amoureux de mes bécanes, je n'en ai jamais cassé une. Il faut que j'arrive à l'ultime beauté pour que celle-ci me ch... dans les bottes !  :sm26:
En plus ce n'est pas la première fois ; multiples problèmes électroniques au début (modèle 2004 mis en circulation en 2006) - 2 boîtiers électroniques, 1 capteur papillon, 1 faisceau complet . . . . . puis plus rien pendant un an.
 :thumbsup:
Que du bonheur, jusqu'à l'autre matin  :sm25:
J'attends donc la réaction de Ducati France, que j'ai contacté ce matin ; j'ose espérer, mais peut-être que je me berce d'illusions, que leur S.A.V. est plus fiable que leurs machines (j'ai aussi été emm..... avec la 749 de mon épouse préférée ! ! !)
Alors, j'aviserai ; car le fait de rouler sur une machine d'exception peut-il se payer au prix (très) fort, et pas toujours justifié ? Il y a de quoi  :frusty:
Pour info : 3 ans de roulage, 36500 kms, et  :bomb: le moteur
C'en est trop : je vais dormir pour oublier ! ! ! !
A +
Peut-être bientôt le bout du tunnel ! Hâte de pouvoir investir et recommencer à rouler.
Salutations du Phare Ouest !
Jeanjean Ducat'Ys

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #781 le: 10 juin 2009, 19H 44mn 30s »
ça fait du bien n'est ce pas ???  :D
Vive le HRC !!!

Hors ligne Jeanjean999

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 176
  • Carpe diem . . . Ducat'Ys
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #782 le: 10 juin 2009, 19H 53mn 48s »
ça soulage à peine  :jason2:
Peut-être bientôt le bout du tunnel ! Hâte de pouvoir investir et recommencer à rouler.
Salutations du Phare Ouest !
Jeanjean Ducat'Ys

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #783 le: 10 juin 2009, 22H 52mn 57s »
Tu peux te faire le topic des énervés aussi dans desmourium... je sens qu'il en reste encore un peu :D
 :ranting:

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #784 le: 24 juin 2009, 17H 27mn 51s »
moi j'en ai marre aussi!
j'ai une Ducati, une 748 en plus et bah j'ai aucun problème  :lol:!!!!!!! tout va pour le mieux! juste un petit basculeur à la dernière révision!
c'est pas juste! une ducati ça doit merder non ??

ok je sors  :toilet:
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #785 le: 24 juin 2009, 18H 03mn 10s »
t'inquietes ca viendra  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #786 le: 09 juillet 2009, 19H 02mn 32s »
Tient, j'viens pondre ma colère ici aussi !!

Après une belle annonce de réduction des couts d'entretien de la gamme Ducati de (soit disant) 50% en 2007, voilà qu'ils augmentent en 2009 de plus de 30% leurs tarifs de révision, en catimini, et sans que le travail à faire sur les machines ai changé !

http://www.planete-ducati.com/site2/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=32350.

 :ranting: :ranting: :ranting:

Ducatiste : tu es vu par Ducati-France comme un gros pigeon avec un épais portefeuille !

Psycho

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #787 le: 09 juillet 2009, 20H 20mn 53s »
Cela va sûrement suivre en Suisse.... :siffler:

A quand la manif devant l'usine de Borgo Panigale??? :D

chewbacca

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #788 le: 09 juillet 2009, 22H 56mn 29s »
ah bon ça a baissé en 2007 chez nous???

Psycho

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #789 le: 10 juillet 2009, 17H 17mn 20s »
Pas que je sache....En tout cas moi j'ai pas vu la différence.... :siffler:
Même avec la Multi qui était une Ducati récente.... :siffler:
Par contre,on risque sûrement de la sentir passer l'augmentation.... :ranting:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #790 le: 10 juillet 2009, 17H 20mn 24s »
ah bon ça a baissé en 2007 chez nous???

Non, ça n'a pas baissé entre 2006 et 2007 pour un modèle qui était sorti avant.
En revanche, en 2007, Ducati a passé son intervale de révision de 10 000 à 12 000km et annoncé qu'un certains nombre d'opérations de maintenance n'étaient plus à faier si fréquemment et que les couts d'entretien des modèles post 2007 baissaient jusque 50%.
C'est d'ailleurs encore visible là :

Citer
La totalité de la gamme Ducati, à compter de 2007, bénéficie du programme de réduction des coûts d’entretien. Ce programme se traduit par des intervalles plus importants entre chaque révision (12.000 km) et par la réduction du nombre de pièces à changer à chaque intervention.
http://www.ducati.com/od/ducatifrance/news/detail.jhtml?newsId=15262

Citer
Ducati Maintenance
Réduction du coût d'entretien jusqu'à 50% sur toute la gamme Ducati depuis le millésime 2007 
http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/news/detail.jhtml?newsId=22101


Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #791 le: 10 juillet 2009, 20H 50mn 59s »
Ducatiste : tu es vu par Ducati-France comme un gros pigeon avec un épais portefeuille !

 :ranting: :ranting: :ranting:
Histoire de se soulager.... c'est vrai que la politique Ducat en ce moment !!!
J'ai même recontré des pros Kawa qui s'étonnent de voir la future trouvaille de Ducati pour concurencer le V-Max.... On se demande ce que veulent les p'tits gars de Borgo-Panigale et où ils veulent aller si ce n'est vers un gros magot de roros coûte que coûte

stef s4r

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #792 le: 15 juillet 2009, 03H 29mn 24s »
Si tu es patron ou actionnaire , tu ferais pareil  :wink:
Pognon coûte que coûte  :D
Sauf que la tu es de lautre coté...tu es le bien aimé des actionnaires  :D

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #793 le: 15 juillet 2009, 16H 50mn 46s »
Ducatiste : tu es vu par Ducati-France comme un gros pigeon avec un épais portefeuille !

C'est tellement évident que j'vois même pourquoi se plaindre...   :doctor:
Si un jour t'achètes une Ferrari (Je sais, je sais...), demande un modèle 4 cylindres, avec des jantes de 13"...   :bye:
Nan, sérieusement, des menteurs qui vendent de la merde euh du rêve, ça va bien avec nos portefeuilles de gros pigeons.    :roll:
Ce n'est pas "une belle annonce de réduction des couts d'entretien de la gamme Ducati" qui me fera en racheter une, mais la passion !!   :scooter:
(De tomber en panne...??  :lol:)
A moto exclusive, entretien et tarifs exclusifs !!!  :culunmouton:

Allez, à moi de gueuller :
"Je suis écoeuré quand je lis les déboires de certains" (Jeanjean999 et son moulbif. explosé !!...etc), là oui, c'est une tragédie...  :worthy:
Et je rajoute:
"Je suis outré (là, vraiment, pas bien...) quand je vois les retours de certains à propos de certaines concess. et certains mécanos qui vous
montent des embrayages à l'envers..... tirent comme des boeufs sans prendre la peine de regarder...ou qui mettent pleins d'empreintes toutes graisseuses sur votre belle juste pour changer un pneu..."   :frusty:

Zut alors !!!    :boxing:

Oufff, ca fait du bien..... :beer:

« Modifié: 15 juillet 2009, 17H 07mn 07s par franz »

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #794 le: 15 juillet 2009, 17H 15mn 53s »
Sachant que quand tu amènes ta moto à l'atelier c'est pour que le travaille soit bien fait.
Et tout travail mérite salaire, on demande pas au garage de bosser gratis (faut bien qu'ils vivent) mais juste qu'ils nous facture pas une satellisation à chaque passage en caisse  :siffler:

Enfin bon c'est dommage de ce dire qu'on a mieux niveau entretient à l'extérieur du réseau moi ça me fera toujours halluciner  8O

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #795 le: 15 juillet 2009, 17H 50mn 40s »
Si un jour t'achètes une Ferrari...

C'est en comparaison avec Ducati  que tu évoque Ferrari ?  :siffler:
Nan, parce quà part la couleur, je ne vois aucun point commun perso et c'est pas ma merdouille à 12 000€ que le puisse comparer avec une caisse à 150 000€

A moto exclusive, entretien et tarifs exclusifs !!! 

Moto exclusive ? A part le prix, j'vois pas bien ce que ça a d'exclusive perso.
Mais bon sang mais c'est bien sur : c'est exclusif parce que c'est cher et c'est cher parce que c'est exclusif. Et c'est cher à entretenir parce que c'est eclusif et exclusif parce que c'est cher à entretenir.  :lol:
Un peu comme les trou d'balle qu'on voit à la tété et qu'on jamais rien fait de leur vie : ils sont connus parce qu'ils passent à la télé, et ils passent à la télé parce qu'ils sont connus.  :D


Ce n'est pas "une belle annonce de réduction des couts d'entretien de la gamme Ducati" qui me fera en racheter une, mais la passion !!  

Moi non plus... y' jusqte que je m'attendais un peu à ce que cette annonce soit un minimum suivi d'effet.

Là, c'est un beau foutage de gueule qui ajouté aux cas que tu sites (moteur de 999 HS, SAV pourri, ateliers incompétents) fait un peu déborder le vase.
Passion, mon cul tient : argument pour te faire cracher tout au plus.

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #796 le: 15 juillet 2009, 18H 08mn 28s »
C'est en comparaison avec Ducati  que tu évoque Ferrari ?
Non, c'est juste pour la rime..  :D

...A part le prix, j'vois pas bien ce que ça a d'exclusive perso....

Le Desmo., Prowler, le Desmo...(ca serait moins rentable de mettre des ressorts comme tout le monde...)
C'est exclusif d'aller joyeusement chez son concess. préféré, tous les 10 000 bornes, pour lui donner un bras...  :lol:

...Un peu comme les trou d'balle qu'on voit à la tété et qu'on jamais rien fait de leur vie : ils sont connus parce qu'ils passent à la télé...
Je n'aime pas non plus Christophe Willem.... :P

Passion, mon cul tient : argument pour te faire cracher tout au plus.

J'avais lu :
"Passion, tu peux continuer...aie...de toute façon, mon cul tient ....... Aie, arrête passion, je...,...aie.......  :sm38:

 :cheers:
« Modifié: 15 juillet 2009, 18H 15mn 49s par franz »

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #797 le: 28 juillet 2009, 15H 46mn 31s »
completement daccord avec le:

Ducatiste : tu es vu par Ducati-France comme un gros pigeon avec un épais portefeuille !

tu tel a ducati fr pour un probleme c'est" a non monsieur ce probleme ne nous a jamais ete signalé vous etes un cas isolé" apres un mois d'attente ,une chance qu'entre temps tu t'es démerdé  pour réparé autrement tu ne roule pas en gros les délais de réponse sont aussi rapide que les pieces ,meme que des fois les pieces arrivent tu ne souvient meme plus que tu les avaient commandées
ca craint de plus en plus c'est plus rapide d'avoir un tee shirt qu'un joint de pot .......................
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

bulfire

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #798 le: 29 juillet 2009, 11H 57mn 30s »
moi j'en ai marre aussi!
j'ai une Ducati, une 748 en plus et bah j'ai aucun problème  :lol:!!!!!!! tout va pour le mieux! juste un petit basculeur à la dernière révision!
c'est pas juste! une ducati ça doit merder non ??

ok je sors  :toilet:
tu te fous de la gueule de qui  :lol:
c'est ça que tu appelle aucun problème 8O, bah ducati a un futur brillant qui l'attend alors, si pour toi un basculeur c'est aucun problème.

stef s4r

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #799 le: 29 juillet 2009, 12H 22mn 10s »
pour un gars qui a l'habitude d'en changer 10 par revision c'est pas un bleme  :D

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #800 le: 29 juillet 2009, 12H 22mn 29s »
en plus, j'ai parlé trop vite ... j'ai un embrayage qui déconne à 23000 kms mais je pense pas que ce soit trop grave.
sinon pour le basculeur, c'est surtout le fait d'en avoir qu'1 qui m'a fait dire ça même si on est bien d'accord que c'est un de trop. mais j'ai pour habitude de voir le verre à moitié plein... :lol:

comme j'suis là, j'en profite aussi pour faire la gueule sur les tarifs des révisions hors normes et les pièces qui s'usent trop vite! en fait DUCATI, c'est la société de consommation dans tout sa splendeur  :wink:
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Biloo

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #801 le: 01 août 2009, 08H 48mn 38s »
Tiens, un Ducatiste optimiste !  :P

D'ailleurs, la maxime sous ton avatar, c'est adapté de la devise de chez Lada, je crois ?  :siffler:

 :D :cheers:

alex28

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #802 le: 18 août 2009, 20H 31mn 34s »
rassurez vous les gars tous ces problemes sont les memes quels que soient les marques les concess, voiture moto velo trotinette...j'ai recement banquer 200 boules pour une vidange moteur et boite sur ma fiat barchetta..c'est pas du vol a mains armees?? chez ducat comme chez les autres ils abusent de l'effet "si je vais au concess chui tranquille" ou du "j'y capte rien en mecanique(deux qui la tienne) donc je touche pas" l'arnaque est un sport national et je ne suis pas que les concess soient les plus pourris, regardez les assureurs un jour pour te prendre 18% de malus et 5 ans pour t'en remettre, j'ai payé quasiment 1000 boules au tiers apres mon accident moto pour assurer une panda 750...ca m'a fait plus mal au cul que les 200 boules pour la revision du rodage de ma ducat a l'epoque..bref tous des enc....

bipbip

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #803 le: 18 août 2009, 20H 41mn 12s »
24 euro chez carrefour... avec de la shell :wink:

la prochaine fois demande un devis... :wink:

alex28

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #804 le: 18 août 2009, 21H 54mn 48s »
c'est un peu plus complique que ca en fait...d'une j'en avais un peu plein le cul de me rouler par terre dans mon garage pour ca, et surtout la derniere fois que j'avais vidange je m'etais apercu que le filetage du carter etait limite foire, et je savais qu'il y avait eu un update avec un bouchon de vidange plus long(je me doutais qu'avec plus de filetage ca devait bien accrocher),donc je voulais qu'un mecano s'y penche, car il y avait risque de foirage total du filetage...heuresement j'ai pu assiter a l'operation et eviter de me faire bullshiter, au debut ils m'ont pris pour jambon et voulaient directement me refourguer un carter neuf avec la jolie addition qui va avec...sinon je suis peut etre con mais je connais le prix de l'huile  :D

red_is_dead

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #805 le: 18 août 2009, 22H 10mn 58s »
J'ai commandé, enfin essayé, des clignotants avant pour mon SS. Plus dispos :cry: C'est un peu de l'abus pour de la pièce à casser mais bon. Je sais que de toute façon je ne rachèterai pas de rouge de Bologne, je garde celle que j'ai mais ça n'ira pas plus loin,rien ne me tente plus chez eux, maintenant j'irai probablement m'abreuver du côté du lac de Côme....

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #806 le: 18 août 2009, 22H 16mn 13s »
J'ai commandé, enfin essayé, des clignotants avant pour mon SS. Plus dispos :cry:
Et mon cul c'est du poulet ? :D

gauche
http://www.sd-tec.de/catalog/product_info.php/cPath/118_169_439/products_id/2277?osCsid=cb1c91863c767029be0a1bccf1a9b156

droit
http://www.sd-tec.de/catalog/product_info.php/cPath/118_169_439/products_id/2276?osCsid=cb1c91863c767029be0a1bccf1a9b156

Ce n'est pas donné, certes, mais c'est dispo...

Des fois on se demande à quoi çà sert les "stores"  :roll:

(par contre les originaux à l'arrière...)
« Modifié: 18 août 2009, 22H 18mn 20s par BABA »

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #807 le: 18 août 2009, 22H 28mn 38s »

ca craint de plus en plus c'est plus rapide d'avoir un tee shirt qu'un joint de pot .......................

Et encore... :lol:

KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #808 le: 18 août 2009, 22H 30mn 03s »
pompone
Cylindre en Or
*****
Messages: 888


Youhou !  :D
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #809 le: 19 août 2009, 13H 36mn 01s »
J'ai commandé, enfin essayé, des clignotants avant pour mon SS. Plus dispos :cry: C'est un peu de l'abus pour de la pièce à casser mais bon. Je sais que de toute façon je ne rachèterai pas de rouge de Bologne, je garde celle que j'ai mais ça n'ira pas plus loin,rien ne me tente plus chez eux, maintenant j'irai probablement m'abreuver du côté du lac de Côme....

c'était encore dispo il y a 1 an environ, avec le support d'ampoule à l'intérieur, 15€.