collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: dB Killer...  (Lu 10477 fois)

Guile

  • Invité
dB Killer...
« le: 04 août 2008, 17H 17mn 33s »
Je sais, je sais.. :roll: Le sujet des Chicanes ou dB killers a été abordé des millions de fois, que dis-je des milliards. J'ai fait des recherches avec le petit onglet "Rechercher" (ce qui normalement devrait éviter que je me fasse huer  :ranting:) mais comme tout le monde donne ses impressions avec sa meule (diamètre du restricteur, niveau dB avt/aprés), je voudrais savoir ce que vous avez mis sur vos SS. On trouve de tout à tous les prix (de 50 à 80€ environ la paire) et je voudrais me faire une idée un peu plus précise du sujet. J'ai des pots Termignoni Alu qui sont un peu bruyants et qui gacherait un peu le plaisir quand on veut enrouler tranquille avec sa nana  :siffler:. De toute façon, les circuits vont devenir de plus en plus à cheval (comme les oeufs) sur les dB et donc c'est surtout pour éviter les bourdonnements et les désagrements vis à vis du voisinage. Je ne suis pas necessairement proche du président ce qui, vis à vis de la maréchaussée, ne m'aide pas non plus et conditionne un peu ma question.
Pensez vous qu'il soit facile d'en fabriquer ? Quand on voit la bout de métal, ca fait cher le kilo !

V à tous  :thumbsup:

Psycho

  • Invité
Re : dB Killer...
« Réponse #1 le: 04 août 2008, 18H 08mn 39s »
DB killer??? 8O

C'est quoi ces trucs???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Guile

  • Invité
Re : dB Killer...
« Réponse #2 le: 05 août 2008, 08H 57mn 23s »
Un bout de métal qui sert à ne pas être sourd à 38 ans ! :wink:

Psycho

  • Invité
Re : dB Killer...
« Réponse #3 le: 05 août 2008, 10H 03mn 02s »
Qu'est-ce que tu dis????J'entends rien..... :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : dB Killer...
« Réponse #4 le: 05 août 2008, 10H 41mn 25s »



    :wink:

Salut! Moi j'ai investi dans l'achat de db killers après ma rencontre avec la maréchaussée qui a été impressionnée par la mélodie de mes termi carbones!  :? J'en ai acheté sur e-bay pour termi diamètre 48/50 mm il me semble. Une fois installés je trouvais le son sympa mais un peu trop proche de l'origine, je les ai donc raccourci en laissant 3 ou 4 cm et là j'ai retrouvé le vrai son des termi mais qui résonnent beaucoup moins. C'est un juste milieu! :thumbsup:

Guile

  • Invité
Re : dB Killer...
« Réponse #5 le: 05 août 2008, 11H 28mn 55s »
J'en ai effectivement vu sur eBay (Ricambi-weiss-europe) qui font 48mm de diamètre. Ils font 50€ la paire (hors envoi) alors que ceux vendus à plein Pot font 80€. Vue la différence de prix, je voulais avoir un peu les avis.

Hors ligne didier695

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 222
Re : dB Killer...
« Réponse #6 le: 05 août 2008, 17H 24mn 33s »
J'en ai effectivement vu sur eBay (Ricambi-weiss-europe) qui font 48mm de diamètre. Ils font 50€ la paire (hors envoi) alors que ceux vendus à plein Pot font 80€. Vue la différence de prix, je voulais avoir un peu les avis.
J'ai les termi titane achetés chez plein pot à Grenoble. J'ai acheté les DB killers après. A la différence de ceux cités plus haut, ils correspondent à ce que l'on trouve dans les termi homologués. Une fois montés, il est certain que ça diminue sérieusement le bruit sans pour cela suprimer le son "ducati". C'est moins fort et plus sourd. :siffler:

URL=http://img365.imageshack.us/my.php?image=dbkillerstermi003lw7.jpg][/URL]

Psycho

  • Invité
Re : dB Killer...
« Réponse #7 le: 05 août 2008, 17H 26mn 00s »
Pouark.... :D

Hors ligne didier695

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 222
Re : dB Killer...
« Réponse #8 le: 05 août 2008, 17H 40mn 46s »
G pas dit qu'ils étaient montés à demeure  :D
Ils sont tout neufs et tout brillants  :lol:



Psycho

  • Invité
Re : dB Killer...
« Réponse #9 le: 05 août 2008, 22H 48mn 16s »
Qu'ils restent comme ça alors.... :lol: :lol:

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : dB Killer...
« Réponse #10 le: 05 août 2008, 23H 29mn 57s »
je connais un type qui t'en fabrique des nickels pour pas chers

il est belge, marin, et habites en Ariège, se reconnaitras t il ?  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Guile

  • Invité
Re : dB Killer...
« Réponse #11 le: 06 août 2008, 09H 02mn 56s »
Pourquoi ne pas mettre un bougri...puisque cel semble être la solution à bien des maux !!!  :D. je suis sûr que la maréchaussée n'y verra que du feu.

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : dB Killer...
« Réponse #12 le: 06 août 2008, 09H 06mn 36s »
malheureusement, un bougri est un élément "for race use only", donc non compatible avec la maréchaussée ( ou alors pendant la fuite, pour leur faire des doigts ) :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

polmar

  • Invité
Re : dB Killer...
« Réponse #13 le: 06 août 2008, 10H 06mn 10s »
Les termi titane sont "for race only". C'est gravé dessus. Avec ou sans dB Killer.
Et ils n'ont pas la sacro-sainte estampille CE. :(

Sinon vu l'épaisseur de l'inox des dB killers, le nombre de trous à percer, bon courage pour en faire en amateur.

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : dB Killer...
« Réponse #14 le: 06 août 2008, 10H 08mn 07s »
déjà fait ( bon, pas la finition hein, je pourrais pas assumer un travail aussi dégueulasse  :D ) ;)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : dB Killer...
« Réponse #15 le: 06 août 2008, 10H 20mn 17s »
moi ils sont estampillés CE et pourtant totalement vide à l'interieur  :siffler: :siffler:

Guile

  • Invité
Re : Re : dB Killer...
« Réponse #16 le: 06 août 2008, 10H 39mn 18s »
Les termi titane sont "for race only". C'est gravé dessus. Avec ou sans dB Killer.
Et ils n'ont pas la sacro-sainte estampille CE. :(

Sinon vu l'épaisseur de l'inox des dB killers, le nombre de trous à percer, bon courage pour en faire en amateur.

C'est sur. Je suis bien conscient que les pots ne seront jamais homologués. Je cherche simplement à réduire le niveau sonore pour  1) les autres (voisins, habitants..) et 2) les oreilles de ma passagères et les miennes.
Je trouve que la ligne de la moto est sympa avec des pots ovales alors je voudrais les laisser. Je sais de toute façon q'il faudra les virer pour rouler sur piste.

Psycho

  • Invité
Re : dB Killer...
« Réponse #17 le: 06 août 2008, 10H 57mn 27s »
Mets-toi de la musique dans les oreilles.... :siffler:

Ok je sors  :sm18:

ERIC70

  • Invité
Re : Re : dB Killer...
« Réponse #18 le: 06 août 2008, 15H 07mn 23s »
J'en ai effectivement vu sur eBay (Ricambi-weiss-europe) qui font 48mm de diamètre. Ils font 50€ la paire (hors envoi) alors que ceux vendus à plein Pot font 80€. Vue la différence de prix, je voulais avoir un peu les avis.
J'ai les termi titane achetés chez plein pot à Grenoble. J'ai acheté les DB killers après. A la différence de ceux cités plus haut, ils correspondent à ce que l'on trouve dans les termi homologués. Une fois montés, il est certain que ça diminue sérieusement le bruit sans pour cela suprimer le son "ducati". C'est moins fort et plus sourd. :siffler:

URL=http://img365.imageshack.us/my.php?image=dbkillerstermi003lw7.jpg][/URL]



Bonjour Didier,

Est-ce que tu peux confirmer le diamêtre exterieur des DB Killer acheté chez Ducati Grenoble? Merci


Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : dB Killer...
« Réponse #19 le: 06 août 2008, 18H 11mn 35s »

jans

  • Invité
Re : dB Killer...
« Réponse #20 le: 07 août 2008, 09H 48mn 35s »
Pour la mienne (SSie) j'avais pris des dbkiller en 48 (en ayant mesuré à l'arrache), ben les Ducati Perf Carbone, c'est achement plus gros, genre 51.5, du coup, j'ai des db killer sur les bras et j'ai pas pu les tester...
Sinon, pour les circuits, j'avais fait une séance à Alès, donc j'avais remis les origines, ben le type du contrôle sonomètre m'a dit que je passais limite...  8O
Tu m'étonnes John, il me demandais de me mettre à 5000 tours pour mesurer (sur la carte grise, c'est à 3875 tours

Guile

  • Invité
Re : dB Killer...
« Réponse #21 le: 07 août 2008, 09H 52mn 26s »
Moi, je pense que c'est la bonne taille pour mes pots. Si t'en fais rien...contacte moi par MP

polmar

  • Invité
Re : dB Killer...
« Réponse #22 le: 07 août 2008, 13H 55mn 14s »
Les dB Killers non percé et avec la sortie dans l'axe  :siffler:

Y en a t il qui ont déjà essayé?

Sinon pour ceux de Grenoble, je pourrai mesurer le diamètre ce soir.
L'ennui est qu'il faut percer à 4 mm la sortie du pot pour les fixer; et l'inox ce n'est pas de la tarte à percer, surtout sur un cylindre.  :ranting:

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : dB Killer...
« Réponse #23 le: 07 août 2008, 13H 59mn 34s »
trouves toi un foret à centrer, tapes un coup de pointeau, et ça ira tout seul  :wink:

sinon, foret cobalt, ça ira bien aussi ;)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

jans

  • Invité
Re : Re : dB Killer...
« Réponse #24 le: 07 août 2008, 14H 59mn 22s »
Moi, je pense que c'est la bonne taille pour mes pots. Si t'en fais rien...contacte moi par MP

Je te fais une photo ce soir et tu mis ce que tu en penses

Jan's

Guile

  • Invité
Re : dB Killer...
« Réponse #25 le: 07 août 2008, 23H 02mn 03s »
No  problemo... :thumbsup:

polmar

  • Invité
Re : dB Killer...
« Réponse #26 le: 08 août 2008, 10H 18mn 07s »
Merci pour l'information du foret au cobalt.
J'en avais assez de casser les normaux.  :ranting:

Pour le coup de pointeau, c'est évidement indispensable pour ne pas glisser dans tous les sens.

Psycho

  • Invité
Re : dB Killer...
« Réponse #27 le: 08 août 2008, 10H 39mn 57s »
QU'EST-CE QUE VOUS DITES???
J'ENTENDS RIEN!!!!!



 :D :D

Hors ligne ssde92

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 972
Re : dB Killer...
« Réponse #28 le: 11 août 2008, 14H 34mn 31s »
c'est peut ètre un peut con mais vous avez drois a combien de Db sur vos machine  :siffler:
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Maveck le babare

  • Invité
Re : dB Killer...
« Réponse #29 le: 11 août 2008, 14H 40mn 43s »
96, passé à 105db sans chicanes, 98 avec chicanes. Voilà.  :D

Il y a un topic là dessus, j'ai pas le lien.  :wink: